Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Non mais, vous avez vu ces noms ? Charly se paye notre tête, c'est évident !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 12:39
Bonjour tout le monde
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 12:58
Charly a écrit:
On est toujours là (...)
Moi aussi !
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 13:21
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
On est toujours là (...)
Moi aussi !
ne criez pas Victoire !! ............ pardon j'ai zonte
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 13:48
Bonjour Marieden ,
La preuve que je suis toujours là
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 13:55
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
On est toujours là (...)
Moi aussi !
Et vous ne parlez pas trop fort, "il" serait capable d'un mauvais coup, rien que pour vous donner raison...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 13:58
Charly a écrit:
Bonjour Marieden , La preuve que je suis toujours là (vidéo)
Heu... c'est quoi, ce truc ? Ben Gurion voyant arriver Ungern ?
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 14:08
Charly a écrit:
Bonjour Marieden ,
La preuve que je suis toujours là
ah ah extra
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 14:09
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
On est toujours là (...)
Moi aussi !
Et vous ne parlez pas trop fort, "il" serait capable d'un mauvais coup, rien que pour vous donner raison...
si c'est pas mon heure, même un mauvais coup n'y fera rien
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 15:14
Marieden a écrit:
Oui, bon, et mon heure à moi, ça compte pour des prunes ?
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 15:19
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Oui, bon, et mon heure à moi, ça compte pour des prunes ?
ah non non, même les brunes ne comptent pas pour des prunes, c'est votre compatriote qui le dit et même elle le chante
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 15:41
Encore du soleil.... pfffff on reconnaît pus la région
Belle journée
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 16:14
quantat a écrit:
Encore du soleil.... pfffff on reconnaît pus la région Belle journée
Il n'a pas dit : "Moi, président de la République, il y aura du soleil même sur le Nord" ?
(Ponchour fieu !)
Dernière édition par Biloulou le 22/4/2015, 16:14, édité 1 fois
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 16:14
quantat a écrit:
Encore du soleil.... pfffff on reconnaît pus la région
Belle journée
vous allez pouvoir respirer, à partir de samedi les grenouilles prévoient la pluie et d'après ce que j'ai vu ça va durer au moins jusqu'à mardi .... vous allez pouvoir retrouver votre région .. ben voui, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus
quantat
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 16:25
La météo prévoit seulement des rares averses !!! avec des éclaircies
C'est moche le changement ...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 21:50
Et à demain c'est (presque) certain
goute nach
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 21:53
Charly a écrit:
Et à demain c'est (presque) certain goute nach
De si bonne heure ? Une longue prière du soir, sans doute...
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2015, 22:28
Bon, la paix nocturne du Seigneur règne sur ces lieux, je peux aller dormir en paix... Et ça ne vas pas tarder, bonne nuit à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2015, 06:17
Bonjour les jeunes
Charly
Au IVe siècle, tous les sujets de l'empereur Dioclétien sont instamment invités à offrir des sacrifices aux dieux de l'empire. Cet ordre est tout spécialement appliqué aux militaires, car il est le signe de leur fidélité aux ordres impériaux. A Lydda, en Palestine, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d'obéissance. La popularité de son culte sera telle que la piété populaire ne pourra se contenter des maigres données de l'histoire. Saint Georges, sculpture Martin Damay On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie. Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles. A ces fioritures morbides, s'ajoute au XIe siècle, la légende de la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Ce dont on est sûr, c'est qu'au IVe siècle, l'empereur Constantin lui fait édifier une église à Constantinople. Cent ans après, on en compte une quarantaine en Égypte. On les voit s'élever en Gaule, à Ravenne, en Germanie. En France, 81 localités se sont placées sous sa protection et portent son nom. On ne compte pas avec précision le millier d'églises dont il est le titulaire. Il est le patron céleste de l'Angleterre et de l'Éthiopie. Il figure sur les armoiries de la Russie (écusson de la Moscovie). Saint Georges et le dragon, diocèse aux arméesOn a voulu nier son existence. L'absence de précisions ne font pas disparaître la mémoire de ce martyr de Palestine. Les circonstances exceptionnelles de sa mort l'on fait appeler par les chrétiens d'orient "le grand martyr". Son culte s'est très rapidement développé. Il est devenu le saint protecteur de nombreux pays, de l'Angleterre, notamment , et de la Géorgie qui porte son nom. Les croisades contribuèrent à donner au culte de saint Georges un grand éclat, notamment parmi les chevaliers français et anglais. Il était légitime que les cavaliers le choisissent comme saint protecteur. (diocèse aux armées françaises) "La vie et la passion du Saint et glorieux Grand-Martyr Georges le Tropeophore et ses compagnons: Anatole, Protoleon, Athanase et Glykerios" Mémoire de saint Georges, martyr, dont toutes les Églises, de l’Orient à l’Occident, célèbrent depuis l’antiquité le glorieux combat à Diospolis ou Lydda en Palestine.
Autres Fêtes du Jour
Saint Adalbert de Prague Evêque de Prague, martyr (✝ 997)
Saint Euloge Evêque d'Edesse en Syrie (✝ 387)
Saints Félix, Fortunat et Achillée martyrs de Valence (✝ v. 212)
Saint Georges de Ptolémaïs Martyr (✝ 1752)
Saint Gérard de Toul Evêque (✝ 994)
Bienheureux Gilles Un des six premiers compagnons de saint François d'Assise (✝ 1262)