| Le chômage tue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Le chômage tue 26/3/2015, 10:26 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le chômage tue 28/7/2015, 19:55 | |
| Sondage RTL de ce jour : "Croyez-vous que les chiffres du chômage soient fiables ?"
Réponse : Oui :5% Non : 92% !! Eloquent ! Mais d'après les "officiels" , tout va s'arranger ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le chômage tue 28/7/2015, 20:41 | |
| 2 - - kalawasa bien qu'en retrait sur cette question a écrit:
Après avoir écrasé une larme, considérons cyniquement d'un point de vue managérial que la surmortalité des chômeurs présente un aspect positif pour les Finances publiques, Popaul-Emploi et le service de la dette puisque ça fait autant d'allocataires en moins à charge. Cependant, pour les assureurs, ce n'est pas forcément une bonne conjoncture si jamais les chômeurs poussés au suicide avaient souscrit depuis plus d'un an une police décès avé un gros capital à la clef... Pour information de 0,5% de notre population qui a envie de se cultiver, il est rappelé que le remède - a minima saisonnier - au chômage reste le chômage. Tous les ans au mois de mars la Mini-stère des transports publie le tableau des chômages des voies navigables de Francaouie. Chômage C'est celui de la navigation, mais pas celui des femmes et des hommes en charge de la voie d'eau, qui, justement, auront à ce moment la plus grosse charge de travail. Durant cet arrêt de la navigation, qui peut durer plusieurs semaines (certains biefs sont vidés, d'autres restent en eau pour le stationnement des bateaux) on réalise toutes les opérations d'entretien et de réparation impossibles à effectuer lorsque les bateaux circulent et lorsque le canal est en eau. Les périodes de chômage sont publiées chaque année au mois de mars par le ministère en charge des Transports. Le tableau des chômages est alors affiché dans tous les bureaux de navigation, à l'entrée et à la sortie de toutes les voies navigables, dans certaines écluses et dans les bureaux d'affrètement. Source : >ICI<
Finalement pour l'emploi le chômage peut aussi être un long fleuve tranquille... Et dans la détente puisqu'il n'est pas prohibé d'écluser un bon coup ! | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le chômage tue 28/7/2015, 21:07 | |
| Merci , Eddie : grâce à vous j'ai augmenté mon vocabulaire (Bique - Souille - Fouille - Gabionner...) | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le chômage tue 30/7/2015, 09:29 | |
| 4 - - kalawasa a écrit:
- Merci , Eddie : grâce à vous j'ai augmenté mon vocabulaire (Bique - Souille - Fouille - Gabionner...)
J'apprécie votre art de passer le bachot dans le lexique des vnf. C'est fou tout ce qui fait partie de mon ignarerie et qui peut se visualiser par ce simple schéma... Je ne suis pas à l'embouquement de mes peines... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le chômage tue 30/7/2015, 10:39 | |
| ....et dire que c'est le cas dans toutes les activités....C'est là qu'on s'aperçoit de la (relative) pauvreté de notre vocabulaire ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Le chômage tue 30/7/2015, 11:02 | |
| 6 - - kalawasa a écrit:
- ....et dire que c'est le cas dans toutes les activités....C'est là qu'on s'aperçoit de la (relative) pauvreté de notre vocabulaire !
C'est exact, pourtant que de richesses à découvrir. Moi qui ignorais que le chardonnet était cette pièce métallique d'usure du bajoyer sur laquelle s'appuient les portes, faisant fonction de butée et assurant l’étanchéité je faisais le rapprochement avé le chardonneret, l'oiseau au ramage si recherché et en gouglant j'ai élargi mes horizons intellectuels en art graphique en tombant sur ce placard : C'est manifestement d'un autre tonneau que le chardonneret. Il faut laisser fonctionner ses écluses cervicales pour prévenir un Alzheimer précoce... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le chômage tue 30/7/2015, 11:11 | |
| - Eddie a écrit:
- C'est manifestement d'un autre tonneau que le chardonneret.
Cette charmante personne n'est pas assise sur un tonneau, mais sur un piston "Mahle", un des plus grands fabricant en Europe (il y a une usine très connue dans le coin ) | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Le chômage tue 30/7/2015, 11:27 | |
| 8 - - kalawasa sur son segment de compétence a écrit:
- Eddie a écrit:
- C'est manifestement d'un autre tonneau que le chardonneret.
Cette charmante personne n'est pas assise sur un tonneau, mais sur un piston "Mahle", un des plus grands fabricant en Europe (il y a une usine très connue dans le coin ) C'est mieux pour nos amis que ce fut vous qui fîtes la rectification avé le piston du Mahle car venant de moi c'eut été considéré comme une allusion grivoise... | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Le chômage tue 30/7/2015, 12:00 | |
| 10 - - kalawasa a écrit:
- ....je craignais que vous alliez me dire qu'elle devait certainement sa situation bien assise à un bon coup de piston !
Comme vous voulez, cependant n'oubliez pas l'adage : " A force d'abuser de coups de piston le cul lasse". | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Le chômage tue 28/3/2016, 12:20 | |
| | |
|
| |
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Le chômage tue 28/3/2016, 18:05 | |
| Le suicide permettant aux assureurs d'être exonérés de payer les primes aux bénéficiaires vaut mieux faire passer un suicide pour un accident. Je suis persuadée que beaucoup d'accidents sont en fait des suicides maquillés afin que le reste de la famille du chômeur réussisse à s'en sortir avant que le chômeur ne réussisse plus à payer ses primes d'assurance... | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Le chômage tue 29/3/2016, 06:24 | |
| | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chômage tue | |
| |
|
| |
| Le chômage tue | |
|