Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 7/7/2015, 08:42
Rappel du premier message :
kalawasa a écrit:
AÏe , aïe , aïe....Marieden : il y a de la pastèque sur la table ! Vous ne craignez donc pas les foudres du Charlatan-Gourou-Incontournable-Médiatique Docteur Saldman ? L'index glycémique de ce fruit est beaucoup trop élevé !!
Si vous voulez maigrir, un seul remède : mettez un bouquet de menthe sur la table...
vous voulez que je maigrisse ?? mais alors il ne va plus rester que la peau sur les os
à l'âge que j'ai, je ne me prive plus de rien je mange tout ce dont j'ai envie, bon cholestérol, mauvais cholestérol pfffffffffff, ma grand mère a vécu jusqu'à plus de 90 ans et elle ne se préoccupait pas de tout ça ! où est le bonheur de vivre longtemps si c'est pour se priver de tout ?
le docteur machin chose dit blanc et le docteur truc machin dit noir, pourtant ils ont fait les mêmes études de médecine, aujourd'hui ils écrivent des bouquins ...alors il faut vendre.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 13/8/2015, 22:27
Marieden a écrit:
allez bonne nOuit à tout le monde, j'ai eu une rude journée, je vais fermer mes paupières
Je ne vais pas t arder à suivre votre exemple, bonne nuit à tous !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/8/2015, 06:10
pardon Charly je passe devant vous
bonjour à toustes,
demain c'est férié donc le week end pour certains commence aujourd'hui
si vous n'avez pas une nécessité absolue de sortir, restez bien chez vous, les routes seront embouteillées et avec la pluie, ça ne va rien arranger.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/8/2015, 06:32
Marieden a écrit:
pardon Charly je passe devant vous
bonjour à toustes,
demain c'est férié donc le week end pour certains commence aujourd'hui
si vous n'avez pas une nécessité absolue de sortir, restez bien chez vous, les routes seront embouteillées et avec la pluie, ça ne va rien arranger.
Bonjour Marieden et à tous
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Saint Maximilien Kolbe Frère mineur, martyr, fondateur de la Milice de l'Immaculée (✝ 1941)
Il entre à 16 ans chez les Franciscains conventuels de Lvov. En 1917, alors qu'il est encore étudiant, il fonde avec quelques frères "la Milice de l'Immaculée", mouvement marial au service de l'Eglise et du monde. Prêtre en 1918, il enseigne la philosophie et l'histoire. Dès 1922, il fonde un mensuel pour diffuser la pensée de la Milice et, un peu plus tard, il crée un centre de vie religieuse et apostolique appelé "la Cité de l'Immaculée". En 1930, il se rend au Japon où il fonde encore une autre "Cité". Maximilien est très soucieux de la diffusion de la pensée religieuse par les moyens modernes, les medias. Il rentre définitivement en Pologne en 1936. Fait prisonnier en 1939, battu, libéré, puis de nouveau arrêté en février 1941, il est déporté au camp d'Auschwitz en mai. A la suite d'une évasion, dix prisonniers sont condamnés à mourir de faim enfermés dans un bunker. Parmi eux, un père de famille. Maximilien s'offre de mourir à sa place. On lui demande "Qui es-tu ?" - "Prêtre catholique". Il meurt dans le bunker, le dernier après avoir aidé ses compagnons dans la patience, la paix et le réconfort. Le père de famille sera présent au jour de la canonisation du P. Kolbe à Rome. Sur le site Internet du Vatican, 10 octobre 1982, Place Saint-Pierre, canonisation de Massimiliano Maria Kolbe, O.F.M.Conv. (1894-1941) Photo - Biographie [Italien, Polonais] et lire le Discours aux Missionnaires de l'Immaculée - Père Kolbe (19 juin 2000) Mémoire de saint Maximilien-Marie Kolbe, prêtre franciscain conventuel et martyr. Fondateur de la Milice de Marie immaculée, il fut déporté pendant la seconde guerre mondiale dans différents lieux d’internement, pour finir au camp d’extermination d’Auschwitz, près de Cracovie, où il se livra aux bourreaux à la place d’un co-détenu, en 1941, achevant ainsi sa vie d’apostolat comme un sacrifice de charité et un exemple de fidélité à Dieu et aux hommes. Que notre amour se manifeste particulièrement quand il s’agit d’accomplir des choses qui ne nous sont pas agréables. Pour progresser dans l’amour de Dieu, en effet, nous ne connaissons pas de livre plus beau et plus vrai que Jésus-Christ crucifié. Saint Maximilien Kolbe - Lettre à un ami
Autres Fêtes du Jour
Saints Antonio Primaldo et ses compagnons 800 martyrs des turcs à Otrante en Italie (✝ 1480)
Saint Arnoul de Soissons Evêque de Soissons (✝ 1087)
Saints Dominique Ibañez de Erquicia & François Shoyemon martyrs dominicains à Nagasaki (✝ 1633)
Bienheureuse Élisabeth Renzi fondatrice des Maîtresses religieuses de la Vierge des douleurs (✝ 1859)
Saint Eusèbe prêtre fondateur d'une église à Rome (4ème s.)
Saint Evrard Abbé bénédictin à Einsiedeln, en Suisse (✝ 958)
Saint Fachanan évêque en Irlande (6ème s.)
Saint Marcel Evêque et martyr à Apamée, en Syrie (✝ 390)