Auteur | Message |
---|
Marieden
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 06:40 | |
| | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 17:31 | |
| | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 17:36 | |
| Forcément après de si magnifiques photos j'hésite un peu à poster des images de terrils | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 17:39 | |
| | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 17:43 | |
| - quantat a écrit:
- Forcément après de si magnifiques photos j'hésite un peu à poster des images de terrils
Meuh non, meuh non!!! Et attends donc que Scarlett O'hara se pointe au detour d'une ruelle... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 17:58 | |
| Superbes photos ! C'est Kalawasa, Lawrence, et la pédaleuse qui vont êtres jaloux ! (Le goéland et le vieux rocher aussi...) | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 20:21 | |
| 506 - - quantat complexé a écrit:
Forcément après de si magnifiques photos j'hésite un peu à poster des images de terrils
Cher Quantat, si vous avez des images de l'ambiance brésilienne des terrils ça pourra le faire. (Et puis dites-vous que Staline est né en Géorgie). | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 8/3/2017, 22:26 | |
| - kalawasa a écrit:
- Magnifiques photos, Shansaa !
Question subsidiaire : comment est vue cette époque "coloniale" aux USA ? La repentance à la française est de rigueur ? Non pas a ce point mais c'est un sujet complexe et difficile a resumer en 2 phrases, tant les avis et les sensibilites divergent. Pour faire simple, il ya une majorite qui se penche sur son histoire et condamne a 1000%, le realisme sans la flagellation. Il ya des chtarbes comme partout qui restent tres racistes et regrettent le temps de l'esclavage. Pour eux les noirs restent une "race" inferieure. Il ya enfin une partie des Noirs eux-memes qui n'est pas prete a mettre cette epoque au rayon respectable de l'histoire mais qui en fait un etendard de leur condition actuelle alors que ni eux ni leurs parents n'ont connu l'esclavage. Et des minis subdivisions au sein de ces tendances... Perso mes premiers voyages aux US il y a une trentaine d'annees, m'avaient laisse un gout tres amer. Jamais je n'avais vu des gens etre a ce point ostracises ou meprises. Je me suis faite rappeler a l'ordre, gentiment mais fermement plus d'une fois parce que je discutais avec des noirs. "Honey, you should not be so friendly with these people". These people? C'etait dans les etats du sud. Les choses ont heureusement bien evolue depuis. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/3/2017, 00:34 | |
| 508 - Moi aussi j'entretiens d'amicales et fraternelles relations de voisinage avé les individus de race noire : Chat noir aux cyclamens roses, Gilette, Alpes-Maritimes, 2017-02-19 | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/3/2017, 08:49 | |
| Très belle photo, Eddie....
Contrairement à ce qu’affirment superstitions et croyance populaire : les chats noirs ne portent PAS malheur. Depuis l'Egypte antique, les mythes sur les chats noirs vont bon train. Notre génération continue d'ailleurs d'alimenter des superstitions concernant ces adorables quatre pattes. Pourtant, ces magnifiques matous au coeur tendre s'efforcent de se débarasser de cette mauvaise réputation qui les poursuit et leur porte préjudice jusque dans les refuges... où ils sont de plus en plus abandonnés et (encore) rarement (trop !) adoptés.
https://wamiz.com/chats/actu/13-raisons-accueillir-chat-noir-vie-8205.html | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/3/2017, 11:03 | |
| 510 - - kalawasa a écrit:
- Très belle photo, Eddie....
Contrairement à ce qu’affirment superstitions et croyance populaire : les chats noirs ne portent PAS malheur. Depuis l'Egypte antique, les mythes sur les chats noirs vont bon train. Notre génération continue d'ailleurs d'alimenter des superstitions concernant ces adorables quatre pattes. Pourtant, ces magnifiques matous au coeur tendre s'efforcent de se débarasser de cette mauvaise réputation qui les poursuit et leur porte préjudice jusque dans les refuges... où ils sont de plus en plus abandonnés et (encore) rarement (trop !) adoptés.
https://wamiz.com/chats/actu/13-raisons-accueillir-chat-noir-vie-8205.html Et est-ce pareil pour les chattes noires ? Moi, je veux bien en accueillir une. | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/3/2017, 11:24 | |
| Cher Eddie, je vous conseille de relire Freud avant d'approfondir le sujet ! Freud et les poils de pubisDans la plupart des langues, le poil pubien évoque ces herbes de la pampa que le vent fait onduler à perte de vue ou ces taillis entremêlés dans lesquels il faut tailler son chemin, ces forêts noires à l’ombrage menaçant, cachant dans leurs fourrés des créatures sauvages ou des savanes peuplées de félins, dont le poil couleur de paille se fond dans la nature ambiante… Fibres végétales et animales se mêlent dans cet univers sémantique marqué par l’idée du camouflage et du danger, tapi derrière un écran trompeur. | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/3/2017, 11:32 | |
| 512 - - kalawasa a écrit:
- Cher Eddie, je vous conseille de relire Freud avant d'approfondir le sujet !
Freud et les poils de pubis
(...) Evidemment, ne n'avais pas entrevu le côté "forêt pluviale" de la chose, j'étais à un poil de m'en prendre plein les dents ! Merci Sigmund. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 9/3/2017, 12:19 | |
| - kalawasa a écrit:
- Cher Eddie, je vous conseille de relire Freud avant d'approfondir le sujet !
Freud et les poils de pubis
Dans la plupart des langues, le poil pubien évoque ces herbes de la pampa que le vent fait onduler à perte de vue ou ces taillis entremêlés dans lesquels il faut tailler son chemin, ces forêts noires à l’ombrage menaçant, cachant dans leurs fourrés des créatures sauvages ou des savanes peuplées de félins, dont le poil couleur de paille se fond dans la nature ambiante… Fibres végétales et animales se mêlent dans cet univers sémantique marqué par l’idée du camouflage et du danger, tapi derrière un écran trompeur. "Pubis", c'est une divinité égyptienne ??? Il disait vraiment n'importe quoi Freud ... Le "poil" évoque surtout ce qui permet de se réchauffer (le poil à charbon, par exemple) Quant à la "chatte" elle renvoi au harcèlement perpétuel des parents par leurs enfants "papa, je veux un petit chat", "maman je veux ..." bref .... (et moi je leur répond qu'il est pas question d'avoir un chat parce que j'ai déjà prévu autre chose à manger; par exemple une paella) Rien de mystérieux au sujet de l'écran trompeur : dans le nord on appelle ça une télévision | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 11/3/2017, 10:16 | |
| - Shansaa, agent immobilier, a écrit:
- SAVANNAH - Georgie.
Elle est à vendre, cette bicoque ? Mab, interessée | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 11/3/2017, 10:41 | |
| 515 -
Tout dépend des termites... | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 11/3/2017, 12:12 | |
| - Eddie, prosaique, a écrit:
Tout dépend des termites... Ne me dites pas que cette maison vous laisse de bois ? Mab | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 12/3/2017, 00:05 | |
| 518 - - Mara-des-bois a écrit:
- (...)
Ne me dites pas que cette maison vous laisse de bois ?
Mab Je manque de briques pour la payer. ( Encore qu'un chèque en bois...) | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 12/3/2017, 08:47 | |
| - Eddie a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- (...)
Ne me dites pas que cette maison vous laisse de bois ?
Mab Je manque de briques pour la payer. (Encore qu'un chèque en bois...) Je comprends, personne n'aime prendre une taule tôle avec son banquier. Mab | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 12/3/2017, 23:44 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Shansaa, agent immobilier, a écrit:
- SAVANNAH - Georgie.
Elle est à vendre, cette bicoque ?
Mab, interessée Elle a ete vendue en 2014 a un couple qui l'a entierement restauree et rajoute le 2e etage. C'est superbement fait. Et ca vaut entre 2.5 et 3 millions de dollars je crois. Desolee Si elle revient sur le marche, je vous fais signe. | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 13/3/2017, 09:31 | |
| - Shansaa, la fin des illusions, a écrit:
Elle a ete vendue en 2014 a un couple qui l'a entierement restauree et rajoute le 2e etage. C'est superbement fait. Et ca vaut entre 2.5 et 3 millions de dollars je crois. Desolee Si elle revient sur le marche, je vous fais signe. Et voilà. Il en va des maisons comme des hommes et des titres de livres: les meilleurs sont pris. Mab, fataliste | |
|
| |
EddieCochran Admin
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 13/3/2017, 10:44 | |
| je me demande quel peut être le montant de la facture de chauffage dans cette bicoque sarthoise | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: NOS PHOTOS 13/3/2017, 10:56 | |
| 524 - - Marieden qui a le sens pratique a écrit:
je me demande quel peut être le montant de la facture de chauffage dans cette bicoque sarthoise
Interrogée sur ce sujet, Penelop a révélé que le chauffage coûtait en moyenne corrigée des effets saisonniers 7000 € par mois... On se demande d'où elle a sorti ce chiffre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS PHOTOS | |
| |
|
| |
| NOS PHOTOS | |
|