Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 27/8/2015, 09:05
Rappel du premier message :
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
super... Charly
Exemple à suivre.... mais où trouve-t-il le temps pour tout ça ? (Déjà une mastication efficace prend tant de temps...)
Biloulou a écrit:
Déjà une mastication efficace prend tant de temps...
Question de mastiquer,avec le peu de dents qu'il me reste...
j'envisage sérieusement de faire enlever les vestiges et implanter de nouvelles.
Super Charly, je te le conseille, j'ai fait enlever toutes mes dents le même jour et les implants en titane sont fabuleux, un vrai miracle, j'ai aussi de nouveaux yeux, plus besoin de lunettes, de nouvelles lombaires en titane aussi etc.... Hélàs un seul organe est irremplaçable à ce jour mais je ne désespère pas !
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 06:54
Bonjour ! Je prends le pouls du monde et je reviens...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 07:25
k550 -
Bouonjou lou Forumi volpesi !
J'ai voulu hurler à la Lune rousse, hélas les nuages venus d'Italie et l'éclairage urbain sont venus contrarier le spectacle ! Quelle vie de chien que celle d'un renard urbain !
C'est le mieux que j'ai pu faire à 5:35 CET.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 07:31
Pleine lune,Marieden a-t-elle vu le loup (gars roux) ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 08:19
EddieCochran a écrit:
k550 - Bouonjou lou Forumi volpesi ! J'ai voulu hurler à la Lune rousse, hélas les nuages venus d'Italie et l'éclairage urbain sont venus contrarier le spectacle ! Quelle vie de chien que celle d'un renard urbain ! C'est le mieux que j'ai pu faire à 5:35 CET.
C'est déjà très très bien ! Peut-être Lawrence, notre photographe attitré, aura consenti à décoller son objectif des lunes des sables vers les lunes célestes ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 08:48
Buenos dias a todos
Merci Charly
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 15:38
Le terme "lune rousse" est réservé aux jardiniers...
Dans le cas de l'éclipse, il faudrait plutôt parler de lune rouge .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 15:50
kalawasa a écrit:
ça fera plaisir à Vladimir
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 16:33
...Vladimir ! , lequel ? , çui qui a saoulé l'hongrois gentil juif avant
de l envoyer en conférence de presse , Vladimir ben Omar le
sympa copain à benladen, ou Vladimir Al -baghdadi le calife qui a
vendu iznogood aux yankées ?
...une chose est sure Leopold II est ....etc ....etc
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 19:55
k557 -
kalawasa a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir donner un coup de boutoir (booster pour les Francaouis) au réchauffement planétaire, mais Cher Kalawasa, votre référence à la couleur cataméniale me remets en mémoire une croyance que j'avais lue dans un bouquin de mythes populaires qui rapporte que la lune rousse du mois d’avril est une lune menstruée qui brûle, grille, rouille la nature parce que les paysans en Europe croyaient que la Lune avaient ses ourses ou culottes françaises comme dirait la femme du tailleur.
Pour une autre approche des croyances populaires portant sur notre astre sélène voici ce que j'ai glané sur la VTM :
"Les superstitions à propos de la lune sont innombrables et on peut seulement espérer donner ici les plus fréquemment rencontrées à travers le monde. Une affirmation bien fondée circule dans certains milieux médicaux ; elle veut que la folie puisse être engendrée par la pleine lune. Les peuples anciens ont la paternité de cette croyance et tirèrent le mot « lunatique » du mot latin luna signifiant lune. De tout temps, cependant, l'homme a toujours considéré la lune avec respect et quiconque cherche la bonne fortune est bien avisé de faire trébucher dans sa poche des pièces d'argent. Au moment de la nouvelle lune, les bénéfices de cette pratique sont multipliés. L'époque de la pleine lune est, dit-on, un bon moment pour guérir nombre de maladies et très favorable aux jeunes filles qui veulent savoir si elles se marieront. Un des moyens pour le savoir, est de tenir un mouchoir de soie devant l'astre et le nombre de lunes qu'elle verra, par transparence, représente le nombre de mois qu'elle devra attendre pour être conduite à l'autel. Au Tennessee (États-Unis), la nouvelle lune est présage d'amour. Il faut y jeter un coup d'eeil par-dessus votre épaule droite, puis faire sept pas en arrière et répéter « Nouvelle lune, nouvelle lune, véritable et brillante, si j'ai un prétendant fais-moi rêver de lui cette nuit. Si je dois me marier tard, fais-moi entendre le cri d'un oiseau. Si je dois me marier bientôt, fais-moi entendre une vache meugler. Si je ne dois jamais me marier, fais-moi entendre un coup de marteau. » Voir la nouvelle lune pour la première fois à travers une vitre est de mauvais augure. Pourtant, si vous la voyez d'abord à travers une fenêtre en regardant au-dessus de votre épaule droite, la chance croisera votre chemin et vous pouvez faire un voeu. D'après un ancien document conservé au British Museum , les dix jours qui suivent la pleine lune sont les plus riches en superstitions et voici les conseils proposés par l'auteur anonyme
Premier jour. Le premier jour de la nouvelle lune est le plus favorable pour toutes les nouvelles entreprises. Si vous tombez malade ce jour-là, vous ne guérirez pas tout de suite et aurez à souffrir bien des maux. Tout enfant né ce jour sera heureux et prospère.
Second jour. C'est un bon jour pour toutes les transactions en général et un voyage en mer entrepris sous ses bons auspices se déroulera très bien. De plus, c'est un excellent moment pour labourer les terres et semer les graines dans un potager.
Troisième jour. C'est un jour de sinistres augures. Tout enfant né le troisième jour de la pleine lune ne vivra pas vieux. Quant aux criminels, ils seront bien avisés de se méfier puisqu'ils seront vraisemblablement attrapés par la police pour répondre d'un crime perpétué ce jour-là.
Quatrième jour. C'est le meilleur jour pour mettre en chantier une maison ou un immeuble. Si vous êtes politicien et n le quatrième jour, c'est votre jour de chance.
Cinquième jour. Le temps qu'il fait le cinquième jour de la pleine lune indique le temps qu'il fera le reste du mois. C'est aussi un très bon jour pour concevoir un enfant.
Sixième jour. C'est le meilleur jour du cycle pour les chasseurs et les pêcheurs.
Septième jour. Pour les garçons et les filles, c'est le moment idéal pour se rencontrer et tomber amoureux.
Huitième jour. Méfiez-vous de ne pas tomber malade ce jour plus que tout autre, dit la superstition. Une maladie se déclarant le huitième jour risque de vous conduire à la tombe.
Neuvième jour. Ne fournissez pas l'occasion à la lune de se réfléchir sur votre visage cette nuit-là ou vos traits seront déformés et vous deviendrez même fou. En certains lieux, on prétend que la réflexion de la nouvelle lune sur
le visage d'un ndividu endormi durant les dix premiers jours rend grossier.
Dixième jour. Quiconque né ce jour sera vagabond et simple d'esprit.
Maints paysans racontent qu'il vaut mieux semer quand la lune croît sauf pour les replants de haricots et de petits pois qui, d'eux-mêmes, s'enroulent autour des rames dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et doivent donc être semés quand la lune décroît. Les mêmes personnes observent la lune qui leur fournit des prévisions à propos du temps. Si les « cornes » de la lune paraissent pointer vers le haut, alors les vingt-huit prochains jours du cycle seront beaux tandis que, si elles sont orientées vers le bas, il pleuvra. On peut aussi s'attendre à de la pluie, si à un moment quelconque la lune a son halo. Deux nouvelles lunes durant le même mois annoncent le mauvais temps et toute nouvelle lune tombant un samedi ou un dimanche amène la pluie et le malheur. Quand la lune décroît, la superstition dit que toute chose coupée ne germera pas, mais c'est une période néfaste pour se marier ou pour mettre au monde un enfant. D'un autre côté, c'est une période propice pour déménager puisqu'une vieille croyance vous assure qu'en déménageant à cette période vous n'aurez jamais faim. Ajoutons pour terminer que le voyage de l'homme sur la lune a réveillé bien des superstitions anciennes, y compris celle affirmant qu'elle était faite de fromage". ================
Et si vous rencontrez un crétin de la Lune dites vous qu'il souffre d'une carence en sélénium. Faites comme vous a suggéré l'espiègle Mab, envoyez-le dans la Lune, un retour à l'expéditeur en quelque sorte.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 21:00
Citation :
la folie puisse être engendrée par la pleine lune.
Citation :
l'homme a toujours considéré la lune avec respect
Cher Eddie, vos citations sont fort judicieuses . Je suppose qu'une part de vécu perso a dû vous les inspirer...
Mais je m'arrête , de peur de me faire gourmander par Mab .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/9/2015, 23:02
Bonne nuit m'sieur dam'....
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 05:37
ne cherchez pas Charly, j'ai ramassé le lait
excellente journée à toustes
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 06:49
Bonjour, quelqu'un a vu le lait ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 06:51
Bonjour les jeunes
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 06:57
Biloulou a écrit:
euh
Charly
Bienheureux Charles de Blois Duc de Bretagne (✝ 1364)
Saint Cyprien d'Oustioug (✝ 1276)
Saint Cyriaque Anachorète en Palestine (✝ 556)
Saint Eutychès évêque et martyr (date ?)
Saint Fraterne évêque d'Auxerre (✝ 451)
Saintes Gaïané et Rhipsimé martyres en Arménie (4ème s.)
Saint Gobdela (4ème s.)
Sainte Gudélie martyre perse (✝ v. 340)
Saint Jan de Dukla Prêtre franciscain conventuel (✝ 1484)
Bienheureux Jean de Gand (✝ 1419)
Bienheureux Jean de Montmirail moine (✝ 1217)
Bienheureux Lazare de Kyoto (✝ 1637)
Saint Litwin Évêque de Trèves (✝ v. 717)
Bienheureux Luigi Monza prêtre diocésain italien - fondateur de l’Institut séculier des Petites apôtres de la charité. (✝ 1954)
Vénérable Marcello Labor prêtre italien (✝ 1954)
Saints martyrs à Nagasaki prêtres et laïcs (✝ 1636)
Saint Maurice de Carnoët Abbé en Bretagne (✝ 1191)
Bienheureux Nicolas de Forca Prêtre dans l'Ordre des Ermites de Saint Jérôme à Rome (✝ 1449)
Bienheureux Paul, Vincent, Darius, Jacques, François martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Bienheureux Richard Rolle Mystique anglais (✝ 1349)
Vénérable Sisto Riario Sforza évêque et cardinal italien (✝ 1877)
Sainte Théodote martyre de Thrace (✝ v. 318)
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 07:26
c'est la Saint Gabrielle
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 07:43
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
euh
Des aveux ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 07:48
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
euh
Des aveux ?
Attention !!!
Tous les morts cités plus haut ont certainement bu du lait !!! mais pas du pèkèt
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 08:00
Charly a écrit:
Attention !!! Tous les morts cités plus haut ont certainement bu du lait !!! mais pas du pèkèt
Oui, les sanguinaires assassins des bienheureux Paul, Vincent, Darius, Jacques, François, martyrs de la guerre civile espagnole ( 1936), n'ont même pas eu la délicatesse d'offrir à leurs victimes un dernier pèkèt...
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 08:08
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
euh
Des aveux ?
ok, j'avoue j'avoue mais j'avais prévenu que je chouravais le lait encore ce matin ...... donc ... faute avouée .....
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 08:43
BONJOUR......
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 08:58
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
euh
Des aveux ?
ok, j'avoue j'avoue mais j'avais prévenu que je chouravais le lait encore ce matin ...... donc ... faute avouée .....
Ouais... faute avouée, faute pardonnée... toute honte bue, comme le lait.
(Cela étant vous avez bien fait de rentrer le lait, avec tous ces renards affamés qui rôdent dans le matin blafard...)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 09:01
Lawrence a écrit:
BONJOUR......
Ouais, mon concierge ramasse soigneusement les feuilles mortes devant l'entrée et dans le parking, d'autres s'évertuent à les répandre... (Je lui ferai ton bonjour !)
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 09:14
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/9/2015, 18:53
k574 -
Bonsoir le Forum vulpinophile !
kalawasa que rien n'arrête quand il s'agit de braver la réprimande a écrit:
Citation :
la folie puisse être engendrée par la pleine lune.
Citation :
l'homme a toujours considéré la lune avec respect
Cher Eddie, vos citations sont fort judicieuses . Je suppose qu'une part de vécu perso a dû vous les inspirer... Mais je m'arrête , de peur de me faire gourmander par Mab .
Puisque Cher Kalawasa vous parlez de lune avé gourmandise, je vous immortalise la mienne avé une fécale oups ! focale de 80 mm. (en espérant ne pas me faire espulser de ce forum !).