Auteur | Message |
---|
kalawasa
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 28/3/2015, 15:58 | |
| Salut Kalawasa, Juste pour info je me suis rendu deux fois à Lambaréné en 1969 quand je travaillais pour la Shell - B.P. à Libreville, Port Gentil & Gamba pas bien loin de Pointe Noire, hélas il venait de mourir peu de temps avant. Brrrrrrr 46 ans déjà ! (mais j'avais connu Biloulou bien avant) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 28/3/2015, 16:00 | |
| Merci papa ! | |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 28/3/2015, 19:03 | |
| | |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 28/3/2015, 19:16 | |
| [img] [/img] L'hopital | |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 28/3/2015, 19:21 | |
| | |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 28/3/2015, 19:24 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 28/3/2015, 20:56 | |
| Bonjour OmbreBlanche ! C'est bien de contribuer au redressement des finances de la Grèce ! (Merci d'avoir aussi pensé au Portugal dans tes œuvres...) | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Biloulou
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 15:01 | |
| LE JAPON, SUITE, ICI TOKYO, Années 80 et 90Dans le monorail.. ...comme dans le train, les wagons s'arrêtent au centimètre près, ce qui permet la présence de barrières de sécurité avec des portes coulissantes qui s'ouvrent face aux portes des wagons. Les compartiments sont confortables et au couleurs gaies. Une famille japonaise un peu atypique certes, mais bon... le fiston, quelques années plus tard, travaillait dans une banque à New-York, située dans une certaine tour 7, évacuée à temps, ni tués ni blessées, à ma connaissance, un certain 11/09... Manger, toujours boire et manger... Et, c'est fatal, quelques mots de remerciements pour l'invitation... Dans un restaurant ninja... Dessert ninja Et magie ninja en guise de"au revoir" Une fois dans la rue fini les ninjas ? Que nenni, derrière nous un ninja se défaisait en remerciements - "nous avons été très honorés de votre visite et espérons vous revoir bientôt" le tout accompagné de panonceaux qu'il déroulait pour appuyer ses dires et gestes magiques de félicité... Dans le fabuleux parc du New Otani Hotel... Au coeur de Tokyo - imaginez le prix du m² ! Dans des paysages typiques reconstitués du Japon impérial traditionnel Il y a des pavillons à louer pour des réceptions, repas privés... Ce fut le cas icci SPECIAL SYLVETTE ET SCOTTY Au fond, mon ami japonais ; vers la droite (sa gauche) le ministre de l'Économie du précédent gouvernement (je ne me souviens plus son nom) et à ce moment-là n°1 du conglomérat Kyocera-Konyca-Mita-et je ne sais quoi ; le Dr. Thomas Boyd, président du Lambuth College, absorbé depuis par l'University of Memphis, si j'ai bien compris ; une jeune polonaise pressentie comme chargée d'affaires de mon ami dans les pays de l'Est, juste délivrés du communisme ; Susie, épouse de mon ami ; votre serviteur prenait la photo, en l'absence de Lawrence... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 15:08 | |
| - kalawasa a écrit:
- Je suppose que c'est un avis de décès par crash, vu le cadre noir autour de la photo...
Chais pas, moi... en tout cas OmbreBlanche, lui, est toujours bien vivant... | |
|
| |
Sylvette
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 15:49 | |
| Biloulou!! Je ne connaissais aucune de ces photos. - Sur la 2eme, je vois que vous avez deja "nos" valises (reellement les memes , nous arrivons, nous arrivons!! Apres le train, il y a de la place dans l'avion prive, merci... - Beaucoup de convivialite, ce qui prouve bien que le stereotype est, la encore, completement errone - En japonais, en francais ou en anglais, les remerciements? - Sympa le restaurant! J'avoue que j'aimerais bien. (cookie "a la mode" la grenouille?) - Ce jardin est magnifique. Je parie que bien qu'au milieu de Tokyo c'est un avre de paix et de tranquilite. - Derniere photo: Tres impressionnante "brochette" et une soiree avec beaucoup d'anecdotes aussi divertissantes qu'interessantes, sans aucun doute. Merci | |
|
| |
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 16:15 | |
| Oui merci, Biloulou ! Mais j’espère que tu a revu le sol japonnais depuis les années 90 ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 16:37 | |
| - Alande a écrit:
- Oui merci, Biloulou !
Mais j’espère que tu a revu le sol japonnais depuis les années 90 ? Avec plaisir, Alande... Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois ce fût en 2006. J'ai pris peur de l'avion.... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 16:55 | |
| - Sylvette a écrit:
- Biloulou!! Je ne connaissais aucune de ces photos. (...)
C'est pour ça que je vous les montre, vous avez initié ce topic.... -La valise de K (c'est comme ça qu'on l'appelle pour aller vite) est une American Tourister, la mienne... une vulgaire Samsonite, probablement. Mais où êtes-vous passée, l'avion est déjà parti, ce n'était qu'un avion de ligne... -Oui, sympathie et convivialité partout. -En français ; au Japon ça fait luxe ! -On mangeait du shabu shabu (J'ai pas compris pour la grenouille ) -Ah oui, ce parc est un havre de paix, de sérénité... -Oui, c'était une soirée "super" et le cuistot était un homme plein d'esprit, un véritable animateur. Le Dr. Boyd, grand ami de K, n'était pas en reste... Pour tout dire, le Lambuth College accordait des bourses à tire-l'arigot à des étudiants japonais, et K aidait Thomas Boyd à trouver des généreux donateurs dans le monde de l'industrie et des affaires au Japon...
Dernière édition par Biloulou le 11/4/2015, 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 17:12 | |
| - Biloulou, don de prescience a écrit:
- J'ai pris peur de l'avion....
Tu avais senti le danger des Airbus et du tout électronique. Rien ne vaut le bon manche à balai, hein ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 17:17 | |
| - Alande a écrit:
- Biloulou, don de prescience a écrit:
- J'ai pris peur de l'avion....
Tu avais senti le danger des Airbus et du tout électronique. Rien ne vaut le bon manche à balai, hein ? Dans la mesure où ça aurait été vrai, ça aurait pu être la raison, oui ! Blague à part, les avions électroniques... je m'en méfias au début, surtout quand lors d'un vol de présentation avec Jacques Chirac président à bord, chaque fois que quelqu’un allait aux toilettes, dont Chirac lui-même, une alarme flaps ou train d'atterrissage, je ne sais plus, s'allumait.... Le vol a été écourté. Bon, depuis lors je comprends mieux l'informatique, ça va. | |
|
| |
Alande
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 17:24 | |
| - Biloulou, simple parmi les simples a écrit:
- Dans la mesure où ça aurait été vrai, ça aurait pu être la raison, oui !
Que Dieu t'ai en sa sainte garde car tu le mérite. Amitiés | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 17:26 | |
| Je t'enserre dans mes petits bras, Alande ! | |
|
| |
Alande
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 17:30 | |
| Vrai de vrai ! Bon, faut que je me fasse une beauté, l'infirmier rwandais qui est venu chez moi de novembre à janvier s'occuper de mon mollet droit, m'a invité à dîner, il paraît que son épouse est une fine cuisinière... africaine ! | |
|
| |
Alande
| Sujet: Re: Vacances - Voyages 11/4/2015, 17:32 | |
| Ouh ! Maffé ou yassa ? Slurp !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances - Voyages | |
| |
|
| |
| Vacances - Voyages | |
|