Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 22/12/2015, 20:53
Notre Sainte Mère l'Église est universelle et apostolique, Kala.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 22/12/2015, 21:01
Et romaine aussi, pardon.
Marieden
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 3/1/2016, 06:19
Marieden
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 3/1/2016, 06:21
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 3/1/2016, 06:22
Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi à 69 ans, après 3 ans de bataille contre le cancer
Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi, à l’âge de 69 ans, annonce son épouse ce samedi soir à l’AFP. Il souffrait depuis de longues années d’un cancer de la gorge et de la langue.
Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer, a annoncé son épouse à l’AFP. «Michel est mort ce soir à 21H30», a déclaré Geneviève Delpech. «Cela faisait trois ans qu’il se battait contre un cancer», a-t-elle ajouté.
Michel Delpech était hospitalisé à l’hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine), a précisé son beau-fils. Michel Delpech, idole hippie à la française dans les années 70, a connu le succès très vite en 1965 avec «Chez Laurette».
Dans ses chansons, il a notamment chroniqué la France des années 70, de la nouvelle conception de la famille à l’exode rural en passant par l’écologie, avec «Les divorcés», «Le Loir-et-Cher», «Le chasseur», «Pour un flirt», «Wight is Wight» ou «Quand j’étais chanteur».
Michel Delpech, également auteur et compositeur, avait raconté son combat contre le cancer et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans un livre paru en mars, «Vivre !».
Touché une première fois par la maladie en février 2013, il avait connu ces derniers mois une récidive avant de succomber samedi.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 3/1/2016, 11:39
La fin de son voyage terrestre, il l'avait évoqué dans une de ses dernières chansons :
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 4/1/2016, 17:14
Michel Galabru s'est éteint
L'acteur Michel Galabru s'est éteint ce lundi matin dans son sommeil à l'âge de 93 ans, annonce Le Figaro.
"Il s'est endormi", a indiqué sa fille Emmanuelle à l'AFP. Michel Galabru est décédé à 5h30 ce lundi 4 janvier. Au mois de novembre, le comédien, très fatigué, avait annulé toutes ses représentations prévues au théâtre. "Ma mort n'est plus très loin. La vie commence à ne plus m'intéresser. J'ai d'ailleurs songé quelques fois à me supprimer, n'y renonçant que faute de courage", confiait-il à Libération lors d'une de ses dernières interviews.
Au cours de sa longue carrière, Michel Galabru, lauréat d'un César en 1977 pour son rôle dans "Le Juge et l'Assassin" de Bertrand Tavernier, a tourné dans plus de 250 films et téléfilms, dont la série très populaire du "Gendarme de Saint-Tropez" avec Louis de Funès. Né au Maroc, il ne s'est jamais remis de la mort de ses deux frères et de son épouse, emportée par Parkinson en août 2015.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 4/1/2016, 18:04
Mort de Michel Galabru : Adieu "Papy", " Adjudant Gerber" et tant d'autres...
"Rire c'est vivre", a toujours clamé le dernier des "Gendarmes", qui vient de nous quitter, mort dans son sommeil.
Une mort paisible pour un homme qui a vécu intensément. Michel Galabru avait 93 ans et laisse derrière lui des années de franches rigolades, des oeuvres cultes et surtout un amour inconditionnel pour le théâtre...
Populaire, Michel Galabru l'était. Ceux qui ont grandi avec ses films, ri des heures durant à ses blagues truculentes ou admiré sur scène un amoureux invétéré du théâtre vous le diront. Acteur transgénérationnel, Galabru était tantôt adjudant Gerber dans Les Gendarmes de Saint-Tropez, Bourdelle alias Papy dans Papy fait de la résistance, père conservateur dans La Cage aux Folles ; tantôt assassin exalté pour Tavernier dans Le Juge et l'Assassin ou commissaire à la dure dans Flic ou Voyou. Il était surtout un grand acteur.
Abonné aux comédies, Michel Galabru savait aussi nous émouvoir et briller dans des rôles plus dramatiques.
Enfin, outre le cinéma et le théâtre, Galabru écrivait : de son autobiographie (Je l'ai perdue au 18) à ses mémoires (Trois Petits Tours et puis s'en vont...) en passant par son Abécédaire du théâtre et autres fantaisies dans Tout est comédie (paru en 2013 avec la complicité de sa petite-fille Sophie). Ces dernières années, l'auteur de Rire c'est vivre avait de nouveau l'audace de faire face aux épreuves de la vie, entre la mort de sa femme Claude et le décès de son frère adoré Marc, quand il ne devenait pas coutumier des sorties télévisées dérangeantes (son "Quelquefois on se trompe. Je suis tombé dans des catastrophes. Ils étaient tous pédés. J'ai été pris comme un pédé moi aussi", en avait dérouté plus d'un en 2013).
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 4/1/2016, 21:12
Marieden
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 5/1/2016, 05:56
depuis le décès de son épouse, en 2015, il était perdu.
mort dans son sommeil et à 93 ans c'est ce qu'on peut appeler une belle mort. Il avait énormément d'humour et je crois pouvoir dire qu'il était "un homme bon".
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 5/1/2016, 09:39
Michel Delpech...Michel Galabru...Y a t-il un Michel sur LP ?
PS : Le ministère de l'intérieur communique que la piste terroriste est écartée . Pas d'amalgame !
Marieden
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 5/1/2016, 09:48
kalawasa a écrit:
PS : Le ministère de l'intérieur communique que la piste terroriste est écartée . Pas d'amalgame !
comme disait Canteloup hier soir .............. Michel Platini ............ il est mort pour se présenter à la présidence de la Fifa
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 5/1/2016, 10:01
hubert-mike
Nombre de messages : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 11:59
Marieden a écrit:
kalawasa a écrit:
comme disait Canteloup hier soir .............. Michel Platini ............ il est mort pour se présenter à la présidence de la Fifa
morbleu michel platini, avec lequel j'ai couru lorsque j'étais junior à Nancy (l'ASNL) il vous dit "....." ce fut le meilleur footballeur de notre pays, normal qu'il soit dézingué bêtement ! moi, j'en verrais bien un autre de michel, le vieillard qui se délecte de la mort de ses "prétendus" potes, l'enfoiré cumulard de la diaspora, entre quatre planches, et en être débarrassé... définitivement hub'
hubert-mike
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 12:07
hubert-mike a écrit:
Marieden a écrit:
kalawasa a écrit:
morbleu michel platini, avec lequel j'ai couru lorsque j'étais junior à Nancy (l'ASNL) il vous dit "....." ce fut le meilleur footballeur de notre pays, normal qu'il soit dézingué bêtement ! moi, j'en verrais bien un autre de michel, le vieillard qui se délecte de la mort de ses "prétendus" potes, l'enfoiré cumulard de la diaspora, entre quatre planches, et en être débarrassé... définitivement hub'
addendum et pour ce qui est de Canteloup, ce pseudo comique de la chaine du maçon, c'est une grosse tache qui n'arrive même point aux chevilles du bon laurent de l'ain ! évidemment hub'
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 12:54
hubert-mike a écrit:
Marieden a écrit:
kalawasa a écrit:
morbleu michel platini, avec lequel j'ai couru lorsque j'étais junior à Nancy (l'ASNL) il vous dit "....."
hub'
T'as couru ??????
(note bien que je l'ai fait une fois : le prof de sport voulait a tout prix que je courre ... j'ai eu mal après ...)
Des fois l'homme fait des trucs qui foutent la trouille....
(c'est qui finalement le Michel de la diaspora ? )
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 13:09
quantat, entre parentheses) a écrit:
Un type à particule. Mais qui... Alors la... Je n'aime pas Michel Platini -en regle generale, je n'aime pas les magouilles-, ni le foute, ni les stades. Si ça se trouve, il n'est meme pas juif.
Mab -moi non plus je ne comprends pas à quoi ça sert de courir quand on ne te pourchasse pas-
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 13:16
Mara-des-bois a écrit:
Un type à particule. Mais qui... Alors la... Je n'aime pas Michel Platini -en regle generale, je n'aime pas les magouilles-, ni le foute, ni les stades. Si ça se trouve, il n'est meme pas juif.
Mab -moi non plus je ne comprends pas à quoi ça sert de courir quand on ne te pourchasse pas-
et encore ... faut d'abord voir qui c'est qui te pourchasse
Michel Platini : je pense que c'est celui qui a inventé les autocollants qu'on colle dans des albums (j'en avais un sur les dinosaures)
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 13:20
quantat, politisé tres jeune, a écrit:
Michel Platini : je pense que c'est celui qui a inventé les autocollants qu'on colle dans des albums (j'en avais un sur les dinosaures)
Ah, tu etais dejà encarté au RPR ? Enfin à l'UMP ? Attends, ils ont encore changé de nom pour ne pas qu'on les reconnaisse... Bref. Je croyais que c'etait un sandwich un peu degueu, pour ma part... Mais je n'y connais rien en foute, à part le capitaine de l'equipe de France, François Hollande.
Mab
hubert-mike
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 13:31
quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
et encore ... faut d'abord voir qui c'est qui te pourchasse
saperlotte je "courre", tu cours, il court ... c'est du haut niveau, comme d'hab'.... et puis la diaspora, c'est celle de drucker, l'amer michel, juif ashkenaze ! mais comme phynancier, j'en ai adoré qques uns, sont pas tous fascinés par le dilleu pognon ! pour le reste, Platini, foutez lui la paix, mercy... simplement hub'
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 14:04
Mara-des-bois a écrit:
...c est un rital Mab et ils ont cela dans le sang ces vauriens
compares aux juifs c est des crottes de chien
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 14:37
Très honnêtement, sur les plages de Thaïlande, entre les israéliens et les italiens y'a concours .... (du meilleur envahisseur)
Il fait du foot Michel Drucker ????
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/1/2016, 14:45
quantat a écrit:
Très honnêtement, sur les plages de Thaïlande, entre les israéliens et les italiens y'a concours .... (du meilleur envahisseur)
Il fait du foot Michel Drucker ????
...non , mais cela fait presque qurante ans qu il squatte les maisons de France
Charly
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2016, 08:57
David Bowie est décédé
Le musicien de rock légendaire David Bowie est mort dimanche d'un cancer à l'âge de 69 ans, ont annoncé lundi sa famille et ses comptes officiels. L'information a été confirmée par son fils, Duncan Jones. "David Bowie est mort paisiblement aujourd'hui entouré de sa famille à l'issue d'un courageux combat de 18 mois contre le cancer", est-il expliqué lundi sur les comptes Twitter et Facebook de la star britannique, dans un message daté de dimanche.
David Bowie avait sorti son ultime album, "Blackstar", vendredi dernier à l'occasion de son 69e anniversaire. Il y a trois ans déjà, c'est également le jour de son anniversaire que le "Thin Duke" avait choisi pour sortir de longues années de silence, avec la chanson "Where are we now?". Ce titre évoquant ses années berlinoises avait ranimé une flamme que certains jugeaient vacillante.
Deux mois plus tard, un album aux accents rock et aux mélodies accessibles, "The Next Day", avait confirmé le retour en grande forme de l'artiste aux mille vies. Silencieux depuis des années, l'interprète de "Space Oddity" avait été célébré par une grande exposition itinérante qui avait passé en 2015 le cap du millionième visiteur à l'occasion de son étape parisienne.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2016, 09:09
Oh j'ai eu peur sur le coup, je me suis dit "Encore un Michel". Requiescat in pace,
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2016, 09:18
Ce fut un grand bonhomme (d'aucuns ont exprimé des doutes) de la musique moderne, je suis touché par sa disparition.
Tiens, en passant : "il est mort paisiblement aujourd'hui entouré de sa famille..." Quand je pense que selon la culture médiatique, "mourir dans la dignité" exige que ce ne soit pas de mort naturelle...