Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 18/1/2015, 12:18
Invité Invité
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 18/1/2015, 14:53
Si c'est vrai, si ces bouquins et leurs ahurissante litterature existent, c'est atterrant. Nous aussi nous avons les ecrits du marquis de Sade pour faire des trucs bizarres aux dames et codifier le regne du pipi-caca, masi enfin... On n'en a pas fait un prophete. (Cette espece d'obsession des cailloux, tout de meme... Pour se torcher, pour tuer des femmes, ce n'est pas un peu pervers ?)
Mab -pardon, j'ai ri-
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 18/1/2015, 17:51
Mara-des-bois a écrit:
Si c'est vrai, si ces bouquins et leurs ahurissante litterature existent, c'est atterrant. Nous aussi nous avons les ecrits du marquis de Sade pour faire des trucs bizarres aux dames et codifier le regne du pipi-caca, masi enfin... On n'en a pas fait un prophete. (Cette espece d'obsession des cailloux, tout de meme... Pour se torcher, pour tuer des femmes, ce n'est pas un peu pervers ?)
Mab -pardon, j'ai ri-
la solution pour ces bouquins
Invité Invité
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 18/1/2015, 17:55
Ah non Charly, l'autodafé est aussi nuisible que la sacralisation... Et pourtant Dieu sait si j'aime les beaux feux !
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 18/1/2015, 22:00
Je vous en avait jasé il y a quelques années d'ANNE MARIE DELCAMBRE, c'est elle qui me poussa a lire le coran et la sunna.
Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques1, docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique2, Anne-Marie Delcambre a été professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam3.
Elle est également l'auteur de nombreux livres et articles4,5,6 sur Mahomet et l'islam. Dans ses derniers ouvrages, publiés chez Desclée de Brouwer, elle jette un regard particulièrement critique sur l'islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu'elle considère comme les racines de l'intégrisme musulman7.
Anne-Marie Delcambre a contribué aux conférences de l'espace Clio durant plusieurs années, principalement sur le thème de l'islam8.
Elle est intervenue dans des débats concernant l'islam, comme par exemple à l'émission Bouillon de culture en janvier 19919, aux côtés notamment de Jacques Berque, sur France Culture en novembre 2007 sur le thème « Wahhabisme : secte islamiste ou religion nouvelle ? »10 avec Hamadi Redissi et Samir Khalil Samir ou encore plus récemment, en octobre 2008, autour de la question « L'Islam soumet-il l'individu ? »11 avec Henry Laurens et Abdennour Bidar.
Elle est formatrice à l'Institut de formation politique (IFP), un think tank libéral-conservateur12.
Quand les arabo musulman disent que le coran ne peut pas être compris qu'autrement qu'en arabe, elle professeur de la langue arabe dément systématiquement cette affirmation. Le coran est aussi ridicule en arabe qu'en français.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 18/1/2015, 22:12
Je sais pas pour vous, mais moi des gens qui vénèrent un gars comme Mahomet, qui savent qu'il était un brigand, violeur et meurtrier psychopathe et même pédophile, je suis incapable d'avoir du respect pour eux.
C'est pas d'une réforme que l'islam a besoin, c'est de dénier a Mahomet le titre de prophète.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 19/1/2015, 00:03
Mab a écrit:
. Nous aussi nous avons les ecrits du marquis de Sade pour faire des trucs bizarres aux dames et codifier le regne du pipi-caca, masi enfin... On n'en a pas fait un prophete.
OK, Mab, mais la comparaison est un brin audacieuse, car dans la plupart des cas, ces dames étaient consentantes pour jouir de ces trucs bizarres, comme vous dites. De plus, ces p'tits amusements ne finissaient pas par une mise à mort et n'étaient pas administrés au nom d'un dieu ou d'un prophète .
Zed
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 19/1/2015, 00:23
Parlant du marquis de Sade, je vous dis pas le choc quand je suis tombé sur les 120 journées de Sodome
Néanmoins, ce livre que, je n'ais jamais terminé (et ils sont rares) m'a appris que je n'étais pas pédophile, mais d'autres de sa bibliothèque mon appris que j'étais sadique et cannibale.
Le sadisme remonte a mon enfance alors que le cannibalisme est beaucoup plus récent, mais je vous rassure, c'est juste des penchants et je ne suis pas preneur.
Mais bon j'arrête ici, je voudrais pas vous faire peur (la c'est le sadique qui parle)
Invité Invité
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 20/1/2015, 13:54
Zed a écrit:
Parlant du marquis de Sade, je vous dis pas le choc quand je suis tombé sur les 120 journées de Sodome
Quelle santé Zed ! 120 jours ! (je suis stupfaite)...
---------------
Kalawasa, je ne suis pas certaine que dans les ecrits du divin marquis, les dames soient toujours enchantées de ce qui leur arrive. Je pense à une certaine Justine, entre autres (bah celle-la, vous n'avez pas du la croiser ) Cela etant, oui, j'avais bien precisé... Nous n'en faisons pas un prophète.
Mab, ni meme un heros
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 20/1/2015, 19:59
9 -
Mara-des-bois la vertu vissée au corps a écrit:
Je pense à une certaine Justine, entre autres (bah celle-la, vous n'avez pas du la croiser )
Je pense à cette Justine-là, du bon punk rock nantais qui déménage :
Des poètes j'vous dis, du vrai texte:
Justine Les Horizontales
We've got no choice ! Nous voilà dans la Reine, aujourd'hui, les dépendances sont ouvertes, Il y a vice de forme. We've got no choice ! Des suites agréables, avec vue sur de magnifiques trompe-l'œil, Il y a visite de forme. Tout est complètement certain : " Les hiérarchies sont éternelles ", " Regarde l'animal ! ". Regarde toi, un peu mieux que ça, Un peu mieux que " moi ", il est possible alors...
Doré l'après ! We've got lot of ideas ! Et comme en droit, faire imploser l'organigramme. Doré l'après... Dans les horizontales
Demande moi la permission, Je te demande de me demander La permission de me demander. Les dépendances aux maîtres fous, Aux rois qui se prennent pour des rois, Leurs bons points, leurs mauvais, Leurs moyens de la peur de la faute, La peur de la faute, la peur de la faute.
It's time to realize your rights. But how ? But why? It's time to know your rights. But how? But why? It's time to perfect your rights. But how? But why?
Rien est certain, L'horizon, vous va si bien, L'horizontal, n'est pas si loin. Non, rien n'est complètement certain, Et l'horizon vous va si bien, L'horizontal ne veut que votre bien.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE 21/1/2015, 00:13
Eddie a écrit:
Je pense à cette Justine-là, du bon punk rock nantais qui déménage :
Je viens de comprendre ceux qui partent au djihad...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ECOUTONS ATTENTIVEMENT ANNE MARIE DELCAMBRE