Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Chroniques de Prunalagnol 12/6/2015, 11:12
Rappel du premier message :
Ceci paraitra surement dans mes memoires (enfin, si l'orage ne brule pas tout...) sous le titre : "Operation Morue".
Il y a 2 soirs, j'ai reçu l'appel d'une dame qui travaille encore dans l'entreprise que j'ai quitté, roulée dans un tapis lors du renouvellement du mobilier; elle m'a demandée si je connaissais un monsieur qui s'appelait Biloulou et qui cherchait en vain à me joindre. - Il a l'air tres malheureux, me dit elle avec un leger reproche dans la voix, votre numero ne repond plus. - Ah. Et vous me parlez par télépathie, la ? - ... - ... - Vous avez trop de numeros de telephone, la moitié ne repondent pas. - C'est normal, je coupe les sonneries de ceux qui fonctionnent et je ne paye pas les lignes de ceux qui sont coupés. - En attendant, moi il me brise le coeur ce monsieur, prenez son numero et rappelez-le tres vite. - Oui Chef.
Et donc, slalomant entre les maçons et les serruriers qui se promenent dans ma maison (oui, Hors Concours a encore troué les murs de manière poetique, il faut donc des professionnels pour colmater), je contacte Biloulou et apprends que l'animal descend du train à quelques kilometres de chez moi et que je suis convoquée pour me saouler la tronche en double manu militari. Bref, comme je n'abandonnerais jamais un copain tout seul avec une biture en territoire hostile, nous convenons d'un lieu de rendez-vous et d'un signe de ralliement (j'ai proposé l'achat d'un Rolex qu'il brandirait à bout de bras mais finalement, non), et à l'heure dite, je me retrouve sur une petite place à scruter un par un les individus à l'air louche qui en seraient à leur treizieme biere.
Finalement, je mise sur un personnage qui crawlait dans son café et prononce un tres osé "Bonjour Biloulou". Bingo. Alors, voyons, le Biloulou, comment vous dire...
Imaginez un etre charmant, tres souriant, aux bras couverts de poils noirs, aux yeux perçants, aux pieds, pardon, aux (grands) sabots fendus assortis à une petite paire de cornes et une legere fumée qui sort des oreilles. Voilà. Il a aussitot posé son smartfaune et nous avons passé des heures delicieuses à dire du mal de vous. Il a fallu qu'Hors Concours arrive et brise la magie de l'instant; Biloulou a été tres bien, il a fait semblant de bien l'accueillir et de le confondre avec un ecrivain sud-americain. Pour amadouer l'indigène, il avait prevu un sac de beignets de morue. Ca a fonctionné au-dela de ses esperances.
Evidement et comme d'habitude, j'ai fait usage de mon pouvoir magique à l'insu de mon plein gré. Car bien sur, vous n'etes pas sans ignorer que nous autres femmes avons toutes un pouvoir magique sur les gars (meme ceux dont on doute qu'ils soient de notre galaxie) ? Certaines rendent les hommes benets en leur presence, d'autres ont un don manifeste pour leur faire ouvrir le porte-feuille, la plupart provoquent des emotions fulgurantes et sensuelles, moi, j'ai vraiment le don le plus merdique de la terre : je declenche leur grosse voix. A deux reprises, Biloulou a fait la grosse voix, genre "He oh non mais sans blagues". Ca ne risquait pas de m'impressionner etant donné que je provoque ça à la quasi totalité des mâles de plus de 18 ans, mais vraiment, je suis desolée, je maitrise tres mal ce don. La bonne fée qui s'est penchée sur mon berceau avait eu une grosse journée, je suppose.
Helas, sous l'effet conjugué du champagne et de la chaleur, j'ai oublié la moitié des horreurs qu'il a avoué avoir commises dans sa vie, mais il en reste suffisamment pour alimenter les sujets de ce forum pour les dix années à venir. Il est reparti (si si, garanti, je l'ai accompagné jusqu'au quai de gare pour en etre sure) sans avoir visité notre megapole autrement que par les rues en chantier, et l'air un peu soulagé, je dois dire. En attendant, moi depuis, je n'ose plus faire de betise. J'espere que ce n'est que temporaire.
Mab -va quand meme verifier tous les placards-
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 25/8/2015, 19:10
Charly a écrit:
Mab a écrit:
elle avait six doigts à chaque main
ça laisse rêveur j'aime bien les belles histoires de tante Mab
N'est-il pas ?
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 25/8/2015, 20:01
quantat a écrit:
(Bridget est-elle prête à discuter avec une juive ???? je te rappelle que pour les cathares la Thora est le livre du diable !!? Faut aussi qu'elle maîtrise l'accent chti-robeu ... non que ma copine ait cet accent - vu qu'elle est juive plutôt ashkénaze- mais elle a pas l'habitude des accents chantants et des mots étranges - comme "chocolatine" à la place de "pains au chocolat" ... enfin si je fais pas confusion avec un autre région du sud )
Ah oui mais toi, tout de suite, tu mets des barrieres ! Pour ma part, je trouvais les sefarades tres sympathiques jusqu'à ce qu'une copine me revele que mon nom de jeune fille est ashkenaze. "Reste polie", lui ai-je repondu, ne sachant que faire de cette info que j'avais dejà.
Non, tu ne confusionnes pas. On dit chocolatine ou on ne mange pas.
Mab -le fait que j'ai deux pieds (un pour chaque tong), ça ne fait rever personne ?-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 25/8/2015, 20:05
Mara-des-bois a écrit:
Mab -le fait que j'ai deux pieds (un pour chaque tong), ça ne fait rever personne ?-
Patiente que les orteils soient réparés...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 25/8/2015, 21:14
Elle est impressionnante, sœur Bridget . Est-elle sainte de nature ou l'est-elle devenue petit à petit ?
Dans mon entourage , mon voisinage , si quelqu'un a besoin d'un coup de main, on s'adresse presque toujours à moi en sachant que serai disponible . Et pourtant, je ne serai jamais une Bridget , car je n'admettrai jamais qu'on invoque un DROIT parce que SDF, noir , gris , jaune , alcoolique , fauché : non , non et NON ! Ecouter , chercher à comprendre , aider : oui . Aide systématique (surtout sous la menace ) : niet !
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 26/8/2015, 09:56
kalawasa, disponible lui, a écrit:
Dans mon entourage , mon voisinage , si quelqu'un a besoin d'un coup de main, on s'adresse presque toujours à moi en sachant que serai disponible . Et pourtant, je ne serai jamais une Bridget , car je n'admettrai jamais qu'on invoque un DROIT parce que SDF, noir , gris , jaune , alcoolique , fauché : non , non et NON ! Ecouter , chercher à comprendre , aider : oui . Aide systématique (surtout sous la menace ) : niet !
Mon bon Kalawasa, mais si c'etait votre metier ? Les policiers n'ont -enfin, ceux qui ont une voiture dispo, bien sur- pas le choix d'intervenir, car c'est le DROIT des citoyens d'etre protégés par des hommes armés et encadrés. Les profs, à moins de demissionner, n'ont pas le choix de leurs eleves, memes les plus lamentablement obstinés à ne rien apprendre, car c'est le DROIT de la jeunesse que de beneficier d'un enseignement. Le personnel medical ne decide pas qui il soigne, car c'est le DROIT de tout etre humain d'etre soulagé de ses souffrances -autrement que par les manieres definitives de Daesh, bien sur.
Bridget, si elle souhaite conserver son emploi, doit renseigner les gens sur leurs droits lorsqu'ils font des demarches. Vous savez, la majorité de ces personnes ne planquent pas de pognon dans des paradis fiscaux, n'investit pas sur l'armement, ne corrompt ni magistrat ni media. Et puis, si ça peut vous rassurer, dans le beau pays qui est le nôtre, s'il est de bon ton d'afficher une empathie reglée sur la Declaration des Droits de l'Homme, il est egalement permis de prendre des mesures draconniennes pour traquer les fraudeurs. Vous n'imaginez pas ce qui se passe en douce, et ceux qui confondent pauvreté et vertu non plus car ils hurleraient d'effroi
Mab, mais chuuut
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 26/8/2015, 14:34
Mab a écrit:
Mon bon Kalawasa, mais si c'etait votre metier ? Les policiers n'ont -enfin, ceux qui ont une voiture dispo, bien sur- pas le choix d'intervenir, car c'est le DROIT des citoyens d'etre protégés par des hommes armés et encadrés.
Bien sûr, Mab : chacun a le DROIT d'être protégé par des hommes dont c'est le DEVOIR, mais encore faut-il qu'ils en aient les moyens, en effectif et en matériel .
Prenez l'exemple de notre vénérable président en vacances dans le Var , qui s'est permis une escapade dans un restaurant avec son ami le ministre de l'intérieur . Une sortie d'une simplicité dégoulinante , couverte par des médias sirupeux et lèche-bottes . Je me suis renseigné auprès d'un "haut-gradé" de la gendarmerie pour savoir combien de forces de l'ordre étaient mobilisées à cet effet ( policiers , CRS , gendarmes , personnels communaux , régionaux , préfectoraux , services secrets et de renseignements , voire DDE....) : le nombre friserait les 200 ! Alors comprenez bien que les problèmes de Bridget......
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 26/8/2015, 15:45
kalawasa, oeil de Moscou, a écrit:
Prenez l'exemple de notre vénérable président en vacances dans le Var , qui s'est permis une escapade dans un restaurant avec son ami le ministre de l'intérieur . Une sortie d'une simplicité dégoulinante , couverte par des médias sirupeux et lèche-bottes .(...) le nombre friserait les 200 ! Alors comprenez bien que les problèmes de Bridget...... [/b]
Eh bien voilà ! Grace à vous, on sait où elles etaient, ces foutues bagnoles ! (Vous voyez, ce n'est pas difficile de voir le bon côté des choses, meme sous Tagada 1er )
Puisque je vous tiens, dites-moi, il etait en vacances avec qui ? Sego, Valou, Juju ? (Quand meme pas exclusivement le ministre de son interieur ?)
Mab, potins & ragots
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 26/8/2015, 22:47
Mab a écrit:
Puisque je vous tiens, dites-moi, il etait en vacances avec qui ? Sego, Valou, Juju ? (Quand meme pas exclusivement le ministre de son interieur ?)
D'après les journaleux (donc aucune valeur) aucune des trois ne l'avait accompagné : il voulait des vacances !
De toute façon, sa garde rapprochée était présente !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 27/4/2016, 08:00
Ben dis donc, que de mystérieuses combines entre le Qatar et Prunalagnol... Des Qataris, comme un quelconque PSG ! On en apprend tous les jours, ça je ne l'aurais jamais cru !
(En plein dans le pif...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 27/4/2016, 08:44
Biloulou a écrit:
Ben dis donc, que de mystérieuses combines entre le Qatar et Prunalagnol... Des Qataris, comme un quelconque PSG ! On en apprend tous les jours, ça je ne l'aurais jamais cru !
(En plein dans le pif...)
C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour s'envoyer en l'air !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 27/4/2016, 13:38
Charly a écrit:
C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour s'envoyer en l'air !!!
Je n'aurais pas osé...
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Chroniques de Prunalagnol 27/4/2016, 14:59
Vous voulez que je vous dise ce que vous m'inspirez, les deux comiques ?