Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 6/3/2015, 07:29
Rappel du premier message :
Biloulou a écrit:
Acceptez mes vœux d'une belle journée !
Tu ne fêtes pas ton amie Câline ? rénégat !!!
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 06:27
Bonjour les gens
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 06:39
Lundi 23 mars 2015
Bonne Fête !
Annonciade Rébecca Rafqa, Riva Victorien
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Alphonse Turibe de Mogrovejo Archevêque de Lima (✝ 1606)
Turibio de Mongrovejo fut un grand bienfaiteur des indiens du Pérou, qui avaient fort à souffrir de la cupidité des Espagnols qui avaient conquis leur pays. Originaire de Mayorga en Espagne, il fut nommé, par le roi Philippe II, archevêque de Lima, un diocèse grand comme la moitié de la France. Il visita trois fois ses fidèles chrétiens d'origine indienne. Cela durait chaque fois sept ans. célébration des 400 ans de la mort de Saint Alphonse Turibe de Mogrovejo Il lutta contre les autorités royales, ouvrit un séminaire, fit prendre conscience aux chercheurs d'or qu'ils ne devaient pas les traiter comme des esclaves. Doux, patient, habile, d'un courage indomptable, il transforma l'état des choses au Pérou, rendant à tous leur dignité d'hommes. Mémoire de saint Turibio de Mogrovejo, évêque de Lima. Homme de loi, né en Espagne, il était encore laïc quand il fut nommé à ce siège au Pérou. Il gagna l’Amérique et, brûlant de zèle, il visita plusieurs fois son immense diocèse, souvent à pied, avec une vigilance assidue pour le troupeau qui lui était confié. Il extirpa dans des synodes les abus et les scandales dans le clergé, défendit fermement l’Église, convertit et catéchisa les peuples indigènes et mourut à Saña en 1606, au cours d’une visite pastorale.
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux Álvaro del Portillo évêque espagnol (✝ 1994)
Bienheureuse Annonciade Cocchetti cofondatrice des religieuses de Sainte Dorothée (✝ 1882)
Saint Basile (✝ 1600)
Saint Benoît de Campanie Ermite en Campanie (✝ v. 550)
Bienheureux Edmond Sykes prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1587)
Saint Ethelwald moine de l'île de Farne (✝ 699)
Saint Eusèbe (✝ 600)
Bienheureux Félix du Mont-Cassin moine bénédictin (✝ v. 1000)
Saint Gautier premier abbé du monastère de Pontoise (✝ v. 1035)
Saint Joseph Oriol Prêtre catalan (✝ 1702)
Saint Liberat (✝ 484)
Saint Luc (✝ 1802)
Saint Maidoc de Fiddown abbé irlandais (5ème s.)
Saint Marbett (✝ 1120)
Bienheureux Méthode-Dominique Trcka prêtre rédemptoriste et martyr en Slovaquie (✝ 1959)
Saint Nicon martyr en Sicile (✝ 251)
Saint Nicon de Kiev moine de la laure de Kiev (✝ 1088)
Vénérable Orsola Maria Mezzini supérieure générale des Sœurs de la Petite Mission pour les sourds et muets (✝ 1919)
Saint Othon ermite à Ariano (✝ v. 1120)
Saint Pachome de Nerekhta (✝ 1384)
Sainte Philotée (✝ 1430)
Bienheureux Pierre prêtre de l’Ordre des Ermites de Saint-Augustin (14ème s.)
Bienheureux Pierre Higgins dominicain martyr en Irlande (✝ 1642)
Sainte Rafqa Ar-Rayes moniale de l'Ordre libanais maronite (✝ 1914)
Sainte Rébecca (date ?)
Saint Victorien et ses compagnons - martyrs en Tunisie (✝ v. 484)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 07:34
Il y en a pour tous les goûts, choisissez le vôtre. Donc, bonjour à tous !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 07:44
Biloulou a écrit:
Il y en a pour tous les goûts, choisissez le vôtre. Donc, bonjour à tous !
Bonjour les roux
Je prends le troisième en haut en comptant de gauche a droite
Moi aussi j'essaye de pas trop faire de bruit, il est encore tôt
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 09:06
Saint Nicon martyr en Sicile ( 251)
Le pauvre, que Dieu ait son âme et son pénis !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 09:12
Lawrence a écrit:
Saint Nicon martyr en Sicile ( 251) Le pauvre, que Dieu ait son âme et son pénis !
Il est temps d'aller regarder par la fenêtre, va....
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 23:09
Oui, c'est ça, bonne nuit et à demain...
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/3/2015, 23:10
Bonne Nuit!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 01:37
m232 -
Bonne nuit le Forum vulpinophile !
Après m'être délecté d'un Saint-Pierre de Méditerranée au romarin et tomates caramélisées arrosé d'un Bellet blanc cépage Rolle millésime excellent 1998 de mes amis les barons Roissard de Bellet, je vais confier mon corps comblé et repu à ma couche garnie...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 06:21
bonjour à tous
Charly
Sainte Catherine de Suède Fille de sainte Brigitte, moniale à Vadstena (✝ 1381)
Elle appartenait à la famille royale de Suède, par sa mère, sainte Brigitte et par son père Ulf Gudmarson. Élevée dans un couvent, elle en sort pour épouser sagement le jeune noble qu'on lui destine, Edgar Lydersson qui est un invalide et qu'elle soigna avec un grand dévouement.Sainte Catherine de Suéde D'accord avec lui, en 1350, pour le jubilé, elle rejoint à Rome sa mère qui y a fait sa demeure depuis son veuvage. Catherine, pendant son séjour, apprend la mort de son jeune époux. Elle décide à son tour de rester à Rome. Son extraordinaire beauté blonde lui cause bien des complications en Italie. A plusieurs reprises, des prétendants enthousiastes tentent de l'enlever. Quand sa mère meurt, Catherine revient en Suède pour l'ensevelir au couvent de Vadstena, où elle entre et dont elle sera bientôt l'abbesse. Elle retournera une fois encore à Rome pour obtenir la reconnaissance des Religieuses de l'Ordre du Très-Saint-Sauveur, les brigittines. À Valdstena en Suède, l’an 1381, sainte Catherine, vierge. Fille de sainte Brigitte, mariée contre son gré, elle conserva la virginité avec l’accord de son époux et, quand celui-ci mourut, elle mena une vie de piété. Pèlerine à Rome et en Terre sainte, elle ramena en Suède les restes de sa mère et les déposa au monastère de Valdstena, où elle-même revêtit l’habit des moniales.
Autres Fêtes du Jour
Saint Aldemar Diacre à l'abbaye du mont Cassin (10ème s.)
Saint Artémon disciple de saint Paul, évêque de Séleucie de Pisidie en Asie Mineure (1er s.)
Saint Bernulf martyr (9ème s.)
Bienheureuse Berthe (✝ 1163)
Saint Caimin Abbé irlandais (✝ 653)
Saint Cairlon archevêque de Cashel en Irlande (6ème s.)
Bienheureux Didace prêtre capucin (✝ 1801)
Saint Donard (✝ 500)
Sainte Hildelite abbesse bénédictine (✝ v. 720)
Bienheureux Jean de Bâton prêtre et moine (✝ 1290)
Saint Latin de Brescia (✝ 115)
Saint Macartin évêque de Clogher (✝ 505)
Bienheureuse Marie Karlowska Fondatrice des Sœurs du Bon Pasteur (✝ 1935)
Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur fondatrice de l'Institut des Sœurs des Anges (✝ 1911)
Bienheureux Oscar Arnulfo Romero archevêque de San Salvador (✝ 1980)
Saint Parthenios (✝ 1657)
Vénérable Scolastica Rivata première supérieure des Disciples du divin Maître (✝ 1987)
Saint Second martyr en Maurétanie (date ?)
Saint Sévère évêque en Sicile (✝ 814)
Saints Timolaus et ses compagnons martyrs à Césarée de Palestine (✝ 303)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 07:43
À force de m'étirer avant de me lever, ça devait arriver... Belle journée à tous !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 10:34
m236 -
Bonjour le Forum vulpinophile !
Hier nous évoquions le King, j'ai pensé que je pourrais grâce à Lui évoquer les Foxy Ladies pour faire plaisir à l'excellent Charly qui nous accueille tous les matins en ouvrant ce forum vulpinophile :
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 11:20
EddieCochran a écrit:
m236 -
Bonjour le Forum vulpinophile !
Hier nous évoquions le King, j'ai pensé que je pourrais grâce à Lui évoquer les Foxy Ladies pour faire plaisir à l'excellent Charly qui nous accueille tous les matins en ouvrant ce forum vulpinophile :
Merci,cher Eddie,on ne s'en lasse jamais .
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 11:35
EddieCochran a écrit:
m236 - (...) pour faire plaisir à l'excellent Charly qui nous accueille tous les matins en ouvrant ce forum vulpinophile...
Ah ? Ça expliquerait peut-être pourquoi on ne trouve jamais les bouteilles de lait déposées par le laitier dès potron-minet ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 11:56
Salut bonjour
Qu'est ce qu'on n'a pour le petit dej?
Ha non, pas encore du r'nard
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 12:01
Zed a écrit:
Salut bonjour Qu'est ce qu'on n'a pour le petit dej? Ha non, pas encore du r'nard
Bonjour Zed !
Rien avec du lait, en tout cas...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 12:25
Zed a écrit:
Salut bonjour
Qu'est ce qu'on n'a pour le petit dej?
Ha non, pas encore du r'nard
et pourquoi pas du renard ? c'est plein de vitamines !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 12:39
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Salut bonjour Qu'est ce qu'on n'a pour le petit dej? Ha non, pas encore du r'nard
Oui... plein de vitamines notamment T, O, N, G, S... et des tas de comico-éléments.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 12:46
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Zed a écrit:
Oui... plein de vitamines notamment T, O, N, G, S... et des tas de comico-éléments.
dans nos régions,il est au sommet de la chaîne alimentaire,il réunit donc tout ce qu'il y a de bon à prendre sur les autres bestioles CQFD
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 13:43
Bonjour Biloulou, Charly et Z. Vous etes en pleine conversation, je ne fais que passer sur la pointe des pieds.
Bonne Journee a Tous!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 13:45
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Zed a écrit:
dans nos régions,il est au sommet de la chaîne alimentaire,il réunit donc tout ce qu'il y a de bon à prendre sur les autres bestioles CQFD
..t oublies le cochon ; le hallouf y pue mais vous zotres adorez
Bonjour Sylvette
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 13:47
Sylvette a écrit:
Bonjour Biloulou, Charly et Z. Vous etes en pleine conversation, je ne fais que passer sur la pointe des pieds. Bonne Journee a Tous!
Vous ne dérangez jamais, Sylvette, ce ne sont que des propos d’apothicaire... Vous êtes chez vous, bonne journée à vous aussi !
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 13:49
Merci
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 14:10
Vous êtes chez vous, bonne journée à vous aussi ! cheers
...faites comme chez vous Sylvette mais n oubliez jamais que vous etes chez lui ,
voyez comme il m ignore moi qui ne suis qu un bon berber innofensif que ses ancetres
ont envahi lors de leur pseudo civilisation portugaise .
Mais bon les anglais ont fini par leur donner la fesse qi ils meritaient eux et ces charognards
d espagnoles , imaginez qu il fut un temps ou a eux deux ils se partageaient les ameriques
sous l oeil myope et bienveillant de l eglise et du pape maffieux de l epoque /
AUJOURD HUI
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/3/2015, 14:18
Mais mais mais... c'est qu'il a bu du lait de chamelle fermenté, ma parole, le jeune marié ! (À moins d'un cadeau de mariage empoisonné issu de la production personnelle de notre nouveau camarade losgonococos...)