Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La grippe arrive...

4 participants
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

La grippe arrive... Empty
MessageSujet: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty28/11/2014, 23:44

Les labos se pourlichent déjà les babines : elle va bientôt arriver !

Qu’est-ce que la grippe ?

Pour les Hygiénistes, la grippe, comme les autres maladies aiguës, est une crise de désintoxication. Le corps se défend face à un encombrement de déchets dans le milieu lymphatique et cellulaire. Il s’agit donc d’un phénomène vital qui vise la préservation de l’organisme.

Si les virus de la grippe se transmettaient d’une personne porteuse à une personne saine, pourquoi la plupart des personnes entrant en contact avec une personne grippée, ne développent-elles pas de grippe ?

Les virus sont-ils plus agressifs en hiver ?

L’ hiver est-il une saison propice aux rhumes et grippes du fait des virus qui sont plus virulents à cette période ? Ça n’a pas sens.

Pourquoi la grippe se développe-t-elle en hiver ?

En hiver, nos réserves d’énergie vitale diminuent et notre organisme s’encrasse davantage. L’ensoleillement insuffisant peut être la cause de carence en vitamine D. D’autre part, les carences en vitamine C sont beaucoup plus marquées en hiver. Les grippes surviennent souvent après les fêtes de fin d’année où l’on ingurgite encore plus d’ aliments lourds et dévitalisés.

Microbes et virus ne prolifèrent que sur les terrains toxémiques. Donc leur présence ne signifie pas qu’ils soient la cause du rhume et de la grippe. Quand l’organisme a engagé un processus de nettoyage et s’il n’est pas contrarié par des médicaments, celui-ci se rétablit spontanément.

Que deviennent alors ces fameux virus censés nous agresser ?

Comme la grippe n’est rien d’autre qu’une réaction de la part de l’organisme pour éliminer une accumulation excessive de déchets dans nos tissus, la grippe ne devient dangereuse qu’à partir du moment on l’on tente d’arrêter les symptômes à coup de médicaments agressifs.

Toute guérison est en réalité une autoguérison. Quand l’intelligence organique a terminé son effort de rééquilibrage (élimination des éléments pathogènes) il n’y a plus de microbes et virus agressifs.

Microbes et virus n’ont plus de raison d’être.

Normalement tous les micro-organismes hébergés et actifs dans un organisme vivant s’avèrent utiles et travaillent pour un bon fonctionnement de l’ensemble.

Dans la rubrique "Les virus sont-ils plus agressifs en hiver", une raison importante a été oubliée : très souvent, une température excessive à l'intérieur, entrainant un dessèchement des muqueuses protectrices !

Bonnes fêtes quand même !

La grippe arrive... Grippe10
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 04:25

Pour la banane je sais pas, mais j'aime bien le petit gout Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 06:51

Zed a écrit:
Pour la banane je sais pas, mais j'aime bien le petit gout Very Happy

Ah te voilà, garnement, tu étais encore occupé à te gaver, hein ? Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 07:54

kalawasa a écrit:
Les labos se pourlichent déjà les babines : elle va bientôt arriver !
Qu’est-ce que la grippe ?
Pour les Hygiénistes, la grippe, comme les autres maladies aiguës, est une crise de désintoxication. Le corps se défend face à un encombrement de déchets dans le milieu lymphatique et cellulaire. Il s’agit donc d’un phénomène vital qui vise la préservation de l’organisme (...)

Texte délicieusement séditieux mais ô combien dangereux pour les simples d'esprit - lisez verdos, écolos, et autres naturomillepathes... La grippe arrive... 453561
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 09:44

Biloulou a écrit:

Texte délicieusement séditieux mais ô combien dangereux pour les simples d'esprit - lisez verdos, écolos, et autres naturomillepathes.

C'est vrai, Biloulou, j'ai pris le premier article qui m'est tombé sous la main pour parler de la grippe ,thème qui va occuper les médias pendant qques semaines, comme bientôt la gastro ! Mais je maintiens que la grippe n'est pas une maladie du froid, mais du chaud , car nous voulons nous promener chez nous en T-shirt tout l'hiver. Les virus sont là :ils attendent les conditions idéales pour attaquer !
De plus, nos modes de chauffage actuels dessèchent beaucoup trop l'air, ce qui n'est pas le cas avec le chauffage au bois, d'ailleurs voué à disparaitre à cause des particules ! Quelle horreur !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 10:02

5 -

kalawasa qui jette un froid a écrit:
(...)
Dans la rubrique "Les virus sont-ils plus agressifs en hiver", une raison importante a été oubliée : très souvent, une température excessive à l'intérieur, entraînant un dessèchement des muqueuses protectrices !

Bonnes fêtes quand même !

Personnellement je n'ai jamais constaté lors des sports indoor que celles qui avaient le feu aux fesses avaient les muqueuses desséchées ! C'est peut-être une des raisons pour laquelle elles n'ont jamais pris
mes avances en grippe...

Si jamais vous ressentez des craquèlements dans les muqueuses il sera urgent d'intervenir en utilisant
un baume réhydratant. Les ménagères de moins de 50 ans du panier de Libres Propos conseillent :

La grippe arrive... Images?q=tbn:ANd9GcS3WY_HCCLv-Nj82ML1l59WEx0gISedBlCop-h0JAs7w-SK7eo1OuxCH4ps6w
Bonnes fêtes assurées !
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 10:11

Ah c'est pour ca qu'on ne voit plus Coco, il l'ont mit dans un petit pot,

et Ungern qui se languir Smile
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 11:13

Eddie a écrit:

Personnellement je n'ai jamais constaté lors des sports indoor que celles qui avaient le feu aux fesses avaient les muqueuses desséchées ! C'est peut-être une des raisons pour laquelle elles n'ont jamais pris
mes avances en grippe...

Si jamais vous ressentez des craquèlements dans les muqueuses il sera urgent d'intervenir en utilisant
un baume réhydratant. Les ménagères de moins de 50 ans du panier de Libres Propos conseillent :

Cher Eddie, vous vous croyez où ? Le libertino-libertairo-érotico-priapico , c'est chez OB !
Ici, cher Môôssieur, vous sur un site médico-scientifique sérieux, utile , voire indispensable : c'est une question de vit ou de mort ! Twisted Evil
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty29/11/2014, 11:40

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

mes avances en grippe...

Cher Eddie, vous vous croyez où ? Le libertino-libertairo-érotico-priapico , c'est chez OB !
Ici, cher Môôssieur, vous sur un site médico-scientifique sérieux, utile , voire indispensable : c'est une question de vit ou de mort ! Twisted Evil

Il y a aussi les pop-sicles

Je veux dire, c'est quoi une vie sans avoir mangé un pop-sicle?

Je ne serai jamais divin parce que je fais des choses supposées divines, mais les choses simplement humaine me rendent divin.

Un simple litre d'eau ne pourra jamais contenir un gallon, c'est indéniable. Comme disait Dieu, je suis ce que je suis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grippe arrive...   La grippe arrive... Empty

La grippe arrive...
Page 1 sur 1