Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 12/12/2014, 09:27
Rappel du premier message :
Bonjour.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/12/2014, 14:03
Lawrence a écrit:
OK, j'ai compris, ils erraient déjà et encore......
Mais non, canule, ils étaient déjà arrivés à destination depuis quelques deux millénaires, à cette époque...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/12/2014, 14:14
Zed a écrit:
Je veux bien être en avance sur mon temps et vous souhaiter le BONJOUR moi aussi
...Qu'Allah te bénisse Zed
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/12/2014, 14:19
Zed a écrit:
Pour ma petite énigme lolll Thonthonthon
Note que j'y avais pensé, mais je ne te voyais pas dans cette famille-là...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/12/2014, 22:48
Je suis vanné, je n'ai fait que jouer toute la sainte journée, je vais me reposer. Bonne nuit et à demain...
(Vous croyez qu'on peut faire ça avec tous les renards ?)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 00:31
Buena noches.......
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 06:09
Biloulou a écrit:
Je suis vanné, je n'ai fait que jouer toute la sainte journée, je vais me reposer. Bonne nuit et à demain...
(Vous croyez qu'on peut faire ça avec tous les renards ?)
J'ai juste un doute avec miss Mab
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 06:51
Bonjour à tous
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 07:12
Charly a écrit:
Bonjour à tous
Allô Charly
Moi j'ai faim, si on se commandait une pizza (extra bacon)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 07:23
Allez, servez-vous et soyez sages (mais pas trop). Bonne journée à tous !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 07:32
Zed a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour à tous
Allô Charly
Non merci pas de p'tit déj pour moi
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 07:35
Samedi 20 décembre 2014
Bonne Fête !
Zéphyrin Zéphir, Zéphirine, Zéphyr Isaac Jacob Philogone Ursan Urs, Ursa, Ursanne
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Zéphyrin Pape (15 ème) de 199 à 217 (✝ 217)
Nos sources nous renseignent peu sur son action. Romain d'origine, il s'opposa au prêtre Hippolyte qui d'ailleurs le calomniait allègrement, comme il le fera pour le successeur, le pape Calixte Ier. Il mourut paisiblement. On lui attribue la décision d'obliger les fidèles à communier au moins une fois l'an au temps de Pâques. catacombe di S. Callisto, Pontificia Commissione di Archeologia Sacra "Zéphyrin, né à Rome, fut élu pour gouverner l'Église au temps de l'empereur Sévère. Il prescrivit que ceux qui devaient être promus aux Ordres sacrés le seraient en présence de nombreux clercs et laïques, au temps convenable et selon la coutume, voulant qu'on ne choisît pour cet office que des hommes de science et de vie recommandable. Il décréta en outre que tous les prêtres assisteraient l'évêque dans la célébration des Mystères. Il établit que patriarche, primat, métropolitain ne pourraient, sans l'autorité apostolique, condamner un évêque. Son pontificat fut de dix-huit ans et dix-huit jours. En quatre ordinations au mois de décembre, il créa treize prêtres, sept diacres, et treize évêques pour divers lieux. Il fut ... enseveli sur la voie Appienne, près du cimetière de Calliste, le sept des calendes de septembre." (site internet de l'abbaye saint Benoît) Site internet catacombe di S. Callisto (en italien) Catacombes de Saint-Calixte: La basilique occidentale abritait probablement les sépultures du Pape Zéphyrin et du martyr Tarcisius. (site du Vatican - catacombes de Rome) À Rome, au cimetière de Calliste sur la voie Appienne, en 217 ou 218, la mise au tombeau de saint Zéphyrin, pape, qui dirigea l’Église romaine pendant dix-huit ans et chargea son diacre, saint Calliste, d’organiser sur cette voie le cimetière de l’Église romaine.
Autres Fêtes du Jour
Saint Daniel de Serbie (✝ 1338)
Saint Dominique de Silos Abbé bénédictin à Silos (✝ 1073)
Saints Eugène et Macaire Martyrs à l'époque de l'empereur Julien l'Apostat (4ème s.)
Bienheureux Gonzalve Moine de l'abbaye bénédictine de Silos (✝ 1073)
Saint Ignace le Théophore (1er s.)
Isaac Patriarche du peuple juif - Ancien Testament
Saint Jacob Patriarche du peuple juif, Ancien Testament
Saint Jean de Cronstadt prêtre orthodoxe russe (✝ 1908)
Saint Jean le Tailleur (✝ 1652)
Vénérable Joaquim Rosselló i Ferrà fondateur de la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et Marie (✝ 1909)
Saint Libéral martyr à Rome (date ?)
Bienheureux Macaire l'Ecossais (✝ 1153)
Bienheureux Michel Piaszczyński prêtre de Łomża et martyr (✝ 1940)
Saint Philogone Evêque d'Antioche de Syrie (✝ 322)
Bienheureux Pierre de La Cadirète (✝ 1277)
Bienheureux Pierre de Massalenis (1375 - 1453)
Saint Ursan Confesseur dans le Jura suisse (✝ 625)
Bienheureux Vincent Romano Curé (✝ 1831)
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 08:06
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour à tous
Allô Charly
Peut-être des insectes , un plat de chenilles grillées ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 08:13
Charly a écrit:
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour à tous
Allô Charly Moi j'ai faim, si on se commandait une pizza (extra bacon)
Tu vas les sentir passer les chenilles, toi !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 08:29
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour à tous
oui mais grillées dans une poële en fonte
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 08:32
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Charly a écrit:
Bonjour à tous
oui mais grillées dans une poële en fonte
Je te promets une cuisson contondante et une digestion dans d'atroces souffrances...
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 08:45
Isaac Patriarche du peuple juif - Ancien Testament
Saint Jacob Patriarche du peuple juif, Ancien Testament
Même pas Martyrs !!!!
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 08:49
Buenos dias a todos......
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 21:56
n116 -
Bonsoir le Forum vulpinophile !
J'arrive juste pour le programme de nuit, je vous invite à boire le champagne maison.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 23:01
Repu de ce nectar, une seule voie de salut, me mettre au pieu. Excellente nuit à tous !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/12/2014, 23:08
n118 -
Merci Cher Biloulou et bonne nuit à vous, cuv.. oups dormez bien !
Oh les grands pieds !!!
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/12/2014, 06:51
Bonjour et bon dimanche
Charly
Saint Pierre Canisius Docteur de l'Église (✝ 1597)
Au temps où la Réforme s'étendait sur l'Europe, secouant fortement l'Occident chrétien, les familles catholiques confirmaient leur foi en l'Église romaine par un attachement résolu et déterminé. Pierre Kanijs est né à Nimègue aux Pays Bas dans l'une de ces familles. Les solides études qu'il fit à Cologne affermissent davantage encore ses convictions et lorsqu'il rencontre Pierre Favre, compagnon de saint Ignace de Loyola dès la première heure, il se décide à entrer dans la Compagnie de Jésus. Il passera désormais toute sa vie à lutter contre l'influence de Luther. Il prêche dans son pays, puis en Allemagne et en Suisse, partout où l'envoient ses supérieurs. Il traduit les Pères de l'Église trop oubliés à l'époque et auxquels Luther ne veut se référer à aucun prix. saint Pierre CanisiusIl rédige un catéchisme qui connaîtra un succès fabuleux. Tout de suite les Pères du Concile de Trente font appel à ses compétences. S'il combat la Réforme, il est douceur et tendresse pour les réformateurs protestants. Conscient des faiblesses de l'Église catholique, il est convaincu que le renouvellement de l'Église, terme qu'il préfère à réforme, doit passer par la lutte contre l'ignorance du clergé et des fidèles. A l'époque où l'imprimerie n'engendre que la méfiance, puisqu'elle fut l'un des instruments de la contestation, il en use abondamment: "Le progrès doit être mis au service de Dieu." Il rendra son dernier souffle à Dieu, en Suisse, à Fribourg. Il a été proclamé "Docteur de l'Église." Le 9 février 2011, Benoît XVI a consacré sa catéchèse à saint Pierre Canisius (1521 - 1597), proclamé par Léon XIII Second Apôtre de l'Allemagne, canonisé en 1925 par Pie XI et proclamé Docteur de l'Église. Saint Pierre Kanis, Canisius, forme latinisée de son nom de famille, figure très importante du XVIe siècle catholique (site du Vatican) Après avoir tracé sa biographie, le Saint-Père a dit qu'une "des caractéristiques de saint Pierre Canisius fut sa capacité à présenter de manière harmonieuse la fidélité aux principes dogmatiques et le respect de toute personne... A une époque de forts contrastes religieux, il évita la dureté de propos et la rhétorique de la violence, chose alors rare entre chrétiens, dans la présentation des racines chrétiennes et du renouveau de la foi en l'Église". Ses écrits de formation spirituelle du peuple "insistent sur l'importance de la liturgie..., sur la messe et les sacrements. Mais il se préoccupait aussi de prouver l'importance de la beauté et de la prière personnelle quotidienne, allant de pair avec le culte et la prière publique de l'Église... La valeur de ses méthodes et recommandations demeure intacte, notamment avec leur reproposition par le concile Vatican II". Pierre Canisius, a conclu Benoît XVI, "a clairement enseigné que le ministère apostolique ne porte des fruits que si le prédicateur est un témoin réel de Jésus, sachant être son instrument dans l'union à l'Évangile et à l'Église, vivant de manière moralement cohérente, dans la prière et l'amour". (source: VIS 20110209 490) Mémoire de saint Pierre Canisius, prêtre et docteur de l’Église. Originaire de Nimègue, il entra dans la toute nouvelle Compagnie de Jésus sous influence du bienheureux Pierre Favre. Envoyé en Allemagne, il travailla avec énergie pendant de longues années à défendre la foi catholique et à l’affermir par ses prédications et ses écrits, parmi lesquels son grand et son petit Catéchismes eurent une importance considérable. Il se repose enfin de ses travaux à Fribourg en Suisse en 1597. (En Suisse, sa mémoire est reportée au 27 avril).
Saint Michée Prophète, un contemporain d'Isaïe (8ème s. av JC.)
Saint Pierre de Moscou métropolite (✝ 1326)
Bienheureux Pierre Friedhofen fondateur de la congrégation des Frères de la Miséricorde de Marie-Auxiliatrice (✝ 1860)
Saints Pierre Thi et André Dun-Lac Martyrs au Tonkin (✝ 1839)
Saint Procope de Vyatsk fol en Christ (✝ 1627)
Saint Psoté évêque martyr (✝ 300)
Saint Séverin évêque de Trèves (✝ v. 300)
Saint Thémistocle martyr en Grèce (3ème s.)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/12/2014, 08:57
Je me sens assez guilleret ce matin et j'ai une barre sur le front, je ne sais pas pourquoi... N'empêche, bon dimanche à tous !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/12/2014, 09:24
Hello le forum !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/12/2014, 09:42
Aïe !
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/12/2014, 10:20
Biloulou a écrit:
Aïe !
Absolument Aïe, en se beau dimanche on se demande pourquoi Dieu n'a pas arrêté sa création au renardeau, pourquoi lui fallut-il se rendre a l'humain?
Quel plaisir éprouva t-il a nous créé?
Il avait peut-être besoin d'une abomination abjecte pour mieux contempler sa magnificence. Allez donc savoir, les voies de Dieu sont impénétrables.