Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Des differentes races des hommes . | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Des differentes races des hommes . 15/11/2015, 18:19 | |
| Rappel du premier message :Des différentes races d'hommes Ce qui est plus intéressant pour nous, c'est la différence sensible des espèces d'hommes qui peuplent les quatre parties connues de notre monde. Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes. Il n'y a point de voyageur instruit qui, en passant par Leyde, n'ait vu une partie du reticulum mucosum d'un Nègre disséqué par le célèbre Ruysch. Tout le reste de cette membrane fut transporté par Pierre-le- Grand dans le cabinet des raretés, à Petersbourg. Cette membrane est noire, et c'est elle qui communique aux Nègres cette noirceur inhérente qu'ils ne perdent que dans les maladies qui peuvent déchirer ce tissu, et permettre à la graisse, échappée de ses cellules, de faire des tâches blanches sous la peau. Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire. Les Albinos sont, à la vérité, une nation très petite et très rare ; ils habitent au milieu de l'Afrique : leur faiblesse ne leur permet guère de s'écarter des cavernes où ils demeurent ; Cependant les Nègres en attrapent quelquefois, et nous les achetons d'eux par curiosité. Prétendre que ce sont des Nègres nains, dont une espèce de lèpre a blanchi la peau, c'est comme si l'on disait que les noirs eux-mêmes sont des blancs que la lèpre a noircis. Un Albinos ne ressemble pas plus à un Nègre de Guinée qu'à un Anglais ou à un Espagnol. Leur blancheur n'est pas la nôtre : rien d'incarnat, nul mélange de blanc et de brun ; c'est une couleur de linge ou plutôt de cire blanchie ; leurs cheveux, leurs sourcils, sont de la plus belle et de la plus douce soie ; leurs yeux ne ressemblent en rien à ceux des autres hommes, mais ils approchent beaucoup des yeux de perdrix. Ils ressemblent aux Lappons par la taille, à aucune nation par la tête, puisqu'ils ont une autre chevelure, d'autres yeux, d'autres oreilles; et ils n'ont d'homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre. Voltaire | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 21/11/2015, 19:06 | |
| - Zora232 a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Mon voisin, Pied Noir pendant 21 ans, tolérant, vient de passer une semaine au Maroc
Son opinion : PLUS JAMAIS ! Il a été écœuré par l'agressivité, la mendicité , la saleté , le mépris vis à vis des touristes . Il n'a pas eu de problèmes à l'hôtel (de luxe ), mais sorti de là.........[/quote
...Un pied noir dans hotel de luxe au Maroc !
ce pied-noir n'était certainement pas à Tanger ! moi et mon épouse y avons séjourné une semaine pour fêter le centenaire du Lycée français Régnault où ma femme a étudié . tout le monde fut cordiale avec nous bien que nous n'avions pas caché notre nationalité israélienne ! nul part nous avons trouvé de la saleté, de l'agressivité,de la mendicité et du mépris des touristes ! et pendant 8 jours nous avons visité de fond en comble Tanger avec nos amis . quand à l’hôtel ce fut un endroit fabuleux , nous croyons au temps des milles et une nuit ! Zora tu dois le connaitre : El Minzah Hotel Tanger “le charme disparu du Tanger mythique" coco! |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 21/11/2015, 21:04 | |
| [quote="coco!"] - Zora232 a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Mon voisin, Pied Noir pendant 21 ans, tolérant, vient de passer une semaine au Maroc
Son opinion : PLUS JAMAIS ! Il a été écœuré par l'agressivité, la mendicité , la saleté , le mépris vis à vis des touristes . Il n'a pas eu de problèmes à l'hôtel (de luxe ), mais sorti de là.........[/quote
...Un pied noir dans hotel de luxe au Maroc !
ce pied-noir n'était certainement pas à Tanger ! moi et mon épouse y avons séjourné une semaine pour fêter le centenaire du Lycée français Régnault où ma femme a étudié . tout le monde fut cordiale avec nous bien que nous n'avions pas caché notre nationalité israélienne ! nul part nous avons trouvé de la saleté, de l'agressivité,de la mendicité et du mépris des touristes ! et pendant 8 jours nous avons visité de fond en comble Tanger avec nos amis . quand à l’hôtel ce fut un endroit fabuleux , nous croyons au temps des milles et une nuit ! Zora tu dois le connaitre : El Minzah Hotel Tanger “le charme disparu du Tanger mythique" coco. ...Tanger a ete une merveille parait il , je ne connais que Tanger des annees 70 / le grand socco / les belles villas sur les hauteurs de la ville / le train longeant la corniche les grands hotels bien frequentes , les beaux restaurants et y avait presque plus d etrangers que de tangerois etc ... ...Kala est un ignorant qui insulte a tout va u | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 21/11/2015, 22:15 | |
| Pourquoi parlez vous de races alors que la réalité est une ethnicité?
Perso, je ne reconnais que deux races de la même espèce, la femme et l'homme.
Quand l’Allemagne fait la guerre a la France (1941) ou est la race la dedans???
On peut toujours supputer que l'extermination des juifs était d'une de race, mais en réalité c'était une d'ethnicité.
Nous sommes tellement abêtisés que nous ne savons plus ce que race veux dire.
Souvent les religieux, veulent nous faire croire que leur religion est une race, biologiquement ça ne tien pas la route. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 21/11/2015, 22:35 | |
| Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes. ....VOLTAIRE | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 21/11/2015, 23:42 | |
| - Zora232 a écrit:
Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les
Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.
....VOLTAIRE S'il y a parmi ce que vous appelez différent des gens qui ne font pas caca, dites le moi, je les appellerai les races.
Souvent l'humain appel race ce qu'il veut exterminer, une excuse justifiée.
Perso faudrait exterminer les BS du Québec, vile race de vipère, surtout ceux de père en fils. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Zed
| | | | Zed
| | | | quantat
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 10:35 | |
| - kalawasa a écrit:
Son opinion : PLUS JAMAIS ! Il a été écœuré par l'agressivité, la mendicité , la saleté , le mépris vis à vis des touristes . Il n'a pas eu de problèmes à l'hôtel (de luxe ), mais sorti de là......... Je parie qu'il était à Marrakech ... Le pire endroit du Maroc selon mon prof qui est de Casablanca J'ai rencontré plusieurs personnes, françaises ou marocaines, qui désormais fuient cette ville ... J'y suis allé une fois et je n'y retournerai jamais ... effectivement c'est une ville très agressive... J'ai pas supporté non plus de voir les quartiers les plus misérables border les hôtels les plus luxueux... j'ai également appris que l'eau des montagnes était épuisée par ces hôtels de grand luxe... la misère va continuer à s'y accroitre... Marrakech est devenue le "touquet Paris plage" des princes du mashrek | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 10:51 | |
| - quantat a écrit:
- kalawasa a écrit:
Son opinion : PLUS JAMAIS ! Il a été écœuré par l'agressivité, la mendicité , la saleté , le mépris vis à vis des touristes . Il n'a pas eu de problèmes à l'hôtel (de luxe ), mais sorti de là......... Je parie qu'il était à Marrakech ...
Le pire endroit du Maroc selon mon prof qui est de Casablanca
J'ai rencontré plusieurs personnes, françaises ou marocaines, qui désormais fuient cette ville ... J'y suis allé une fois et je n'y retournerai jamais ... effectivement c'est une ville très agressive... J'ai pas supporté non plus de voir les quartiers les plus misérables border les hôtels les plus luxueux... j'ai également appris que l'eau des montagnes était épuisée par ces hôtels de grand luxe... la misère va continuer à s'y accroitre... Marrakech est devenue le "touquet Paris plage" des princes du mashrek Vous avez raison Marrakech pullule de pédophiles europeens , la plupart sont francaouis , y'a aussi de vieilles femmes europeenes qui cherchent le Zo.. a bon marché , j'y etais l autre jour avec Najat et son papa , imaginez qu un francaoui a tenté de draguer le papa à Najat | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 10:52 | |
| - quantat a écrit:
- kalawasa a écrit:
Son opinion : PLUS JAMAIS ! Il a été écœuré par l'agressivité, la mendicité , la saleté , le mépris vis à vis des touristes . Il n'a pas eu de problèmes à l'hôtel (de luxe ), mais sorti de là......... Je parie qu'il était à Marrakech ...
J'ai rencontré plusieurs personnes, françaises ou marocaines, qui désormais fuient cette ville ... J'y suis allé une fois et je n'y retournerai jamais ... effectivement c'est une ville très agressive... J'ai pas supporté non plus de voir les quartiers les plus misérables border les hôtels les plus luxueux... j'ai également appris que l'eau des montagnes était épuisée par ces hôtels de grand luxe... la misère va continuer à s'y accroitre... Marrakech est devenue le "touquet Paris plage" des princes du mashrek Vous avez raison Marrakech pullule de pédophiles europeens , la plupart sont francaouis , y'a aussi de vieilles femmes europeenes qui cherchent le Zo.. a bon marché , j'y etais l autre jour avec Najat et son papa , imaginez qu un francaoui a tenté de draguer le papa à Najat | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 10:52 | |
| Je parie qu'il était à Marrakech ...
T'as raison , Quantat : il était effectivement à Marrakech... | |
| | | Zora232
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | quantat
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 11:04 | |
| - kalawasa a écrit:
- Je parie qu'il était à Marrakech ...
T'as raison , Quantat : il était effectivement à Marrakech... wouaouh pour une fois que j'ai raison Alors propose à ton voisin d'aller visiter un autre endroit la prochaine fois ... quel contraste quand j'ai découvert Essaouira ! Mais la ville que j'aimerai beaucoup voir c'est Fez ... mon école a d'ailleurs une "filière" là bas ... j'ai maintes fois proposé à ma direction d'aller y former les profs de culture générale ... qui en retour m'apprendraient le marocain ... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 11:11 | |
| - quantat a écrit:
wouaouh pour une fois que j'ai raison
Mais non voyons, tu as tres souvent raison (on ne te le dit pas pour preserver ta modestie). Bon, je vous laisse à vos reves marocains, moi j'en reste au menu. Mab -pitêt ji vais me laisser tentir par le dissir- | |
| | | kalawasa
| | | | Zora232
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 11:49 | |
| - Zora232 a écrit:
Vous meme etes tombé dans le panneau COMMENT ? Pas d'omlite berber ? Mes illusions s'effondrent... Meme le sens de l'humour ne pousse pas chez vous Mab -et les brouchites ? Non plus ?- | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zora232
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 11:55 | |
| - kalawasa a écrit:
- Quantat a écrit:
- Mais la ville que j'aimerai beaucoup voir c'est Fez
Attention à ce que tu dis, sinon Zora va te traiter de pédophile...! kala mon ami , je suis berber amazigh chleuh . Bref je mens rarement , alors oser importuner Quantat ?! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . 24/11/2015, 11:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des differentes races des hommes . | |
| |
| | | | Des differentes races des hommes . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|