Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|
+9quantat kalawasa Sylvette Zed Charly Biloulou EddieCochran Zora232 Lawrence 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 09:57 | |
| Ah non, tu ne vas bouder toi aussi ! LP n'est pour rien dans le froid hivernal, adresse-toi à Nicolas Hulot ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 10:12 | |
| - Biloulou a écrit:
Oui, bon, je ne vais quand même pas me dédire et me lancer dans une cascade de commentaires - malvenus, forcément. Ca c'est bien,mais moi, je peux ? Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 10:47 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bien évidement, tu peux tout te permettre... on est des gentlemen... et débordants d'indulgence, en plus !
Formidable, Dieu te le rendra (tant qu'on y est, je peux prendre une com sur tes indulgences ?) Alors voila, je voulais dire que comme Kalawasa, Shansaa me manque. Dédé aussi mais pas pour les memes raisons, il appelait les taloches comme personne et reprenait sa forme comme un edredon, un vrai bonheur. Ungern moins parce qu'il reviendra peut-etre lorsqu'il aura fini d'accrocher ses boules au sapin -et puis j'aime mieux qu'il se prenne au serieux vivant en Belgique que mort en Samarie. Bref, Shansaa et son juste recul moqueur et bienveillant sur la perpetuelle horreur du monde dans lequel nos parents ont cru bon de nous jeter relevent juste ce qu'il faut les conversations. Mab, esprit (ouais bon...) de Noel |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 14:36 | |
| C'est un peu tout ça, je trouve aussi. En tout cas aucun des trois ne s'est désinscrit et quant à Shansaa, elle n'a jamais manifesté la moindre velléité de nous tourner le dos. Et puis, tu dois savoir que Ungern ne laisse pas passer une journée sans se connecter à LP ; quant à ton Dédé.... même s'il ne se connecte pas pour ne pas laisser de traces, le malin, il vient te lire tous les jours de son loft boulevard de Sébastopopol.... Le temps arrange bien des choses...
Dernière édition par Biloulou le 29/12/2014, 19:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 14:47 | |
| - kalawasa a écrit:
OK, reçu 5/5 . Ceci est donc mon dernier message......jusqu'au mois de mars : je vais hiberner . -13°C ce matin ! Ouais, on connait, les promesses, les promesses... Remarquez, on en a eu un, ici, comme vous. Un ours, egalement, ascendant caribou, et mysogyne comme il faut, dans votre genre quoi... Une belle plume, cela dit, et en tout bien tout honneur. Un (beau) jour, il est parti et il n'est jamais revenu. Aussi bien il hiberne, on n'est jamais à l'abri avec les plantigrades. Mab -quelle idee aussi de vivre dans un bled aux temperatures suicidaires- |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 19:19 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- kalawasa a écrit:
- OK, reçu 5/5 . Ceci est donc mon dernier message......jusqu'au mois de mars : je vais hiberner . -13°C ce matin !
Ouais, on connait, les promesses, les promesses... Remarquez, on en a eu un, ici, comme vous. Un ours, egalement, ascendant caribou, et mysogyne comme il faut, dans votre genre quoi... Une belle plume, cela dit, et en tout bien tout honneur. Un (beau) jour, il est parti et il n'est jamais revenu. Aussi bien il hiberne, on n'est jamais à l'abri avec les plantigrades.
Mab -quelle idee aussi de vivre dans un bled aux temperatures suicidaires- Hum... disons qu'il s'adonne complètement à la construction de l'oeuvre qui le rendra immortel... mais à part lui et l'oeuvre en devenir associée, rien n'est définitif, j'ose avancer... | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 20:18 | |
| - Mab a écrit:
Dédé aussi mais pas pour les memes raisons, il appelait les taloches comme personne et reprenait sa forme comme un edredon, un vrai bonheur. Ungern moins parce qu'il reviendra peut-etre lorsqu'il aura fini d'accrocher ses boules au sapin -et puis j'aime mieux qu'il se prenne au serieux vivant en Belgique que mort en Samarie. On peut bien sûr ne pas être d'accord avec les idées de quelqu'un, mais il faut reconnaitre que les travaux de recherche d'Ungern , notamment sur la première guerre mondiale, étaient d'une extraordinaire qualité . Ça fait également partie de la vie d'un forum . | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/12/2014, 21:09 | |
| - kalawasa a écrit:
- Mab a écrit:
Dédé aussi mais pas pour les memes raisons, il appelait les taloches comme personne et reprenait sa forme comme un edredon, un vrai bonheur. Ungern moins parce qu'il reviendra peut-etre lorsqu'il aura fini d'accrocher ses boules au sapin -et puis j'aime mieux qu'il se prenne au serieux vivant en Belgique que mort en Samarie. On peut bien sûr ne pas être d'accord avec les idées de quelqu'un, mais il faut reconnaitre que les travaux de recherche d'Ungern , notamment sur la première guerre mondiale, étaient d'une extraordinaire qualité . Ça fait également partie de la vie d'un forum .
En effet, et aussi sur d'autres sujets tels que scientifiques, médicaux, armement, par exemple. | |
| | | Biloulou
| | | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Lawrence
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 00:46 | |
| Bonne nuit...... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 06:46 | |
| Bonjour | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 07:18 | |
| Mardi 30 décembre 2014 Bonne Fête !
Roger Oger, Ogier Perpet Timeo ( pour les églises d'Orient ) Timon ( pour les églises d'Orient )
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Roger Saint légendaire, vénéré à Barletta, dans les Pouilles (✝ v. 1129)
L'évêque de Cannes (Canosa) était mort quelques années plus tôt, quand les habitants de Barletta, dans les Pouilles italiennes, vinrent piller la cathédrale pour emporter des reliques. C'était chose habituelle à l'époque. Ils rapportèrent de leur expédition un coffre de reliques, le trône épiscopal, des vases sacrés, et le corps de l'évêque Roger. L'année suivante, ils durent restituer les objets du vol, sauf le corps de l'évêque que son successeur ne considérait pas comme si précieux. Alors les habitants de Barletta voulurent le rendre précieux. Ils le canonisèrent et composèrent un office. "Accorde-nous, par ses prières et ses vertus, d'être à jamais préservés de tout mal" dit l'oraison du nouveau saint Roger. Illustration: fresque dans l'église de Barletta. Il est le saint patron de la ville de Barletta et de l'archidiocèse de Trani-Barletta-Bisceglie À Cannes dans les Pouilles, au début du XIIe siècle, saint Roger, évêque.
Autres Fêtes du Jour
Saint Anyse évêque de Thessalonique (✝ v. 406)
Sainte Anyse Martyre à Thessalonique (✝ v. 305)
Saint Egwin évêque de Worcester (✝ 717)
Saint Eugène Evêque de Milan (date ?)
Bienheureuse Eugénie Ravasco fondatrice de l’Institut des Filles des Sacrés-Cœurs de Jésus et Marie (✝ 1900)
Saint Félix Ier Pape (26 ème) de 269 à 274 (✝ 274)
Saint Gédéon martyr (✝ 1818)
Saint Germer abbé de Flay (✝ v. 658)
Saint Hermès exorciste et martyr (✝ v. 270)
Bienheureux Jean Alcober Dominicain espagnol (✝ 1893)
Bienheureux Jean-Marie Boccardo Fondateur des Sœurs de Saint-Gaétan (✝ 1913)
Saint Jocundus évêque d'Aoste (6ème s.)
Bienheureuse Joséphine Butler travailleur social (✝ 1906)
Saint Laurent moine sicilien (✝ v. 1162)
Saint Maël saint du diocèse de Quimper et Léon (date ?)
Bienheureuse Marguerite Colonna ermite clarisse (✝ 1284)
Saint Perpet Evêque de Tours (✝ 494)
Saint Philétaire (4ème s.)
Saint Pierre d'Ambleteuse Apôtre de l'Angleterre, 1er abbé de Cantorbéry (7ème s.)
Saint Rainier évêque de l'Aquila (✝ 1077)
Bienheureux Raoul (✝ 1152)
Bienheureux Richard (✝ 1266)
Sainte Famille (1er s.)
Bienheureux Sébastien (✝ 1036)
Sainte Théodora (8ème s.)
Saint Timon Un des sept premiers diacres (1er s.)
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 07:20 | |
| Plus ont de fous plus on s'amuse ! Bonne journée, camarades ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 10:08 | |
| - Biloulou, citant Kalawasa, a écrit:
- kalawasa a écrit:
- On peut bien sûr ne pas être d'accord avec les idées de quelqu'un, mais il faut reconnaitre que [u]les travaux de recherche d'Ungern , notamment sur la première guerre mondiale, étaient d'une extraordinaire qualité .
En effet, et aussi sur d'autres sujets tels que scientifiques, médicaux, armement, par exemple. Grosso modo, vous etes en train de dire qu'Ungern etait toubib dans l'amée pendant la 1ere guerre mondiale ? Je suis à peine etonnée. Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 11:19 | |
- Biloulou, citant Kalawasa, a écrit:
- kalawasa a écrit:
- On peut bien sûr ne pas être d'accord avec les idées de quelqu'un, mais il faut reconnaitre que [u]les travaux de recherche d'Ungern , notamment sur la première guerre mondiale, étaient d'une extraordinaire qualité .
En effet, et aussi sur d'autres sujets tels que scientifiques, médicaux, armement, par exemple. Grosso modo, vous etes en train de dire qu'Ungern etait toubib dans l'amée pendant la 1ere guerre mondiale ? Je suis à peine etonnée. Mab Peut-être légiste ? Il constaterait les décès et, au besoin, les provoquerait un petit peu ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 12:52 | |
| Bon, la Grande Duchesse m'attend pour le thé, à plus tard ! | |
| | | Charly
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 14:12 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bon, la Grande Duchesse m'attend pour le thé, à plus tard !
(Tu es serveur ?) (Mab -aaaah la vie est dure pour nos jeunes retraités...-) |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 16:03 | |
- Biloulou a écrit:
- Bon, la Grande Duchesse m'attend pour le thé, à plus tard !
(Tu es serveur ?)
(Mab -aaaah la vie est dure pour nos jeunes retraités...-) la Grande Duchesse ne boit pas de thé,je l'ai lu dans closer. Il paraîtrait qu'elle picole au bourbon. mais tout cela ne nous regarde pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 16:06 | |
| - Charly, au Gala de Paris Match, a écrit:
la Grande Duchesse ne boit pas de thé,je l'ai lu dans closer. Il paraîtrait qu'elle picole au bourbon.
mais tout cela ne nous regarde pas. Mais Biloulou n'est pas Bourbon, il est portugais ? Mab -à qui se fier ?- |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 16:18 | |
| - Mab inculte a écrit:
- Mais Biloulou n'est pas Bourbon, il est portugais ?
Ah, et les Bourbons Bragance ? Biloulou est peut être apparenté à feu l'empereur du Brésil... Quelle famille ! Alande | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 17:03 | |
| - Alande a écrit:
- Mab inculte a écrit:
- Mais Biloulou n'est pas Bourbon, il est portugais ?
Ah, et les Bourbons Bragance ? Biloulou est peut être apparenté à feu l'empereur du Brésil...
Bah c'est beaucoup plus espingouin que porto, les Bourbon Braguette, non ? Et puis ça n'a rien à voir avec les Luxembourg, qui sont me semble-t-il plus orientés jambon de Parme. Enfin bon, le vrai sujet ets : Biloulou arrondit il ses fins de mois en tant que serveur chez mâme la duch(hips)esse. Mab, sens de l'essentiel |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/12/2014, 23:29 | |
| Service terminé, je suis de retour maison et je me pencherai demain sur ces basses intrigues de cour. Entre-temps, minuit approchant, je dépose l'avis qui suit et cours me coucher. Bonne nuit les chéris/es. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
| | | | BONJOUR - BUEN DIA | |
|