Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Élémentaire, mon cher Watson : le petit avion en papier, en bas !
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 1/12/2015, 10:07
ça y est, j'aim pompris après avoir cliqué sur le petit navion, il fallait cliquer sur "emb"
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 1/12/2015, 10:08
bon, à part ça Biloulou, vous êtes du voyage ? ça vous branche ??
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 1/12/2015, 10:20
Marieden a écrit:
bon, à part ça Biloulou, vous êtes du voyage ? ça vous branche ??
Des paysages surprenants mais plutôt désolés, non ? Mais pourquoi pas, les voyages forment la jeunesse... (Pour les phares... j'en ai déjà l'expérience de mon 15e étage isolé, loin de tout autre immeuble, quand il y a tempête sur WSL !)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 17/12/2015, 20:31
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 18/12/2015, 08:34
merci Biloulou pour la balade
Biloulou
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 23/12/2015, 11:24
Hier, lors d'une épreuve de coupe du monde de ski alpin, le numéro un mondial Marcel Hirscher a failli être percuté par un drone en pleine course. Un incident qui pose question quant à l'utilisation de cette technologie dans les rencontres sportives.
Marcel Hirscher a « juste entendu un bruit ». Il a certainement eu moins peur que les spectateurs et téléspectateurs qui ont vu un drone de belle taille s'écraser et se désintégrer derrière l'athlète.
(Clubic.fr - Par Frédéric Cuvelier - le mercredi 23 décembre 2015)
La police tokyoïte vient de mettre au point un aéronef de poche permettant de lutter contre le survol à répétition de Tokyo par des drones civils.
Biloulou
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 29/12/2015, 09:22
Naviator : le drone qui plonge et qui vole de l'US Navy (Clubic Mag - le lundi 28 décembre 2015 - Par Romain Heuillard)
Naviator
Pour une fois, la notion de révolution ne serait pas usurpée. Voici un véhicule unique en son genre : un drone aussi doué en l'air que sous l'eau. Son nom : Naviator, contraction de navy (marine) et d'aviator (aviateur).
Le communiqué date du mois d'octobre, mais il n'émerge qu'aujourd'hui, probablement à la faveur de la période creuse des fêtes de fin d'année. Dans ce communiqué, l'Université de Rutgers (New Jersey, États-Unis) annonçait l'obtention d'un financement de 600 000 dollars du bureau de la recherche navale.
Il faut dire que le premier prototype de drone amphibie a de quoi émerveiller l'US Navy. Le Naviator est le fruit du professeur Francisco Javier Diez, du département d'ingénierie mécanique et aérospatiale de l'université, et de son équipe d'une « demi douzaine » d'étudiants diplômés et non-diplômés. « Il y a des oiseaux qui plongent et des poissons qui volent, » introduit le professeur. « Mais nous défions la nature au lieu de l'imiter, » ajoute-t-il aussitôt. C'est que, contrairement aux animaux, leur appareil « est aussi doué pour l'un que pour l'autre ».
Dans une vidéo publiée mi-novembre (ci-dessous), on voit un prototype évoluer indifféremment au-dessus et en dessous de la surface d'une piscine, et passer de l'un à l'autre sans difficulté. L'appareil vole et plonge à l'aide des mêmes rotors. Une première, selon les représentants du projet : « Il n'y a pas beaucoup de véhicules qui peuvent opérer dans plusieurs environnements. »
Un défi à relever, puis de multiples applications Les applications sont multiples. Pour la marine américaine, c'est la meilleure solution de détection de mines. L'appareil serait également idéal pour des missions de recherche et de sauvetage, d'inspection de failles géologiques ou de diagnostic de marées noires. Les chercheurs vantent la rapidité de déploiement et d'action de leur appareil, par rapport aux solutions existantes.
Pour l'heure, le prototype a un défaut : un fil à la patte. La surface de l'eau fait écran aux transmissions sans fil d'un milieu à l'autre. Les chercheurs envisagent de recourir à la transmission acoustique, mais à ce jour la bande passante est trop faible pour un retour vidéo. Et leur ambition est de délivrer une portée de... 30 km !
Dans un premier temps, l'appareil sera piloté par un opérateur. Mais à terme, à un horizon d'une dizaine d'années, ils espèrent en faire un véhicule intelligent, autonome.
Entre temps, ils comptent enfin améliorer sa robustesse, sa vitesse et son rayon d'action.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce sera mon prochain cadeau d'anniversaire à Marieden !
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 29/12/2015, 10:41
SUPER MERCI , je veux bien d'un petit joujou comme ça ................... j'attends mon prochain anniv avec impatience .................à moins, que ....... Dieu seul le sait .....ou pas mais c'est l'intention qui compte Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 29/12/2015, 10:43
Marieden a écrit:
SUPER MERCI , je veux bien d'un petit joujou comme ça ................... j'attends mon prochain anniv avec impatience .................à moins, que ....... Dieu seul le sait .....ou pas mais c'est l'intention qui compte Biloulou
Tsss tsss... préparez votre bikini et votre casque moto !
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 29/12/2015, 11:14
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Tsss tsss... préparez votre bikini et votre casque moto !
mon armure vous voulez dire
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 31/12/2015, 12:12
Béziers : un drone s'écrase dans la prison
31 Déc. 2015, 10h28
L'incident révèle une nouvelle fois les failles de certaines prisons. Un drone a été retrouvé lundi écrasé au sol dans l'enceinte de la prison de Béziers (Hérault), rapporte «le Midi libre».
Le modèle retrouvé est imposant avec ses six pâles, ses 80 cm de circonférence et la possibilité d'y attacher une caméra et des leds pour les vols nocturnes. «Il faut que notre direction prenne les mesures qui s'imposent. Il rentre déjà trop de choses par les projections ou le parloir. Désormais il va falloir aussi veiller aux objets volants», interpelle un membre de la CGT pénitentiaire. Un représentant de FO dénonce également le fait qu'«il y a assez d'objets illicites qui rentrent en détention par divers moyens. Nous n'avons pas besoin de ça».
L'enquête n'a pas encore permis de savoir si le drone avait une mission particulière, s'il s'agissait d'un test ou simplement d'un survol de loisir qui s'est mal terminé. Un internaute a par exemple récemment annoncé sur une page Facebook dédiée à Béziers avoir perdu son drone.
------------
les drones devraient avoir une plaque d'immatriculation, afin de retrouver facilement leurs propriétaires, c'est aussi simple que ça non ?
Biloulou
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 31/12/2015, 12:19
Marieden a écrit:
Béziers : un drone s'écrase dans la prisonL'incident révèle une nouvelle fois les failles de certaines prisons. Un drone a été retrouvé lundi écrasé au sol dans l'enceinte de la prison de Béziers (Hérault), rapporte «le Midi libre». (...) les drones devraient avoir une plaque d'immatriculation, afin de retrouver facilement leurs propriétaires, c'est aussi simple que ça non ?
Il venait peut-être pour faire évader un détenu par la voie des airs ?
Excellente idée pour l'immatriculation, c'est vrai.
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 31/12/2015, 12:23
faire évader, non, mais faire un vol d'essai pour déposer, à l'avenir, des petits paquets .........certainement
Biloulou
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 31/12/2015, 12:25
Marieden a écrit:
faire évader, non, mais faire un vol d'essai pour déposer, à l'avenir, des petits paquets .........certainement
C'est très probable, un test d'Amazon, qui sait ?
(j'ai tendance à voir tout en grand...)
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 31/12/2015, 12:26
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 2/1/2016, 12:32
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 2/1/2016, 12:44
On a déjà vu beaucoup d’images de Las Vegas, mais depuis le ciel ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 2/1/2016, 15:53
Merci Marie , merci beaucoup ...
Marieden
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 3/1/2016, 05:57
pas de quoi Zora
Biloulou
Sujet: Re: Les drones se paient le meilleur 16/2/2016, 08:55
Les drones ont envahi la planète depuis quelques années, et pour les forces de l’ordre, ils peuvent représenter un danger. La police néerlandaise a publié ce week-end un reportage étonnant dans lequel elle explique avoir confié à l'organisation nationale de fauconniers, "Guard From Above", le soin de dresser des aigles pour capturer des drones en plein vol. Les premiers essais de cette toute nouvelle brigade se montrent très concluants, les aigles n’ont aucun mal à neutraliser, puis à ramener l'objet à terre. La police hollandaise estime que les vols de drones sur les zones interdites sont un véritable fléau, ils ont donc cherché la solution la plus sûre possible pour faire respecter la loi dans l’espace aérien. L’utilisation des aigles s'ajouterait ainsi à d’autres méthodes beaucoup plus technologiques, comme les lasers, les brouilleurs,ou le Drone Defender : l'arme anti-drone sans balles. Lors de l'netrainement, des drones de petites tailles sont utilisés pour qu'ils puissent être pris dans les serres des rapaces, mais la tâche risque d'être beaucoup plus compliquée en conditions réelles.