Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
"Découverte d'un "chaînon manquant" du VIH chez le chimpanzé"
Des chercheurs pensent avoir trouvé un "chaînon manquant" dans l'évolution du VIH, le virus du SIDA: il s'agit d'un germe infectieux très proche, qui entraîne une forte mortalité chez les chimpanzés contaminés vivant dans la nature, selon une étude publiée jeudi dans la revue "Nature".
Les chercheurs ont étudié pendant neuf ans des chimpanzés dans leur habitat naturel au parc national de Gombe, en Tanzanie. Ils ont découvert que les sujets infectés par le VIS avaient un taux de mortalité 10 à 16 fois plus élevé que ceux non infectés. Les singes infectés décédés présentaient des concentrations inhabituellement basses de protéines de lymphocytes T, comparables aux niveaux observés chez les humains atteints par le SIDA, a précisé Mme Hahn dans un entretien téléphonique.
Lorsque les chercheurs ont examiné le VIS, ils ont découvert qu'il présentait un lien de parenté proche avec le VIH. "Du point de vue de l'évolution et de l'épidémiologie, ces données peuvent être considérées comme un 'chaînon manquant' dans l'histoire de la pandémie de VIH", estime le Dr Daniel Douek, un expert de l'Institut national américain d'allergie et des maladies infectieuses, qui n'a pas participé à l'étude.
Les différentes espèces de singes, à l'exception des chimpanzés, semblent survivre au virus en raison d'une forme d'adaptation, probablement au niveau des récepteurs des cellules, précise le Dr Douek dans un courriel. L'infection des chimpanzés est plus récente, et ils n'auraient ainsi pas eu le temps de s'adapter.
Selon Mme Hahn, les chimpanzés et les humains ont probablement contracté le virus de la même manière, en mangeant des singes contaminés. Et ils l'ont propagé de la même manière, par les relations sexuelles.
Cher Biloulou, je pense que tu as tort en essayant de la présenter comme une harpie agressive . Nous avons tous nos sautes d'humeur, nos écrits n'atteignent pas toujours des sommets, la finesse n'est pas toujours au rendez-vous....., mais je crois qu'un cœur bat dans sa poitrine . Ajoutes-y d'éventuels problèmes hormonaux que nous autres ignorons... Non, je crois que le fonds est bon, elle est capable de beaucoup de compréhension , de compassion et de pardon !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Cher Biloulou, je pense que tu as tort en essayant de la présenter comme une harpie agressive . Nous avons tous nos sautes d'humeur, nos écrits n'atteignent pas toujours des sommets, la finesse n'est pas toujours au rendez-vous....., mais je crois qu'un cœur bat dans sa poitrine . Ajoutes-y d'éventuels problèmes hormonaux que nous autres ignorons... Non, je crois que le fonds est bon, elle est capable de beaucoup de compréhension , de compassion et de pardon !
Heu... tu parles de Melle Véranda, n'est-ce pas ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
"Bientôt on achètera nos chaises avec des étiquettes 's’assoir tue'", ironise Guillemette Faure
par Guillemette Faure , Loïc Farge publié le 01/04/2016 à 11:16 Partager
"On a maintenant toute une flopée d’études qui nous apprennent que rester assis diminue l’espérance de vie, augmente nos risques cardiovasculaires, de diabète, de cancer du colon et de tout ce qui fait mourir", note Guillemette Faure. Aux États-Unis, on dit "Sitting is the new smoking". Entendez : on a remplacé les dangers du tabac par ceux du temps passé assis. "Bientôt on achètera nos chaises avec des étiquettes 's'asseoir tue', et des photos effrayantes de ce ce qui arrive aux corps qui restent trop longtemps assis", s'amuse la journaliste.
Elle explique qu'en Californie et à New York, des restaurants prévoient des tables en hauteur pour manger debout. "Évidemment ce sont plutôt les cadres qui travaillaient assis qui réclament de pouvoir travailler debout. Pour les vendeurs, les cantonniers et tous ces métiers où l’on passe déjà ses journées debout, on continue à avoir envie de pouvoir s’asseoir", fait remarquer Guillemette Faure. "Si on cherche à se remettre debout, c’est après avoir tout inventé pour pouvoir rester assis", décrypte-t-elle. "On a construit cet environnement hyper-sédentaire, on l’a transmis à nos enfants et c’est à eux qu’on reproche de ne plus lever leurs fesses", poursuit-elle.
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
Attention car il y a une trentaine d'années un poisson d'avril évoquait l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics ! Du poisson d'avril à la réalité il ne faut que quelques années...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
"Bientôt on achètera nos chaises avec des étiquettes 's’assoir tue'", ironise Guillemette Faure
J'ai entendu ce billet d'humeur ce matin sur RTL . Ces nouvelles modes sont toujours marrantes. Vite un autre billet qui nous démontre que rester debout est dangereux , à cause des varices...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
J'ai l'impression que ce message a déjà été diffusé ici, mais n'ayant pas de Crémant d'Alsace sous le coude je n'arrive pas à réactiver les performances de ma mémoire. Dans le doute je le publie à nouveau.
Je ne sais plus qui me l'a envoyé, c'était marqué de la part d'un ami pharmacien. Ça ne doit pas être un naturopathe car ils viennent de dessouder les trois à Marseille que je connaissais.
Le Crémant d'Alsace.......
C'est à remettre à son cardiologue lors de la prochaine visite. Avec tous ces effets bénéfiques, ce devrait être remboursé par la Sécu !...
LE CREMANT D'ALSACE
Ce vin est exceptionnellement riche en : en sels minéraux, en sodium, calcium, magnésium, et surtout en bitartrate de potassium (30 à 100mg/l). La nature est bien faite !...Non
Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées. Il renforce la systole cardiaque.
Riche en phosphore, l'aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel.
Bactéricide, surtout intestinal. Il a une action tonique sur l'estomac. Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin.
Par son action désintoxicante, il nettoie les vaisseaux les dépôts calcaires et les parois vasculaires, et fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.
Agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.
On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard».
On l'utilise contre les affections coronariennes également contre l'arthrose et la goutte ; il aide ceux qui relèvent d'un infarctus.
***************** Une vertu essentielle à retenir et à mettre en avant : le Crémant d'Alsace un euphorisant naturel. Ainsi lorsque vous pourriez être pompette à l'insu de votre plein gré, si votre copine fronce les sourcils, rétorquez préventivement à une éventuelle soupe à la grimace, que vous êtes en train de vous soigner le système nerveux - qu'elle vous brise présentement menu - en vous appuyant sur les vertus enthousiasmantes du Crémant d'Alsace. Montrez lui ce billet elle sera immédiatement (re)conquise...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
On l'utilise contre les affections coronariennes également contre la goutte
Cher Eddie, ne proposez jamais de crémant à quelqu'un souffrant de la goutte : il va vous tuer !
Je subodore qu'il y a dans cette histoire une goutte qui a fait déborder le vase...
Bof, les gens à risques n'ont qu'à faire infuser une feuille de colchique d'automne dans la bouteille de crémant et la colchicine préviendra une crise goutteuse à laquelle personne n'a envie de goûter.
L'amour est dans la colchique des prés ! Le Crémant d'Alsace le sublime.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Ce matelas vous alerte si votre conjoint vous trompe (Clubic.fr - Par Romain Heuillard - le lundi 18 avril 2016)
Smarttress sonne comme maitresse, mais c'est la contraction de matelas et d'intelligent en anglais. Il vous prévient néanmoins en cas d'infidélité. Le fabricant espagnol Durmet investit à son tour le marché de la maison connectée avec un produit d'un nouveau genre. Le Smarttress n'est pas le premier « matelas intelligent », mais contrairement à beaucoup d'autres objets connectés pour la chambre, il ne s'intéresse pas au sommeil.
Dans la vidéo de présentation (ci-contre) réalisée comme une bande annonce de film catastrophe, Durmet prévient que la crise mondiale de l'infidélité vous guette, qu'elle atteint votre chambre, « et même votre propre lit ».
Mais le Smarttress est votre sauveur, du moins c'est ce que la musique grandiloquente laisse entendre. Équipé d'un « lover detection system », littéralement d'un système de détection d'amant, ce matelas promet de vous rendre votre tranquillité d'esprit en vous alertant sur votre smartphone lorsqu'il détecte une utilisation « suspecte ».
Par le biais de 24 capteurs de vibrations dans les ressorts, l'application dédiée indique même la durée et l'intensité du rapport, ainsi que le nombre d'« impacts par minute » (sic) et la zone du matelas sollicitée.
Mais à 2 000 euros le matelas de 150 x 190 cm, l'investissement risque de ne pas passer inaperçu, et tout ce que vous gagnerez sera certainement d'éloigner les infidèles du lit. Et le fabricant de conclure : « Si votre partenaire n'est pas loyal, au moins votre matelas l'est ».
Biotechnologies : une société va tenter de ramener les morts à la vie (CNet - Par Karyl AIT-KACI-ALI -mercredi 04 mai 2016 à 19:36)
Biotechnologies : une société va tenter de ramener les morts à la vie Crédit photo : Frank Ockenfels 3/AMC
La société Bioquark, Inc, spécialisée dans les biotechnologies, va essayer de ramener les patients cliniquement morts d'un hôpital indien à la vie.
Le pitch de départ d'un bon nombre de films d'horreur va devenir réalité. Bioquark, Inc, une société spécialisée dans les biotechnologies basée à Philadelphia aux Etats-Unis, va tenter de ramener des patients en état de mort clinique à la vie.
L'entreprise a obtenu l'autorisation des autorités de santé américaines et indiennes de procéder à cette expérience à l'hôpital Anupam, situé au sud de l'Inde. Les professionnels de la santé ont jugé que le projet de Bioquark, Inc, baptisé Reanima, n'était pas contraire à l'éthique.
L'équipe en charge du projet va tenter de réanimer 20 patients en état de mort cérébrale et clinique. Ces personnes n'ont plus d'activité cérébrale et musculaire et ne respirent plus mais leurs autres fonctions vitales sont maintenues opérationnelles par des machines.
Cette expérience a pour but de voir s'il est possible de ramener des parties de leur système nerveux à la vie grâce à des méthodes de régénération cellulaire employant des cellules souches et des stimulations nerveuses.
« Il s'agit du premier essai de ce genre, et d'un pas en avant vers une éventuelle inversion de la mort (…) nous espérons obtenir des résultats d'ici les deux ou trois premiers mois », a déclaré le Dr. Ira Pastor, PDG de l'entreprise. Espérons que ces résultats soient bien ceux escomptés par Umbrella Corp Bioquark, Inc...
Sont cons ????!!! ils vont mettre au chômage tous les acteurs de "walkind dead" (nous en sommes à la saison 6 : géniale !!! ça détend cette série ...)
Je ne connais rien à ces séries télé. C'est cette série qui se déroule avec des forçats besogneux plus ou moins volontaires et grassement payés sur une île tropicale ?
(C'est pas Kala en haut à droite, l0 ?)
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sont cons ????!!! ils vont mettre au chômage tous les acteurs de "walkind dead" (nous en sommes à la saison 6 : géniale !!! ça détend cette série ...)
Je ne connais rien à ces séries télé. C'est cette série qui se déroule avec des forçats besogneux plus ou moins volontaires et grassement payés sur une île tropicale ?
(C'est pas Kala en haut à droite, l0 ?)
Nan tu confonds avec Koh Lanta ... c'est un peu pareil mais les éliminations se font pas de la même manière...
Walking dead c'est des morts vivants qui font "grrrr ggrrrr" et qui veulent manger les vivants...mais tout le suspense vient du fait que les vivants VEULENT PAS se laisser manger : c'est hyper chouette