Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 15/10/2015, 12:23
Rappel du premier message :
Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation (TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)
Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.
Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.
D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.
Un phénomène d'ampleur inconnue
Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."
Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/4/2016, 09:51
[quote="Biloulou"]Il faut sauver le soldat Hollande (Les 4V - 11 avril 2016 par Gizardin Henri)
Imaginez François Hollande soudain disparu de la scène politique. Un véritable traumatisme ! Devant une nation hébétée, le terrain plat et désert des débats après les tempêtes polémiques. Asséchement durable des courants satiriques, mutisme sidéré des commentateurs, ruine des sondeurs, panne d’inspiration des bloggeurs et twitteurs dépités, le vague à l’âme hexagonal pourrait s’avérer un véritable tsunami psychologique !............
il ne fait que baisser dans les sondages et pourtant, il est toujours à 15 % y a pas comme un défaut ???
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/4/2016, 19:53
Décidément, Jeannette Bougrab , chance pour la France, pleureuse professionnelle après l'attentat de Charlie Hebdo , fait encore parler d'elle à cause de sa gestion en relations humaines catastrophique...
Petit rappel : quand elle a été nommée à la présidence de la HALDE , son premier geste a été de se doubler son salaire... (On lui avait déjà reproché un "management brutal et irrespectueux")
En juin 2010, elle est mise en difficulté par Le Canard enchaîné qui l'accuse d'avoir obtenu le doublement de son indemnité de présidente de la HALDE (passant de 6 900 à 14 000 euros mensuels), affirmation qu'elle récuse et contre laquelle elle porte plainte pour diffamation. Jeannette Bougrab est finalement déboutée en mai 2011, le tribunal correctionnel de Paris estimant que l'enquête menée par le journal était sérieuse et les chiffres avancés étaient « tout sauf fantaisistes ». Dans son ouvrage Rentiers d'Etat publié en 2015, le journaliste Yvan Stefanovitch confirme les chiffres du Canard Enchaîné
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/4/2016, 11:37
en voilà une qui sait tirer son épingle du jeu mais l'épouse de MV en a profité aussi ........un prêté pour un rendu en quelque sorte, c'est toujours ça de pris
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/4/2016, 08:33
Le général Soubelet sanctionné pour son rapport sur la sécurité et la justice (Lopinion.fr)
Le général Bertrand Soubelet devrait quitter très rapidement son poste à la tête du Commandement de la gendarmerie de l’outre-mer (CGOM). Il a été informé hier soir par le DRH de l’Arme que son successeur serait bientôt nommé et que, dès lors, il se retrouverait sans affectation.
Le général Soubelet n’est donc pas « viré » de la gendarmerie mais sérieusement poussé vers la porte. Ce n’est pas une surprise : lui-même s’y attendait depuis l’annonce de la parution de son livre « Tout ce qu’il ne faut pas dire » (Plon).
Général de corps d’armée (quatre étoiles), Bertrand Soubelet est à ce titre tenu à un devoir de réserve. Il a, en toute conscience, décidé de s’en affranchir en publiant un livre réquisitoire principalement consacré à la sécurité et à la justice. L’ouvrage rencontre un vrai succès de librairie (25 000 exemplaires). Rédigé avec une grande sincérité, il confine parfois à une certaine naïveté assumée, notamment sur la politique.
Ce livre est né d’un conflit entre ce général et le directeur général de la gendarmerie nationale Denis Favier - des hommes du même âge - à la suite d’une audition du premier devant une commission parlementaire sur la sécurité le 18 décembre 2013. Ses propos, directs et sans concessions, ne sont pas de ceux qu’un responsable peut, dans notre République, tenir publiquement. Alors directeur des opérations de la gendarmerie, Bertrand Soubelet a été sanctionné et rétrogradé à un poste moins important. Dès lors, un conflit l’a opposé à son chef, dont ce livre est la conséquence directe.
Désormais très médiatisé, Bertrand Soubelet se prépare à quitter la gendarmerie. C’était inévitable. Nombre d’acteurs et de témoins de cette affaire (dont l’auteur de ce blog), tous attachés à la gendarmerie, ressentent un sentiment de gâchis.
Le général Bertrand Soubelet, directeur de la gendarmerie d'outre-mer, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi. Le 18 décembre 2013, il avait exprimé ses réserves sur la politique pénale face aux délinquants, lors d'une audition à l'Assemblée Nationale. Ce jeudi, il affirme une nouvelle fois sa position: pour lui, notre réponse à la délinquance n'est "pas adaptée, parce qu'on ne se donne pas les moyens de mettre en place une politique pénale et carcérale de qualité".
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'espère ne pas être viré en osant regretter que notre excellent camarade Eddie ne soit pas en mesure de commenter pour nous cet évènement exceptionnel quoique pas très médiatisé...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/4/2016, 09:46
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/4/2016, 07:51
Selon Hollande, ça va mieux… (Les 4v - 19 avril 2016 par Claude GOUDRON)
Ca va mieux. C’est, en tout cas, ce qu’a dit notre président en sursis.
C’est donc mieux que si c’était pire. Question : Est-ce que ça pourrait être pire ?
Une première information donnée par Christine Lagarde : la Chine serait devenue, avec 17 % du PIB mondial, la première puissance mondiale devant les États-Unis (16 %).
Quant à la France… Il y a encore un an, elle se maintenait à la 5e place, mais elle dégringole à la 9e place, aujourd’hui, avec 2,3 % du PIB mondial. Nous avons donc perdu 4 places en un an !
Tout va bien aussi pour le chômage. On a inversé l’inversion. Nous sommes le seul pays développé où le chômage continue à augmenter, malgré la création de nouveaux postes de fonctionnaires et le tripatouillage des chiffres officiels (avec notamment les chômeurs que l’on bascule en formation…).
Par ailleurs, miracle, la dette de la France « baisse », en passant de 2 047 milliards d’euros fin 2014 à 2 117 Md€, au moment où j’écris cet article (et elle s’aggrave de 2 665 € chaque seconde). Et encore je ne tiens pas compte ici de la dette sociale et des déficits des entreprises où l’état est actionnaire (là, on double la somme !).
Heureusement, il y a la « baisse » des impôts : les prélèvements obligatoires (somme de tous les impôts et taxes) sont passés de 956 milliards d’euros en 2014 à 971 milliards en 2015, soit une hausse de 1,6 % sur un an et de 6,3 % depuis le début du quinquennat !
Une autre bonne nouvelle, les entreprises se « redressent » sous ce quinquennat. Il y avait 59 000 dépôts de bilan en 2011 ; on en compte 63 000 en 2015, soit 6 entreprises toutes les heures !
En voici des bonnes nouvelles, M. Hollande peut être fier de son bilan et envisager un second mandat.
Trêve de plaisanterie, il serait temps qu’il s’arrête de se f… des Français. Je serais d’accord de l’envoyer faire le tour du monde… En scooter, il se trouverait une « Julie » à chaque étape et ça lui prendrait un peu plus d’une année, nous ne serions alors plus obligés d’écouter ses élucubrations, il reviendrait juste à temps pour la passation de pouvoir à son successeur !
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans commentaires, du moins de votre serviteur...
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/4/2016, 08:47
François Hollande va examiner le projet de construction de deux réacteurs EPR en Grande-Bretagne - Le projet coûterait 24 milliards d'euros à EDF, déjà endettée à hauteur de 37 milliards d'euros.
espérons qu'il ne soit pas le seul à se pencher sur le projet sinon je crains le pire
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/4/2016, 08:52
Je ne sais pas par quel maléfice, le général Soubelet est en démarrage automatique, faites-le taire en pressant "pause".... (Ces militaires, quand même, aucune tenue !)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/4/2016, 10:53
482 -
Biloulou qui nous met une couche de Goudron a écrit:
Selon Hollande, ça va mieux…
Mais n'empêche que ce faisant vous appuyez quand même là où nous autres con-tribuables francaouis avons déjà très très mal...
Ce n'est qu'une allégorie.
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/4/2016, 11:05
EddieCochran a écrit:
482 -
Biloulou qui nous met une couche de Goudron a écrit:
Selon Hollande, ça va mieux…
Mais n'empêche que ce faisant vous appuyez quand même là où nous autres con-tribuables francaouis avons déjà très très mal... Ce n'est qu'une allégorie.
Notez que je n 'ai pas ajouté des plumes au goudron, plumes si chères à une certaine allégorie blond vénitien (vraie blonde).
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/4/2016, 11:22
484 -
Biloulou de bon poil ce matin a écrit:
(...)
Notez que je n 'ai pas ajouté des plumes au goudron, plumes si chères à une certaine allégorie blond vénitien (vraie blonde).
Si c'est vous sur la photo je vois que vous avez vérifié !
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 20/4/2016, 11:58
EddieCochran a écrit:
484 -
Biloulou de bon poil ce matin a écrit:
(...)
Si c'est vous sur la photo je vois que vous avez vérifié !
Votre hypothèse aurait pu avoir un poil de vraisemblance beaucoup plus mince qu'un cheveux, si vous aviez étendu la mise en exergue fraise écrasée au "e" final.
Dernière édition par Biloulou le 20/4/2016, 12:35, édité 1 fois (Raison : Clavier en goguette)
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/4/2016, 09:04
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/4/2016, 13:19
Biloulou a écrit:
(...)
Votre hypothèse aurait pu avoir un poil de vraisemblance beaucoup plus mince qu'un cheveux, si vous aviez étendu la mise en exergue fraise écrasée au "e" final.
Je n'ai pas osé maintenant que l'excellent Kalawasa nous a donnés l'autre signification (cachée) de fraise dans un billet d'il y a quelques mois... Sur la photo j'ai bien vu à l'œil nu où vous mettiez le doigt.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/4/2016, 13:27
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/4/2016, 13:38
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/4/2016, 13:40
EddieCochran a écrit:
Biloulou a écrit:
(...)Votre hypothèse aurait pu avoir un poil de vraisemblance beaucoup plus mince qu'un cheveux, si vous aviez étendu la mise en exergue fraise écrasée au "e" final.
Je n'ai pas osé maintenant que l'excellent Kalawasa nous a donnés l'autre signification (cachée) de fraise dans un billet d'il y a quelques mois... Sur la photo j'ai bien vu à l'œil nu où vous mettiez le doigt.
Une signification cachée du mot "fraise" il y a quelques mois ? Oserais-je remonter si haut sans risques ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/4/2016, 13:12
491 -
Je vous mets sur la voie par voix de presse et je ne me fiche pas de votre fraise :
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/4/2016, 13:37
EddieCochran a écrit:
491 - Je vous mets sur la voie par voix de presse et je ne me fiche pas de votre fraise
Ma lente culturation m'avait déjà conduit à savoir que la fraise tenait plutôt de la fleur que du fruit, mais alors là, les mains m'en tombent aux pieds, sans s'arrêter en chemin !
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/4/2016, 15:24
Je n'ai rien contre le général Soubelet, mais là il commence à me les briser menues !
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/4/2016, 16:28
kalawasa a écrit:
Je n'ai rien contre le général Soubelet, mais là il commence à me les briser menues !
Fais-le taire (pause suffit), tu ne seras pas le seul...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/4/2016, 19:04
Notre père Hollande ....
François1er, le 1er des CRETINS
Père Hollande, qui est odieux, que ton nom soit oublié, que ton quinquennat s'achève que ta volonté cesse en France comme ailleurs, épargne nous aujourd'hui ta connerie quotidienne, pardonne nous notre méfiance comme nous pardonnons à ceux qui t'ont élu et ne nous soumets pas à la tentation de te virer mais délivre nous de ta présence car c'est à toi qu’appartient la médiocrité, l'incompétence et le déshonneur pour les années écoulées et à venir.
Amen
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/4/2016, 11:43
"Hé oh la gauche !" : "Hé oh, hé oh, on cherche du boulot serait plus juste", déclare Pascal Praud publié le 26/04/2016 à 11:14
Lundi 25 avril a eu lieu le meeting de "Hé oh la gauche !" Le retour de la réclame. "Hé oh la gauche", ce n'est pas de la pub, ce n'est pas de la comm', c'est la réclame de papa. J'adore le vintage. "Hé oh la gauche". On ne sait pas trop comment l'écrire, et encore moins comment le dire. On ne sait pas si c'est un automobiliste qui interpelle un type mal embarqué.
Et puis cette référence à Blanche Neige et les sept nains, que tout le monde a souligné. Walt Disney présente : "Hé oh, hé oh, on rentre du boulot". Hé oh, hé oh, on cherche du boulot d'ailleurs, serait plus juste. François Hollande serait Prof'. Manuel Valls, Grincheux, sans doute. Blanche Neige, Ségolène Royal, peut-être. Simplet, on a l'embarras du choix. Le meeting a eu lieu à la faculté de médecine. D'ailleurs, c'était une réunion. On était sur place, pour les autopsies.
kalawasa
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/4/2016, 21:43
Le Conseil d'Etat vient de claquer une belle gifle au Mou à Teinture en annulant la déclaration d'utilité publique de la ligne à grande vitesse Poitiers-Lmoges don"t la construction avait été imposée par not' Président en janvier 2015, contre l'avis de la Cour des Comptes !
Motifs de l'annulation : - "Le financement n'est pas assuré" - "La rentabilité est inférieure au niveau habituellement retenu" - Les gains de temps de parcours "font l'objet d'incertitudes "[/b] - Le montant des subventions publiques pourrait "aller jusqu'à 80%"
Petite pointe d'humour des joyeux drilles du Conseil d'Etat : - aucune nécessité de déclarer "urgents des travaux de construction envisagés entre 2030 et 2050" ! Bien vu...
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/4/2016, 10:33
le chômage baisse ............ enfin dans la catégorie A (ceux qui n'ont jamais bossé trouvent d'après les chiffres, de la formation et des emplois précaires, ils ne sont donc plus chômeurs)
dans les autres catégories, le chômage monte et puis il faut aussi regarder tous les chômeurs qui ont été exclus de Pôle Emploi
en fait, on devrait nous donner le nombre exacte des SANS emploi
Lawrence
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/4/2016, 13:53
A J.-M. Ayrault
Monsieur,
Vous êtes prof et bourge et je suis un titi, Vous êtes un Nantais et je suis un nanti !
N’êtes-vous pas heureux en tant qu’homme de gauche Qu’un titi puisse avoir quelque argent dans sa poche ?
De plus je l’ai gagné en toute honnêteté Sans voler, sans frauder ni même spéculer.
J’ai reçu de par Dieu le talent de séduire Et suis dès lors vendeur d’émotion et de rire,
Ce dont vous ne pouvez qu’assez peu vous vanter : Car lorsque je vous vois paraître à la télé
Jean ai Marc d’un Ayrault fatigué et sinistre Dont on m’a assuré qu’il est 1er Ministre !
J’aime l’amour, la vie et le jus de la treille, Mon casier n’est en plus chargé que de bouteilles.
J’ai donc sans coup férir du jour au lendemain Fait ma niche fiscale en mon nid de Néchain.
J’aime mieux exporter les kilos que je pèse Que de risquer en France une mauvaise Grèce !
Votre sécurité qu’on appelle sociale Ne soigne pas encore les hernies fiscales,
Je vais donc me soigner, disons à moindre frais, En buvant du pot belge au lieu d’impôts français.
Je reviendrai en France un beau jour, quand le fisc Ne me dira plus simplement: je confisque
Mais qu’il respectera le travail que j’ai fait Pour concourir un peu au bonheur des français.
Pour n’être point taxé d’être un inter « minable » J’arrête ici les frais, car ils sont impayables !