Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/5/2015, 19:54
Rappel du premier message :
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah, salut Zora ! N'aie pas peur, il y a eu une alerte à la bombe ce' après-midi, mais c'était une fausse alerte. Heureusement.
Bonjour Bill , content de te lire , Sais tu que Holland est en visite chez les negros antillais franklaouis ! ... ....et moi qui croyais que la France n'est plus un pays d'esclavagiste !!!
Oui, oui, j'ai lu ; après les sans-dents, il est maintenant en campagne électorale chez les sans-âme, il paraît...
(Heureux aussi de te lire !)
... avouons q y a 15 ans qu aucun président français n'y est allé voir ces blacks ,
d'ailleurs y devraiant exiger de Holland de quitter leur bled , le temps des colonies
est términé , non ?
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 19:09
Mab a écrit:
Avant d'en arriver aux dernieres extremités, Kala -car il est bien entendu que la victime visée par les divers cordes rasoirs et autres delicatesses, c'est vous, n'est ce pas ?-, voulez-vous un pas à pas depuis la chatbox pour creer un compte youtube independant de votre adresse mail (il vous suffira d'en creer une seconde, alternative, qui ne servira que pour youtube, par exemple) ?
Mais avec le plus grand plaisir, chère Mab . Pas ce soir, je suis de sortie (concours de whist )
De toute façon, je vais auparavant essayer de retrouver mon nouveau compte . Il existe, car en cliquant au hasard, de temps en temps je le vois passer . J'ai l'impression qu'il me nargue...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 19:15
La vie est une série d'ennuies et de déboire, trop facile on se plaint de ceux qui l'ont trop difficile, trop dure, on se plaint.
Vivre est un art, et malheureusement ce n'est pas inné.
Certain de bonne famille y trouveront le suicide et d'autre de famille débile y trouverons force et conviction.
Le suicide est une attitude personnelle.
Si le suicide était viable, ça se saurait
Mara-des-bois
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 19:42
kalawasa a écrit:
Mais avec le plus grand plaisir, chère Mab . Pas ce soir, je suis de sortie (concours de whist )
Quand vous aurez ouvert vos shakras et que vous aurez le temps, vous sonnez. On va s'en debrouiller, de cette saleté d'adresse, quitte à la supprimer et à la recreer.
Bon twist (je comprends, c'est la fete de la musique),
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 21:45
Encore un ti-coucou (c'est qu'il en prend l'habitude )
Je vais (encore) perdre internet pour quelques temps.
Mais pas mon amour pour vous.
Parfois le monde monétaire me dépasse, trop souvent même.
C'est un de ces moment la
Parfois être un mauvais garçon c'est pas toujours bon.
Et puis, au diable la vie, Dieu reconnaîtra les siens.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 22:10
Ah Zed, mon cher Zed, tes billets sont souvent un mélange d'humour et de tristesse, de bonne humeur et de désespoir, de lassitude du présent et de confiance en l'avenir. Difficile de dire comment on se sent après t'avoir lu, mais ça fait du bien de te lire.
Si j'ai bien retenu, c'est à partir du 1er juillet que tu auras de nouveau internet, c'est ça ?
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 22:55
Plus jamais Comme diraient mes amis juif.
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 23:00
Biloulou a écrit:
Ah Zed, mon cher Zed, tes billets sont souvent un mélange d'humour et de tristesse, de bonne humeur et de désespoir, de lassitude du présent et de confiance en l'avenir. Difficile de dire comment on se sent après t'avoir lu, mais ça fait du bien de te lire.
Si j'ai bien retenu, c'est à partir du 1er juillet que tu auras de nouveau internet, c'est ça ?
Çà c'était sur skipe, mais les choses ont dévolues, je ne sais pas quel mois se sera.
Le voyou que je suis trouvera sûrement une faille
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 21/6/2015, 23:21
Jusqu'ici personne ne m'a repéré... Bonne nuit à tous !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 00:13
Zed a écrit:
Encore un ti-coucou (c'est qu'il en prend l'habitude )
Je vais (encore) perdre internet pour quelques temps.
Mais pas mon amour pour vous.
Parfois le monde monétaire me dépasse, trop souvent même.
C'est un de ces moment la
Parfois être un mauvais garçon c'est pas toujours bon.
Et puis, au diable la vie, Dieu reconnaîtra les siens.
Une pensée pout toi ti'gars Zed........
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 05:21
bonne semaine à tout le monde
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 06:14
Bonjour Marieden et à tous
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 06:28
Lundi 22 juin 2015
Bonne Fête !
Alban Alba, Albain, Albane, Albe, Auban, Aubane Auban Aubin Aubine
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Auban martyr (✝ v. 304) (Aubin, Alban, Albain, Albane, Albans, Albe), martyrisé à Verulam ou Verulanium (en 287?), actuellement la ville de St Albans, au nord de Londres(*).
Les Anglais voient en lui leur premier martyr. Son biographe, Bède le Vénérable, dit de lui qu'il était un païen charitable qui avait recueilli chez lui à Verulanium, un prêtre chrétien poursuivi par la police. Celui-ci le convertit et le baptisa. Quand les policiers arrivèrent, ils arrêtèrent saint Alban qui, pour sauver le prêtre, avait revêtu son uniforme religieux. Il fut mis à mort à sa place. (*) information fournie par un internaute qui nous écrit: "Saint Alban était au Moyen Âge dans le diocèse de Londres et elle est elle-même devenue cathédrale et siège diocésain depuis la Renaissance. Par ailleurs la forme Auban est beaucoup plus rare que la forme Alban, y compris en Angleterre où ce culte est le plus développé. En France, le culte de saint Alban a sans doute été développé par l'évêque saint Germain d'Auxerre au Ve siècle." - La ville où il vivait, dans le Hertfordshire, porte son nom, et possède une ancienne église abbatiale, devenue cathédrale. Il y a un village Saint-Auban dans les Alpes-Maritimes, dans la vallée de l'Esteron, un bourg nommé Saint-Auban dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans la vallée de la Durance et un village de Saône-et-Loire (71) Saint-Albain. Informations aimablement communiquées par le diocèse de Digne: Albanus, en français Alban, Auban, quelquefois Albin, est né à Vérulam, à 30 kilomètres, au nord de Londres, fut martyrisé en l’an 304; sa fête figure, dans le martyrologe romain au 22 juin. Le poète Venance Fortunat, qui vivait dans la Gaule méridionale à la fin du VIe siècle écrivait de lui : «La gloire de son triomphe a été si éclatante qu’elle s’est répandue dans toute l’Eglise». En Grande-Bretagne, autour du sanctuaire élevé en son honneur, se trouve la ville de Saint-Albans, (Voir pour les détails: La revue des Saints N°51, juin 1931) Lyon a une paroisse sous le titre de Saint-Albans.Saint-Alban, côtes d'Armor Saint-Alban, côtes d'Armor: "Saint-Alban doit son nom au premier martyr insulaire de Vérulamium, devenu depuis Saint-Alban (à 50 km de Londres). Condamné et exécuté le 22 juin de l'an 209." Il est le patron de l'église paroissiale. Saint-Auban est chef-lieu de canton dans les Alpes-Maritimes. Il y a Saint-Auban sur l’Ouvèze, dans la Drôme; Saint-Auban d’Oze, dans les Hautes-Alpes. Dans les Alpes de Hautes Provence, au terroir de la commune de Château-Arnoux, un quartier porte, de temps immémorial, le nom de Saint-Auban. d’après le livre du Père Corriol, ancien Curé de Saint-Auban, 1ère Edition 1939, 2ème Edition 1947, 3ème Edition 1957 À Verulam en Grande Bretagne, vers 287, saint Alban, martyr. On rapporte que, soldat non encore baptisé, il avait recueilli dans sa maison un clerc qui lui donna les enseignements de la foi chrétienne. En changeant d’habit, il se livra lui-même à la place de son hôte, et pour ce motif, subit la flagellation, des tourments atroces et fut décapité.
Autres Fêtes du Jour
Saint Aaron Abbé d'Aleth, fondateur (6ème s.)
Sainte Consorce Vierge vénérée à Cluny (6ème s.)
Dédicace de la cathédrale de Grenoble diocèse de Grenoble
Saint Eusèbe de Samosate Evêque et martyr à Dolikha en Syrie (✝ 381)
Saint Évrard Evêque de Reun, en Styrie (✝ 1164)
Saint Flavius Clemens Martyr à Rome (1er s.)
Bienheureux Innocent V Pape (183 ème) en 1276 (✝ 1276)
Saint John Fisher Evêque de Rochester, martyr (✝ 1535)
Saints Jules et Aaron martyrs en Grande Bretagne (3ème s.)
Saint Julien (3ème s.)
Bienheureux Lambert (✝ 1125)
Saint Nicétas de Rémésiana Evêque de Dacie (✝ 414)
Saint Paulin de Nole Evêque (✝ 431)
Sainte Prèce (7ème s.)
Saint Thomas More Chancelier du roi Henri VIII d'Angleterre, martyr (✝ 1535)
Saints Zénon et Zénas martyrs à Philadelphie en Arabie (✝ v. 304)
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 06:51
bonjour Charly
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 07:35
dans 10 minutes taxi école dernière semaine a+++
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 07:39
Charly a écrit:
bonne chOnce
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 07:54
Question du bac :
COMPTABILITE Alain et Suzanne travaillent à plein temps et gagnent 3000 euros par mois. Ils ont 2 enfants et peinent à vivre une fois payés le loyer, la nourriture, les frais de garde et les impôts. Mouloud et Rachida ne travaillent pas, ont 6 gosses et touchent 5000 euros d'aides par mois ; ils ne paient ni loyer, ni cantines, ni impôts ni rien ! Expliquez sous forme de tableaux comptables pourquoi Jean et Martine ne partent pas en vacances et roulent avec une voiture vieille de 15 ans et pourquoi Mouloud et Rachida peuvent partir au bled tous les ans pour 4 mois en Mercedes ML 500. Vous avez 2 heures !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 08:44
Je suis inexcusable... un sommeil tenace qui a servie de terreau à des rêves bucoliques, et... voilà l'ordre de mes obligations matinales tout chamboulé ! Donc, belle journée à tous et excellente semaine !(à tous aussi) !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 09:04
Charly a écrit:
Tu l'auras, ton certificat d'études ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 09:14
Tout ça mérite bien une bonne tasse de café !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 09:17
C'est honteux !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 09:20
Biloulou a écrit:
C'est honteux !
C'est pas du Lavazza ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 09:25
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est honteux !
C'est pas du Lavazza ?
Faudrait goûter... mais il faudrait soigner la présentation, ça c'est sûr !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 09:46
Bonjour tout le monde
Biloulou a écrit:
Tu l'auras, ton certificat d'études
Ce certif vaut plus que le Bac actuellement
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 10:02
Charly a écrit:
Question du bac :
COMPTABILITE Alain et Suzanne travaillent à plein temps et gagnent 3000 euros par mois. Ils ont 2 enfants et peinent à vivre une fois payés le loyer, la nourriture, les frais de garde et les impôts. Mouloud et Rachida ne travaillent pas, ont 6 gosses et touchent 5000 euros d'aides par mois ; ils ne paient ni loyer, ni cantines, ni impôts ni rien ! Expliquez sous forme de tableaux comptables pourquoi Jean et Martine ne partent pas en vacances et roulent avec une voiture vieille de 15 ans et pourquoi Mouloud et Rachida peuvent partir au bled tous les ans pour 4 mois en Mercedes ML 500. Vous avez 2 heures !
---------------------- euh !!! Charly apparemment y a pas que Biloulou et moi qui avons un mauvais esprit ... bienvenue au club
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 10:11
Marieden a écrit:
euh !!! Charly apparemment y a pas que Biloulou et moi qui avons un mauvais esprit ... bienvenue au club
Nous serons les maîtres du monde !
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2015, 10:45
B. Bonjour??!! (Mes excuses pour une absence involontaire. (Il semblerait qu'etre grand-parent occuperait presque plus que d'etre parents - ceci dit aucune complainte.)
Vous avez tous l'air d'avoir la peche. C'est formidable!
En passant sur le fil concernant la fete des peres, j'ai cru comprendre qu'il y avait des cadeaux pour ces messieurs. J'espere que vous avez donc passé une excellente journee et je suppose meme que vous avez le sourire aux levres. Par les temps qui courent et d'apres les nouvelles du monde, il faut en profiter.