Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des differentes races des hommes .

+2
Mara-des-bois
Zora232
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Des differentes races des hommes . Empty
MessageSujet: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty15/11/2015, 18:19

Des différentes races d'hommes

Ce qui est plus intéressant pour nous, c'est la différence sensible des espèces d'hommes qui peuplent les

quatre parties connues de notre monde.

Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les

Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.

Il n'y a point de voyageur instruit qui, en passant par Leyde, n'ait vu une partie du reticulum mucosum

d'un Nègre disséqué par le célèbre Ruysch. Tout le reste de cette membrane fut transporté par Pierre-le-

Grand dans le cabinet des raretés, à Petersbourg. Cette membrane est noire, et c'est elle qui

communique aux Nègres cette noirceur inhérente qu'ils ne perdent que dans les maladies qui peuvent

déchirer ce tissu, et permettre à la graisse, échappée de ses cellules, de faire des tâches blanches sous

la peau.

Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la

laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces

d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur

climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent

toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une

blanche, ou d'un blanc et d'une noire.

Les Albinos sont, à la vérité, une nation très petite et très rare ; ils habitent au milieu de l'Afrique : leur

faiblesse ne leur permet guère de s'écarter des cavernes où ils demeurent ; Cependant les Nègres en

attrapent quelquefois, et nous les achetons d'eux par curiosité. Prétendre que ce sont des Nègres nains,

dont une espèce de lèpre a blanchi la peau, c'est comme si l'on disait que les noirs eux-mêmes sont des

blancs que la lèpre a noircis. Un Albinos ne ressemble pas plus à un Nègre de Guinée qu'à un Anglais ou

à un Espagnol. Leur blancheur n'est pas la nôtre : rien d'incarnat, nul mélange de blanc et de brun ; c'est

une couleur de linge ou plutôt de cire blanchie ; leurs cheveux, leurs sourcils, sont de la plus belle et de

la plus douce soie ; leurs yeux ne ressemblent en rien à ceux des autres hommes, mais ils approchent

beaucoup des yeux de perdrix. Ils ressemblent aux Lappons par la taille, à aucune nation par la tête,

puisqu'ils ont une autre chevelure, d'autres yeux, d'autres oreilles; et ils n'ont d'homme que la stature du

corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre.

Voltaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty15/11/2015, 18:25

Ce qui est plus intéressant pour nous, c'est la différence sensible des espèces d'hommes qui peuplent les

quatre parties connues de notre monde.

... dire qu au bon vieux temps des lumieres on ignorait jusqu a l existence des arborigenes

, de l Oceanie et des All Black alien
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty15/11/2015, 19:10

Zora232 a écrit:

... dire qu au bon vieux temps des lumieres on ignorait jusqu a l existence des arborigenes

, de l Oceanie et des All Black alien

Au Maroc on attend encore l'invention du neurone, si j'en juge par la derniere proclamation d'une fatwa qui exige qu'on ne confonde pas jihad et terrorisme Very Happy

Voltaire aimait le pognon, la liberté, le cochon, il aurait sans doute été tres bling-bling à notre epoque.
Citer les moeurs et l'esprit des nations, c'est omettre qu'il considerait en revanche dans un autre bouquin (et je ne me souviens plus lequel) que toutes les femmes de la terre etaient les memes tant dans leurs particularités physiques que leur mediocrité.
D'ailleurs, à propos de ces lignes sur les races -qui sont quand meme drolement genantes et sottes à notre epoque, huhuhu-, n'ets ce pas dans la meme ligne qu'il raconta que finalement Mahomet et l'islam c'etait tres chouette ?
Decidement, en bien comme en mal, les grands hommes ne font rien à moitié.

Mais lui n'a pas pretendu creer une religion qui depuis sa naissance tue, abetit et divise What a Face

Mab -et alors sur les juifs, je vous dis meme pas...-
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty15/11/2015, 21:50

Je vous prie de ne plus traiter Voltaire d outre a vin et cochon malgre que tout soit bon dans le cochon ,

faites moi le plaisir d etre attentive en votre lecture ;

L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766.

Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».

Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767).

Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »
« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »    

et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764)
La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Des differentes races des hommes . 151686
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 00:53

Zora a écrit:

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »    

Pourquoi Dieu ou Allah sont-ils si cruels ,voire sadiques avec ceux qui les adorent? Pourquoi imposer de tels sacrifices et restrictions ? En ne respectant pas toutes ces règles , ne peut-on pas être quelqu'un de bien , juste quelqu'un de bien ?

Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 10:00

Zora232 a écrit:
L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766.

Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».

Zora, vous connaissez mal votre Voltaire ou bien vous tournez les choses à votre façon -ou alors vous kopiékollez ce qui vous arrange sans les explications de textes qui vont avec ( What a Face ) : le maigrichon hypocondriaque et bon vivant usa d'un faux eloge de l'islam pour denoncer le clergé chretien, qui se gaubergeait; au fond pas davantage que les puissants de toutes les ideologies de la planete, mais chez lui, ça le derangeait et s'exprimer sur le sujet etait sacrement courageux, aussi basses que furent ses attaques, par ailleurs, envers les femmes, les juifs et autres perversions de la nature.
Il respirait aussi les prejugés de son epoque. Un bel esprit et un homme moyen, en somme. Il supportait mal ou pas du tout la religion qui pesait sur les consciences au point d'en vider la substance (tiens, ça me rappelle quelque chose de tres contemporain et tres obscurantiste...)
Pas franchement par admiration pour l'islam, ne pensez-vous pas ?

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 12:17

Mara-des-bois a écrit:
Zora232 a écrit:

Zora, vous connaissez mal votre Voltaire ou bien vous tournez les choses à votre façon -ou alors vous kopiékollez ce qui vous arrange sans les explications de textes qui vont avec ( What a Face ) : le maigrichon hypocondriaque et bon vivant usa d'un faux eloge de l'islam pour denoncer le clergé chretien, qui se gaubergeait; au fond pas davantage que les puissants de toutes les ideologies de la planete, mais chez lui, ça le derangeait et s'exprimer sur le sujet etait sacrement courageux, aussi basses que furent ses attaques, par ailleurs, envers les femmes, les juifs et autres perversions de la nature.
Il respirait aussi les prejugés de son epoque. Un bel esprit et un homme moyen, en somme. Il supportait mal ou pas du tout la religion qui pesait sur les consciences au point d'en vider la substance (tiens, ça me rappelle quelque chose de tres contemporain et tres obscurantiste...)
Pas franchement par admiration pour l'islam, ne pensez-vous pas ?

Mab

...oui oui je connais voltaire , j ai meme lu la plupart de ses ouvrages et je ne tourne pas les choses

a ma maniere , vous aviez fait l eloge de cet ecrivaillon des lumieres eteintes et je n ai fait que vous

remettre sur le droi chemin , d ailleurs voici un copie colle du dernier des vrais philosophes

Friedrich Nietzsche

Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore

frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus

proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et

je préfère ne pas penser par quels pieds!) - Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts

aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis

raffinements de la vie maure!... Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils

auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière [...] Voyons donc les choses comme elles sont!

Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! [...] La noblesse allemande est à peu

près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause... Le christianisme, l’alcool -

les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et

le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif. La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut
\
choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et

amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les

empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen].

Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.

... ce que j aurais aime que vous compreniez que Daesch et tous les criminels qui se pretendent

musulmans vous egarent , vous ignorez tout de cette religion .

...FUT UN TEMPS OU LA fRANCE A OCCUPE LA PLUPART DES PAYS MUSULMANS

POURQUOI EN CES TEMPS LA ELLE N A PAS INTERDIT AUX MUSULMANS DE PRATIQUER

LEUR RELIGION ............. Shocked

...parceque c est une belle religion de paix , simple a comprendre , non pale
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 13:15

Zora232 a écrit:

... ce que j aurais aime que vous compreniez que Daesch et tous les criminels qui se pretendent

musulmans vous egarent , vous ignorez tout de cette religion .

...FUT UN TEMPS OU LA fRANCE A OCCUPE LA PLUPART DES PAYS MUSULMANS

POURQUOI EN CES TEMPS LA ELLE N A PAS INTERDIT AUX MUSULMANS DE PRATIQUER

LEUR RELIGION ............. Shocked

...parceque c est une belle religion de paix , simple a comprendre , non pale

Oh non. Pour avoir la paix, tout simplement.
L'islam interdit tout, ça regle beaucoup de choses.
Mais peut etre ne faut-il pas le placer au contact de la reflexion et de la lumiere ? Il pourrait s'oxyder, verdir, perdre de son charme ?

Je comprends tres bien que des gens se sentent bien dans la culture et les idées de leurs parents et je ne remets absolument pas ça en question. Je trouve egalement legitime qu'ils se rassemblent, qu'ils se sentent attristés par le rejet qu'inspirent leurs us et coutumes et qu'ils souhaitent pouvoir exprimer leur façon d'etre ensemble sans se faire agresser, qu'ils aient le choix de leurs menus sans etre pointés du doigt comme des creatures malsaines.
Qu'ils puissent s'exprimer dans les limites de la dignité -il y a des moments et des lieux pour...- et de la loi.

C'est pourquoi je refuse catégoriquement que l'islam devienne une reference dans le pays où je vis.
Ici, nous ne traitons pas comme des pervers les gens qui partagent un verre d'alcool, apprecient les belles femmes sans se sentir coupables et en les laissant libres de se faire ou non apprecier, ici il est interdit de considerer inferieurs les gens qui ne pensent pas comme nous, et ça, nous le devons en partie à des gens comme Voltaire -avec tous ses travers.

Mais qu'il en aille tout autrement chez vous, Zora, j'estime la chose tout aussi legitime dans vos frontieres et sous votre soleil.

Simple à comprendre, effectivement Wink

Mab

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 14:59

Mab a écrit:

C'est pourquoi je refuse catégoriquement que l'islam devienne une reference dans le pays où je vis.

Parfait, Mab ! Vive l'islam, mais en Islamie !

Question existentielle subsidiaire : qu'auraient pensé Voltaire et Nietzsche de Daesh ?
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 15:36

Oh non. Pour avoir la paix, tout simplement.

Leopold II aussi avait la paix chez les negres congolais et zetaient meme pas chretien ,

avec lui c etait la paix des armes , c est bon les armes cela rapporte tellement que certains en vendent a

leurs ennemis pour mieux leur faire la guerre . Les exemples ne manquent pas alors je vous les epargne

et je ne doute pas que vous savez tout a ce sujet , ce que vous ignorez c est l effet boomerang de ce genre

de magouilles scratch

L' islam interdit tout, ça regle beaucoup de choses

L islam interdit de se souler la gueule , interdit de bouffer des cochons et interdit aux gens de se

promener a poil a part cela c est Lyautey qui interdisait d etre libre ...

Mais peut etre ne faut-il pas le placer au contact de la reflexion et de la lumiere ? Il pourrait s'oxyder, verdir, perdre de son charme ?

...non non vos lumieres se sont eteintes Mab , Nietzsche est toujours d actualite , ainsi que / l homme

revolte / de Camus lui meme Nietzschien . Des musulmans y en a par milliard sur terre et c est l

unique religion d avenir , alors y a des demons qui font que des barbares comme Daesch agissent au

nom de l Islam pour salir cette noble religion .

Je trouve egalement legitime qu'ils se rassemblent, qu'ils se sentent attristés par le rejet qu'inspirent leurs us et coutumes et qu'ils souhaitent pouvoir exprimer leur façon d'etre ensemble sans se faire agresser, qu'ils aient le choix de leurs menus sans etre pointés du doigt comme des creatures malsaines.

C est pour cela que les mosquees sont bondees aux aurores , avant meme que le soleil ne se leve ,

Ah si Najat vous lisait Very Happy croyez le Najat c est mon Graal a moi et j ai pas du tout peur d etre montre

du doigt , on y va meme ensemble a la mosquee en compagnie de son pere , bien sur sinon on serait de

vulgaires roumis qui fourniquent a tout bourt de champs comme un certain president d une certaine

republique . La vie prive c est bien mais chez nous quand q q un se met le doigt dans le Q nous nous

permettons de lui conseiller que c est Mal Very Happy

...C est votre droit cheers

Ici, nous ne traitons pas comme des pervers les gens qui partagent un verre d'alcool, apprecient les belles femmes sans se sentir coupables et en les laissant libres de se faire ou non apprecier, ici il est interdit de considerer inferieurs les gens qui ne pensent pas comme nous, et ça, nous le devons en partie à des gens comme Voltaire -avec tous ses travers.

C.G.Yung a goute une fois a du vin et se sentit etranger a son etre , p etre qu il ment mais j ai lu cela en

ses memoires , apprecier les belles femmes moi musulman je ferai tout pour Najat , d ailleurs j ai

vendu la totalite de mes chameaux pour y aller en pelerinage avec elle et son pere alors que chez vous

c est fifty fifty concubinage a la rigueur , et dans q q annees le mariage n existera plus chez vous Sad

Najat ne pense absolument pas comme moi , son pere non plus d ailleurs et nous nous considerons tous

egaux aux autres habitants de notre village , nous fraternisons sans hypocrisies , bref nous nous sentons

bien dans notre Oasis ou les rayons du soleil miroitent sur les eaux limpides de la source lalla Fatima .

Mais qu'il en aille tout autrement chez vous, Zora, j'estime la chose tout aussi legitime dans vos frontieres et sous votre soleil.

Simple à comprendre, effectivement Wink

Mab

Cela fait une eternite que je vous explique qu il en va autrement chez nous Des differentes races des hommes . 75479

Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 16:04

Tsss tsss tsss Zora... Vous exprimez avec tant de conviction l'incapacité du Maghreb à s'emanciper de ses glapissements victimaires que si je n'en connaissais pas d'autres que vous, je penserais que les gens du sud de la Mediterrannée sont infoutus de prendre en charge leur histoire.

Soyez heureux en musulmanie, c'est tout le mal que je vous souhaite.
Gardez dans le meme elan vos imams et ceux qui pensent pouvoir imposer ici ce qui n'a pas l'air de bien marcher chez vous. Ils seront plus heureux et nous aussi, je vous assure. Evidement, ça va vous faire du boulot, mais de nos jours, on n'en a jamais trop.

Que votre sagesse s'etende à ceux qui viennent en occident pleurer apres des aides tout en fustigeant à pas cher ce qu'ils sont incapables de mettre en oeuvre chez eux.

Je vous promets que les gens comme moi sont de plus en plus nombreux, nous ne voulons pas vous piquer votre mode de vie, encore moins votre religion, nous ne voulons pas vous envahir (nous sommes desolés pour la masse de vieux qui vient piquer votre soleil moins cher), nous ne vous voulons pas de mal meme si nous ne vous comprendrons jamais, nous vous reconnaissons tous les droits chez vous, y compris celui de vous tromper (les uns les autres), nous avons pratiqué et compris l'irreconciliable, et d'ici peu, vous ne pourrez plus compter sur la frange d'irreductibles culpabilisants pour nous faire avaler une soupe dont les nouvelles generations ne veulent plus (parbleu, les derniers vestiges de la colonisation, dans chaque camp, s'eteignent les uns apres les autres).

Vous voyez, bientot, les compteurs seront à zero et vous benirez tous les matins votre Dieu d'avoir su faire votre vie dans le pays que vous aimez.

La bise à Najat,

Amitiés,
Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty16/11/2015, 16:40

Ce sera penible mais Visionnez  toute la video vous comprendrez  vos politiques clown
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty17/11/2015, 09:43

Il faut être allé au Maroc et avoir rencontré des musulmans guidés par un imam soufi digne de ce nom pour comprendre ce que veut dire Zora
Il faut avoir croisé ces caricatures de musulmans qui pululent en France pour comprendre ce que veut dire Mab

Et schizophrène pour me comprendre ? Laughing
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty17/11/2015, 10:41

quantat a écrit:
Il faut être allé au Maroc et avoir rencontré des musulmans guidés par un imam soufi digne de ce nom pour comprendre ce que veut dire Zora
Il faut avoir croisé ces caricatures de musulmans qui pululent en France pour comprendre ce que veut dire Mab

Les 3 propositions ne sont pas incompatibles Very Happy

Quantat, je t'avoue ne pouvoir, en ce moment, lire que d'un oeil ce que raconte Zora, car il est dangereux de se fier aux gens qui n'ont pas de doute. Ce n'est pas propre à la musulmanie, à la francie ou au zetazunis, ça je le constate tous les jours, mais c'est un principe chez moi, je traite tout le monde pareil.

Il arrive un moment où les susceptibilités d'ordre folkloriques et ideologiques relevent de l'insignifiance et où il faut le dire.
Je suppose que ce moment depend des fuseaux horaires, eh bien disons que nous sommes en plein dans le dit fuseau-horreur.

Que Zora se mefie, je suis à deux doigts de lui dire : poupougne ! Very Happy

Mab, rebelle
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty17/11/2015, 10:47

Bonjour Quantat sunny

Mab ignore p´etre qu au Maroc nous sommes en etat d alerte et que notre police secrete traque sans répit ces assassins car notre pays aussi a été victime d'attentats térroristes . Mab ignore aussi que nous combattons ces barbares chez eux .

Mab est sous le choc car c est a une véritable horreur qu elle a été confrontée , et elle a été tres sincere avec moi en tout .
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty17/11/2015, 11:27

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Les 3 propositions ne sont pas incompatibles Very Happy

Quantat, je t'avoue ne pouvoir, en ce moment, lire que d'un oeil ce que raconte Zora, car il est dangereux de se fier aux gens qui n'ont pas de doute.  Very Happy

Mab, rebelle

Absolument ... mais Zora ades doutes .... c'est juste son sens de l'humour très british ( Laughing ) qui l'occulte
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty17/11/2015, 11:37

Zora232 a écrit:

Bonjour Quantat sunny

Mab ignore p´etre qu au Maroc nous sommes en etat d alerte et que notre police secrete traque sans répit ces assassins car notre pays aussi a été victime d'attentats térroristes . Mab ignore aussi que nous combattons ces barbares chez eux .

Mab est sous le choc car c est a une véritable horreur qu elle a été confrontée , et elle a été tres sincere avec moi  en tout .

Il est très difficile en vivant en France de se faire une idée de l'état d'esprit qui règne au Maroc ...
Personne ici ne sait que la plus grande manifestation anti islamiste s'est déroulée au Maroc (je ne sais plus en quelle année)
Personne ici n'imagine par exemple la réprobation dont les français d'origine marocaine font l'objet chez vous... ici on ne sait même pas que ces français là ne savent pas parler le marocain correctement : t'en a déjà entendu je suppose ? un langage vulgaire prononcé avec un accent agressif et une totale absence de fluidité (d'ailleurs on me dit que je parle arabe comme eux... Very Happy)
Ici les français sont stupéfaits lorsqu'on leur dit que l'arabe est une langue très douce et chantante (sauf en Algérie)
Quasiment personne n'a l'idée de ce qu'est un soufi .... on me prend pour un fou si je dis qu'un soufi et un moine bouddhiste c'est le même "combat" (ils ont le même jihad)
Lorsque des marocains viennent rendre visite à leur famille en France ils sont très souvent écoeurés et j'ai maintes fois entendu dire "ils sont partis du Maroc pour reproduire la même chose mais en pire en France"
Les plus vieux essayent bien de les remettre dans le droit chemin... mais ils ne sont plus assez respectés ...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty17/11/2015, 15:29

quantat, qui ne veut plus etre ma copine, a écrit:

Absolument ... mais Zora  ades doutes .... c'est juste son sens de l'humour très british ( Laughing ) qui l'occulte

(Mais enfin, tu sais bienque je n'aime pas les anglais ! Suspect
Que ce soit occulte ou ailleurs.)

Mab -ah bon, s'il a des doutes, pourquoi il ne partage pas, cet egoiste ?-
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty17/11/2015, 15:33

quantat a écrit:
Zora232 a écrit:

Bonjour Quantat sunny

Mab est sous le choc car c est a une véritable horreur qu elle a été confrontée , et elle a été tres sincere avec moi  en tout .

Il est très difficile en vivant en France de se faire une idée de l'état d'esprit qui règne au Maroc ...
Personne ici ne sait que la plus grande manifestation anti islamiste s'est déroulée au Maroc (je ne sais plus en quelle année)
Personne ici n'imagine par exemple la réprobation dont les français d'origine marocaine font l'objet chez vous... ici on ne sait même pas que ces français là ne savent pas parler le marocain correctement : t'en a déjà entendu je suppose ? un langage vulgaire prononcé avec un accent agressif et une totale absence de fluidité (d'ailleurs on me dit que je parle arabe comme eux... Very Happy)
Ici les français sont stupéfaits lorsqu'on leur dit que l'arabe est une langue très douce et chantante (sauf en Algérie)
Quasiment personne n'a l'idée de ce qu'est un soufi .... on me prend pour un fou si je dis qu'un soufi et un moine bouddhiste c'est le même "combat" (ils ont le même jihad)
Lorsque des marocains viennent rendre visite à leur famille en France ils sont très souvent écoeurés et j'ai maintes fois entendu dire "ils sont partis du Maroc pour reproduire la même chose mais en pire en France"
Les plus vieux essayent bien de les remettre dans le droit chemin... mais ils ne sont plus assez respectés ...

...mais ils viennent au pays pour autres choses que pour visiter leurs vieux ,

en plus c est tous des soulards soi disant fetards , pas tous , pas tous Embarassed
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty19/11/2015, 12:59

Zora232 a écrit:
[
...mais ils viennent au pays pour autres choses que pour visiter leurs vieux ,

en plus c est tous des soulards soi disant fetards , pas tous , pas tous Embarassed

La dernière fois que j'étais au Maroc, il y a avait une charmante jeune femme qui nous disait (nous étions une dizaine de gaulois) : "vous êtes bizarre, vous buvez de l'alcool, mais vous de criez pas partout et vous n'êtes pas agressifs... et on peut continuer à discuter" ... manifestement elle n'avait de la consommation d'alcool que de terribles illustrations... (c'est la même jeune femme qui me disait "comment ça se fait, ti es gentil, ti connais le qur'an et un petit peu l'arabe, ti respecte Dieu: pourquoi ti es pas musulman ?" - elle venait de me tester en me faisant lire "souratou el ikhlas" .... que je connais bilqalb Very Happy )
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty19/11/2015, 14:36

Mon voisin, Pied Noir pendant 21 ans, tolérant, vient de passer une semaine au Maroc
Son opinion : PLUS JAMAIS ! Il a été écœuré par l'agressivité, la mendicité , la saleté , le mépris vis à vis des touristes . Il n'a pas eu de problèmes à l'hôtel (de luxe ), mais sorti de là.........
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty21/11/2015, 11:06

[quote="kalawasa"]Mon voisin, Pied Noir pendant 21 ans, tolérant, vient de passer une semaine au Maroc
Son opinion : PLUS JAMAIS ! Il a été écœuré par l'agressivité, la mendicité , la saleté , le mépris vis à vis des touristes . Il n'a pas eu de problèmes à l'hôtel (de luxe ), mais sorti de là.........
[/quote

...Un pied noir dans hotel de luxe au Maroc ! Des differentes races des hommes . 425432
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty21/11/2015, 11:20

Zora232 a écrit:
...Un pied noir dans hotel de luxe au Maroc ! Des differentes races des hommes . 425432

On ne se moque pas des malades, il a peut-être la maladie de charbon... Evil or Very Mad
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty21/11/2015, 16:17

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

On ne se moque pas des malades, il a peut-être la maladie de charbon... Evil or Very Mad

...Comme le disait Charly les noirs charbon faut leur masser les pieds ,

tout en soignant leures mains Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty21/11/2015, 19:06

Zora232 a écrit:
kalawasa a écrit:
Mon voisin, Pied Noir pendant 21 ans, tolérant, vient de passer une semaine au Maroc
[/quote

ce pied-noir n'était certainement pas à Tanger !

moi et mon épouse y avons séjourné une semaine pour fêter le centenaire du Lycée français Régnault où ma femme a étudié .

tout le monde fut cordiale avec nous bien que nous n'avions pas caché notre nationalité israélienne !

nul part nous avons trouvé de la saleté, de l'agressivité,de la mendicité et du mépris des touristes !

et pendant 8 jours nous avons visité de fond en comble Tanger avec nos amis .

quand à l’hôtel ce fut un endroit fabuleux , nous croyons au temps des milles et une nuit !

Zora tu dois le connaitre : El Minzah Hotel Tanger

“le charme disparu du Tanger mythique"

coco!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des differentes races des hommes .   Des differentes races des hommes . Empty

Des differentes races des hommes .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant