Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

NOS PHOTOS

+12
Younes bis
Mara-des-bois
Alande
Zora232
quantat
EddieCochran
Marieden
Charly
Biloulou
kalawasa
Sylvette
Lawrence
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

NOS PHOTOS - Page 23 Empty
MessageSujet: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty16/7/2015, 21:02

Rappel du premier message :

Hibiscus du jardin....

NOS PHOTOS - Page 23 Img_4910

NOS PHOTOS - Page 23 Img_4912

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty16/4/2017, 11:36

Spécial Kala :

Voilà, ici tout à fait entre nous, loin des oreilles indiscrètes, je passe aux aveux.
Je n'ai aucune prétention dans le domaine de la photo et je n'aspire à rien dans ce domaine, vu que je suis une nullité aussi bien au point de vue artistique que technique. Mais.

Mais au cours de mes promenades et voyages, je me sentais handicapé par les écrans de contrôle parfaitement inopérants sous le soleil généralement présent dans mes destinations, les images floues et manquant de piqué, parfois délavées ou aux couleurs exagérément saturées... bref, je me disais que mes faibles compétences méritaient un peu mieux.

C'est alors que, dans un moment d'inattention, j'ai vu arriver un Lumix DMC-GX80 flanqué d'un objectf G Vario 12-32/F3.5-5.6 Asph./Mega O.I.S. (je mets les caractéristiques en entier, ça fait plus peur).
Par distraction, j'avais laissé mon porte-monnaie ouvert, et voilà qu'il y avait aussi dans le colis un G Vario 14-140/F3.5-5.6 Asph./Power O.I.S.
C'est insoutenable.

Ma question : suis-je à clouer au pilori et le colis à faire suivre chez Emmaüs ?

Excuse ma franchise...  Embarassed
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty16/4/2017, 21:37

Pas d'inquiétude, Biloulou : le Lumix DMC-GX80 est un excellent appareil, et les objectifs sont de très bonne qualité également .

Le G-Vario 12-32 correspond à un 24-64mm, dénomination que tu connais peut-être mieux (ah, le bon vieux temps du 24x36 argentique !)

Le G-Vario 14-140 correspond à un 28-280mm

Les 2 bénéficient de la stabilisation d'image (OIS), et comportent des lentilles asphériques qui donnent une image très nette !

Avantages d'une Lentille Asphérique
Aspheric Lenses
Correction de l'Aberration Sphérique

L'avantage le plus notable des lentilles asphériques est leur capacité à corriger l'aberration sphérique. . Dans une lentille sphérique, l'aberration sphérique provoque la focalisation des rayons de la lumière incidente à différents points, ce qui créé un flou. Dans une lentille asphérique, la lumière se focalise à un même point, ce qui créé pratiquement aucun effet de flou et améliore la qualité d'image.

Spherical Aberration in a Spherical Lens Compared to No Aberration in an Aspheric Lens
Figure 1: L'Aberration Sphérique d'une Lentille Sphérique (gauche) Comparée à l'Absence d'Aberration Sphérique d'une Lentille Asphérique (droite)

NOS PHOTOS - Page 23 Fig-1-10

Nous ignorons ce que Panasonic donne à manger à ses ingénieurs mais force est de constater que ce régime riche en Omega 4K et DFD (Depth From Defocus) leur réussit. Depuis 2014, Osaka enchaîne les hybrides Lumix Micro 4/3 tous meilleurs les uns que les autres. Histoire de confirmer que la firme n'est pas près de relâcher la pression, Panasonic enfonce le clou avec son Lumix GX80, un hybride mini aux capacités maxi.

Notes sur le Vario 14-140....:

Objectif polyvalent
Cet objectif est dôté d'un système élaboré qui permet d'obtenir une incroyable réduction de la distorsion et des aberrations chromatiques pour garantir un contraste et des contours nets lors de la prise de vue de paysage, de portraits, ou bien de photos de près grâce au puissant zoom optique 10x.

POWER O.I.S.
La technologie de stabilisation optique de l'image (O.I.S.) directement intégrée à l'objectif vous offre la garantie de réaliser des photos exceptionnelles en évitant les contours flous et en compensant immédiatement les mouvements brusques et les vibrations de plus grande amplitude pouvant survenir pendant la prise de vue.

Support vidéo HD
Grâce au support vidéo HD, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour filmer une séquence avec votre appareil-photo LUMIX : il change l'ouverture de manière uniforme pour éviter les brusques changements d'exposition et est également silencieux, optimisant ainsi la capture des sons de la scène.

En résumé : l'univers de la photo est à tes pieds ! :cheers:Perso, je serais partisan du 12-32 pour faire du tourisme, mais pour du portrait, indiscutablement le 14-140 !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty16/4/2017, 22:24

Merci mon cher Hala !

C'est un peu tard pour que j('épluche tes commentaires mais je suis déjà descendu du pilori.
Je me souvenais encore un peu de mes cours de physique dont l'optique prenait une place importante. C'était un plaisant souvenir de repenser aux aberrations...

Tes conclusions sur l'utilisation de ces deux objectifs correspondent entièrement à mon idée au départ.
Je te garantis cependant que je ne commencerai pas par mes pieds !

(Les anciens m'approuveront...) Very Happy
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty24/4/2017, 17:33

J'ai passé la matinée en montagne pour me purifier après cette élection...

Grand bleu, mais gelée blanche au départ, vent nul : un rêve !

NOS PHOTOS - Page 23 D_24-411

NOS PHOTOS - Page 23 D_24-410

NOS PHOTOS - Page 23 D_24-412
Dans 3 mois, tartes aux myrtilles...J'en bave déjà !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty24/4/2017, 19:46

553 -

kalawasa qui va aux brimbelles a écrit:

Dans 3 mois, tartes aux myrtilles...J'en bave déjà !

Nous aussi, petit provocateur !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 00:55

P'tite balade ...

NOS PHOTOS - Page 23 2014-026

NOS PHOTOS - Page 23 2014-027

NOS PHOTOS - Page 23 2014-024

NOS PHOTOS - Page 23 2014-025
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 01:12

C'est tres beau de par chez vous.
Temperature?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 08:29

Shansaa a écrit:
Temperature?

Hier matin, env. 5°C lors de la balade, ce qui est largement suffisant pour marcher .
Ce matin : temps magnifique, mais on a frôlé le 0°C . Période des saints de glace...
Par contre, c'est plutôt la sécheresse qui est inquiétante . J'ai discuté hier avec 2 agriculteurs : d'après eux,
l'herbe a 4 semaines de retard !

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 08:43

kalawasa a écrit:
Shansaa a écrit:
Temperature?

Hier matin, env. 5°C lors de la balade, ce qui est largement suffisant pour marcher .
Ce matin : temps magnifique, mais on a frôlé le 0°C . Période des saints de glace...
Par contre, c'est plutôt la sécheresse qui est inquiétante . J'ai discuté hier avec 2 agriculteurs : d'après eux,

Ici,en Ardenne Belge,la première fenaison a déjà eu lieu à certains endroits.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 09:29

Ici,en Ardenne Belge,la première fenaison a déjà eu lieu à certains endroits.

Tu te fous du monde, Charly ?
scratch
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 14:22

kalawasa a écrit:

En Bourgogne les viticulteurs sont tristes, une partie du vignoble a subi les degats du gel. Ils avaient deja perdu une bonne partie de la production
l'annee derniere...
Les seules 600 bouteilles de Romanee Conti qui resteront en France seront encore plus cheres... Very Happy
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 14:46

Les sommeliers s'engagent à détruire les bouteilles vides

A noter une précision sur la facture: ces privilégiés signent une charte dans laquelle ils s’engagent à ne pas vendre le vin hors table. Pour Aubert de Villaine, les vins de la Romanée-Conti doivent être gardés selon leur âge, bus et partagés. Tous les sommeliers de grands restaurants sont invités à détruire les bouteilles vides pour éviter les «faux», les contrefaçons tant redoutées par le gérant.

La mission, l’obsession d’Aubert de Villaine au physique de moine bourguignon, ascète et humble, est d’empêcher les clients de revendre, avec un énorme profit, les vins du Domaine. Les allocataires sont listés et s’ils commettent le «péché» de revente, ils sont rayés des privilégiés. Si l’allocataire souhaite revendre des bouteilles de Conti pour une raison majeure (deuil, succession, investissement), il doit en informer Aubert de Villaine qui donnera son accord –s’il ne s’agit pas de spéculation.

«A partir du moment où notre vin est revendu pour des raisons financières, il devient une marchandise», confie Aubert de Villaine à Fabien Humbert, reporter à la Revue du Vin de France (numéro 586).

«Or, la destinée d’une Romanée-Conti n’est pas du tout d’être une marchandise sur laquelle on spécule. Au Domaine, nous ne pensons jamais à l’argent, mais bien au côté esthétique du vin, au goût et à sa beauté.»

NOS PHOTOS - Page 23 Estamp10

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quand on rentre dans le domaine du sublime et de l'exceptionnel, parler ou simplement penser fric est d'une vulgarité sans nom !
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 15:23

kalawasa a écrit:

Les sommeliers s'engagent à détruire les bouteilles vides

A noter une précision sur la facture: ces privilégiés signent une charte dans laquelle ils s’engagent à ne pas vendre le vin hors table. Pour Aubert de Villaine, les vins de la Romanée-Conti doivent être gardés selon leur âge, bus et partagés. Tous les sommeliers de grands restaurants sont invités à détruire les bouteilles vides pour éviter les «faux», les contrefaçons tant redoutées par le gérant.

La mission, l’obsession d’Aubert de Villaine au physique de moine bourguignon, ascète et humble, est d’empêcher les clients de revendre, avec un énorme profit, les vins du Domaine. Les allocataires sont listés et s’ils commettent le «péché» de revente, ils sont rayés des privilégiés. Si l’allocataire souhaite revendre des bouteilles de Conti pour une raison majeure (deuil, succession, investissement), il doit en informer Aubert de Villaine qui donnera son accord –s’il ne s’agit pas de spéculation.

«A partir du moment où notre vin est revendu pour des raisons financières, il devient une marchandise», confie Aubert de Villaine à Fabien Humbert, reporter à la Revue du Vin de France (numéro 586).

«Or, la destinée d’une Romanée-Conti n’est pas du tout d’être une marchandise sur laquelle on spécule. Au Domaine, nous ne pensons jamais à l’argent, mais bien au côté esthétique du vin, au goût et à sa beauté.»

NOS PHOTOS - Page 23 Estamp10

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quand on rentre dans le domaine du sublime et de l'exceptionnel, parler ou simplement penser fric est d'une vulgarité sans nom !

Ils veulent absolument eviter que les bouteilles ne se retrouvent sur Ebay. Les bouteilles ne sont vendues qu'a des cavistes connus et des privilegies tries sur le volet, 200 a peu pres en tout. Et il n'y a qu'une bouteille de Romanee Conti dans une caisse de vin achetee, les autres bouteilles etant constituees d'eutres productions du domaine. Une excellente facon de faire connaitre les autres vins (onereux egalement) et de garder a la Romanee Conti son caractere d'exception.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty10/5/2017, 19:03

Les caisses panachées avec d'autres grands crus (superbes également) sont une excellente idée marketing !
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty21/5/2017, 13:35

Purée de sa mère, le soleil est revenu !

NOS PHOTOS - Page 23 Montjo10

Ah oui, forcement.. En noir et blanc, ce n'est pas evident, c'est ça ? Razz

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty21/5/2017, 14:40

Perso, j'adore le NB qui amène automatiquement une touche de nostalgie.....
(pas mal, le reste de bleu et de rouge !)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty21/5/2017, 20:04

565 -

kalawasa a écrit:
Perso, j'adore le NB qui amène automatiquement une touche de nostalgie.....
(pas mal, le reste de bleu et de rouge !)

Vous avez raison, le NB a plus de charme que la couleur et cette fenêtre lavande* malgré ses rideaux roses est
tristounette. Je connais cette bastide dans le 81, je me rendais à Auvillar juste à côté, il était une fois les raisons du cœur Laughing  .

NOS PHOTOS - Page 23 Bastides%20-%20Montjoi%20-%20011

* la teinte lavande, en Occitanie et en Provence, est réputée repousser les moustiques. A l'Elysée elle attire les paparazzi !
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 09:20

Eddie a écrit:

Je connais cette bastide dans le 81, je me rendais à Auvillar juste à côté, il était une fois les raisons du cœur Laughing  .

A un numéro pres, vous aviez tout juste Eddie Wink
Mettons 82 et on n'en parle plus.
Pour les rideaux, j'ai une bonne nouvelle : y en n'a p'us.

Mab
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 11:46

567 -
Mara-des-bois, corrigeuse, a écrit:
Eddie a écrit:

Je connais cette bastide dans le 81, je me rendais à Auvillar juste à côté, il était une fois les raisons du cœur Laughing  .

A un numéro pres, vous aviez tout juste Eddie Wink
Mettons 82 et on n'en parle plus.
Pour les rideaux, j'ai une bonne nouvelle : y en n'a p'us.

Mab

Gasp, l'amour est aussi dans le "près", je voulais écrire "je connais cette bastide dans le 82 depuis 1981",
mais heureusement que quelqu'un suit ! Pour ma punition je "monte au banc" 50 fois de suite en alternant
jambe droite, jambe gauche, ça fait mal aux rotules et aux quadriceps.

La fenêtre sans ses rideaux, je me demande si c'est mieux en vrai. Les rosiers grimpants semblent riquiqui.
La boîte aux lettres posée sur la marche a été fixée au mur. Les antennes râteaux sont toujours en place. Je
distingue mal le deuxième drapeau à la fenêtre de la mairie dans la photo en NB.

Le village semble très gai :

NOS PHOTOS - Page 23 Tourisme-famille-tarn-et-garonne-Bernard-Tauran-Montjoi
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 12:00

Surveillez votre orthographe, cher Eddie !

NOS PHOTOS - Page 23 J-ai-p10
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 14:16

Eddie a écrit:

La fenêtre sans ses rideaux, je me demande si c'est mieux en vrai. Les rosiers grimpants semblent riquiqui.
La boîte aux lettres posée sur la marche a été fixée au mur. Les antennes râteaux sont toujours en place. Je
distingue mal le deuxième drapeau à la fenêtre de la mairie dans la photo en NB.

Le village semble très gai : Photo d'une vache gayfriendly

Ma photo date de la semaine derniere... Je confirme, sans rideaux, c'est mieux. Le village a été largement rénové. Les rosiers sont exuberants, de toutes les couleurs, en ce mois de mai.
Et la déco toujours vachement pas commune :

NOS PHOTOS - Page 23 Dsc_2510

NOS PHOTOS - Page 23 Dsc_2411

(Chuis sure que Kalawasa n'a pas les memes)

Mab. Meuh.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 14:37

Mab a écrit:

Et ça, c'est pas de la vache , dans le style hippie flower-power ?

NOS PHOTOS - Page 23 De-la-11
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 14:41

c'est la vache de Fernandel "marguerite" Very Happy
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 16:11

Mara-des-bois a écrit:

Ma photo date de la semaine derniere... Je confirme, sans rideaux, c'est mieux. Le village a été largement rénové. Les rosiers sont exuberants, de toutes les couleurs, en ce mois de mai.
Et la déco toujours vachement pas commune :

NOS PHOTOS - Page 23 Dsc_2510

NOS PHOTOS - Page 23 Dsc_2411

Mab. Meuh.

Moi aussi je connais Very Happy
J'y suis passee en Septembre et le mois dernier apres avoir fait une halte a Moissac. La Cage aux Oiseaux, un petit restaurant sympathique et les vaches
sont topissimes.

Il ya encore beaucoup d'anglais dans la region...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 16:47

kalawasa, en fleur, a écrit:

Et ça, c'est pas de la vache , dans le style hippie flower-power ?

Elles sont tres bien, mais elles n'ont pas de chaussettes -on a le snobisme qu'on peut.

Bon, maintenant, Shansaa, Eddie, va falloir qu'on s'explique... Comment 3 personnes aussi geographiquement eloignées que nous peuvent-elles connaitre un bled comme Montjoi*, tellement petit qu'avant d'avoir fini de prononcer son nom on en est sorti, et se retrouver sur le meme forum, qui ne compte tout de meme pas 100 participants actifs ? Ca ne vous parait pas un peu inquietant, ça, quelque part au niveau du destin ?

Mab, inquietante

* Chaque fois que je dis le nom du village, j'ai envie de crier derriere "Saint Deniiiiis !" en brandissant une épée... Pas vous ? Embarassed
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty22/5/2017, 17:37

Marieden a écrit:
c'est la vache de Fernandel "marguerite"

C'est un croisement entre Marguerite et Milka ! clown
NOS PHOTOS - Page 23 860_su10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS PHOTOS   NOS PHOTOS - Page 23 Empty

NOS PHOTOS
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant