Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Taxis, VTC, et autres UberPOP

Aller en bas 
+4
kalawasa
EddieCochran
Marieden
Biloulou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty26/6/2015, 08:09

François Hollande veut qu’UberPop soit « dissous et déclaré illégal »
(LES ECHOS | LE 26/06 À 06:28, MIS À JOUR À 07:46)


Taxis, VTC, et autres UberPOP  11320110
« Il y violences inacceptables démocratie, inacceptables pays France », déclaré président français presse lors d’un sommet européen
Bruxelles « Il y a des violences qui sont inacceptables dans une démocratie, inacceptables dans un pays comme la France », a déclaré
le président français devant la presse lors d’un sommet européen à Bruxelles - AFP



Devant la presse lors du sommet européen à Bruxelles cette nuit, François Hollande a souhaité que Uberpop soit déclaré « illégal ». La saisie des véhicules devra être « prononcée et effectuée ».

Après le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le Premier ministre Manuel Valls, c'est François Hollande qui a dû monter au créneau pour calmer la fronde des taxis. Après avoir condamné les « violences inacceptables » commises lors des manifestations de chauffeurs de taxi jeudi en France, il estimé dans la nuit que l'application UberPop pour le transport rémunéré entre particulier, devait être « dissous et déclaré illégal ». C'était la principale revendication des taxis. Mais si le président de la République a clairement indiqué son souhait, seul un tribunal peut rendre une telle interdiction effective.
Hier, la journée de mobilisation des taxis a été émaillée de violences, près de 3.000 taxis en colère ayant bloqué gares et aéroports pour dénoncer la « concurrence sauvage » de l’application mobile .

« Il y a des violences qui sont inacceptables dans une démocratie, inacceptables dans un pays comme la France », a déclaré le président français devant la presse lors d’un sommet européen à Bruxelles, même, a-t-il concédé, si l’on peut « comprendre qu’il y ait de l’exaspération ». « UberPOP doit être dissous et déclaré illégal et la saisie des véhicules devra être prononcée et effectuée », a-t-il ajouté. Mais a-t-il rappelé « ce n’est pas l’Etat qui peut saisir des véhicules lui-même », la saisie devant « être autorisée par des décisions de justice ».

Auparavant, le gouvernement et notamment le ministre de l’Intérieur avait mis en exergue la réalité de ce processus. Tout en réaffirmant sa volonté de faire fermer UberPoP, qualifié dans la soirée de «service illégal ». Bernard Cazeneuve toutefois rappelé à l'issue de son entretien avec les syndicats de taxis qu’une fermeture de l’application ne pouvait résulter que d’une décision de justice. Il avait aussi proposé que les véhicules UberPOP soient « systématiquement saisis lorsqu’ils sont pris en flagrant délit ».

Des gages suffisants ?
Alors grève ou pas grève ce vendredi ? La douzaine de syndicats de taxi mobilisés s'est montré prudente sur ce point. L’Union Nationale des Industries du Taxi (UNIT), qui fédère un nombre important d’organisations professionnelles, a appelé ses adhérents à reprendre le travail « dès vendredi matin », considérant que « le climat de confiance a été rétabli » après l’entrevue avec le ministre de l’Intérieur. « Nous avons obtenu des gages suffisants pour appeler à une reprise de l’activité », a ajouté l’organisation dans un communiqué.

« Nous conseillons aux chauffeurs de lever le camp, pour nous la grève est levée », a déclaré de son côté à l’AFP Abdel Ghalfi, de la CFDT. « Mais une partie des taxis veulent rester Porte Maillot », la place de l’ouest parisien qu’ils bloquent depuis jeudi matin, a-t-il ajouté en fin de soirée, sans exclure de nouvelles "actions isolées".

« Si un grand nombre de taxis veulent continuer, on les soutiendra », a prévenu Karim Asnoun (CGT). Plus radical, Ibrahima Sylla, de l’organisation Taxis de France, a assuré vouloir continuer le mouvement. "Les taxis restent Porte Maillot", a-t-il lancé. Une centaine d'entre ex étaient sur place vendredi matin (voir la vidéo ci-dessous)





La place était toujours bloquée jeudi soir par plusieurs dizaines de taxis, dans une ambiance bien plus calme que dans la matinée. Dany, 29 ans, résume le dépit des manifestants: « On nous prend pour des jambons ».
Dans la matinée, sur cette même place, des taxis ont pris d’assaut et incendié deux voitures de transport avec chauffeur (VTC) --pourtant autorisées et n’ayant rien à avoir avec UberPOP--, provoquant l’intervention des forces de l’ordre.

10 personnes interpellées
Dans toute la France, dix personnes ont été interpellées jeudi « dans le cadre des débordements observés lors des manifestations des chauffeurs de taxi », sept policiers blessés, et 70 véhicules dégradés, selon Bernard Cazeneuve.
Condamnant des violences « inadmissibles », le Premier ministre Manuel Valls a promis que leurs auteurs, « qui se trouvent dans les deux camps », seraient « poursuivis ».

Des avocats de chauffeurs UberPOP ont eux accusé les taxis de s’organiser « en milices privées » et de monter « des guet-apens ».

UberPop "peut continuer"
Quant au groupe américain de VTC Uber (activité légale), qui propose également UberPop (activité illégale), il conteste la constitutionnalité de la loi sur les transports routiers et a fait appel de sa condamnation à 100.000 euros d’amende pour avoir abusivement présenté UberPOP comme un service de covoiturage.
Cet appel, qui sera examiné en octobre, étant suspensif, Uber a maintenu son service à prix cassés. Son directeur général pour la France, Thibaud Simphal, a assuré hier qu’en l’attente des décisions de justice, « UberPOP peut continuer ».
"Il y a déjà eu une décision de justice et UberPOP n'a pas été jugé illégal", a-t-il déclaré ce vendredi matin sur France Info.

Dans la capitale, la circulation a été perturbée. Les accès à la gare du Nord comme à la gare de Lyon ont été bloqués par des dizaines de voitures. A l’aéroport d’Orly, des grévistes ont fait la chasse aux chauffeurs clandestins, et à Roissy, les accès à plusieurs terminaux ont été bloqués plusieurs heures. Dans les deux aéroports, des VTC ont renversé des personnes, les blessant légèrement.

Au total, 2.800 taxis à 3.000 ont été mobilisés en France (sur un total de 55.000) avec une « trentaine de points de blocage », selon une source policière. UberPOP revendique 400.000 utilisateurs en France. Mais ses chauffeurs ne payent ni cotisations ni impôts, n’ont pas suivi les 250 heures de formation nécessaires et ne sont pas assurés professionnellement. Les conducteurs non enregistrés encourent jusqu’à un an de prison, 15.000 euros d’amende, la suspension du permis et la confiscation du véhicule.



En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021166774804-francois-hollande-veut-quuberpop-soit-dissous-et-declare-illegal-1132016.php?OD6wyCQEgFWbBl55.99
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty26/6/2015, 08:15

pô grave, ça fera quelques 5000 chômeurs de plus cheers

au lieu d'interdire, pourquoi ne pas mettre tout le monde au même niveau, les taxis et les autres ? nous avons besoin de concurrence pour éviter que les taxis se comportent comme des voyous !



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty26/6/2015, 08:22

J'aime beaucoup l'ordre, le calme, l'organisation, le respect des règlements, mais....

Mais je me demande si la réglementation qui gère l'activité des taxis, l'accès à la profession, l'attribution des autorisations, ne vise pas la confiscation monétaire plutôt que l'intérêt des citoyens.
C'est que, plus encore que l'ordre, j'aime la liberté d'entreprendre, l'initiative des citoyens à se rendre la vie plus facile, à travailler plus pour gagner plus.

Et si, par delà les considérations sur la soustraction à la TVA et à autres taxes sociales et impôts, ce ne serait pas tout cet effarant système de mainmise sur ce qu'on a gagné par son travail qui est à revoir....

(Coucou, revoilou mon dada du revenu de citoyenneté !)
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty26/6/2015, 08:34

le statut d'auto entrepreneur a été créé par le gouvernement (pas celui ci mais c'est kif kif) ça permet à certains de ne pas aller pointer à Pôle emploi.



si c'est pas des méthodes de voyous ça, il faut m'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty26/6/2015, 08:36

Des chauffeurs de taxi jettent des pierres sur des voitures qu'ils supposent être des voitures Uber

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty29/6/2015, 08:09

Pour la reconversion des fiacres motorisés
(Les 4V - 28 JUIN 2015)


Taxis, VTC, et autres UberPOP  14-fia10


ll est parvenu jusqu’aux terrasses de nos nobles cafés la rumeur d’une fronde des fiacres du beau pays. Entre violence et désespoir, les coches des fiacres motorisés sont vent debout contre l’implantation de la jeune compagnie Uber.

Il est certain que les motifs de la colère des conducteurs de fiacres sont légitimes, tant la licence leur coûte très cher et qu’en cela, l’État est fautif d’avoir laissé perdurer un système spéculatif et une entrave au libre commerce du transport et des personnes.

Soucieux du devenir des conducteurs des fiacres motorisés et de leurs familles, soucieux aussi de ne pas ôter le pain blanc de la table des employés de la jeune Uber, le Parti du Café prône l’exoneration fiscale des revenues et charges pour les coches des fiacres motorisés. Ce lissage se fera jusqu’à la hauteur des 7 milliards d’euros nécessaires pour la suppression de la licence et le rétablissement d’une concurrence non faussée.

L’État doit donc renoncer à tout revenu fiscal sur les fiacres motorisés et cela jusqu’au rétablissement de l’équilibre concurrentiel. Cet argent non prélevé ne constitue pas une dépense pour le contribuable et permet aux coches des fiacres de pouvoir continuer à exercer le doux commerce du transport des personnes à égalité avec la jeune compagnie uber.

Enfin, il est librement constituer par les fiacres une société d’assistance et de secours mutuels pour palier à la fin du régime de charges obligatoires. Libre, ils le seront jusqu’au choix de leur retraite et de leur prévoyance santé.


Andréa Ngombet
Fondateur du Parti du Café
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty29/6/2015, 08:49

6 -

Si les Grecs nous remboursaient leurs dettes nous disposerions largement des 7 milliards nécessaires pour mettre un terme définitif  aux licences de taxis.
A soumettre d'urgence à un référendum !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty29/6/2015, 11:50

Eddie a écrit:

A soumettre d'urgence à un référendum !

Mais quelle devra être la réponse ? scratch De toute façon, si la réponse n'est pas conforme au désir gouvernemental, nos dirigeants vont faire le contraire (cf. référendum sur l'Europe il y a 10 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty29/6/2015, 12:52

Biloulou a écrit:
Pour la reconversion des fiacres motorisés
(Les 4V - 28 JUIN 2015)(...)
Andréa Ngombet
Fondateur du Parti du Café


Le Parti du Café... Ce n'est pas cette asso retrograde qui voudrait armer les gens sans discernement ? Qui voudrait renvoyer la Franca à l'etat d'une Amerique qui tolere qu'on tue ses enfants pour que les gens aient le drouat de porter une arme à feu ?

Encore une charge pour la loi de la jungle au nom de la "liberté" ?


Mab -il fait beaucoup trop chaud our ces sottises...-
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty29/6/2015, 13:44

9 -

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

A soumettre d'urgence à un référendum !

Mais quelle devra être la réponse ?  scratch  De toute façon, si la réponse n'est pas conforme au désir gouvernemental, nos dirigeants vont faire le contraire  (cf. référendum sur l'Europe il y a 10 ans !)

Parfois ça dépend beaucoup de la question. Néanmoins comme l'époque est au renforcement de la défiance systématique envers l'exécutif, il est devenu dangereusement risqué pour ce dernier de se lancer dans l'aventure référendaire, le temps du plébiscite est devenu celui du dézingage.

A cet égard, il reste gravé dans ma mémoire un micro-trottoir passé au 13 heures de JPP le lendemain du référendum de 2005 lorsqu'une femme souchienne pur sucre d'une trentaine d'années, flanquée de se deux jeunes enfants et poussant un autre dans sa voiturette, qui, bien remontée contre le pouvoir espliquait qu'à présent qu'elle ainsi que les autres électeurs inclus dans son esplication avaient dit aux gouvernants et hauts fonctionnaires ce que le peuple pensait d'eux, il fallait refaire d'urgence un nouveau référendum sur le même sujet pour que l'on puisse vraiment répondre sincèrement à la question posée.

J'en ai déduit qu'il fallait user du référendum selon la technique de la double détente du style :
"Etes vous satisfaits de la classe politique ? Quelle que soit la réponse à la question précédente donnez-vous votre accord pour que l'on applique la réforme ?"
Ce sera non dans les deux cas - les gens sont par principe contre les politiciens et contre les réformes bien qu'ils disent tout le temps qu'il faut que ça change -, mais en ce qui concerne la réforme le pouvoir aura mis au vote populaire une réforme bidon, qui parce qu'elle sera refusée, pourra être remplacée sans vague selon la voie parlementaire ou le décret  par la vraie réforme souhaitée par le pouvoir qu'il aura tenue secrètement sous le boisseau. Gouverner c'est prévoir, en particulier les mauvais coups.

C'est si simple de bluffer avé les veaux. Il ne faut jamais leur donner ostensiblement l'impression que si l'on est gouvernant l'on est plus malin qu'eux. A jeu de khôn, jeu de khôn et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty29/6/2015, 16:06

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Pour la reconversion des fiacres motorisés
(Les 4V - 28 JUIN 2015)(...)
Andréa Ngombet
Fondateur du Parti du Café

Le Parti du Café... Ce n'est pas cette asso retrograde qui voudrait armer les gens sans discernement ? Qui voudrait renvoyer la Franca à l'etat d'une Amerique qui tolere qu'on tue ses enfants pour que les gens aient le drouat de porter une arme à feu ?
Encore une charge pour la loi de la jungle au nom de la "liberté" ?
Mab -il fait beaucoup trop chaud our ces sottises...-

Franchement je ne sais pas.
Mais ce nom, Parti du Café, m'a paru suffisamment déjanté (autant que Tee Party, mais peut-être pour d'autres raisons)... et puis leurs propos reproduits plus haut ne manquaient pas de bon sens.

Bref, je trouve que ça méritait d'être cité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty29/6/2015, 20:43

11 -

Biloulou philtre d'amour avé le café a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Pour la reconversion des fiacres motorisés
(Les 4V - 28 JUIN 2015)(...)
Andréa Ngombet
Fondateur du Parti du Café

Le Parti du Café... Ce n'est pas cette asso retrograde qui voudrait armer les gens sans discernement ? Qui voudrait renvoyer la Franca à l'etat d'une Amerique qui tolere qu'on tue ses enfants pour que les gens aient le drouat de porter une arme à feu ?
Encore une charge pour la loi de la jungle au nom de la "liberté" ?
Mab -il fait beaucoup trop chaud our ces sottises...-

Franchement je ne sais pas.
Mais ce nom, Parti du Café, m'a paru suffisamment déjanté (autant que Tee Party, mais peut-être pour d'autres raisons)... et puis leurs propos reproduits plus haut ne manquaient pas de bon sens.

Bref, je trouve que ça méritait d'être cité. Wink

Nous avons bien compris que le Parti du Café qu'on sert plus haut n'est pas la tasse de thé de
l'alcaline Mab. De ce dont le PDC nous abreuve, en quelque sorte, elle en a marc...

Et c'est sans compter avé les misères que lui causent les manches de théière...

Taxis, VTC, et autres UberPOP  CommentProduireUnDocumentAPlusieursCentai_Comment_Produire_Un_Document_A_Plusieurs_20140902141911_20140902121935
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty30/6/2015, 08:16

Les deux dirigeants d'Uber France en garde à vue

G.V. (avec AFP) - leJDD

Les deux dirigeants d'Uber France ont été placés lundi en garde à vue par la police judiciaire parisienne dans une enquête sur leur application mobile UberPop, a révélé la chaîne iTélé.

C'est la conséquence logique de l'annonce par l'exécutif, en début de semaine dernière, de vouloir rendre illégale l'application mobile UberPop : les deux dirigeants d'Uber France ont été placés lundi en garde à vue par la police judiciaire parisienne dans une enquête sur leur application, a révélé la chaîne iTélé. Ouverte le 27 novembre 2014, cette enquête est antérieure à la journée de mobilisation des taxis jeudi contre le travail clandestin dans leur secteur. Des manifestations de taxis avaient été émaillées de violence ce jour-là.

L'enquête vise un système d'"organisation illégale" de mise en relation de clients avec des particuliers pour les transporter contre rémunération mais sans s'acquitter de charges sociales. Un porte-parole d'Uber France a confirmé que son directeur général Thibaud Simphal était entendu par la PJ, tout comme le directeur pour l'Europe de l'Ouest, Pierre-Dimitri Gore Coty.
Des données personnelles conservées illégalement?

En mars, le siège parisien d'Uber France avait été perquisitionné. De la documentation, des téléphones portables et des ordinateurs avaient alors été saisis. C'est l'application pour smartphones UberPop qui est visée par cette enquête. Ce service de mise en relation relève d'une activité illégale, visée par la loi Thévenoud du 1er octobre 2014 qui a renforcé les sanctions.

Lire notre interview de Jacques Attali : "L''ubérisation' est une anecdote dans la robotisation"

L'enquête vise aussi des faits présumés de "conservation illégale de données à caractère personnel au-delà de la durée prévue préalablement à la mise en oeuvre du traitement", a précisé la source judiciaire à l'AFP. Ce volet porte sur la collecte des données des clients et de possibles infractions à la loi informatique et libertés de 1978. Uber conteste depuis plusieurs mois la loi Thévenoud qui encadre l'activité des voitures de transport avec chauffeur (VTC).

La maison-mère américaine a déposé deux plaintes contre la France auprès de la Commission européenne, afin d'obtenir l'annulation de cette loi. Jeudi soir, après avoir reçu des représentants des taxis, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait multiplié les gestes de fermeté. "UberPop est un service illégal, il doit être fermé", avait-il martelé tout en reconnaissant que seule la justice pouvait prononcer une telle fermeture.

--------------------

une enquête menée depuis des mois mais qui refait surface juste le lendemain de la manife des taxis.

Taxis, VTC, et autres UberPOP  151686
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty3/7/2015, 20:29

VTC, Uber, UberPop... : quelle est la différence ?
(Europe1 - Publié à 12h55, le 03 juillet 2015, Modifié à 12h55, le 03 juillet 2015)


Taxis, VTC, et autres UberPOP  Vtc-ub11
VTC, Uber, UberPop... : quelle est la différence ?
© PIERRE ANDRIEU / AFP



La société Uber a décidé de suspendre en France son application très controversée UberPop. L'entreprise continue toutefois de proposer un service de VTC, activité légale aux yeux de la justice française.

Nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose les taxis à UberPop : la société américaine a décidé vendredi 3 juillet de suspendre son service UberPop, très controversé. Mais les VTC sont aussi dans la ligne de mire des taxis. Si vous n'avez rien compris à ce conflit, Europe 1 vous fait le portrait de chacun des protagonistes et de son positionnement face à la loi française.

#LES VTC
Les VTC, des chauffeurs formés et professionnels... On ne s'improvise pas chauffeur de VTC. Pour le devenir, il faut posséder le permis de conduire et suivre une formation de 250 heures minimum. L'apprenti chauffeur s'inscrit ensuite sur le registre national des professionnels de VTC, qui coûte 170 euros et doit être renouvelée tous les cinq ans. Ensuite, il crée sa propre société ou devient auto-entrepreneur. Il se rattache enfin à une entreprise qui lui fera bénéficier d'une plate-forme de réservation, par exemple Uber, AlloCab, Chauffeur-privé ou encore Marcel Cab. Les VTC sont reconnaissables grâce une vignette verte et à leur carte professionnelle apposées sur le pare-brise.
… en règle avec la loi. Alors que des VTC ont été violemment pris à partie par des chauffeurs de taxis jeudi, ce service est légal en France. Apparues en 2009, les Voitures de transport avec chauffeurs ont cependant créé dans un premier temps beaucoup de remous.
Interdiction de marauder. Les VTC ont désormais interdiction de "marauder", c'est-à-dire de circuler sur la voie publique à la recherche de clients, et doivent se contenter des réservations via les plates-formes. Ils ne peuvent donc se faire héler par des clients et sont obligés de se garer entre deux courses. La maraude "électronique" leur est aussi interdite.
Les chauffeurs de taxis reprochent cependant à des chauffeurs de VTC de ne pas respecter ces règles. De plus, comme les VTC ne payent pas de licence, au contraire des taxis, ils continuent quand même à être perçus par certains comme des concurrents déloyaux.
vtc1280

#UBER
Une entreprise de VTC parmi d'autres…ou presque. Uber est une start-up américaine, née en Californie en 2010. En France, mais aussi dans le monde, Uber est de loin la première entreprise de VTC. Installée dans l'Hexagone depuis 2011, elle propose désormais les services de 4.000 chauffeurs dans quatre villes : Paris, Lyon, Nice et Lille. Et au total, la société revendique un million de clients réguliers. La France est son troisième marché derrière les États-Unis et le Royaume-Uni. Uber est aujourd'hui un mastodonte qui, en 2014, a réussi à lever 40 milliards de dollars.

#UBERPOP
UberPop et ses chauffeurs non professionnels. Si les VTC proposés par Uber sont dans les clous de la loi, il n'en est rien de l'application UberPop, débarquée en France en février 2014. Utilisable dans neuf villes de France, 1.000 chauffeurs l'utiliseraient pour trouver des clients. Problème, il s'agit de simples particuliers qui arrondissent ainsi leurs fins de mois.
Les formalités pour travailler pour UberPop sont minimales : avoir 21 ans, le permis de conduire et un casier judiciaire vierge. L'inscription sur internet prend, elle, une poignée de minutes. Non déclarés auprès de l'Etat, ces chauffeurs improvisés ne payent pas de charges sur leurs revenus, au contraire des taxis et des VTC. Et, comme rien ne les oblige à déclarer l'argent gagné, cela peut s'apparenter à du travail au noir.


Taxis, VTC, et autres UberPOP  49155810


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Contrairement à ce qu'on entent caqueter un peu partout, ce n'est pas la société Uber qui serait illégale ni dont l'activité vient d'être volontairement suspendue ; c'est simplement l'utilisation de l'application UberPop qui facilite la mise en rapport du client avec le prestataire de services. Interdiction admise jusqu'à décision du Conseil constitutionnel.

Quant à moi, je serais curieux de prendre connaissance du texte de loi qui interdirait le moyen utilisé par des personnes pour établir un contact entre elles...
D'autre part, faut-il rappeler qu'il y a tant d'autres moyens d'entrer en contact, par internet ou pas...


Dernière édition par Biloulou le 3/7/2015, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty3/7/2015, 20:39

cette application est tout simplement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty4/7/2015, 09:36

oui, d'ailleurs: Uber, c'est super! Smile 

Quand ces gouvernements socialistes arreteront-ils de mettre des batons dans les rues des entrepreneurs..
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty4/7/2015, 09:44

Sylvette a écrit:
oui, d'ailleurs: Uber, c'est super! Smile 
Quand ces gouvernements socialistes arreteront-ils de mettre des batons dans les rues des entrepreneurs..

Mais oui, entreprendre ce n'est pas uniquement l'industrie lourde, c'est aussi le cireur de chaussures, le vendeur de journaux... combien de grandes choses ont commencé par là ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

Sylvette


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty4/7/2015, 11:37

Bien sur, Biloulou!

Chaque entrepreneur est un chomeur en moins au minimum, quant au nombre d'employes eventuels si l'entreprise s'envole, le ciel est la limite!

Alors quand vont-ils apprendre ces urluberlus au gouvernement a laisser faire ceux qui peuvent faire tourner un pays! Je suppose qu'en Europe comme aux Etats Unis, ce sont les moyennes et petites entreprises qui font la force de l'economie.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty4/7/2015, 11:59

quand les taxis proposeront les mêmes services et avec le sourire, ils pourront se plaindre, pour l'instant, ils n'arrivent pas à la cheville de VTC, Uber, UberPop..
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty23/7/2015, 12:23

Taxis
(Les 4V - 22 JUILLET 2015 par Anne Merlin-Chazelas – Saint-Zacharie (83)


Taxis, VTC, et autres UberPOP  Taxis10


Les pouvoirs publics, depuis longtemps, limitent arbitrairement à un nombre notoirement insuffisant les « plaques » de taxis, si bien qu’il était inévitable que se crée un marché de ces plaques, officiellement gratuites, mais qui, à Paris, se négocient autour de 200 000 ou 250 000 euros.

On ne peut donc pas s’étonner que ceux qui se sont endettés pour acquérir cette plaque – seul moyen de gagner correctement sa vie au volant d’un taxi – soient furieux que des propriétaires de voitures privées, sans avoir rien à payer, se livrent eux aussi au transport des voyageurs, grâce aux facilités nouvelles de mise en relation avec les clients que leur offrent internet et l’application « Uber Pop ».

Non seulement cette concurrence leur fait, disent-ils, perdre des clients – ce qui n’est pas tout à fait exact, tant les clients potentiels ont de difficultés à trouver un taxi –, mais surtout, si cette pratique s’étend, la plaque si cher payée, ne vaudra plus grand-chose.

On peut donc comprendre leur colère. Il est toutefois difficile d’admettre que cette colère prenne un tour délictueux, voire criminel, quand ils mettent le feu aux voitures des chauffeurs qu’ils soupçonnent de leur faire concurrence, ou quand ils s’en prennent à la personne de ces chauffeurs ou de leurs passagers. Et il est scandaleux que la crainte de ces débordements ait conduit le gouvernement à prendre des mesures d’interdiction d’Uber Pop, alors que la justice ne s’est pas encore prononcée.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'idée court que la travail est un mal nécessaire et doit donc être strictement réglementé pour éviter les abus, et cela d'autant plus qu'aspirer à gagner de l'argent, peu ou beaucoup, pour améliorer son quotidien ou son niveau de vie et statut social, c'est selon, est considéré comme une tare qu'il faut réprimer.
Or on voit de plus en plus de gens qui exercent une activité lucrative au même titre qu'un hobby, un sport, une distraction : location de résidences temporaires, chambres d'hôte, transport de particuliers...
Et internet a rendu ce genre d'activités d'une facilité déconcertante et fait éclore une foultitude de petits entrepreneurs amateurs.

Faut-il sévir contre cette forme d'initiative et de liberté d'entreprendre, de rébellion contre la conception généralement admise du travail et de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty23/7/2015, 13:26




Or on voit de plus en plus de gens qui exercent une activité lucrative au même titre qu'un hobby, un sport, une distraction : location de résidences temporaires, chambres d'hôte, transport de particuliers...



...DIRE QU IL FUT UN TEMPS OU LES VRAIS FRAKLAOUIS NE JURAIENT QUE PAR LEURE VOITURE

MISERE OBLIGE MAINTENANT ILS Y VONT AVEC LEUR RESIDENCE , CHAMBRES D HOTES ETC ...

...Manque plus que les épouses Taxis, VTC, et autres UberPOP  24455




...On ne prete ni sa voiture ni sa femme disait le proverbe franklaoui , non ? Taxis, VTC, et autres UberPOP  24455
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty23/7/2015, 13:35

Bonjour Zora, heureux de te lire ! sunny

Et pour les chameaux, ça se fait aussi ? Taxis, VTC, et autres UberPOP  75479
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty23/7/2015, 13:58

Biloulou a écrit:
Bonjour Zora, heureux de te lire ! sunny

Et pour les chameaux, ça se fait aussi ? Taxis, VTC, et autres UberPOP  75479




...Nous ne sommes pas en crise mon cher Bill , moi mes chameaux sont en paix avec leures chamelles et

tant qu'ils feront des petits c'est méchouis et brochettes à pérpétuité , si tu savais le nombre de

chameaux , de chèvres que nous consommons chaque année moi et mes épouses adorables et adorées

tu en serais baba , je te confie un secret ; j ai plus de dix huit serviteurs à mon service et tout ce beau

monde pour mes quatre tentes caidales ou mes épouses se prélassent après un bon bain d'oasis ou une

promenade en chameau ou les deux . Naturellement je vais de temps en temps louer une grande villa avec

piscine à Marrakech , un jour si Dieu le veut c est en l Elysée que je viendrai vous y planter ma tente /

...J attends juste que Sarko revienne au pouvoir ou alors ce cher DSK .... drunken



ps : tous mes serviteurs sont de sèxes feminin afro



Bonne journée pauvre occidental Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty24/7/2015, 08:26

Zora232 a écrit:
ps : tous mes serviteurs sont de sèxes feminin afro
Bonne journée pauvre occidental Sad

Dis donc, tu es déjà dans les jardins d'Allah, qui me sont à tout jamais interdits... Crying or Very sad
(Ton vrai nom ne serait pas Mouammar Kadhafi ?) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty2/8/2015, 10:58

55 000 taxis, vous etes en phase de battre new-york

J'ai deja ete a new-york (manhaten) faut vraiment pas lever la main pour saluer un copain de l'autre coté de la rue, vous risquez de vous faire frapper par une demi douzaine de taxis qui veulent votre clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty
MessageSujet: Re: Taxis, VTC, et autres UberPOP    Taxis, VTC, et autres UberPOP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxis, VTC, et autres UberPOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: