Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BONJOUR - BUEN DIA

+10
Shansaa
Zed
Sylvette
quantat
EddieCochran
Charly
Lawrence
Biloulou
kalawasa
Marieden
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty7/7/2015, 08:42

Rappel du premier message :

kalawasa a écrit:
BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Petit-10   AÏe , aïe , aïe....Marieden : il y a de la pastèque sur la table ! Vous ne craignez donc pas les foudres du Charlatan-Gourou-Incontournable-Médiatique   Docteur Saldman ? L'index glycémique de ce fruit est beaucoup trop élevé !!

Si vous voulez maigrir, un seul remède : mettez un bouquet de menthe sur la table... Mad

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Sald10

vous voulez que je maigrisse ?? mais alors il ne va plus rester que la peau sur les os Surprised

à l'âge que j'ai, je ne me prive plus de rien je mange tout ce dont j'ai envie, bon cholestérol, mauvais cholestérol pfffffffffff, ma grand mère a vécu jusqu'à plus de 90 ans et elle ne se préoccupait pas de tout ça ! où est le bonheur de vivre longtemps si c'est pour se priver de tout ?

le docteur machin chose dit blanc et le docteur truc machin dit noir, pourtant ils ont fait les mêmes études de médecine, aujourd'hui ils écrivent des bouquins ...alors il faut vendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 06:23

Bonjour et bon dimanche à toute la troupe sunny
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 07:01

Dimanche 26 juillet 2015

Bonne Fête !

Anne
Ana, Anaë, Anaël, Anaëlle, Anaëve, Anaïg, Anaïs, Andréanne, Aneth, Anika, Anita, Anja, Anna, Annabelle, Annaëlle, Annaïc, Annaïg, Anneto, Annette, Annick, Annie, Annouk, Ano, Anouchka, Anouck, Anya, Hania, Hanna, Hina, Joliane, Jolyanne, Lauriane, Naïs, Nancy, Nanette, Nannig, Nanou, Oranne, Rosianne
Joachim
Asoi, Joaquim, Joaquine, Joas
Bartholomée
Eraste
Joris

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saints Anne et Joachim
Mère et père de la Vierge Marie (1er s.)

Sainte Anne, sculpture de Martin Damay, reproduction interditeMarie est présentée dans les évangiles comme une jeune fille de Nazareth, fiancée de Joseph dont les ascendants sont longuement énumérés dans la généalogie du Seigneur.
Les quatre Évangiles, entièrement tournés vers la Bonne Nouvelle du Christ, sa vie, ses paroles et sa Résurrection, ne font nulle mention de la famille de Marie, sans doute fixée aussi à Nazareth.
La tradition, dès les premiers siècles, appellent les parents de la Vierge Marie, Joachim ("Dieu accorde") et Anne ("La Grâce - la gracieuse").
L'imagination des auteurs des Évangiles apocryphes en fait un couple discret, mais il était bien réel et il a su accueillir, éduquer Marie et l'éveiller dans la grâce toute spéciale qui était la sienne, et qu'ils ignoraient.
Le culte de sainte Anne apparaît dès le VIe siècle dans certaines liturgies orientales et, au VIIIe siècle dans les liturgies d'Occident. Son culte est généralisé avant la fin du XIVe siècle.
Sainte Anne est souvent représentée apprenant à lire à sa fille dans le livre de la Bible. Une icône russe, image gracieuse de l'amour conjugal, immortalise le baiser qu'ils se donnèrent lorsqu'ils apprirent la conception de Marie. C'est ainsi qu'ils ont participé au mystère de l'Incarnation.
"La mémoire des saints Joachim et Anne, parents de la Vierge et donc grands-parents de Jésus, que l'on célèbre aujourd'hui, m'offre un deuxième point de réflexion. Cette célébration fait penser au thème de l'éducation, qui a une place importante dans la pastorale de l’Église. Elle nous invite en particulier à prier pour les grands-parents, qui, dans la famille, sont les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie. La tâche éducative des grands-parents est toujours très importante, et elle le devient encore davantage quand, pour diverses raisons, les parents ne sont pas en mesure d'assurer une présence adéquate auprès de leurs enfants, à l'âge de la croissance. Je confie à la protection de sainte Anne et saint Joachim tous les grands-parents du monde en leur adressant une bénédiction spéciale. Que la Vierge Marie, qui - selon une belle iconographie - apprit à lire les Saintes Écritures sur les genoux de sa mère Anne, les aide à toujours nourrir leur foi et leur espérance aux sources de la Parole de Dieu. (Benoît XVI - Angelus du 26 juillet 2009)
La Bretagne, après la découverte d'une statue miraculeuse, dans le champ du Bocéno, lui a construit une basilique à Sainte-Anne d'Auray, et en a fait sa "patronne". Les marins par le fait même l'ont choisie comme protectrice.
Sainte Anne est la patronne de la province de Québec. Tous les diocèses du Canada ont au moins une église dédiée à Sainte Anne.
Voir aussi:
- Les saints du diocèse de Quimper et Léon.
- L'Église d’Apt est l’une des premières en Occident à avoir, dès le XIIe siècle, mis à honneur le culte de Sainte Anne, aïeule du Christ, dont la fête solennelle figure déjà, au 26 juillet, dans deux manuscrits liturgiques locaux. (Sainte Anne - diocèse d'Avignon)
Un internaute nous a suggéré de rajouter dans la liste des Saint Patrons Sainte Anne comme patronne des ébénistes. En effet, lorsque que les menuisiers en meubles se sont séparés de la corporation des menuisiers, sous le patronage de Saint Joseph, pour créer la corporation des Ébénistes, ils ont choisi choisis comme Patronne Sainte Anne, mère de la Sainte Vierge et ... belle mère de Saint Joseph... Un curé a donné l'explication de ce choix: en concevant Marie, Sainte Anne a simplement conçu le premier Tabernacle...
Mémoire (au Québec: Fête) des saints Joachim et Anne, les parents de la Vierge Marie immaculée, Mère de Dieu, dont les noms ont été conservés par d’antiques traditions chrétiennes.

Autres Fêtes du Jour

Bienheureux André
catéchiste vietnamien martyr (✝ 1644)

Saint Austinde
archevêque d'Auch (✝ 1068)

Sainte Bartholomée Capitanio
cofondatrice des Sœurs de la Charité (✝ 1833)

Saints Bénigne et Charus
ermites à Malcesine - Italie (9ème s.)

Bienheureuse Camille Gentili
martyre vénérée à San Severino dans les Marches italiennes (✝ 1486)

Sainte Christine
moniale en Belgique (8ème s.)

Bienheureux Édouard Thwing et Robert Nutter
prêtres et martyrs en Angleterre (✝ 1600)

Saint Éraste
Disciple de saint Paul (1er s.)

Bienheureux Évangéliste et Pérégrin
prêtres, ermites de Saint-Augustin (✝ 1250)

Saint Georges Preca
Fondateur de la Société de la Doctrine chrétienne (✝ 1962)

Bienheureux Georges Swallowell
martyr en Angleterre (✝ 1594)

Saint Gérontios
(date ?)

Saint Gothalm
(✝ 1020)

Bienheureux Guillaume Webster
prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1641)

Bienheureux Hugues des Actes
moine à Sassoferrato dans les Marches italiennes (✝ 1250)

Saint Jacques Netsetov
(✝ 1865)

Bienheureux Jean Ingram
prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1594)

Bienheureux Joris
Evêque arménien (✝ 1033)

Sainte Koupaia
Reine de Bretagne (5ème s.)

Bienheureux Marcel Gaucher et Pierre-Joseph Le Groing
prêtres et martyrs à Rochefort (✝ 1794)

Bienheureuse Maria Pierina De Micheli
religieuse italienne (✝ 1945)

Bienheureuses Marie-Marguerite et ses compagnes
religieuses martyres à Orange (✝ 1794)

Saint Moïse le Hongrois
(✝ 1043)

Sainte Parascève de Rome
martyre (2ème s.)

Saint Pierre Dallemand
Martyr (✝ 1794)

Sainte Sève
vierge en Bretagne (6ème s.)

Saint Siméon de Polirone
Ermite (✝ 1016)

Saints Symphronius, Olympius, Théodule et Exupérie
martyrs à Rome sur la Voie Latine (✝ v. 255)

Bienheureux Titus Brandsma
martyr, prêtre carme (✝ 1942)

Bienheureux Vincent, Augustin et Emmanuel
religieux martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)

Bienheureux William Ward
Martyr en Angleterre (✝ 1641)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 08:09

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Drga9v11

Bon dodo à ceux qui viennent juste de se coucher, belle journée aux autres ! sunny
(Moi je fais toujours dodo...)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 09:33

Enfin dimanche
Que finisse ce w.k de FAINÉANT
Je parle pour moi bien sur.

Les météorologues annoncent de la temperature, les politiciens des mentries.

La différence c'est que quand le meteorologue ce trompe ca ne touche pas a mon portefeuille.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 09:44

C'est dure pour moi de suivre un sujet

LE topo c'est que quand je veux lire un sujet je ne peut pas aller diretement a la dernière page. C'est long longtemps.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 09:51

Mise a part tout est ok

BOn il y a bien mon poison rouge qui nage sur le dos, mais je sais que c'est juste parce qu'il veut de l'attention.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 10:04

J'aimerais savoir si pour les iznogood (musulmans) du monde, est ce que le soleil tourne autour de la terre?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 10:06

q406 -

Bonne dominique le Forum vulpinophile !

Je ne vous le fais pas dire :

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Vive-le-renard

Dans l'essaim des ceints du titre de saints l'on a écrit:

Saint Éraste
Disciple de saint Paul (1er s.)

Espérons que son prénom n'est pas Pierre-Damien car en abrégé devant son nom ça introduirait un doute
sur ses bonnes mœurs  pig  .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 10:11

Le renard, un animal sauvage ? Dites un fauve, tant que vous y êtes !
Non, mais cet Eddie se croit tout permis ! Evil or Very Mad

(Quoique... à la réflexion...) BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Smiley20
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 10:21

En fait je me suis fourvoyé
Les iznogoods c'est les arabes

QUand nous sommes quotidiennement sujet a leur conneries incroyables, l'effet de surprise perd un peu de sa vivacité.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 10:29

L humain est un animal sauvage mais il sait philosopher de sa sauvagerie

IL est le chef de la planete mais agit une nuisance.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 10:49

q410 -

Zed a écrit:
En fait je me suis fourvoyé
Les iznogoods c'est les arabes

QUand nous sommes quotidiennement sujet a leur conneries incroyables, l'effet de surprise perd un peu de sa vivacité.

Oui mais ça c'était avant, maintenant le temps du battage de coulpe est advenu :
BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 2d19d62b
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty26/7/2015, 22:58

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Prod_211

C'est mon nouveau pyjama.
Bonne nuit à tous !  Sleep
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 01:36

q412 -

Bonne nuit le Forum vulpinophile !

Je suis complètement à plat, ma couche rit de moi en  m'attendant.
BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Dsc_0013
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 06:08

Bonjour à tous sunny et bonne semaine
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 06:51

Lundi 27 juillet 2015

Bonne Fête !

Aurèle
Zlatan
Félix
Felice, Féliz
Georges
Geordie, Georgette, Georgio, Geory, Giorgia, Giorgio, Jarod, Jarrod, Jerzy, Joran, Jordan, Jordi, Jore, Jorge, Jorgi, Jorick, Jorioz, Joris, Yerri, Yoran, Yorick, Youra, Youri
Liliane
Lélia, Lilia, Lilian, Lylian
Lilwenn
Nathalie
Natacha, Natalène, Natalia, Natalie, Natelia, Nathalène, Talia, Talya, Thalia
Marie-Clémence

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Sainte Nathalie et ses compagnons
martyrs à Cordoue (✝ 852)

Sainte Nathalie de Cordou Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.
L'Eglise se souvient en ce jour du beau témoignage de Foi que sainte Nathalie et ses compagnons, offrirent au Seigneur: en pleine persécution déclenchée par les Maures, sous le calife Abderrahman II, Nathalie et son époux Aurèle, Felix et son épouse Liliose (ou Liliane) ainsi qu' un diacre prénommé Georges, furent arrêtés et condamnés à mort pour avoir refusé de renier leur Foi chrétienne et d'embrasser la religion musulmane. Du fond de leur prison ils ne cessèrent pas de louer leur Seigneur et Maître avant d'être décapités le 27 juillet 852. (Homélie de monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart)
À Cordoue en Andalousie, l’an 852, les saints martyrs Georges, diacre et moine syrien, Aurèle et sa femme Sabigothe, Félix et sa femme Liliose. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.
En prenant appui sur le témoignage offert par sainte Nathalie et ses compagnons, nous demandons -selon les mots du Pape Benoit XVI-: "Que l'Amour du "Dieu avec nous" donne persévérance à toutes les communautés chrétiennes qui souffrent la discrimination et la persécution, et inspire les responsables politiques et religieux à s'engager pour le plein respect de la liberté religieuse de tous". (Pape Benoit XVI. Message "Urbi et Orbi" du 25 décembre 2010).

Autres Fêtes du Jour

Sainte Anthuse
moniale à Constantinople (✝ 811)

Bienheureux Berthold de Rachez
premier abbé du monastère de Garsten (✝ 1142)

Saint Clément d'Ochrid
Apôtre des Bulgares (✝ 916)

Saint Désiré
Evêque de Besançon (✝ 414)

Saint Ecclesius
évêque de Ravenne (✝ v. 532)

Saint Ethère
évêque d'Auxerre (✝ 571)

Saint Galactoire
évêque (6ème s.)

Vénérable Guigues le Chartreux
5ème prieur de la Grande-Chartreuse (✝ 1136)

Bienheureux Guillaume Davies
prêtre et martyr au Pays-de-Galles (✝ 1593)

Saint Hugues de Lincoln
martyr (✝ 1255)

Saint Joasaph de Moscou
(✝ 1555)

Les Sept Dormants d'Ephèse
martyrs (✝ 362)

Bienheureuse Lucie Bufalari
oblate de Saint-Augustin (✝ v. 1350)

Bienheureuse Maria della Passione Tarallo
religieuse italienne de l'institut des Sœurs Crucifiées Adoratrices de l'Eucharistie (✝ 1912)

Bienheureuse Marie-Clémence de Jésus Crucifié
martyre ursuline polonaise morte dans le camp d'Auschwitz (✝ 1943)

Sainte Marie-Madeleine Martinengo
Capucine à Brescia (✝ 1736)

Bienheureux martyrs de la guerre civile espagnole
prêtres et religieux martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)

Bienheureux Nevolone
ermite à Faenza (✝ 1280)

Saints Ours et Leubais
ermites et abbés en Touraine (6ème s.)

Saint Pantaléon
martyr (✝ 303)

Bienheureux Raimond Palmerio
Laïc italien (✝ 1200)

Bienheureux Robert Sutton
prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1588)

Saint Siméon Stylite l'Ancien
Ascète en Syrie (✝ 459)
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 07:15

bonjour Charly sunny

on démarre la semaine sous la pluie BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 514398

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Bonne-11

excellente semaine à toustes
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 07:18

Marieden a écrit:
bonjour Charly sunny  

on démarre la semaine  sous la pluie  BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 514398

Bonjour Marieden flower

Attendre demain pm pour le retour du soleil sunny

ou alors tu descends vers les îles
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 07:23

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 0a9ae410

À chaque jour sa posture d'yoga, aujourd'hui le poirier.
Bonne semaine et belle journée à tous ! sunny
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 07:44

Charly a écrit:
Marieden a écrit:
bonjour Charly sunny  

on démarre la semaine  sous la pluie  BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 514398

Bonjour Marieden flower

Attendre demain pm pour le retour du soleil sunny

ou alors tu descends vers les îles

non non pas les îles, fait trop chaud, le temps d'aujourd'hui me convient très très bien cheers (c'est juste un peu chiant pour mon fils qui refait son toit juste en ce moment Crying or Very sad
)
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 12:53

Ici aussi c'est la grisaille Sad

Belle journée à tous en attendant le retour du soleil sunny
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 15:00

Bonjour cher forum vulpinophile : je chevauche le nouveau monstre qui va tout bouffer : W10 ! Twisted Evil

BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 W1011
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 17:36

kalawasa a écrit:
Bonjour cher forum vulpinophile : je chevauche le nouveau monstre qui va tout bouffer : W10 ! Twisted Evil

Attends toujours qu'on le reçoive.

Le père noël passe à partir de mercredi.
à partir de mercredi = peut-être pour fin de semaine,ou la semaine suivante etc..... Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 18:00

Bravo Super-Kala, belle trouvaille ! cheers

(Alors, tu es prêt ?)
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 20:28

Biloulou a écrit:

(Alors, tu es prêt ?)

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh , non !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty27/7/2015, 20:37

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

(Alors, tu es prêt ?)

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh , non !

Pis de panaque, pis de panaque, il n'y a pas une pinute à merdre !

Oh... et puis, si tu ne demandes pas la Lune, ils feront tout à ta place ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 17 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant