Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Elections, piège à cons... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 18/1/2015, 12:17 | |
| - Kalawasa, fatigué de la cervelle a écrit:
- 99,9% des français n'y pigent rien non plus . Perso, je n'ai même pas cherché à le faire !
D’après toi, je fais donc partie de ces 0,01%. Une élite, quoi ? Le mode de scrutin que tu affiches est, certes réel mais n'est pas l'essentiel dans cette élection. Ce mode est interne pour le décompte des voix. La différence en 2015, au lieu de choisir un seul candidat, ce sera un couple de candidat. Pour ma part, l'objectif est de voter pour un binôme Front National ou Bleu Marine pour les départementales et idem pour les régionales (si tant est que nous ayons une date). J'aimerais savoir comment ces candidats vont se comporter une fois élus avant de me faire une opinion pour 2017. Et ne t'en déplaise, voter c'est influer sur les politiques à venir... Alande-Elite | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 18/1/2015, 16:45 | |
| - Alande a écrit:
Et ne t'en déplaise, voter c'est influer sur les politiques à venir... Mmmmouais....,admettons. Il fut un temps où j'ai voté, et pour quel résultat ! Ce seront les événements qui décideront, et pas un clampin sorti des urnes. Perso, j'attends la suite, mais sans espoir...That's all, folks !PS : si tu as compris ce système ainsi que les futures attributions des élus, je te dis: chapeau ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 18/1/2015, 17:27 | |
| Jépakompri. Mon excuse : blonde. Et comme je suis de plus en plus perdue, si quelqu'un voulait bien valider mon autorisation de ricaner... Merci Mab PS et autres partis perdus : "Emmigrés"... ca doit etre les touristes syriens ou lybiens qui ne vont pas tarder à rentrer, et ce sera pas bien difficiel, cause qu'on veut les empêcher de partir mais pas de revenir.
PS bis le retour : et puis je presente de plates excuses à ceux que cette provocation peut amener à faire sauter une boite mail ou à piller les ressources intellectuelles du voisin, bien sur.----------------- |
| | | kalawasa
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 19/1/2015, 01:28 | |
| 5 - Je note que le Code de l'humour protège également les protestants, luthériens, calvinistes et autres parpaillots dits de la RPR (religion prétendument réformée). Je vous remercie Chère Mab de nous avoir éclairés sur ce sujet primordial. | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 21/1/2015, 07:29 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Jépakompri.
Mon excuse : blonde.
Et comme je suis de plus en plus perdue, si quelqu'un voulait bien valider mon autorisation de ricaner... Merci
Mab
PS et autres partis perdus : "Emmigrés"... ca doit etre les touristes syriens ou lybiens qui ne vont pas tarder à rentrer, et ce sera pas bien difficiel, cause qu'on veut les empêcher de partir mais pas de revenir.
PS bis le retour : et puis je presente de plates excuses à ceux que cette provocation peut amener à faire sauter une boite mail ou à piller les ressources intellectuelles du voisin, bien sur.
-----------------
C'est exactement la meme chose ici, les memes groupes sont proteges, les memes groupes sont cibles; evidemment on remplace le Francais de souche par l'Americain Blanc et le Belge, il est irremplacable meme par le Canadien. . Serait-ce aller trop loin que d'en conclure que ceux qui sont parvenus a implanter la P.C. en Occident ont des liens ideologiques bien structures. Ceci dit, il me semble qu'il y a des limites en tout, et qu'un minimum de retenue (auto-imposee!!) ne ferait de mal a personne. | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 3/2/2015, 14:47 | |
| Sondage RTL de ce jour :
- "Accepterez-vous de suivre les instructions fixées par les directions des partis politiques ?"
Réponse : Oui :2% Non : 97%
Nos "élites" n'ont décidément toujours rien compris ! Leur attitude est débilisante et infantilisante vis à vis des électeurs ! | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 3/2/2015, 18:33 | |
| - Kalawasa a écrit:
- Nos "élites" n'ont décidément toujours rien compris ! Leur attitude est débilisante et infantilisante vis à vis des électeurs !
Ils leur reste encore cette liberté avant le grand "ferme ta gueule !" | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 3/2/2015, 20:12 | |
| 9 - - kalawasa a écrit:
- Sondage RTL de ce jour :
- "Accepterez-vous de suivre les instructions fixées par les directions des partis politiques ?"
Réponse : Oui :2% Non : 97%
Nos "élites" n'ont décidément toujours rien compris ! Leur attitude est débilitante et infantilisante vis à vis des électeurs ! - Alande a écrit:
- (...)
Ils leur reste encore cette liberté avant le grand "ferme ta gueule !"
Chers Amis bonsoir, j'abonde dans le sens de vos remarques. Ce matin aux premières infos de la téloche de sévices publics le journaleux-papagayo à propos de l'élection partielle du Doubs commença sa phrase ainsi ce qui me donna la bouffaïsse aiguë : " Afin de pouvoir se décider les électeurs sont suspendus aux consignes de vote qui doivent être prises par le bureau exécutif de l'Ump, blablabla..". Comme si les rares citoyens qui se déplacent encore aux urnes attendraient comme des toutous que les politicards leur tiennent la main pour choisir le bulletin de vote à glisser dans la fentine. Mékisonkhôns à bouffer du foin ! Et prétentieux ! | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 3/2/2015, 21:09 | |
| - Eddie a écrit:
Comme si les rares citoyens qui se déplacent encore aux urnes attendraient comme des toutous que les politicards leur tiennent la main pour choisir le bulletin de vote à glisser dans la fentine. Je viens de commencer le livre d'Alain Bentolila "Comment sommes-nous devenus si cons?". Pêché au hasard et qui va entièrement dans le sens de votre excellent commentaire :......"en tolérant que nos politiques insultent quotidiennement notre intelligence....." | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 4/2/2015, 01:21 | |
| 11 - - kalawasa a écrit:
- (...)
Je viens de commencer le livre d'Alain Bentolila "Comment sommes-nous devenus si cons?".
Je viens de tomber sur une page du Huffington Post en ligne qui publie un article signé d'Alain Bentolila qui reprend le titre de son livre. Il y est dénoncé la médiocrité. Je déplore qu'un article signé d'un linguiste titulaire d'un doctorat d'Etat portant sur la genèse de la conscience sémiologique chez l'enfant de 3 à 6 ans comporte autant de "coquilles", probablement imputables à l’absolue confiance que les pigistes accordent aux logiciels de correction orthographique à un point tel qu'ils ne prennent pas la peine de relire ce qu'ils ont claviardé... Par exemple la dernière phrase du chapitre La capitulation scolaire " Ce n'est pas en entretenant une regrettable confusion entre règles nécessaires et interdictions abusives que nous donnerons aux élèves les repaires dont ils ont besoin" est en soi un repère pertinent de mes remarques et une excellente et involontaire illustration du repaire d'incompétence dispensée par l'institution fustigée dans le chapeau du paragraphe... Voici le texte. Je vous invite à le lire et je lance un jeu pour savoir lequel d'entre nous trouvera le plus de fautes en tous genres, y compris les accents et autres signes diacritiques . Alain Bentolila Professeur de linguistique à l’université de Paris Descartes depuis 1985
"Comment sommes nous devenus si cons ?" Publication: 21/10/2014 07h22 CEST Mis à jour: 21/12/2014 11h12 CET
Le délitement de notre intelligence collective
De mensonges en manipulations, de complaisances en lâchetés, notre intelligence collective se délite jour après jour. Et pendant ce temps là les zélateurs d'une modernité triomphante célèbrent stupidement l'avènement d'un "monde nouveau" assujetti à la proximité et à l'immédiat, résigné à l'imprécision, soumis au prévisible, abandonné au consensus mou, séduit par le repli communautaire et dominé par la peur de l'autre. Mais ne nous trompons pas d'ennemi! Ce n'est certainement pas la diversité culturelle que nous devons combattre, c'est le danger d'une véritable "consomption culturelle" que nous devons affronter ; celle qui verra nos mémoires vides errer sans but dans un désert aride. Nous sommes devenus cons parce que nous avons renoncé à cultiver notre intelligence commune comme on cultive un champ pour nourrir les siens. Incapables de défendre les valeurs culturelles, sociales et morales qui font notre cohérence et nous leur avons préféré les apparences identitaires, filles de l'entre soi.
L'éblouissement technologique
L'usage d'Internet non seulement ne diminue pas nos responsabilités en matière de formation intellectuelle, mais elle nous impose au contraire une plus grande exigence. On ne peut pas laisser les enfants dont on a la responsabilité s'embarquer pour un voyage incertain sans leur avoir donner la force intellectuelle de décider en toute connaissance de cause où ils veulent aller, pourquoi ils y vont et ce qu'ils vont faire de ce qu'ils découvriront. Nous sommes tous éblouis par l'étendue quasi infinie des informations disponibles: en quelques clics, on peut consulter des milliers d'articles, de livres ou de documents. Ce n'est ni le nombre des documents proposés, ni la rapidité avec laquelle ils nous sont proposés qui comptent, bien au contraire.
L'important c'est que tous nous soyons capables de tracer notre chemin dans ce chaos d'informations, que nous ayons la force de sélectionner ce qui enrichit notre réflexion personnelle ou collective et que nous sachions exercer sur cette masse de document notre esprit d'analyse et de critique. Les nouvelles technologies ne constituent pas en elles-mêmes une réponse aux inégalités culturelles ; bien au contraire, elles excluent de l'accès à la culture et à la connaissance tous ceux dont la fermeté intellectuelle est insuffisante. Elles nous imposent donc une ambition démocratique plus haute qu'auparavant car elles condamneront les citoyens les moins formés aux pires préjugés, aux erreurs les plus graves, aux relations les plus chaotiques. Tandis que les autres, l'élite plus avertie qui sait distinguer le bon grain de l'ivraie, ils renforceront encore plus leur statut de "nantis du savoir".
Les sacrifiés
Piégés sur internet, beaucoup de jeunes ont de plus en plus tendance à accepter, sans les mettre en cause, les affirmations radicales, les explications définitives et les propositions indécentes. La personnalité de celui qui impose ces messages (gourou, faux prophète), la puissance du vecteur qui le véhicule (forums et sites en ligne, vidéos) suffisent à éteindre l'esprit critique vacillant de ceux à qui s'adressent des messages présentés comme vérités irréfutables.
C'est bien sur internet que la vulnérabilité intellectuelle fait le plus de dégâts. Là, des jeunes, qui ont renoncé à agir sur le monde et à y laisser une trace singulière, des jeunes qui n'ont pas la force intellectuelle indispensable pour analyser les discours, les textes et les images se laissent facilement séduire par ceux qui leur promettent de donner un sens à leur existence. Un jour nouveau éclaire enfin la précarité et la marginalisation qu'ils subissent, mais surtout chasse l'atroce impression de n'être rien.
Les responsables de tous leurs malheurs sont ici dénoncés, un complot enfin identifié. Ils trouvent une cible à la haine qui les dévore et un enjeu qui enfin les rassemble. On pointe un ennemi à combattre dans une guerre qu'on leur dit juste et nécessaire. On leur présente la vision d'un monde définitivement divisé par des mots d'ordre qui disent ceux qui méritent de vivre et ceux qui doivent mourir. Que demander de plus lorsque les jours se suivent dans la médiocrité, la monotonie et le mépris de soi et que se renforce une rancœur tenace contre une injustice anonyme?
Ce que nous avons offert en sacrifice, sur l'autel du web, à ces dangereux manipulateurs ce sont les intelligences émoussées, les mémoires vides et le dégoût de soi d'une partie de notre jeunesse.
La capitulation scolaire
Je ne plaide pas pour un retour en arrière vers une école qui mettait dehors les 2/3 des élèves à la fin du cycle primaire. Cette école était cruelle et injuste. Mais lorsqu'il fut décidé d'ouvrir largement les portes de l'école à tous les enfants de ce pays, nous avons collectivement pris l'engagement de les y recevoir tous tels qu'ils étaient: ceux issus de catégories sociales peu favorisées , mais aussi ceux de plus en plus nombreux "venus d'ailleurs", en équilibre culturel et religieux instable. Mais si l'école a réussi la massification de ses effectifs, elle a complètement raté sa démocratisation. Ce n'est pas en entretenant une regrettable confusion entre règles nécessaires et interdictions abusives que nous donnerons aux élèves les repaires dont ils ont besoin.
L'école est-elle, comme nous le serinent certains journalistes et responsables bien intentionnés, un lieu de ou règnent la peur et la frustration contrairement à des systèmes étrangers (ah! la si douce méthode danoise...) où l'école serait un lieu de joie et de bonheur chaque jour renouvelés? Nos enfants seraient donc maltraités, terrorisés, contraints à des épreuves épuisantes et à une sélection traumatisante. Bien entendu, il n'en est rien! Mais cette tendance à dénoncer le caractère tyrannique de notre éducation est dans la droite ligne de l'idée selon laquelle le plaisir d'apprendre serait la clé de tout apprentissage. Toute exigence, toute évaluation quantifiée étant par contre synonymes d'une intolérable stigmatisation des plus faibles et des plus fragiles. Supprimons donc les notes et nous réglerons le problème de l'échec scolaire et du désenchantement qui touche une bonne part des élèves. Incompétence ou cynisme, nos responsables, dépassés par la faillite de notre système, sont prêts à s'accrocher à n'importe quel gadget.
Le refus de l'échec programmé
Il est une question à laquelle nous devons répondre avec franchise et lucidité car elle est politique, et non pas idéologique: "acceptons-nous que le destin scolaire et social d'un enfant soit scellé selon qu'il est né du bon ou du mauvais coté du périphérique, selon qu'il vit en zone urbaine ou rurale ou selon qu'il appartient à une famille culturellement favorisée ou non?" La réponse à une telle question dépasse de très loin les modes pédagogiques éphémères et les postures mondaines Prendre position sur cette question permet de distinguer les égoïstes hypocrites des humanistes généreux. On trouve d'ailleurs les uns et les autres à droite comme à gauche.
Dans son immense majorité, le monde politique a progressivement perdu foi dans la capacité de l'école publique de dépasser les déterminismes sociaux! Il a perdu collectivement confiance dans sa vertu, non pas de faire disparaître les inégalités individuelles et sociales, mais de refuser d''en être le reflet fidèle. Et dés lors que nos responsables politiques ont cessé de croire qu'une école ambitieuse pouvait permettre aux défavorisés de "forcer" leur chance, ils ont aussi cessé de faire de l'éducation leur priorité absolue. Si nous n'y prenons garde, ce sont les cyniques qui vont gagner: ceux qui acceptent que l'échec scolaire soit une fatalité et privent l'école de son sens en précipitent les plus fragiles de nos élèves dans les bras de ceux qui tenteront de transformer leurs frustrations en désespoir. L'école ne serait plus alors qu'une obligation pour les élèves et les parents, une charge pour l'état et un job devenu banal pour les profs.
Il nous faut donc inscrire au cœur du projet politique d'éducation le pouvoir de résilience de l'école. Ce pouvoir signifie que l'attention singulière portée aux plus fragiles de nos élèves, l'ambition et l'exigence signifiées aux plus démunis et enfin l'accompagnement constant de ceux qui n'ont reçu que silence et indifférence ont la vertu d'élargir leur horizon d'espoir scolaire et social. Nous ne gagnerons pas cette bataille nécessaire en exigeant aveuglément des moyens supplémentaires ou en tranchant tout aussi aveuglément dans le vif. Car ne l'oublions pas, ce n'est pas l'augmentation des moyens qui induit les changements fertiles, ce sont les changements utiles qui imposent les moyens nécessaires.(Souligné par moi-même en personne)
Et toi là haut !
Je voudrais enfin dire un mot à propos du religieux: celui qui entre dans une religion, quelle qu'elle soit, doit se donner la peine d'aller en analyser lui-même les discours et les textes. Il faut qu'il soit capable de faire l'effort du sens en confrontant ses propres interprétations à celles des autres avec autant de liberté que de respect pour les textes. On n'entre pas dans une religion comme on adhère à un club, en payant sa cotisation et en fournissant un mot de passe afin d'y retrouver des "amis croyants" avec lesquels on partagera des rituels dont on ignore le sens ou, pire encore, la haine des mêmes ennemis, des mêmes mécréants. En matière de religion, plus l'effort intellectuel exigé est faible et plus la spiritualité s'efface devant le prosélytisme et la haine de l'autre. Honte à tous ceux qui, de quelque confession qu'ils soient, portent leur religion comme un signe de reconnaissance acheté à vil prix et exhibé avec d'autant plus d'agressivité.
Alain BENTOLILA.J'ai cru que c'était un portrait récent de Michel Delpech
Dernière édition par EddieCochran le 4/2/2015, 23:48, édité 1 fois (Raison : pas la tasse de t) | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 4/2/2015, 11:51 | |
| - Eddie a écrit:
- "Ce n'est pas en entretenant une
regrettable confusion entre règles nécessaires et interdictions abusives que nous donnerons aux élèves les repaires dont ils ont besoin" Désolé de vous contredire, mon cher Eddie, mais le mot "repaires" convient également très bien , dans la mesure où le rêve de beaucoup de jeunes est encore de faire carrière dans la fonction publique, qui est un beau repaire de sacrés glandeurs planqués ! Concernant votre jeu , j'ai trouvé 4 "erreurs" : - Donner la force (au lieu de donné) - Coté (au lieu de côté) - Précipitent (au lieu de précipitant ) - D'' Je n'ai pas encore d'avis sur ce livre vu que je viens de commencer à le lire .....Je vous tiendrai au courant... | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 4/2/2015, 12:10 | |
| Chers amis et amies du Doubs, chers citoyennes et citoyens, chers françaises et français, chers compatriotes et compatriotes, chers gars et garses, savez-vous enfin pour kikifovoter ? Etes-vous adeptes du nini, du ninon, du nonsi, sisi, p'te que, pourquoi pas si, faut voir si...? Pensez surtout à défiler en créant un front uni (uni 24h suffira ) . Une dizaine de manifestants suffiront également pour ravir la centaine de journalistes : bien cadré, ça fera une manif monstre ! N'oubliez pas la pancarte "Je suis un Charlot Doubiste" : elle vous permettra d'accéder à la gloire si vous êtes interviewé par BFM TV (cette gloire sera évidemment très éphémère...)
Très important : RV à la permanence du parti gagnant pour descendre une coupe de mauvais champagne que tu auras payé, pov' con ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 4/2/2015, 17:15 | |
| C'est en France, ça, le Doubs ? Ca sonne presqu'aussi consanguin que Prunalagnol.
Mab, soupçonneuse |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 4/2/2015, 17:23 | |
| - Mab a écrit:
C'est en France, ça, le Doubs ?
Euhhhhhh, il me semble . Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble, car chaque fois que j'y passe, il y a du brouillard ! | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 4/2/2015, 19:28 | |
| - Mabyca, culture à revoir a écrit:
- C'est en France, ça, le Doubs ?
On voit que tu n'as jamais gouter à la fameuse saucisse de Montbéliard qui est un sous-chef lieu du Doubs! Miam-Miam | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 5/2/2015, 08:58 | |
| 18 - - Mara-des-bois avé un soupçon de mots doux a écrit:
- C'est en France, ça, le Doubs ?
Ca sonne presqu'aussi consanguin que Prunalagnol.
Mab, soupçonneuse Chère Mab bonjour, Je vous propose une comptine rigolote pour situer géographiquement les départements francaouis : Comment caresser une femme en parcourant 26 départements français ??? Pour ce faire, un petit cours de géographie s'impose : Il s'agit d'abord de trouver une femme dans la Moselle et s'en faire une Allier, s'assurer qu'elle est Seine et bien en Cher, voire Gironde, un beau petit Lot quoi ! Lorsque l'on sent son Eure venue, on commence par lui caresser le Haut-Rhin puis on descend vers le Bas-Rhin. On contourne alors l'Aisne pour entrer dans la Creuse. Là, ça se Corse, on trouve quelque chose de bien Doubs. Ecoutez Savoie frémir... Essonne le glas de ses réticences ! Sans perdre le Nord, et pour gagner ce Paris, on attend que ça Vienne et si on ne se débrouille pas comme Ain Manche, on peut entrer en Gard et y rester jusque à l'Aube. En Somme, il ne s'agit Pas-de-Calais et de ne pas s'endormir comme un Loire pour être un Hérault et la faire rugir comme une l'Yonne! Au cas où vous pourriez être sensible à l'humour doubiste ( or not doubiste that is the question) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 5/2/2015, 19:16 | |
| - kalawasa a écrit:
- Chers amis et amies du Doubs, chers citoyennes et citoyens, chers françaises et français, chers compatriotes et compatriotes, chers gars et garses, savez-vous enfin pour kikifovoter ? Etes-vous adeptes du nini, du ninon, du nonsi, sisi, p'te que, pourquoi pas si, faut voir si...?
Pensez surtout à défiler en créant un front uni (uni 24h suffira ) . Une dizaine de manifestants suffiront également pour ravir la centaine de journalistes : bien cadré, ça fera une manif monstre ! N'oubliez pas la pancarte "Je suis un Charlot Doubiste" : elle vous permettra d'accéder à la gloire si vous êtes interviewé par BFM TV (cette gloire sera évidemment très éphémère...) Très important : RV à la permanence du parti gagnant pour descendre une coupe de mauvais champagne que tu auras payé, pov' con ! Éric Zemmour : "Le royaume d'Absurdie a envahi l'UMP. by rtl-frEric Zemmour fait presque aussi bien que notre bon camarade Kalawasa avec ses nini, ninon, nonsi, sisi.... ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 5/2/2015, 19:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 5/2/2015, 19:55 | |
| Merci Eddie, pour cette jolie leçon de geo. Avec les villes et village aussi, il y a de quoi faire sur la carte du tendre... Pour le Doubs, je ne serais donc jamais sure -Kala pouvant parfaitement franchir une frontiere à l'insu de son plein gré en chassant un troupeau de champigons, dans la purée de pois de son etrange canton-, mais ce n'est pas tres grave; je me suis toujours mefiée des jusqu'au-doubistes, il n'en faut qu'une poignée pour declencher les pires conflits (de canard).
Quant à la saucisse, Alande, un peu de tenue, je ne suis pas celle que tu imagines, la toulousaine me suffit largement.
Mab, vertueuse |
| | | Alande
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... 5/2/2015, 20:12 | |
| - Mabyca, préfèrant le L a écrit:
- Quant à la saucisse, Alande, un peu de tenue, je ne suis pas celle que tu imagines, la toulousaine me suffit largement.
Mais je respecte tes hésitations... | |
| | | kalawasa
| | | | kalawasa
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections, piège à cons... | |
| |
| | | | Elections, piège à cons... | |
|