Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BONJOUR - BUEN DIA

+7
EddieCochran
kalawasa
Zora232
Zed
quantat
Alande
Sylvette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty6/3/2015, 07:29

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:

Acceptez mes vœux d'une belle journée ! sunny

Tu ne fêtes pas ton amie Câline ? rénégat !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 09:18

Biloulou a écrit:
Je présume que Charly, notre l'hagiographe maison, s'en est allé défiler... BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 954313

Erreur ! j'étais déjà en mission Twisted Evil le travail n'attend pas  Very Happy

Vendredi 1 mai 2015

Bonne Fête !

Jérémie
Jérémy
Joseph
Giuseppe, Jo, Job, Jos, José, Josée, Josemaria, Josépha, Josèphe, Joséphine, Josette, Josian, Josiane, Osip, Youssef
Andéol
Brieuc
Briec, Brieg, Brioc, Brivaëlle
Cécil
Efisio
Efisia
Jean-Louis
Jean-Lou
Marcoul
Tamara
Tamiris

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Jérémie, le prophète
(6ème s. av JC.)

Né d'une famille sacerdotale des environs de Jérusalem, il fut appelé par Dieu dès sa jeunesse et exerça son ministère prophétique au cours de la période tragique qui précéda la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor et la première déportation à Babylone.
Par l'annonce d'une Alliance nouvelle, fondée sur la religion du cœur, et par sa vie d'abnégation au service de la Parole de Dieu, il apparaît comme une figure du Christ.
Livre de Jérémie (Jr 1, 1-19)
01  Paroles de Jérémie, fils de Helkias, l'un des prêtres qui étaient à Anatoth, dans le territoire de Benjamin.
Le prophète Jérémie tenant le rouleau de la Loi, à côté de l'Arche d'Alliance, fresque de la synagogue de Doura Europos04  Le Seigneur m'adressa la parole et me dit:
05  «Avant même de te former dans le sein de ta mère,
je te connaissais;
avant que tu viennes au jour,
je t'ai consacré;
je fais de toi un prophète pour les peuples.»
06  Et je dis: «Oh! Seigneur mon Dieu! Vois donc: je ne sais pas parler, je ne suis qu'un enfant!»
07  Le Seigneur reprit:
«Ne dis pas: 'Je ne suis qu'un enfant!'
Tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai,
tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
08  Ne les crains pas,
car je suis avec toi pour te délivrer,
déclare le Seigneur.»
09  Puis le Seigneur étendit la main, il me toucha la bouche et me dit:
«Ainsi, je mets dans ta bouche mes paroles!
10  Sache que je te donne aujourd'hui
autorité sur les peuples et les royaumes,
pour arracher et abattre,
pour démolir et détruire,
pour bâtir et planter.
17  Lève-toi, tu prononceras contre eux tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas devant eux, sinon, c'est moi qui te ferai trembler devant eux.
18  Moi, je fais de toi aujourd'hui une ville fortifiée, une colonne de fer, un rempart de bronze, pour faire face à tout le pays, aux rois de Juda et à ses chefs, à ses prêtres et à tout le peuple.
19  Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te délivrer. Parole du Seigneur.»
Illustration: Le prophète Jérémie tenant le rouleau de la Loi, à côté de l'Arche d'Alliance, fresque de la synagogue de Doura Europos (250-256).
Commémoraison de saint Jérémie, prophète, qui, au VIe siècle avant le Christ, au temps de Joakim et de Sédécias, rois de Juda, subit beaucoup de persécutions pour avoir annoncé la destruction de la Ville sainte et la déportation du peuple. C’est pourquoi l’Église a vu en lui une figure du Christ souffrant. Il annonça en outre l’alliance nouvelle et éternelle, qui trouvera sa perfection dans le Christ Jésus, alliance par laquelle le Père tout-puissant écrira sa loi dans le cœur des enfants d’Israël, pour qu’il soit leur Dieu et qu’eux soient son peuple.

Saint Joseph Artisan
Epoux de la Vierge Marie (1er s.)

saint Joseph artisan et Pie XII Nous fêtons aujourd'hui, saint Joseph comme artisan et travailleur manuel. Charpentier de son métier, il coopéra par le travail de ses mains à l'œuvre créatrice et rédemptrice, tout en gagnant le pain de la Sainte Famille et, avec Marie, en éveillant à la vie des hommes l'Enfant que Dieu lui avait confié.
Pie XII a institué en 1955 la fête de saint Joseph artisan, destinée à être célébrée le 1er mai de chaque année.
illustration: vitrail de l’église des Estables, diocèse du Puy (crédit photo Anne); Pie XII est placé sous la protection et l’intercession de Saint Joseph auprès du Seigneur. La phrase 'tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église' rappelle, en même temps que la présence de saint Joseph (Patron de l’Église universelle), la protection du Ciel envers l’Église.
Mémoire de saint Joseph, travailleur. Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes. C’est pour cela qu’il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail.

Autres Fêtes du Jour

Saint Acheul
évêque d'Amiens (date ?)

Saint Aldebrand
évêque (✝️ 1170)

Saint Amateur
Evêque d'Auxerre (✝️ 418)

Saint Andéol
Martyr dans le Vivarais (✝️ 208)

Saint Arey
Evêque de Gap (✝️ v. 604)

Saint Asaph
Moine puis évêque au Pays de Galles (✝️ 600)

Saint Bata
(4ème s.)

Sainte Berthe
abbesse fondatrice de l'abbaye d'Avenay (✝️ v. 690)

Saint Brieuc
Abbé en Bretagne (5ème s.)

Bienheureux Clément Sheptycky
prêtre et martyr (✝️ 1951)

Saint Ephise
Apôtre de la Sardaigne (3ème s.)

Saint Evermar
martyr (✝️ 700)

Sainte Florine
(date ?)

Saint Gérasime
(✝️ 1554)

Vénérable Giuseppe Girelli
prêtre italien (✝️ 1978)

Sainte Isidora-la-folle
moniale (5ème s.)

Jean-Emile Anizan
Prêtre français (✝️ 1928)

Saint Jean-Louis Bonnard
Martyr au Tonkin (✝️ 1852)

Saint Joseph d'Israël
Ancien Testament : Fils d'Israël, Patriarche du peuple juif

Bienheureux Julien Cesarello
prêtre franciscain (✝️ v. 1349)

Bienheureuse Mafalde
Reine de Castille puis religieuse cistercienne (✝️ v. 1252)

Saint Marcoul
Abbé près de Coutances (✝️ 558)

Sainte Maria
Jeune martyre en Albanie (✝️ 1826)

Sainte Marthe
(5ème s.)

Saint Nicéphore de Chio
(✝️ 1821)

Saint Orens
évêque d'Auch (5ème s.)

Saint Panarétos
(✝️ 1791)

Saint Paphnuce
(✝️ 1477)

Saint Pèlerin
(11ème s.)

Saint Pérégrin Laziosi
religieux (✝️ 1345)

Bienheureuse Pétronille
abbesse clarisse en Beauvaisis (✝️ v. 1365)

Saint Philosophe
(3ème s.)

Saint Richard Pampuri
frère de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu (✝️ 1930)

Saint Romain
(✝️ 780)

Saint Sigismond
roi martyr (✝️ 524)

Sainte Tamara
Reine de Géorgie (✝️ 1212)

Saint Théodard
Evêque de Narbonne (✝️ 893)

Sainte Thorette
bergère (11ème s.)

Saints Torquat et les apôtres de l'Espagne
premiers pasteurs du sud de l’Espagne (1er s.)

Bienheureux Vivaldo de San Geminiano
ermite (✝️ v. 1320)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 10:26

Charly a écrit:
Osip, Youssef, Andéol, Brieuc, Brioc, Efisio, Efisia, Marcoul, Tamara, Tamiris, Acheul, Amateur, Andéol, Bata, Sheptycky, Ephise, Evermar,
Florine, Gérasime, Isidora-la-folle, Anizan, Bonnard, Marcoul,Panarétos, Pétronille, Philosophe, Pampuri...

Ça, des noms chrétiens ?
Disons plutôt qu'il y a du laisser-aller dans les postes de contrôle, oui ! Twisted Evil
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 11:58

2 ème dépannage de la journée avec un de mes 2 fils,encore une toiture abîmée
par la grêle de hier soir.
Comme quoi,le 1er mai,ce n'est pas pour les petits patrons.
Y en a qui manifestent et puis vont picoler,et il y a les autres. BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 856590
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 12:03

Charly a écrit:
2 ème dépannage de la journée avec un de mes 2 fils,encore une toiture abîmée par la grêle de hier soir.
Comme quoi,le 1er mai,ce n'est pas pour les petits patrons.
Y en a qui manifestent et puis vont picoler,et il y a les autres. BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 856590

Encore un coup des informaticiens incompétents de ForumActif, dirait Kala... pirat
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 12:12

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Ff11

Bon, tout semble ok maintenant... BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Smiley12
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 12:50

Bonjour Kamarades......

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Bonheu10
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 14:29

Salut bonjour tout le monde sunny

Salam alakoum la France
BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 75479
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 14:32

Bom dia Zed ! sunny

Habituellement tu arrives, te caches en-dessous du garde-manger et... tu ne pipes mot ! Shocked
C'est quand même mieux quand on peut te lire... Laughing
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 14:34

Il n'y a pas de muguet au Québec libre ?

cheers
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 14:45

Lawrence a écrit:
Il n'y a pas de muguet au Québec libre ?

cheers

On le trouve à travers tout l'hémisphère Nord dans les régions tempérées fraîches en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

La floraison a lieu entre avril et juillet. L'idéal symbolique voudrait que la fleur fleurisse pour le 1er mai mais il n'est que rarement exaucé. Il arrive même que la plante soit fanée à cette date. En Amérique du Nord, la floraison est rare avant la mi-mai.
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 18:23

Bon Muguet a Tous!!

Je prefere la fleur blanche au drapeau rouge. Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty1/5/2015, 22:53

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Articl11

Je plonge dans le plumard, bonne nuit à tous... BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 685787
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 06:52

Bonjour à tous sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 06:54

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 88294711

Et bon week-end, m'sieurs dames ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 07:10

Samedi 2 mai 2015

Bonne Fête !

Athanase
Boris
Antonin
Flamine
Ultan
Ultane
Zoé
Zoélie

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Athanase d'Alexandrie
Patriarche d'Alexandrie, Père de l'Eglise (✝ 373)

Les Églises d'Orient le fêtent aussi en janvier. Nul ne contribua davantage à la défaite de l'arianisme. Il n'écrivit, ne souffrit, ne vécut que pour défendre la divinité du Christ. Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre lorsqu'il accompagna l'évêque d'Alexandrie au concile de Nicée en 325. Il y contribua à la condamnation de son compatriote Arius et à la formulation des dogmes de l'Incarnation et de la Sainte Trinité. Devenu lui-même évêque d'Alexandrie en 328, il fut, dès lors et pour toujours, en butte à la persécution des ariens, semi-ariens et anti-nicéens de tout genre qui pullulaient en Égypte et dans l'Église entière. Athanase d'Alexandrie Ces ariens étaient soutenus par les empereurs qui rêvaient d'une formule plus souple que celle de Nicée, d'une solution de compromis susceptible de rallier tous les chrétiens et de rendre la paix à l'empire. C'est ce qui explique que sur les quarante-cinq années de son épiscopat, saint Athanase en passa dix-sept en exil: deux années à Trèves, sept années à Rome, le reste dans les cavernes des déserts de l'Égypte. Il fut même accusé d'avoir assassiné l'évêque Arsène d'Ypsélé. Il ne dut la reconnaissance de son innocence qu'au fait qu'Arsène revint en plein jour et se montra vivant aux accusateurs de saint Athanase. Son œuvre théologique est considérable.
- A découvrir: ses œuvres publiées aux éditions du Cerf.
Mémoire de saint Athanase, évêque et docteur de l’Église. Homme très éminent en sainteté et en doctrine, placé sur le siège d’Alexandrie, il défendit la foi orthodoxe avec une vigueur intrépide, depuis le temps de Constantin jusqu’à celui de Valens, contre les empereurs, les gouverneurs de province, contre un nombre infini d’évêques ariens, qui lui tendirent toutes sortes de pièges et le forcèrent plusieurs fois à l’exil ; enfin, après bien des combats et des triomphes qu’il remporta par sa patience, il rentra dans son Église et s’endormit dans la paix du Christ la quarante-neuvième année de son épiscopat, en 373.
Athanase a été sans aucun doute l'un des Pères de l'Eglise antique les plus importants et les plus vénérés... Nous avons de nombreux motifs de gratitude envers Athanase. Sa vie, comme celle d'Antoine et d'innombrables autres saints, nous montre que "celui qui va vers Dieu ne s'éloigne pas des hommes, mais qu'il se rend au contraire proche d'eux" (Saint Athanase - audience du 20 juin 2007 - Benoît XVI)

Saint Boris de Bulgarie
Khan des Bulgares (✝ 907)

Boris 1er de BulgarieNé et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l'influence d'une de ses sœurs. Il s'était d'abord tourné vers les princes latins à l'occasion d'une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son peuple, furent baptisés, en 864, par un évêque venu tout spécialement de Byzance. Par la suite le patriarche de Constantinople envoya des missionnaires. Il put établir une Église quelques années plus tard avec un archevêque venu de Constantinople et dix évêques. Il avait envisagé d'abandonner les affaires du royaume, mais son fils rétablit le paganisme. Boris chassa le prince Vladimir, y installa son fils Syméon qui était chrétien et il entra dans la vie monastique avant de s'endormir en paix.

Autres Fêtes du Jour

Saint Antonin de Florence
Frère prêcheur, archevêque de Florence (✝ 1459)

Saint Augustin Schoeffler
Martyr au Tonkin (✝ 1851)

Bienheureux Boleslas Strzelecki
prêtre polonais martyr à Auschwitz (✝ 1941)

Saintes Élénaire et Sponsaire
Vierges et martyres (✝ v. 303)

Saint Félix
diacre et martyr en Espagne (4ème s.)

Sainte Flamine
Vierge et martyre à Nicomédie (4ème s.)

Saint Germain d'Amiens
(5ème s.)

Bienheureux Guillaume Tirry
prêtre de l’Ordre des Frères de Saint-Augustin et martyr en Irlande (✝ 1654)

Saint Joseph Nguyen Van Luu
martyre au VietNam (✝ 1854)

Saint Joseph-Marie Rubio Peralta
Jésuite (✝ 1929)

Saint Néopole
martyr (4ème s.)

Saint Nicolas de Linköping
Evêque en Suède (✝ 1391)

Saint Ultan
abbé, 0.S.B. (✝ 686)

Une Famille
Martyrs (✝ 127)

Saint Valbert
ermite, abbé (7ème s.)

Sainte Vilborade
Recluse à Saint-Gall, martyre (✝ 925)

Saints Vindémial et Longin
évêques et martyrs (✝ 483)

Sainte Zoé
martyre (✝ v. 127)
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 07:38

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 J_arri10

bonjour à tout le monde

encore aujourd'hui, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors Sad
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 08:12

Marieden a écrit:

bonjour à tout le monde

encore aujourd'hui, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors  Sad

Bonjour Marieden

ici soleil et ciel bleu Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 08:15

CAVOK (pour les connaisseurs en acronymes météo aéro) à Bruxelles, les chiens ronronnent d'aise... Twisted Evil
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 08:22

Charly a écrit:
Marieden a écrit:

bonjour à tout le monde

Bonjour Marieden

wouah !!! quelle chOnce Smile profitez bien BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Relax10
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 09:03

Marieden a écrit:
Charly a écrit:
Marieden a écrit:

bonjour à tout le monde

Bonjour Marieden

wouah !!! quelle chOnce  Smile  profitez bien  

c'est que ici on paie beaucoup d'impôts Very Happy
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 09:43

J'ai le plaisir de vous annoncer une quadruple naissance dans la famille Smile
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 09:50

Charly a écrit:

F E L I C I T A T I O N S . que du bonheur

Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 10:07

Marieden a écrit:
Charly a écrit:

F E L I C I T A T I O N S  . que du bonheur  

4 jeunes renardeaux qui viennent à peine de faire leur première sortie.
C'est en contrebas de notre terrain,
Quand on a vu le trou il y a 3 ou 4 ans,on a laissé la végétation proliférer autour.
Et, surprise ce matin,les 4 sont sortis,mais seulement 2 sont restés dehors à jouer ensemble.
J'ai pu m'approcher sans les effrayer pour faire une photo pour le furum vulpinophile d'Eddie. Very Happy

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Img_1110BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Img_1111
BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Img_1112BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Img_1113

Dernière édition par Charly le 2/5/2015, 10:24, édité 1 fois
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 10:22

BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 909307 ah pardon Charly BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 909307
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 10:23

Charly a écrit:

Mais... Buckingham Palace n 'a encore rien annoncé ! Shocked

(Mes quadruples félicitations, Charly ! Quatre d'un coup ? Comment est-ce possible ? Des chatons? Des lapins ? Des souris ?)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty2/5/2015, 10:25

Charly a écrit:
Marieden a écrit:
Charly a écrit:

F E L I C I T A T I O N S  . que du bonheur  

4 jeunes renardeaux qui viennent à peine de faire leur première sortie.
C'est en contrebas de notre terrain,
Quand on a vu le trou il y a 3 ou 4 ans,on a laissé la végétation proliférer autour.
Et, surprise ce matin,les 4 sont sortis,mais seulement 2 sont restés dehors à jouer ensemble.
J'ai pu m'approcher sans les effrayer pour faire une photo pour le furum vulpinophile d'Eddie. Very Happy

Mais c'est absolument merveilleux ! Tu cherches une maison d'accueil pour l'un d'eux ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 35 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant