Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BONJOUR - BUEN DIA

+10
Shansaa
Zed
Sylvette
quantat
EddieCochran
Charly
Lawrence
Biloulou
kalawasa
Marieden
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty7/7/2015, 08:42

Rappel du premier message :

kalawasa a écrit:
BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Petit-10   AÏe , aïe , aïe....Marieden : il y a de la pastèque sur la table ! Vous ne craignez donc pas les foudres du Charlatan-Gourou-Incontournable-Médiatique   Docteur Saldman ? L'index glycémique de ce fruit est beaucoup trop élevé !!

Si vous voulez maigrir, un seul remède : mettez un bouquet de menthe sur la table... Mad

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Sald10

vous voulez que je maigrisse ?? mais alors il ne va plus rester que la peau sur les os Surprised

à l'âge que j'ai, je ne me prive plus de rien je mange tout ce dont j'ai envie, bon cholestérol, mauvais cholestérol pfffffffffff, ma grand mère a vécu jusqu'à plus de 90 ans et elle ne se préoccupait pas de tout ça ! où est le bonheur de vivre longtemps si c'est pour se priver de tout ?

le docteur machin chose dit blanc et le docteur truc machin dit noir, pourtant ils ont fait les mêmes études de médecine, aujourd'hui ils écrivent des bouquins ...alors il faut vendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty18/7/2015, 07:38

Ça va réveiller Eddie, c'est certain, il adore la musique... Laughing
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty18/7/2015, 07:40

Biloulou a écrit:
Ça va réveiller Eddie, c'est certain, il adore la musique... Laughing

c'est bien ce qu'il me semblait Embarassed
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty18/7/2015, 09:07

Bonjour à tous...

Que calor sunny

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Temps010
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty18/7/2015, 23:24

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Valrie10

Je baille à me décrocher la machicote, bonne nuit à tous ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 685787
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 05:12

Bonjour a Charly qui ne va pas tarder et a tous un dimanche un peu moins torride.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 06:04

Bonjour Sylvette et à tous bon dimanche sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 06:20

Dimanche 19 juillet 2015

Bonne Fête !

Arsène
Arès
Aura
Aure, Aureguenn, Auriane, Aurianne, Aurore, Oria, Orianna, Orianne, Orna, Ornella
Aurea
Epaphras
Symmaque

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Sainte Macrine la Jeune
Ainée d'une famille de saints! (✝ 379)

Sainte Macrine la jeuneMacrine est la fille ainée d'une étonnante famille de saints qui donna à l'Église saint Basile de Césarée, saint Grégoire de Nysse et saint Pierre de Sébaste. Bien éduquée par une mère qui refuse de la laisser à une nourrice, malgré les usages de l'époque, Macrine apprend à lire dans le psautier qui accompagne tous les moments de sa vie quotidienne, tandis que sa main tient le fuseau. A douze ans, elle est l'objet de nombreuses demandes en mariage. Mais l'enfant choisit de se consacrer à Dieu et de vivre auprès de sa mère devenue veuve. La mort prématurée du fiancé choisi par son père évite à Macrine bien des problèmes de conscience. Macrine devient l'âme du foyer. Sa mère se repose entièrement sur elle. La maison familiale se transforme en petit monastère mêlant contemplation, hospitalité et bienfaisance. Basile et Grégoire reconnaîtront que l'influence de leur grande sœur fut pour beaucoup dans leur vocation au service de l'Église. Grégoire assista aux derniers instants de sa sœur, terrassée par la maladie mais pas anéantie. Ses derniers instants furent en effet une méditation sur la résurrection ce qui nous a valu de la part de l'évêque de Nysse, outre la vie de sainte Macrine, le grand dialogue "sur l'âme et la résurrection."
À Annésis, sur les bords de l’Iris dans le Pont, en 379, sainte Macrine, vierge, sœur des saints évêques Basile le Grand, Grégoire de Nysse et Pierre de Sébaste. Formée par la connaissance des saintes Écritures, elle se consacra à la vie solitaire, donnant ainsi un exemple admirable du désir de Dieu et de l’abandon des vanités du monde.
Tu nous as délivrés, Seigneur, de la crainte de la mort. Tu as fait du terme de notre vie le commencement de la vie véritable…fais-moi remise de ma sentence afin que je prenne haleine et qu’une fois dépouillée de mon corps, je sois trouvée devant toi sans tache ni ride sur le visage de mon âme.
Prière de sainte Macrine mourante

Autres Fêtes du Jour

Bienheureux Achille Puchala et Hermann Stepien
prêtres franciscains martyrs en Pologne (✝ 1943)

Saint Ambroise Autpert
moine écrivain (✝ 778)

Saint Arsène
Anachorète dans le désert de Scété (✝ 449)

Sainte Aura
Vierge, martyre à Cordoue (✝ 856)

Saint Bernold
évêque d'Utrecht sur le Rhin (✝ 1054)

Saint Dios
moine de Constantinople (✝ 430)

Saints Élisabeth Qin Bianzhi et Simon Qin Chunfu
une mère et son fils martyrs en Chine (✝ 1900)

Saint Epaphras
Disciple de saint Paul (1er s.)

Saint Etienne de Serbie
(✝ 1427)

Saint Etienne del Lupo
Moine bénédictin (✝ v. 1191)

Vénérable Jacques Sevin
fondateur des Scouts de France et des Sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem (✝ 1951)

Saint Jean Plessington
prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1679)

Saint Jean-Baptiste Zhou Wurui
jeune martyr en Chine (✝ 1900)

Saint Macedonius
et ses compagnons Tatien et Théodule, martyrs à Meros de Phrygie sous Julien l'Apostat (✝ 362)

Saint Michel le Sabaïte
(8ème s.)

Saint Pierre de Foligno
pénitent en Italie (✝ 1323)

Saint Romain de Ryazan
(✝ 1270)

Bienheureuse Stilla
vierge consacrée (✝ 1150)

Saint Symmaque
Pape (51 ème) de 498 à 514 (✝ 514)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 08:03

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Bonjou10

Belle journée à tous ! sunny
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 08:17

bonsoir Sylvette Sleep ............... ici, on a eu de la pluie cette nuit, la journée devrait être beaucoup moins chaude qu'hier (40° Sad )

bonjour Charly sunny bonjour Biloulou sunny bonjour le forum sunny

bon dimOnche

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 85395910

Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 08:30

bonjour Marieden flower
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 08:49

On recommence, par ordre d'entrée en scène : bonjour Sylvette, bonjour Charly, bonjour Marieden ! cheers
(Il y a de la triche, bien sûr, avec l'arnaque des fuseaux horaires...) BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 75479
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 09:41

Hola a todos y que Dios los bendiga....

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 806956
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 09:48

Amen, toi itou ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 10:01

Biloulou a écrit:
On recommence, par ordre d'entrée en scène : bonjour Sylvette, bonjour Charly, bonjour Marieden ! cheers
(Il y a de la triche, bien sûr, avec l'arnaque des fuseaux horaires...) BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 75479

Bonjour,seul maître à bord après Dieu ! cheers
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 10:04

Biloulou a écrit:
On recommence, par ordre d'entrée en scène : bon jour Sylvette, bonjour Charly, bonjour Marieden ! cheers

Bonjour Biloulou, Charly (a nouveau Smile), Lawrence, Marieden (par ordre alphabetique Wink)

Biloulou, pour le moment je fais un effort au point de vue latitude, pour la longitude, on verra un peu plus tard. Smile
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 10:06

Sylvette a écrit:
Biloulou, pour le moment je fais un effort au point de vue latitude, pour la longitude, on verra un peu plus tard. Smile

Ne m'en tenez pas rigueur, Sylvette, ce qui compte c'est la longévité... je parle d'expérience... Laughing
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 10:35

Biloulou et les tables de bon aloi a écrit:
(...)
- Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain
c'est idiot; la convoitise c'est justement la base du fonctionnement du libéralisme (si on ne convoite pas l'iphone du voisin/prochain, Apple fait faillite
En gros, la bible est un livre gauchiste

jam, de retour avec un nouvel ordi.
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 10:47

Bonjour Jam, ca fait plaisir de vous relire.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 10:55

jam et son nouvel ordi, a écrit:
(...) - Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain

c'est idiot; la convoitise c'est justement la base du fonctionnement du libéralisme (si on ne convoite pas l'iphone du voisin/prochain, Apple fait faillite

Bonjour et bon retour, Jam, heureux de te lire.

En gros, mais très gros alors ; il est hasardeux de généraliser au départ d'un détail.
Je dirais que la bible ne définit pas une idéologie politique, elle articule sur le détail sur lequel tu t'attardes une observation de bon  sens pour le fonctionnement de la société humaine.

De plus, ça me semble évident,  "convoiter" signifie dans ce sens "s'emparer par la force ou par la ruse", non pas souhaiter en avoir un pour soi.

À ta santé !
jam

jam

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 12:49

Biloulou a écrit:
jam et son nouvel ordi, a écrit:
(...) - Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain

Bonjour et bon retour, Jam, heureux de te lire.

En gros, mais très gros alors ; il est hasardeux de généraliser au départ d'un détail.
Je dirais que la bible ne définit pas une idéologie politique, elle articule sur le détail sur lequel tu t'attardes une observation de bon  sens pour le fonctionnement de la société humaine.

De plus, ça me semble évident,  "convoiter" signifie dans ce sens "s'emparer par la force ou par la ruse", non pas souhaiter en avoir un pour soi.

À ta santé !
Convoiter
Désirer avidement ce qu’un autre possède.
https://fr.wiktionary.org/wiki/convoiter
jam

jam

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 12:51

Sylvette a écrit:
Bonjour Sylvette,
votre nouvel avatar (Lincoln?) me fait me poser la question, seriez vous devenue "démocrate" ?
Je dis ça parce que Obama le prend en référence
à propos de lui, j'ai vu une vidéo récente de lui visitant une prison, il parait que c'est le premier président en exercice à le faire !
il a dit des choses très intelligentes à ce sujet
que c'est pas la place de la jeunesse etc.
young people make mistakes
https://www.facebook.com/NowThisNews/videos/867091380047654/
mon commentaire
republicans don't make mistakes they are wrong
jam,

Dernière édition par jam le 19/7/2015, 12:59, édité 1 fois
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 12:56

jam a écrit:
Sylvette a écrit:
Bonjour Sylvette,
votre nouvel avatar (Lincoln?) me fait me poser la question, seriez vous devenue "démocrate" ?

Evil or Very Mad elephant
Sylvette

Sylvette

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 14:16

Jam:

. non

. Comme Lawrence l'exprime, Lincoln etait Republicain, mais vous le savez

. il n'y a rien de nouveau a ce que notre president se dise de l'ideologie de Lincoln, n'oublions pas que, lors de sa premiere inauguration, il a jure sur la bible du 16eme president.

. Obama a dit des choses tres intelligentes, je suis persuadee que ca lui arrive, d'ailleurs, je suis persuadee qu'il est intelligent; ce qui implique que lorsqu'il dit des choses qui ne le sont pas, c'est uniquement parce que ca le sert politiquement.

. Que la place de la jeunesse n'est pas en prison. Cette phrase est tellement logique et meme banale, il me semble, que Democrates et Republicains ne peuvent que s'accorder dessus. Toutefois, ce qui est important est la solution de beaucoup de Democrates: relacher la jeune population carcerale (comme ce fut le cas au Texas avec le Gouverneur Ann Richards avec les consequences que vous connaissez en particulier pour notre fils et notre famille); celle des Republicains est de laisser derriere les barreaux les criminels dangereux.

(Je ne suis pas les infos de tres pres en ce moment, mais il me semble avoir entendu dire qu'il avait visite "death row")

. republicans don't make mistakes they are wrong Pas certain d'avoir saisie votre pensee.
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 15:20

Sylvette a écrit:

. il n'y a rien de nouveau a ce que notre president se dise de l'ideologie de Lincoln, n'oublions pas que, lors de sa premiere inauguration, il a jure sur la bible du 16eme president.

Vous avez raison , Sylvette : cette référence à Lincoln n'est pas choquante : not' Sarko fait bien référence à Jaurès ! Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty19/7/2015, 23:34

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Images13

J'ajoute rien, sauf bonne nuit à tous ! Sleep
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty20/7/2015, 02:27

q274 -

Bonne nuit le Forum vulpinophile !

Je suis au bout du rouleau, j'utilise ma dernière bande passante pour vous écrire avant d'aller me coucher.

BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Les-animaux-qui-pensent-etre-des-personnes_3372270-L
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 11 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant