Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|
+9kalawasa Lawrence quantat Ungern Biloulou Charly Zed Zora232 EddieCochran 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 17/7/2014, 11:37 | |
| Rappel du premier message :n991 - - quantat a écrit:
- Salut Zora : le lien ne marche pas chez moi
Voici le corps du délit : [
Inutile de lever les bras au ciel, c'est qu'elle ne veut pas, pas de quoi en faire une maladie, la vie est comme ça mais elle est magnifique, il faut la prendre comme elle vient ! (BB elle est comme ça, mais c'était avant, avant Rexona !) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sylvette
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/8/2014, 23:39 | |
| | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 01:58 | |
| n578 - Bonne nuit le Forum vulpinophile. J'ai enfilé mon pilou et vais au lit. A toutaleur. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 02:17 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 05:23 | |
| Temps Dans le lit défait Des rivières fatiguées Temps Dans le ciel muet Comme un grand glacier…
Quelle chanson, Quelle saison Calmera la pluie Sur la terre brûlée?
Je ne sais pas : Le temps seul soufflera Au-delà des tranchées Que l’on creuse en silence. Le vent se lève Comme dans un mauvais rêve. La terre crève et soulève Des rivières de sang!
Temps Dans les villes glacées De la misère cachée. Temps Dans les rues vidées Comme des forêts tombées…
Quelle chanson, Quelle saison Calmera la pluie Sur la ville oubliée?
Temps Pour l’amour qu’il nous reste!
Il faudrait beaucoup D’amour et de temps Pour endormir la mort Qui nous guette au tournant! Le vent se lève Comme dans un mauvais rêve La terre crève et soulève Des rivières de sang!
Temps Pour l’amour qu’il nous reste.
FR.
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 06:41 | |
| Bonjour les jeunes | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 07:07 | |
| Toi aussi ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 07:23 | |
| Mardi 26 août 2014
Bonne Fête !
Césaire Circé Elaïa Herluin Hellouin Jeanne-Elisabeth Mariam Nathalie Natacha, Natalène, Natalia, Natalie, Natelia, Nathalène, Talia, Talya, Thalia Sephora
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Césaire d'Arles Evêque d'Arles, Père de l'Eglise (✝ 542)
Il est originaire de la Bourgogne. Moine de Lérins, il tomba malade en raison de ses austérités. Son abbé l'envoya se faire soigner à Arles et c'est là qu'il se lia d'amitié avec l'évêque auquel il succéda en 503. Il connut trois invasions de barbares : les Wisigoths qui furent chassés en 507 par les Ostrogoths, à leur tour chassés en 536 par les Francs, qui, eux, ne partirent jamais. Face à eux, encore païens, il se fit l'avocat de la population gallo-romaine. Il présida d'importants conciles provinciaux et fonda le premier monastère de femmes en pays gaulois, rédigeant des Règles qui sont une synthèse des traditions égyptiennes et augustiniennes. Il fut un très grand évêque, un de ceux qui, au début d'une époque de barbarie, donnèrent à l'Église des Gaules une doctrine, une prédication, une discipline et une culture. Nous avons encore de lui deux cent cinquante sermons. Voir aussi: Saint Césaire d'Arles, site internet pour le 1500e anniversaire de la remise du pallium à saint Césaire par le pape Symmaque en 513 - association 'Les Amis de saint Trophime' - Dossier de presse Né près de Chalon-sur-Saône vers 470, Césaire se fit moine à l’abbaye de Lérins, à l’âge de 20 ans, puis l’évêque d’Arles Éon l’agrégea à son clergé en attendant qu’il lui succède dans sa charge. (Césaire d'Arles - diocèse d'Avignon) En 507, S. Césaire, moine de Lérins devenu Évêque d'Arles, fonde un couvent de moniales, ce qui est à l'époque, en Gaule, une grande innovation. (Diocèse d'Aix et Arles - Une histoire) Césaire naît à Cavaillon, devient moine à Lérins mais doit se retirer à Arles pour raison de santé. L'évêque du lieu en fait un prêtre et l'attache à son Église, dans l'intention d'en faire son successeur. Pour se soustraire à cet honneur, Césaire se cache. Découvert, il est obligé d'accepter. Avec lui, Arles possède un grand évêque. Âme de prière, prédicateur inlassable, il transforme son Église. Maltraité par les Goths, maîtres du pays, il connaît la prison et l'exil. Il crée auprès de son église un monastère de moniale sous la direction de sa sœur Casarie. Il prend part au second concile d'Orange (529), contre les Pélagiens. Père des pauvres et des orphelins, il fut l'admirable défenseur de la cité en ces temps de calamité publique. (source: Les Saints du diocèse de Nîmes)saint Césaire d’Arles - diocèse de Fréjus-Toulon ... Dans ses homélies simples et vivantes, il a fait passer le plus assimilable de la pensée de saint Augustin, si bien que le Moyen-âge a souvent confondu l’œuvre du disciple avec celle du maître. Son enseignement doctrinal s’affirma encore dans les nombreux conciles qu’il présida dont le célèbre concile d’Orange en 529 pour sa formulation théologique de la grâce. Arrêté deux fois par les rois Goths, il subit la prison et l’exil avant d’être reconnu innocent. Il mourut le 27 août 543, la veille de la fête de saint Augustin après avoir gouverné son diocèse pendant quarante ans. (Histoire des saints de Provence - diocèse de Fréjus-Toulon) Il est le saint patron de la commune de Charleval (13350) - page 6 de 'côté Charleval', le magazine municipal de Novembre 2011. À Arles en Provence, en 542, saint Césaire, évêque. Après avoir mené la vie monastique dans l’île de Lérins, il reçut, malgré lui, l’épiscopat. Dès lors, il composa des sermons simples que les prêtres devaient lire aux fêtes pour l’enseignement du peuple, prépara le texte des canons de six conciles provinciaux et écrivit des règles monastiques pour les hommes et pour les femmes. Nous qui sommes en ce siècle des voyageurs et des étrangers, nous devons nous rappeler continuellement que nous ne sommes pas encore arrivés chez nous. Saint Césaire
Autres Fêtes du Jour
Saint Alar ermite (date ?)
Saint Alexandre de Bergame Martyr en Italie (4ème s.)
Bienheureux Ambroise, Pierre, Félix martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Saint Anastase le foulon martyr en Dalmatie (✝ v. 304)
Saint Edern ermite
Saint Éleuthère d'Auxerre évêque (✝ 561)
Saint Eulade Premier évêque de Nevers (✝ 516)
Bienheureux Herluin "Hellouin", abbé fondateur du Bec (✝ 1078)
Bienheureux Jacques Retouret prêtre et martyr (✝ 1794)
Sainte Jeanne-Elisabeth Bichier des Ages Fondatrice des Filles de la Croix-Saint-André (✝ 1838)
Bienheureuse Laurence martyre en Sibérie (✝ 1952)
Bienheureuse Marguerite de Faenza abbesse (✝ v. 1330)
Bienheureuse Maria de los Angeles Ginard Martí religieuse - martyre de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Bienheureuse Marie Corsini Mère de famille (✝ 1965)
Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié carmélite (✝ 1878)
Saint Martory Moine d'Orient (date ?)
Saint Maximilien martyr à Rome (✝ v. 295)
Melchisédek Roi, Ancien Testament
Saint Mercurial martyr du diocèse de Tarbes et Lourdes (✝ 1010)
Sainte Natalie de Nicomédie (4ème s.)
Saints Oronce, Juste et Fortunat vénérés à Lecce, sud de l'Italie (1er s.)
Sainte Pélagie mère de saint Yrieix (✝ v. 584)
Saint Probace (1er s.)
Sainte Thérèse de Jésus Jornet fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs des Vieillards abandonnés (✝ 1897)
Saint Tithoes (5ème s.)
Saint Valier premier évêque du Couserans (4ème s.)
Saint Victeur évêque du Mans (✝ v. 490)
Saint Victor de Césarée martyr en Afrique du Nord (date ?)
| |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 07:38 | |
| n584 - Bonjour le Forum vulpinophile. Nous ne sommes que mardi et c'est déjà dur de se réveiller. Gros nuages noirs au-dessus de la mer en provenance d'Italie, ça va probablement rincer. Il faudra aller draguer au sec dans les grands magasins. | |
| | | Biloulou
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 08:04 | |
| Pensez ce que vous voulez, on s'en fiche... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 08:16 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 10:56 | |
| - EddieCochran a écrit:
- n584 -
Bonjour le Forum vulpinophile.
Nous ne sommes que mardi et c'est déjà dur de se réveiller. Gros nuages noirs au-dessus de la mer en provenance d'Italie, ça va probablement rincer. Il faudra aller draguer au sec dans les grands magasins.
Bonjour à tous Console toi Eddie... ça fait des jours qu'il pleut sur le nord.... une horreur, on se croirait fin octobre Cela dit j'ai eu l'occasion de faire Nice Antibes sous la pluie il y a deux semaines : j'ai trouvé le décors absolument atroce... menfin, 4 heures plus tard le soleil redonnait des couleurs chatoyantes à la côte... ç am'a donné un motif de consolation : le nord est moins pire que le midi sous la pluie ... (ouais je sais, on se console comme on peut) | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 11:12 | |
| n589 - Charly qui est pour l'élévation de l'esprit a écrit:
Ouais, sauf que pour les mecs khôns comme des bites ( not in english in the text) ça risque d'être des idées de glands ! Cerveau d'une tête de nœud. +++++++++++++++++ Bonjour Cher Quantat. En effet la misère est moins dure au soleil, à condition qu'il fasse beau. ( PS : il n'y a aucune relation avé ce qui est abordé au-dessus.) | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/8/2014, 13:27 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2014, 01:54 | |
| n592 - Bonne nuit le Forum vulpinophile. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2014, 06:32 | |
| Bien le bonjour | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2014, 10:08 | |
| n595 - Bonjour le Forum vulpinophile libre ! © Photos Christine Bergougnous, « Renards à Marseille, 2010 »Injustement dénigré, considéré considéré comme un animal sournois et nuisible, le renard est pourtant la vedette de bien des fables et des contes. A rebours de ces préjugés, Christine Bergougnous promène ses renards dans le monde entier...
« Il y a toujours un début d’histoire.
La mienne a commencé il y a longtemps, elle me fut contée par Antoine de SAINT-EXUPERY. Il venait me parler dans des rêves dont je garde un souvenir joyeux. Pourtant, je n’avais aucune raison d’être joyeuse : mon institutrice me giflait parce que j’écrivais de la main gauche, mon père, mort trop tôt pour m’apprendre à marcher, n’était pas là pour me protéger de la méchanceté du monde. Ma famille avait tout perdu en Algérie et je grandissais sans télévision, sans téléphone, habillée par la Croix-Rouge et élevée dans l’austérité du monde des huguenots. Je n’avais rien, mais j’avais tout à la fois, puisque je pouvais rêver. Un livre et un seul me fit le cadeau du rêve.
C’était l’histoire d’un petit prince perdu dans un désert. Un jour il rencontra un renard. Si vous voulez en savoir plus, lisez le livre et lisez le à vos enfants.
“ C’est alors qu’apparut le renard : Bonjour, dit le renard. Bonjour, dit poliment le petit prince, qui se retourna mais qui ne vit rien. Je suis là, dit la voix, sous le pommier. Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli Je suis le renard, dit le renard. Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste… ”
Ce sont les histoires qui fabriquent les vies. Et ce sont nos vies qui fabriquent les histoires. Les unes ne vont pas sans les autres.(...)Emprunté au bloc-note de Yannick Vigouroux 2006-2011, qu'il a intitulé Six années d'expérimentations photographiques et littéraires, par un collectionneur de collections. L'estrait collé ici est du lundi 7 mars 2011 et s'intitule : « Instants de Renards », les aventures photographiques d'Arthur, par Christine Bergougnous. Pour lire la suite in situ cliquez >ICI< | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2014, 10:58 | |
| - EddieCochran a écrit:
- n595 - “ C’est alors qu’apparut le renard :
Bonjour, dit le renard. Bonjour, dit poliment le petit prince, qui se retourna mais qui ne vit rien. Je suis là, dit la voix, sous le pommier. Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli Je suis le renard, dit le renard. Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste… ” Ce à quoi le renard répondit, si ma mémoire est bonne : - "Je ne peux pas jouer avec toi, je ne suis pas apprivoisé." | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2014, 11:55 | |
| 598 - - Biloulou bon prince a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- n595 - “ C’est alors qu’apparut le renard :
Bonjour, dit le renard. Bonjour, dit poliment le petit prince, qui se retourna mais qui ne vit rien. Je suis là, dit la voix, sous le pommier. Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli Je suis le renard, dit le renard. Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste… ” Ce à quoi le renard répondit, si ma mémoire est bonne : - "Je ne peux pas jouer avec toi, je ne suis pas apprivoisé." Parfaitement, quelle mémoire ! Voici la suite du chapitre XXI : - Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah! pardon, fit le petit prince.
Mais, après réflexion, il ajouta:
- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?
- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?
- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?
- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ? [Il fait allusion à notre Charly, NDLR]
- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."
- Créer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...
- C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses...
- Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince.
Le renard parut très intrigué :
- Sur une autre planète ?
- Oui.
- Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ? [non il n'y a pas Charly, NDLR]
- Non.
- Ça, c'est intéressant ! Et des poules ?
- Non.
- Rien n'est parfait, soupira le renard.
Mais le renard revint à son idée:
- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...
Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince:
- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.
- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
Le lendemain revint le petit prince.
- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.
- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.
Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:
- Ah! dit le renard... Je pleurerai.
- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.
- Bien sûr, dit le renard.
- Alors tu n'y gagnes rien !
- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Puis il ajouta:
- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.
Le petit prince s'en fut revoir les roses:
- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient bien gênées.
- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.
Et il revint vers le renard:
- Adieu, dit-il...
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.° °° Fin du chapitre XXILe Petit Prince - Antoine de St ExupéryNRF Gallimard 1940_____________________________________J'ai écrit dans mes salutations matitudinales : Bonjour le Forum vulpinophile libre !Mais la précision était à trouver dans le texte de Brigitte Bergougnous que je vous proposais de consulter : - Citation :
- Je voudrais remercier le renard, parce qu’il est à lui tout seul vecteur de sociabilité.
Le renard, libre, solitaire et sociable, comme le photographe. Une histoire d’amour. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2014, 12:21 | |
| Un chef d'oeuvre de simplicité et de vérité profonde, vaut n'importe quel poème ou enseignement ésotérique... - Brigitte et Eddie a écrit:
- Je voudrais remercier le renard, parce qu’il est à lui tout seul vecteur de sociabilité.
Le renard, libre, solitaire et sociable, comme le photographe. Une histoire d’amour. C'est bien cela, oui... | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2014, 12:55 | |
| Bonjour, vivement l'hiver......... Mabauchaud.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
| | | | BONJOUR - BUEN DIA | |
|