Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Douce France - Nouvelles

+13
Sylvette
Charly
Zed
Lawrence
quantat
andre
kalawasa
Zora232
Alande
Ungern
Biloulou
EddieCochran
chat noir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty2/8/2014, 08:19

Rappel du premier message :

Quelle image de la police française !!!! après les policiers voleurs,les policiers violeurs, les policiers dealers,
un gouvernement avec à sa tete un président incapable de quoique ce soit, jamais la France n a connu une telle situation, ce que De Villepin dénonce dans le Figaro, " la voix de la France celle portée par le Général de Gaulle, de Jacques Chirac,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty4/7/2015, 23:00

EddieCochran a écrit:
148 -

Le rebranché et excellent Zed a écrit:
Quand je regarde les tonnes d'avions qui sillonnent notre ciel
(domaine des dieux anciens) je me dis que les actes de Dieu auront un jour dans notre technologie (futur)
une réponse ou un parage.

Parage ? Est-ce une acception quégécoise ignorée sur nos rives à nous ?

J'entends depuis pas mal de temps les dermatos et les infirmières user du terme de parage pour évoquer les
soins à prodiguer sur une plaie en voie de cicatrisation, comme à la suite d'une déhiscence par exemple (citée au hasard).

Mes amis chasseurs en parlent, avant d'être très avancés dans la troisième mi-temps post chasse, en ce qui
concerne le processus de perte et de régénérescence des bois des cervidés.(Les cocus seraient également
en position d'en gloser, surtout s'ils sont aussi chasseurs !)

Alors ami Zed que vouliez-vous esprimer par parage ? (A moins que ce soit de l'alsaco pour barrage ?)

Quand on joue a la cachette, nous avons coutume de dire près pas près, paré pas paré, j'y vais.

Ça n'a aucun lien avec la dite affaires, mais j'aime bien partager mes coutumes clown

Je n'avais aucune autre intention en utilisant parage que le sens qu'il indique, c'est a dire celui d'éviter.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty5/7/2015, 01:32

150 -

Zed partageur bien en vue a écrit:
(...)
Quand on joue a la cachette, nous avons coutume de dire près pas près, paré pas paré, j'y vais.

Ça n'a aucun lien avec la dite affaires, mais j'aime bien partager mes coutumes clown

Je n'avais aucune autre intention en utilisant parage que le sens qu'il indique, c'est a dire celui d'éviter.

Merci Cher Zed de m'apporter ces utiles précisions. Je suis donc paré pour l'avenir cheers .
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty5/7/2015, 01:51

EddieCochran a écrit:
150 -

Zed partageur bien en vue a écrit:
(...)

Merci Cher Zed de m'apporter ces utiles précisions. Je suis donc paré pour l'avenir cheers .

Donc, tu veux jouer a cachette avec moi Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty5/7/2015, 01:53

Zed a écrit:
(...)

C'est risqué car l'on ne peut rien vous cacher. Mais comme je viens de parer mon lit
je vais m'y dissimuler. Bonne nuit Ami du Nouveau Monde.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty5/7/2015, 02:03

EddieCochran a écrit:
Zed a écrit:
(...)

C'est risqué car l'on ne peut rien vous cacher. Mais comme je viens de parer mon lit
je vais m'y dissimuler. Bonne nuit Ami du Nouveau Monde.

Il est certain que rien ne t'échappe Very Happy

En plus tu es brillant

Et parfois il y a l'Europe Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty8/7/2015, 20:15

154 -

J'ignore si les téloches vont en parler, mais l'ancien otage au Mali M. Verge Zaléraciv est comme il le dit devenu un cartonneux du Cher & Vieux Pays.(Mais que fait C dans l'air ?)

Je lui fais une suggestion, qu'il prenne la nationalité malienne et qu'il vienne ensuite frapper à la porte des assoces  qui s'occupent des immigrés et il recouvrira rapidement les attributs de la dignité que la grande Nation refuse à ses enfants.

Voici l'article paru sur francetvinfo :>ICI<

Serge Lazarevic : "J’ai été abandonné, je suis un SDF de la République française"

Sept mois après sa libération, l'ancien otage au Mali raconte les difficultés de sa nouvelle vie et pointe
l'insuffisance de prise en charge par les autorités françaises.

"Aujourd'hui, j'ai du mal à me relever." Sept mois après sa libération, Serge Lazarevic ne va pas
bien. L'ancien otage au Mali, libéré en décembre 2014, raconte, mercredi 8 juillet à France Info, les
difficultés de son retour à la vie normale et les galères liées à ses quatre ans de captivité.

"Je suis dans un état dépressif, confie d'emblée l'ancien otage, qui souffre de troubles psychologiques et
physiques. J'ai le bassin qui a été touché, j'ai pris des coups sur la tête, on m'a torturé, j'ai des problèmes
de mémoire et d'oreille interne, et j'ai des vertiges tout le temps.
" Mais c'est surtout la vie quotidienne
qui lui pèse. En raison de son état de santé, Serge Lazarevic ne peut pas reprendre son travail de
contremaître de chantier.

"J'étais mieux au Mali"

Dans ces conditions, difficile pour lui de trouver un autre logement que le petit studio où le Quai d'Orsay
l'a installé, situé dans l'arrière-cour de la maison de sa mère.

"J’ai du mal, parce que j’ai quand même une famille. Ma fille vient d’accoucher, j’ai trois petits-enfants,
j’ai une femme que je ne peux pas voir parce qu’il n’y a rien. Il y a un lit, et même pas une table et une
chaise pour manger.
"
Douce France - Nouvelles - Page 7 6516829
Serge Lazarevic
à France Info

Pour déménager, les administrations lui demandent des déclarations d'impôts ou des fiches de paie qu'il
ne peut pas donner puisqu'il était retenu au Mali.

Fatigué par ces situations kafkaïennes, Serge Lazarevic dit se sentir abandonné par les autorités françaises
et on sent poindre sa détresse. "Depuis que je suis arrivé, je n'ai aucune aide de personne. J’ai été
abandonné, je suis un SDF de la République française. Je considère que j’étais mieux au Mali, car, même
si on souffre, même si on est torturé et qu’on est esclave, l’esprit comprend mieux, car il y a une
explication
", estime-t-il.

Qu'il se confectionne un panneau, il a une chance d'être entendu  :

Douce France - Nouvelles - Page 7 Charli10
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty8/7/2015, 20:19

Il a la barbe mais n'est pas musulman et ni migrant. Un bon français de souche n'a droit à rien, c'est connu...

Douce France - Nouvelles - Page 7 151686
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty8/7/2015, 20:46

Eddie a écrit:

Pour déménager, les administrations lui demandent des déclarations d'impôts ou des fiches de paie qu'il
ne peut pas donner puisqu'il était retenu au Mali.

Cher Eddie, si je vous dis "état de droit" , "valeurs républicaines" , vous pensez à qui ?

Mais comment peut-on être aussi con ? Je pensais qu'un boulevard allait s'ouvrir devant ce Lazarevitch , mais c'était sans compter avec Ubu !
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty8/7/2015, 20:53

ET POURTANT LE ROI DES CONS ÉTAIT LÀ.........

http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty8/7/2015, 20:55

ET ENSUITE......

Sad
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty8/7/2015, 21:14

Lawrence a écrit:
ET POURTANT LE ROI DES CONS ÉTAIT LÀ.......

.....et ce roitelet était uniquement là pour grapiller quelques points dans les sondages . Il me semble qu'il avait réussi à gagner 2 ou 3 pts , mais ce n'était qu'un feu de paille...
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty9/7/2015, 10:27

Voici la facture pour la France en cas de défaut de la Grèce

La menace d'un défaut de paiement de la Grèce sur l'économie française serait bien réelle. Selon un rapport du Sénat, un «grexit» pourrait coûter très cher au contribuable. Décryptage d'une addition très salée.

Estelle Walton | 08 Juil. 2015 le parisien

Le «non» au référendum de dimanche est clair : les Grecs ne se laisseront pas dicter leur loi par les marchés financiers, quitte à couper tous les ponts avec la zone euro et annoncer un défaut de paiement.

La France serait elle redevable de l'argent prêté à son homologue grec ? C'est en tout cas l'avis d'Albéric de Montgolfier, sénateur Républicain de l'Eure-et-Loire.

Mercredi, le sénateur a présenté un rapport fixant le prix d'un «grexit» pour la France. Et l'addition s'annonce salée : dans le pire des cas, c'est 65 milliards d'euros que risque de supporter le contribuable.

Combien a-t-on prêté à la Grèce?

Tout commence en novembre 2009. C'est à cette période que Georges Papandréou, alors premier ministre grec, révèle que son pays a sous-estimé le mauvais état de ses finances. En mai 2010, en marge du plan d'aide global déployé par le Fond Monétaire International (FMI) et l'Union Européenne, la France prête 11,3 milliards d'euros à la Grèce. Le remboursement de cet emprunt devait commencer en janvier 2020.

Quel est le montant garanti par la France ?

Mais ce premier programme se révèle rapidement insuffisant. En 2012, la Grèce continue de sombrer dans la crise et ne parvient pas à s'en sortir. Le moment pour la zone Euro d'établir un nouveau plan d'aide. Parmi les différentes mesures, un nouveau plan est créé : 171,6 milliards d'euros financés sont débloqués par le Fond Européen de Stabilité Financière (FESF).

La France fait ici office de garant : elle offre une garantie dans la possibilité où la Grèce ne paierait pas ses dettes. Cette garantie est pourtant comptée dans la dette publique française. Elle s'élevait à 31 milliards d'euros en 2014 et devrait représenter 29 milliards en 2015.

Pour l'instant, la Grèce pèse donc 42,3 milliards d'euros dans notre dette publique actuelle, soit 1,5% du PIB

Mais ce n'est pas tout. La France porte également une partie des risques de la Zone Euro. En effet, la banque Centrale Européenne (BCE) a fait l'acquisition d'avoirs de la Banque de Grèce. Si celle ci venait à faire défaut, la France serait donc redevable d'une partie de ces achats. Dans le rapport, la part française est estimée à 24 milliards d'euros.

Si la Grèce fait défaut, à combien se montera la facture ?

Mais alors, qu'adviendrait il de cet argent si la Grèce annonçait bel et bien un défaut de paiement ?

Dans le pire des scénarios, la France devrait donc payer l'intégralité de cet argent. L'argent du premier prêt bilatéral serait définitivement perdu, la garantie prélevée, et la part française des avoirs collectée. Le défaut de la Grèce serait donc une addition très salée de 65 milliards pour la France.

Cependant, la garantie faite au FESF n'est pas aussi désespérée. La France ne serait appelée à honorer le paiement si, et seulement si, le Fond ne pouvait pas payer l'argent seul. Ce dernier a annoncé à plusieurs reprises qu'il n'aurait probablement pas besoin des garanties des autres pays.

Il est donc plus vraisemblable d'estimer le montant de la facture à 35 milliards d'euros. Un pécule conséquent, certes, mais loin des 65 milliards annoncés par le Sénat.

Alexis Tsipras se dit prêt à négocier un troisième plan d'aide avec l'Union Européenne et le FMI. Peut être que ce scénario catastrophe ne serait alors qu'un mauvais rêve.

--------------

on va bien tout va bien cheers
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty9/7/2015, 13:01

Je viens d'apprendre que la France avait accordé dans un passé récent un prêt à 5%, qu'elle avait pu lui concéder grâce à un prêt qu'elle avait elle même contracté à 3.5% : c'est BÔ la solidarité et l'europe des peuples ...

Evidemment les oligarques qui tiennent la grèce depuis des années en ont profité... aujourd'hui les retraités doivent rembourser

Bientôt le tour de l'Italie cheers

GUILLOTINE Twisted Evil
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 08:47

La France est riche, Quantat, elle peut bien aider des pays moins chanceux. Wink
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 08:53

Sylvette a écrit:
La France est riche, Quantat, elle peut bien aider des pays moins chanceux

Chère Sylvette, l'humour noir a des limites ! Douce France - Nouvelles - Page 7 24455
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 09:08

Kalawasa, mes excuses pour le mauvais esprit. Embarassed Smile

Nous avons le meme probleme ici, je m'attends meme a ce qu'on nous annonce une subvention a ISIS un de ces jours juste pour faire montre de bonne volonte. Vous me direz qu'ils se sont deja bien servis tout seuls mais bon..
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 11:33

kalawasa a écrit:
Sylvette a écrit:

Chère Sylvette, l'humour noir a des limites ! Douce France - Nouvelles - Page 7 24455

Sylvette, je te ferai remarquer que ce n'est pas parce que tu as des insomnies qu'il faut en donner à Kalawasa Douce France - Nouvelles - Page 7 896845
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 11:35

Sylvette a écrit:
La France est riche, Quantat, elle peut bien aider des pays moins chanceux. Wink

Si c'était le cas, je pourrais encore m'en accommoder... mais il s'agit ici d'aider les banquiers ...et leurs soutiens (nos hommes politiques).... Evil or Very Mad
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 11:36

Marieden a écrit:
kalawasa a écrit:
Sylvette a écrit:

Sylvette, je te ferai remarquer que ce n'est pas parce que tu as des insomnies qu'il faut en donner à Kalawasa   Douce France - Nouvelles - Page 7 896845

Chouette, il n'y a plus de pauvre et de plus en plus de richeS VIVE LA FRANCE... Douce France - Nouvelles - Page 7 151686
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 12:35

Embarassed Very Happy Heureusement, elles sont plus rares. Desolee Kalawasa, je promets de garder mon mauvais esprit sous surveillance dorenavant. Smile
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 20:13

Sylvette a écrit:
Desolee Kalawasa, je promets de garder mon mauvais esprit sous surveillance dorenavant

Vous êtes pardonnée, ma fille ... sunny
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 20:25

170 -

kalawasa a écrit:
Sylvette a écrit:
Desolee Kalawasa, je promets de garder mon mauvais esprit sous surveillance dorenavant

Paroles de grand'père si je me réfère à un certain placard tout récent du fil Le boudoir Laughing .
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty10/7/2015, 20:31

kalawasa a écrit:
Sylvette a écrit:

Vous etes trop gentil, Kalawasa, merci! Smile
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty12/7/2015, 08:45

Au coeur d'un site de stockage de déchets radioactifs

Au coeur d'un site de stockage de déchets... par lejdd
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty12/7/2015, 09:03

Je suis sidéré par le culot avec lequel ce spécialiste parle de sécurité sur des centaines de milliers d'années !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty12/7/2015, 15:46

174 -

kalawasa a écrit:
Je suis sidéré par le culot avec lequel ce spécialiste parle de sécurité sur des
centaines de milliers d'années !

Bof, comme le disait avé sagesse et clairvoyance le regretté John Maynard Keynes :
"Sur le long terme nous serons tous morts" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 7 Empty

Douce France - Nouvelles
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant