Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 26/9/2014, 23:15
Rappel du premier message :
Bonne nuit les petits...
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 09:59
Zora232 a écrit:
Sylvette a écrit:
Impossible, Charly, jamais! Comment? ne pas comprendre Mariza?
Oui , comment ?!
Superbe ! Et puis c'est vrai, pour comprendre le fado il n'est pas nécessaire de connaître le portugais.
Pour l'instant je m'intéresse beaucoup à un nouveau venu au fado mais déjà classé parmi les grands : António Zambujo. En plus d'un vibrato discret, il a un petit accent absolument charmant typique à sa région, comme une quasi imperceptible inversion des "v" et des "b", mais bon, difficile à déceler par les estrangers...
Il revisite aussi avec bonheur de grands classiques du fado et nous les rend sous des formes nouvelles et très belles : "Ce fut Dieu"
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 14:11
Zora232 a écrit:
...Cela fait plus d'une décennnie que nous sommes ensemble , et c'est pas un morpion comme toi qui va y changer q'q'chose , alors vas voir ta xxx de mère et dis lui de conseiller à ton xxx de père de pas venir nous dérranger . ...du vent fils xxx
Hé! Ho! Zora, cool, on n'a pas été unis par madame Taubira pour le pire et pour le pire, après tout ! Et notre camarade monsieur "P" n'insulte personne, il fait juste quelques remarques dont certaines sont même très justes, non ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 14:41
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...Cela fait plus d'une décennnie que nous sommes ensemble , et c'est pas un morpion comme toi qui va y changer q'q'chose , alors vas voir ta xxx de mère et dis lui de conseiller à ton xxx de père de pas venir nous dérranger . ...du vent fils xxx
Hé! Ho! Zora, cool, on n'a pas été unis par madame Taubira pour le pire et pour le pire, après tout !
...un ensemble est un nombre indétérminé d'éléments , normalement plus de ( 3 ) ,
t'oublies Charly Bill , il a été avec nous hier au soir quand le cleb's "Personne"
s'est mis à aboyer ...
Superbe ! Et puis c'est vrai, pour comprendre le fado il n'est pas nécessaire de connaître le portugais.
...Pour une fois t'as raison !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 14:49
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Hé! Ho! Zora, cool, on n'a pas été unis par madame Taubira pour le pire et pour le pire, après tout !
...un ensemble est un nombre indétérminé d'éléments , normalement plus de ( 3 ) , t'oublies Charly Bill , il a été avec nous hier au soir quand le cleb's "Personne" s'est mis à aboyer ...
Mathématiquement parlant c'est très juste, j'ajoute donc aussi Charly dans le lot, l'ensemble d'au moins trois élément y est, c'est très à mode, il paraît... Mais... en quoi notre camarade monsieur "P" (un compatriote à toi ?) est un clebs ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 14:50
Zora232 a écrit:
Superbe ! Et puis c'est vrai, pour comprendre le fado il n'est pas nécessaire de connaître le portugais. ...Pour une fois t'as raison !
Pour une fois, toi aussi...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 14:53
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Superbe ! Et puis c'est vrai, pour comprendre le fado il n'est pas nécessaire de connaître le portugais. ...Pour une fois t'as raison !
Pour une fois, toi aussi...
...Bon apppétit Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 15:37
Zora232 a écrit:
...Bon apppétit Biloulou
Merci, toi itou. Au fait, il y a presque trois heures que j'ai mangé, maintenant je vais prendre un ristretto avec deux ou trois petits biscuits et... en route pour quelques afaires à l'autre bout de Bruxelles.
À plus tard, ciao bambini !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/11/2014, 22:54
Là-dessus... dodo ! Bonne nuit les copains...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 06:47
Bonjour à tous bon dimanche
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Petite-fille du roi d'Angleterre, elle se réfugia en Ecosse lors de l'invasion normande. Elle deviendra l'épouse du roi Malcom III dont la piété était fort grande. Sainte Marguerite d'Ecosse, paroisse de ChicagoIl associait sa femme aux affaires du royaume et son règne durant quarante ans fut des plus heureux : huit enfants dans un foyer très uni et un pays bien géré malgré des luttes avec les envahisseurs normands. Elle meurt quelques jours après l'assassinat de son époux par les Normands d'Angleterre. Elle introduisit la liturgie romaine dans l'Eglise écossaise. Elle était fêtée le 10 juin et maintenant le 16 novembre, date de sa mort le 16 novembre 1093. Fêtée le 16 juin en Ecosse. Lire aussi (en anglais) sa biographie sur le site de la paroisse Saint Margaret of Scotland à Chicago. Mémoire de sainte Marguerite d’Écosse. Née en Hongrie et mariée au roi d’Écosse Malcolm III, à qui elle donna huit enfants, elle s’intéressa grandement au bien du royaume et de l’Église, joignant à la prière et aux jeûnes la générosité envers les pauvres et donnant ainsi un exemple excellent d’épouse, de mère et de reine. Elle mourut en 1003 à Édimbourg, après avoir appris la nouvelle de la mort de son mari et de son fils aîné dans une bataille. La main des pauvres est l’assurance des trésors royaux. Ce coffre-fort, les cambrioleurs les plus retors ne sauraient le forcer. Propos de sainte Marguerite
Saint Matthieu Un des apôtres du Christ, martyr (1er s.)
A Capharnaüm, il y avait un poste de douane. Le fonctionnaire qui tenait ce poste s'appelait Lévi ou Matthieu. Il était fils d'Alphée. Un matin, Jésus l'appelle, Matthieu laisse ses registres et suit Jésus. (Marc 2, 14 - Luc 5, 27) Matthieu, book of LindisfraneA quelle attente secrète répond-il ainsi? En tout cas, il explose de joie, suit Jésus, l'invite à dîner, invite ses amis. Le fonctionnaire méticuleux devient missionnaire et, choisi comme apôtre, il sera aussi le premier évangéliste(*), relevant méticuleusement les paroles et les actions de Jésus. Ce publicain, méprisé par les scribes, est pourtant le plus juif des quatre évangélistes: 130 citations de l'Ancien Testament. Par la suite, la Tradition lui fait évangéliser l'Éthiopie. (*) Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu Des internautes nous signalent: - "St Matthieu est le patron des agents des douanes, et à cette occasion dans certaines direction les remises de la médaille des Douane aux agents a lieu le 21/09." - "En Basse Sambre, région de l'Arrondissement judiciaire de Namur (Belgique), les professionnels de la comptabilité et de la fiscalité organisent le quatrième vendredi de septembre un banquet pour la fête de la saint Matthieu." Au 21 septembre, au martyrologe romain, fête de saint Matthieu, Apôtre et Évangéliste. surnommé Lévi, appelé par Jésus à le suivre, il abandonna son métier de publicain ou collecteur d’impôts et, choisi dans le groupe des Douze, il écrivit son Évangile, où il montre que Jésus, le Christ, fils de David, fils d’Abraham, a porté à son terme l’ancienne Alliance.
Autres Fêtes du Jour
Sainte Agnès d'Assise Sœur de Sainte Claire d'Assise (✝ 1253)
Saints Augustin et Félicité martyrs à Capoue (✝ v. 250)
Sainte Céronne évangélisatrice du Perche (✝ 490)
Saint Domine ermite en Corrèze (6ème s.)
Saint Edmond Archevêque de Cantorbéry (✝ 1240)
Bienheureux Edward Osbaldeston prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1584)
Saint Elpide (4ème s.)
Saint Emilion Ermite près de Libourne (✝ v. 767)
Saint Eucher de Lyon Evêque de Lyon (✝ v. 449)
Saint Fidence (✝ 168)
Saint Fulvian d'Ethiopie Prince (1er s.)
Sainte Gertrude de Helfta vierge moniale (✝ 1301)
Saint Hile de Seez (4ème s.)
Saint Joseph Moscati Confesseur (✝ 1927)
Saints Léocade et Ludre saints du Berry (4ème s.)
Vénérable Marcelina de San José religieuse vénézuélienne (✝ 1959)
Saint Namphase (✝ 800)
Saint Oricle et ses compagnons martyrs (✝ v. 430)
Saint Otmar Abbé de Saint-Gall en Suisse (✝ 759)
Bienheureux Siméon abbé du monastère de Cava en Campanie (✝ 1440)
Vénérable Véronique de la Passion fondatrice du Carmel apostolique (✝ 1906)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 08:33
Bonjour à tous les braves !
Zora232
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 09:48
Biloulou a écrit:
Bonjour à tous les braves !
Bonjour à toi grand Sachem
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 10:12
Zora232 a écrit:
Merci, mais... les autres braves, ça compte pour des dattes ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 11:02
Saint Emilion
Lawrence toujours dans les cratères........
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 11:28
Lawrence a écrit:
Saint Emilion Lawrence toujours dans les cratères........
Saint Emilion près de Lisbonne, si je lis bien...
Cratères ? Une bonne cure de Pantothen et une alimentation saine devraient arranger tes problèmes d’acné...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:07
n664 -
Bonjour le Forum toujours vulpinophile !
Je n'ai pas eu de pot jusqu'à présent, il a fait moche et j'ai été occupé, mais je suis à présent aussi soulagé que l'excellent vulpinophobe Charly dans sa tuning !
Zora232
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:17
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...toi grand Sachem devoir envoyer signaux de fumée du haut de la montagne pour les
les prévenir que les visages pàles sont trop nombreux et qu'ils feraient bien de revenir
à la tribu !
... Eddie !!!
Dernière édition par Zora232 le 16/11/2014, 14:21, édité 1 fois
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:20
Eddie a écrit:
Bonjour le Forum toujours vulpinophile ! Je n'ai pas eu de pot jusqu'à présent, il a fait moche et j'ai été occupé, mais je suis à présent aussi soulagé que l'excellent vulpinophobe Charly dans sa tuning !
Ah, vos oreilles ont bourdonné, n'est-ce pas ? Zora et votre serviteur parlaient justement de vous - plutôt en bien !
(Où trouve-t-on cette magnifique plante ? Dans les serres du Sud-Ouest ?)
Zora232
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:23
Biloulou a écrit:
Eddie a écrit:
Bonjour le Forum toujours vulpinophile ! Je n'ai pas eu de pot jusqu'à présent, il a fait moche et j'ai été occupé, mais je suis à présent aussi soulagé que l'excellent vulpinophobe Charly dans sa tuning !
Ah, vos oreilles ont bourdonné, n'est-ce pas ? Zora et votre serviteur parlaient justement de vous - plutôt en bien !
(Où trouve-t-on cette magnifique plante ? Dans le Sud-Ouest ?)
...O grand Sachem Eddie nous a entendu
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:29
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...toi grand Sachem devoir envoyer signaux de fumée du haut de la montagne pour les les prévenir que les visages pàles sont trop nombreux et qu'ils feraient bien de revenir à la tribu !
... Eddie !!!
Sitôt dit sitôt fait !
(Eddie, lui, a juste senti les allumettes et... le voilà, que les suédoises soient louées ! Pour Kala je trébuche, je ne connais rien au vapotage...)
Zora232
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:32
..." les allumettes suédoises"
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:36
Zora232 a écrit:
Ouais. Á quoi tu pensais, petit coquin ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:43
Tiens, et André ? Je me demande dans quel lointain et sombre trou d'orge il traîne encore...
Zora232
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 14:49
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...aux fina-fllickas
Tiens, et André ? Je me demande dans quel lointain et sombre trou d'orge il traîne encore...
...André y'a pas à s''en faire ,il est trop malin
pour trainer là ou y faut pas
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 15:05
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...aux fina-fllickas
Hum.. tu dois être un vieux routier de Facebook moi pas. Les fina-flickas... je ne sais pas ce que c'est, mais des effluves de soufre pénètrent mes narines délicates...
Zora a écrit:
Biloulou a écrit:
...André y'a pas à s''en faire ,il est trop malin pour trainer là ou y faut pas
Chez les fila-flickas ?
Zora232
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/11/2014, 20:02
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...aux fina-fllickas
Hum.. tu dois être un vieux routier de Facebook moi pas. Les fina-flickas... je ne sais pas ce que c'est, mais des effluves de soufre pénètrent mes narines délicates...
Zora a écrit:
Biloulou a écrit:
...André y'a pas à s''en faire ,il est trop malin pour trainer là ou y faut pas
Chez les fila-flickas ?
... André c'est comme les scheikhs Biloulou , il à de quoi se payer tout ce dont il a envie .
Pour un oui , pour un non il va à London , de là à Kastrup y'a qu'un pas !
...André a de très influents contacts , dérnièrement il est allé pour affaires aux Bahamas ,
depuis je ne l'ai plus revu , il peut etre en Irak ,p'etre en Syrie ou alors il est à Izmir