Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+9
kalawasa
Lawrence
quantat
Ungern
Biloulou
Charly
Zed
Zora232
EddieCochran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty17/7/2014, 11:37

Rappel du premier message :

n991 -

quantat a écrit:
Salut Zora : le lien ne marche pas chez moi  Crying or Very sad 
Voici le corps du délit :
[BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Bb_tvo11

Inutile de lever les bras au ciel, c'est qu'elle ne veut pas, pas de quoi en faire une maladie,
la vie est comme ça mais elle est magnifique, il faut la prendre comme elle vient !
(BB elle est comme ça, mais c'était avant, avant Rexona !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 07:00

Pour vous c'est déjà Dimanche matin, alors que pour moi c'est encore samedi cheers

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 07:12

Bon dimanche à tous sunny
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 07:31

Charly a écrit:
Bon dimanche à tous sunny

J'y arrive (péniblement) mais j'y arrive drunken
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 07:36

Dimanche 21 septembre 2014

Bonne Fête !

Levi
Matthieu
Mahé, Mahieu, Matéa, Matéli, Matéo, Mathé, Mathelin, Mathéo, Mathieu, Mathis, Mathive, Mathys, Mati, Matisse, Mattéï, Matteo, Matthéo, Matthew, Matthis, Matti, Mattis, Matuta, Matys, Mazé
Castor
Déborah
Jonas
Jonah, Younès
Mélina
Méline

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (1er s.)

A Capharnaüm, il y avait un poste de douane. Le fonctionnaire qui tenait ce poste s'appelait Lévi ou Matthieu. Il était fils d'Alphée. Un matin, Jésus l'appelle, Matthieu laisse ses registres et suit Jésus. (Marc 2, 14 - Luc 5, 27)
Matthieu, book of LindisfraneA quelle attente secrète répond-il ainsi? En tout cas, il explose de joie, suit Jésus, l'invite à dîner, invite ses amis. Le fonctionnaire méticuleux devient missionnaire et, choisi comme apôtre, il sera aussi le premier évangéliste(*), relevant méticuleusement les paroles et les actions de Jésus. Ce publicain, méprisé par les scribes, est pourtant le plus juif des quatre évangélistes: 130 citations de l'Ancien Testament. Par la suite, la Tradition lui fait évangéliser l'Éthiopie.
(*) Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu
Des internautes nous signalent:
- "St Matthieu est le patron des agents des douanes, et à cette occasion dans certaines direction les remises de la médaille des Douane aux agents a lieu le 21/09."
- "En Basse Sambre, région de l'Arrondissement judiciaire de Namur (Belgique), les professionnels de la comptabilité et de la fiscalité organisent le quatrième vendredi de septembre un banquet pour la fête de la saint Matthieu."
Au 21 septembre, au martyrologe romain, fête de saint Matthieu, Apôtre et Évangéliste. surnommé Lévi, appelé par Jésus à le suivre, il abandonna son métier de publicain ou collecteur d’impôts et, choisi dans le groupe des Douze, il écrivit son Évangile, où il montre que Jésus, le Christ, fils de David, fils d’Abraham, a porté à son terme l’ancienne Alliance.

Autres Fêtes du Jour

Saint Alexandre
Martyr sur la voie Claudienne (2ème s.)

Saint Bésoire
centurion romain? vénéré à Santenay (41190) (date ?)

Saint Cadoc
Moine gallois (6ème s.)

Saint Castor d'Apt
Evêque d'Apt (✝ 420)

Sainte Déborah
Ancien Testament : Prophétesse et juge d'Israël

Saints Eusèbe, Nestabe et Zenon
martyrs en Palestine (✝ 362)

Saints François Jaccard et Thomas Tran Van Thien
Martyrs à Hué, en Annam (✝ 1838)

Saint Gérulphe
martyr en Flandre (✝ v. 750)

Saint Grégoire de Tallard
(✝ 404)

Sainte Iphigénie
convertie par saint Matthieu en Ethiopie (1er s.)

Bienheureux Jean Prandotha
(✝ 1266)

Saint Jonas
Ancien Testament : Prophète

Saint Joseph de Zaonikiev
(✝ 1612)

Saint Landelin
moine irlandais (7ème s.)

Saints Laurent Imbert, Pierre Maubant et Jacques Chastan
martyrs en Corée (✝ 1839)

Bienheureux Marc Scalabrini
prêtre (✝ 1498)

Sainte Maure
Chrétienne de Troyes (✝ 850)

Saint Pamphile
martyr à Rome (2ème s.)

Saint Quadratus
évêque à Athènes (2ème s.)

Bienheureux Vincent et Emmanuel
martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 07:48

MétéoMédia

Samedi, septembre 20, 2014, 18:30 - Les dates de début des saisons soulignent les 4 événements astronomiques qui régissent le cycle des saisons. Les équinoxes du printemps et de l’automne marquent les 2 jours de l’année où la durée du jour est égale à la durée de la nuit tandis que les solstices d’été et d’hiver soulignent respectivement la journée la plus longue et la plus courte de l’année.

Saisons, équinoxes et solstices

C’est l’inclinaison de la Terre qui est la cause de cette variation de la durée du jour au courant de l’année. Et c’est cette même inclinaison qui explique que la force des rayons du soleil augmente à l’approche de l’équinoxe du printemps pour culminer au solstice d’été et ainsi engendrer les mois les plus chauds de l’année.

C’est le phénomène inverse qui se produit à l’approche de l’équinoxe d’automne alors que le Soleil monte de moins en moins haut dans le ciel et que les journées raccourcissent jusqu’au solstice d’hiver. À Montréal, la durée du jour varie d’environ 7 heures dans une année. Alors que le jour dure moins de 9 heures au solstice d’hiver, le jour dure presque 16 heures lors du solstice d’été.

Peu importe, je travaille jamais plus de 8heures par jour BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 990828
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 08:02

Pas de Saint Zed , c'est triste Sad
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 08:46

Charly a écrit:
Pas de Saint Zed , c'est triste Sad

Il y a moi, mais chui pas encore mort BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 75479

Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 08:53

On parlait de certitude (dans un autre post)

La mort en est une.

Elle me plait

L'Univers est si vaste, et notre technologie si minable

Seule la mort me donne l'espoir de la vagabonder clown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 09:24

Prière du Dimanche Very Happy

Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 09:36

Bilou fait la grasse matinée , c'est le jour du seigneur king
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 09:45

Charly a écrit:
Bilou fait la grasse matinée , c'est le jour du seigneur king

Tu sais, ces vieux la, ça démarre plus au quart de tour Razz
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 09:47

BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Bc0d7913

J'arrive, j'arrive, j'arrose mes parterres et je viens...
Et bonjour, hein... avant qu'il fasse de nouveau nuit pour Zed ! sunny
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 09:52

Biloulou a écrit:
BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Bc0d7913

J'arrive, j'arrive, j'arrose mes parterres et je viens...
Et bonjour, hein... avant qu'il fasse de nouveau nuit pour Zed ! sunny

Ben oui toé, le Soleil fait son paresseux, y se lève tout bas dans le ciel Sad
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 09:55

Mais comme je dis souvant (dans ces moments la) le Soleil a ses raisons que la Lune ignore Basketball
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 10:36

Je viens de vivre un cas vécu.

Je vie dans un quartier dure, le bronx de Longueuil, ici noir arabe et latinos sont la majorité.

J'avais plus de cigarette.

Il était 4 heure am

Je décide d'aller au dépanneur du coin (ouvert 24 heures)

C'est a environ deux minutes de marche.

Mais tout le long, ça sent la moufette comme c'est pas possible.

Une blague prends jour en moi

Arrivé au dépanneur, je demande au caissier, Qu'est ce qui est pire que de manger un ou deux coups de poing sur la gueule un soir si paisible?

Moi je voulais conclure en disant, se faire arroser par une moufette nerveuse.

Mais lui, m'a rétorqué, se faire poignarder dans le dos par des arabes.

Je savais plus quoi lui dire, je voulais juste faire une blague et lui ma ramener sous le nez l'hypocrisie des arabes.

Le monde blanc dans mon quartier n'ont rien a dire contre les noirs, mais lorsqu'il s'agit des arabes, c'est une tout autre histoire.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 10:53

Tu as survécu ?
Donc ce n'était pas si grave... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 11:55

Biloulou a écrit:
Tu as survécu ?
Donc ce n'était pas si grave... Laughing

Effectivement, il n'y avait pas de moufette non plus sur le chemin du retour clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 12:03

Zed, tu as des soucis avec beaucoup d'arabes ou de musulmans, dans ton quartier ?

Mab -moi pas, mais pas de quartier-
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 12:28

Mara-des-bois a écrit:
Zed, tu as des soucis avec beaucoup d'arabes ou de musulmans, dans ton quartier ?

Sûrement ! ... Ces arabes et ces musulmans sont vraiment la plaie du monde !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 13:36

Aujourd'hui à Bruxelles "Jour de l'immobilité"
C'est fou le nombre de choses qu'on trouve à faire à la maison, c'est toujours ça... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 16:28

Mara-des-bois a écrit:

andre a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Sûrement ! ... Ces arabes et ces musulmans sont vraiment la plaie du monde !

Je ne suis pas le seul, il semble que ça se généralise.

De partout et surtout de femmes j'entends de drôle de commentaires les concernant.

Au Québec, les blacks, les latinos et les asiatiques s'intègrent de plus en plus, mais pas les bruns, les arabes.

Comme disait Coluche, tout les hommes sont égaux, les arabes un peu plus.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 16:36

Quoi, la Terre a déjà fait un tour complet ?
Tout va si vite à notre époque... le réchauffement climatique qui fait monter la pression dans la chaudière, sans doute ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 707951
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 17:06

Biloulou a écrit:
Tout va si vite à notre époque... le réchauffement climatique qui fait monter la pression dans la chaudière, sans doute ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 707951

J'avais penser qu'envoyer 2000 miciles nucléaires sur le pole nord pourrait peut-être désincliner l'inclinaison responsable de l'hiver.

Mais comment faire sans irradier le Père Noël ? scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 17:43

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:

J'avais penser qu'envoyer 2000 miciles nucléaires sur le pole nord pourrait peut-être désincliner l'inclinaison responsable de l'hiver.

Ce n'est pas impossible...
J'ai communiqué à monsieur "P" un dossier très complet sur l'élimination des déchets nucléaires, même les plus dangereux, la science arabe devra être capable de quelques adaptations... BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 137720
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 18:15

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:

Ce n'est pas impossible...
J'ai communiqué à monsieur "P" un dossier très complet sur l'élimination des déchets nucléaires, même les plus dangereux, la science arabe devra être capable de quelques adaptations... BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 137720

C'était une question piège, a savoir qu'il y a aussi un pole sud.

Mais la n'est pas la question.

En fait, je me fout de l'hiver, tant que Mab reviens cheers

PS: La science arabe n'a rien inventée, pour tout dire, elle est pratiquement inexistante Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty21/9/2014, 18:19

Zed a écrit:
C'était une question piège, a savoir qu'il y a aussi un pole sud.
Mais la n'est pas la question.
En fait, je me fout de l'hiver, tant que Mab reviens cheers

PS: La science arabe n'a rien inventée, pour tout dire, elle est pratiquement inexistante Wink

Voilà, tout est clair !
Alors, à question piège, question piège et demie : chacun sait où se trouve le pôle nord et le pôle sud ; et le pôle est et le pôle ouest, où sont-ils ? BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 954313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 37 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant