Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Médecine, Santé & Bien-être | |
|
+18Marieden Shansaa kalawasa Zora232 Alande Zed GIBET chat noir Lawrence andre Ungern Charly Malba EddieCochran quantat Biloulou jam OmbreBlanche 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Médecine, Santé & Bien-être 22/7/2009, 23:16 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
"Découverte d'un "chaînon manquant" du VIH chez le chimpanzé"Des chercheurs pensent avoir trouvé un "chaînon manquant" dans l'évolution du VIH, le virus du SIDA: il s'agit d'un germe infectieux très proche, qui entraîne une forte mortalité chez les chimpanzés contaminés vivant dans la nature, selon une étude publiée jeudi dans la revue "Nature".
Les chercheurs ont étudié pendant neuf ans des chimpanzés dans leur habitat naturel au parc national de Gombe, en Tanzanie. Ils ont découvert que les sujets infectés par le VIS avaient un taux de mortalité 10 à 16 fois plus élevé que ceux non infectés. Les singes infectés décédés présentaient des concentrations inhabituellement basses de protéines de lymphocytes T, comparables aux niveaux observés chez les humains atteints par le SIDA, a précisé Mme Hahn dans un entretien téléphonique.
Lorsque les chercheurs ont examiné le VIS, ils ont découvert qu'il présentait un lien de parenté proche avec le VIH. "Du point de vue de l'évolution et de l'épidémiologie, ces données peuvent être considérées comme un 'chaînon manquant' dans l'histoire de la pandémie de VIH", estime le Dr Daniel Douek, un expert de l'Institut national américain d'allergie et des maladies infectieuses, qui n'a pas participé à l'étude.
Les différentes espèces de singes, à l'exception des chimpanzés, semblent survivre au virus en raison d'une forme d'adaptation, probablement au niveau des récepteurs des cellules, précise le Dr Douek dans un courriel. L'infection des chimpanzés est plus récente, et ils n'auraient ainsi pas eu le temps de s'adapter.
Selon Mme Hahn, les chimpanzés et les humains ont probablement contracté le virus de la même manière, en mangeant des singes contaminés. Et ils l'ont propagé de la même manière, par les relations sexuelles.
http://fr.news.yahoo.com/3/20090722/twl-science-sida-vih-singe-1be00ca.html | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Myosotis
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 17/3/2016, 18:12 | |
| Bon, j'ai tout compris. Repérage plus rapide de cellules cancéreuses dans un sein par une méthode révolutionnaire, ce n'est pas très porteur, en revanche, les péripéties de l'odyssée des spermatozoïdes en direction de l'ovule et les moyens de suppléer à une paresse éventuelle des Y, alors là ça fuse ! Peut-on savoir combien il y a de femmes sur le sites et combien d'hommes ? J'ai le sentiment que la parité n'est pas au rendez-vous chez Saint-Pierre. Me tromperais-je ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 17/3/2016, 18:31 | |
| - Myosotis a écrit:
- (...) Peut-on savoir combien il y a de femmes sur le sites et combien d'hommes ?
J'ai le sentiment que la parité n'est pas au rendez-vous chez Saint-Pierre. Me tromperais-je ? En toute modestie, je dirais qu'il y en a beaucoup des deux genres, mais il y a une flopéée des uns comme des autres qui ne se montrent que deux ou trois fois par an... quand ils se montrent... Par contre il y a une fille fort assidue, heureusement, qui vaut un bataillon d'hommes... | |
| | | Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 18/3/2016, 18:51 | |
| Je me marre en allant chercher des fraises dans les sous-bois... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | quantat
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 18/3/2016, 19:14 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 18/3/2016, 19:15 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 18/3/2016, 19:16 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 18/3/2016, 19:17 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 18/3/2016, 19:20 | |
| - quantat a écrit:
- Oui tu peux rougir !!!
Pas grave, c'est déjà passé ! | |
| | | Myosotis
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 21/3/2016, 18:54 | |
| Il y a bien un chaînon manquant quelque part ! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 24/3/2016, 09:22 | |
| Le seuil de 10 millions de Français atteints par une affection de longue durée (ALD) a probablement été dépassé. Selon les données du régime général de l’Assurancemaladie rendues publiques mercredi, 1,3 million de personnes ont en 2014 nouvellement déclaré l’une de ces maladies chroniques qui donnent droit à une prise en charge intégrale des soins par la Sécurité sociale.
Mesures de « rationalisation » Selon une étude publiée il y a un an par la Direction générale du Trésor, le coût annuel des soins s’élève à 9.200 euros par personne, soit 90 milliards d’euros au total. Le seul surcoût lié à l’exonération du ticket modérateur en cas d’affection de longue durée pèse 12,5 milliards. Cette somme importante devrait encore croître à 17,1 milliards en 2025, lorsque 20 % de la population sera touchée par une maladie chronique, projette le Trésor. D’où sa proposition de supprimer le régime des ALD, et de ressusciter à la place le projet de « bouclier sanitaire » : tous les assurés auraient un plafond de reste à charge au-delà duquel ils ne paieraient plus rien de leur poche.
Une 'tite augmentation de cotisations en vue ? | |
| | | Biloulou
| | | | Myosotis
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 28/3/2016, 19:03 | |
| Puisque nous en sommes à ce qui manque... que font les membres distingués de ce forum en ce qui concerne la médecine, leur santé et leur bien-être ? Quelles sont vos recettes pour rester en forme à part une bolée de rigolade de temps en temps ? Y-a-t-il des végétariens ? Des adeptes de la viande rouge grillée sur barbecue ? Des partisans des boissons chaudes à la fin des repas équilibrés ? Qui fait quoi pour rester en forme ? | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 28/3/2016, 19:56 | |
| Excellente idée, Myosotis : je pense que chacun à un truc pour (essayer de) maintenir sa forme .
Perso , règle n°1 : (essayer de) manger très frugalement . Deuxio : bannir le sucre . Tertio : activité physique...en ce qui me concerne : ballades en montagne (également très bonnes pour l'esprit) Repas du soir : en général soupe de lentilles ou pois cassés avec poireau et ognons , et sans sel ...on s'y habitue très facilement !
Alcool ... bon, de temps en temps , une bonne bouteille, mais jamais seul : toujours avec des copains . L'alcool solitaire est très mauvais !
J'attends impatiemment les conseils des autres...Et toi, Myosotis ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 28/3/2016, 20:28 | |
| Très bonne initiative, ça va nous décomplexer vis-à-vis de la pratique du mensonge et de prendre ses désirs pour des réalités. Foyons foir....
- vélo d'appartement, environ 30' par jour, programme cardio-respiratoire (*) - courageuse limitation du sucre, chocolat et, plus généralement guerre ouverte aux hydrates de carbone rapides. - lipides limités mais pas bannis. - apport énergétique limité, en général, à 1000/1200 calories/jour - potage aux légumes comme repas du soir - contrôle fréquent (deux fois/l'an) de la formule sanguine. - pratique de la chasse sportive à pied au renard sauvage mal luné. - compléments de vitamines et oligoéléments. - 1,5 à 2,0 l d'eau par jour sans gaz, ni anisette, ni glaçons.
(*) je cherche un moteur électrique d'appoint pas cher. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 29/3/2016, 00:37 | |
| 464 - - Myosotis en quête d'un coach mise en forme a écrit:
- (...)
Qui fait quoi pour rester en forme ? Matin petit déjeuner continental avé thé à l'anis puis trois petits sauts sur la véranda, onze heures anisette (sans glaçons) suivie d'un déjeuner mareyeur arrosé de Bellet blanc, puis trois petits sauts sur la véranda, après-midi marche en ville jusqu'au boulodrome, anisette sans glaçons, retour à la maison et trois petits sauts sur la véranda, puis apéro p'tit bleu sans glaçons suivi d'un dîner crétois arrosé d'un Mourvèdre de Bandol et trois petits sauts sur la véranda, puis forum et ordi avé anisette sans glaçons, puis ablutions, brossage des dents au dentifrice anisé et trois sauts sur la véranda avant de rejoindre la Baronne au dodo. C'est simple, sans histoire et très retapant pour la cerise. - Mon secret pour rester en forme est ci-dessous ::
Toujours se ménager une activité physique intense favorisant l'after burn effect, de préférence dans un lieu aéré et avé une bonne motivation comme mon indispensable Véranda notre gouvernante :
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 29/3/2016, 08:32 | |
| Pas à dire, la Véranda d'Eddie est d'un style confortable et très prisé.... | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 29/3/2016, 17:28 | |
| - Eddie, vibrionnant et sautillant papillon butinant allègrement entre la Veranda et la Baronne, a écrit:
C'est simple, sans histoire et très retapant pour la cerise. Cher Eddie, je suis persuadé que votre (h)ardeur est due essentiellement au p'tit bleu , ou me goure-je ? | |
| | | Myosotis
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 29/3/2016, 18:50 | |
| J'ai obtenu ma bolée de fou-rire pour ce soir ! Vous êtes tous dentistes de profession ? Votre frugalité annoncée (sauf Eddie bien sûr) m'interpelle. Vous êtes trop vertueux dans l'ensemble. Pour ma part je mange bien et un peu de tout, en évitant trop de sucres rapides en soirée (sauf en période de fête). J'adore les fruits et les légumes. Je bois un verre de vin chaque jour au repas du soir. Je marche beaucoup, quasiment tous les jours, et je fais un peu de gym (totalement réservée aux femmes) tous les jours aussi. Je consomme essentiellement des produits locaux mais nous sommes gâtés en Drôme... J'évite trop de gluten en utilisant d'autres farines de temps en temps (maïs, sarrasin, châtaigne...) et trop de lait de vache en mangeant pas mal de produits à base de lait de brebis et de chèvre... Je dirais donc pour me résumer que je ne me prive de rien mais en diversifiant les ingrédients de ma cuisine (huile de colza pour les oméga 3, huile d'olive pour les oméga 9, huile de tournesol pour les 6 et uniquement pour la cuisson. Quand j'ai besoin de vitamines et autres compléments alimentaires j'ai une excellente maison à qui je commande. Je veille à la qualité de l'air de mon environnement à mon domicile, en tout cas en choisissant bien l'ensemble des produits que j'utilise tous les jours. En fin de journée, après avoir fait tout ce qui était à faire, je me rends sur un site pour rigoler. Le jour où je ne rigole plus assez quelque part, je change de site... Là, pour l'instant, ça va à peu près... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 29/3/2016, 19:03 | |
| - Myosotis a écrit:
Qui fait quoi pour rester en forme ? Ce n'est pas tres compliqué, pour se preserver, il ne faut eviter les contrariétés. C'est pourquoi je n'ai pas d'ennemi. Enfin, plus. Quant à Eddie est tres en forme, avec sa gym quotidienne, il doit avoir les rotules dans un état !... Mab, compatissante | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 29/3/2016, 19:56 | |
| - Mab a écrit:
- Ce n'est pas tres compliqué, pour se preserver, il ne faut eviter les contrariétés.
J'ai un doute, Mab . Y aurait-il une faute de frappe ? ( Il me faut éviter.....il ne faut pas éviter...) ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 29/3/2016, 20:36 | |
| 470 - - kalawasa a écrit:
- Mab a écrit:
- Ce n'est pas tres compliqué, pour se preserver, il ne faut eviter les contrariétés.
J'ai un doute, Mab . Y aurait-il une faute de frappe ? ( Il me faut éviter.....il ne faut pas éviter...) ? Arrêtez malheureux ! Vous allez nous la contrarier ! Enfin, disons que vous donnez un mobile pour : Ouais, y a pas photo, c'est légèrement téléphoné... | |
| | | Biloulou
| | | | kalawasa
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 30/3/2016, 11:17 | |
| - kalawasa a écrit:
- Mab a écrit:
J'ai un doute, Mab . Y aurait-il une faute de frappe ? ( Il me faut éviter.....il ne faut pas éviter...) ? Pas une faute, une erreur, jeune homme. Et si vous tenez vraiment à me voir froncer les sourcils, allez donc jouer dans la véranda avec Eddie. Mab | |
| | | Myosotis
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être 30/3/2016, 18:15 | |
| Mara ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être | |
| |
| | | | Médecine, Santé & Bien-être | |
|