Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 15/10/2015, 12:23
Rappel du premier message :
Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation (TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)
Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.
Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.
D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.
Un phénomène d'ampleur inconnue
Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."
Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/4/2016, 11:33
[img][/img]
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/4/2016, 11:51
par Tanguy Pastureau publié le 03/04/2016 à 12:05
À chaque fois, les voyages de Hollande sont un grand moment d’humour, au Kazakhstan il avait enfilé une chapka poilue qui l’avait fait ressembler à un sexe d’ours, à Tahiti on lui avait collé des colliers de fleurs et il s’était fait draguer par des lourds qui pensaient que c’était une vahiné un peu virile, mais là rien. Aux Etats-Unis, il n’a ni chevauché un veau en chapeau de cow-boy, ni sympathisé avec des bikers puant heureux de jouer à chat-bite à l’arrière d’un saloon pourri.
Pour autant, Hollande a pratiqué son art, la déconne, alors qu’il allait à Washington pour un sommet sur la sécurité, le genre de réunion où il ne faut pas crier "C’est de la bombe bébé !", parce que la SWAT vous dégomme. Jeudi, l’avion de Hollande, l’Air Loose One, atterrit donc à Washington, le président est suivi par le responsable de la page histoires drôles de Télé Z, Lucas Lambourg. Le président descend de l’avion, et déjà rate une marche, il se rattrape en gesticulant, ils attendent Hollande et voient arriver Kung Fu Panda . C’est-à-dire que même descendre 4 marches c’est complexe pour lui, sur l’échelle de Mister Bean, qui va de 1 à 10, il est à 12.
Surprise, descend aussi de l’avion Ségolène Royal, alias Bernadette Lhermitte, elle suit Hollande partout, parfois celui-ci crie à son chien, Philae mes chaussons, c’est elle qui les lui apporte en échange d’un sucre. Elle est à l’écologie, on parle sécurité nucléaire, mais elle vient , si un jour Hollande suit une réunion d’information sur l’andropause, elle sera là aussi.
Hollande rencontre tout le monde, le président suisse, à qui il demande des nouvelles d’Aznavour, David Cameron, l’anglais à tête de fesses d’ange potelé, Erdogan, le turc semi-givré qui se prend pour un sultan. A un moment, Hollande dit même à Royal "Regarde, c’est Moon", elle, qui maitrise la géopolitique tel un manchot un décapsuleur, répond "Super, Elie Semoun ?" En fait, c’est Ban-Ki Moon, le type de l’ONU, venu avec sa femme, Moumoune.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/4/2016, 12:07
Marieden a écrit:
par Tanguy Pastureau publié le 03/04/2016 à 12:05 (...)
pas de problème Biloulou, je vois que nous avons la même lecture
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 08:50
Jeunes et autorité (Les 4V - 5 avril 2016 par Jean-Marie Pichard)
Si l’on en croit les médias, le policier qui a donné un coup de poing à un lycéen a été mis en garde à vue, suspendu et sera jugé en correctionnelle dans deux mois.
Les parents du jeune homme ont porté plainte, s’indignant du traitement administré à leur chérubin…
Évidemment, quelle surprise de voir bousculer un brave garçon qui, avec ses camarades, après avoir copieusement insulté et bombardé des policiers de projectiles de toutes sortes, lassé de leur passivité, se décidait à attaquer un commissariat passe-temps parfaitement normal, n’est-ce pas !
Ce qui stupéfie, surtout, est que le seul mis en examen dans l’affaire soit le policier et qu’aucun des agresseurs n’ait été arrêté. Les policiers avaient-ils reçu des consignes délirantes de passivité ou sont-ils d’une inefficacité confondante ?
À une certaine époque, pas si lointaine, des parents lucides, au lieu de protéger et approuver leur rejeton, sanctionné par la police, l’auraient sévèrement corrigé pour s’être comporté comme un infâme voyou.
On peut, en tout cas, penser que ce jeune lycéen a toutes les chances de faire un jour un parfait gangster, puisqu’on ne lui a donné aucun repère valable dès l’enfance…
II faut dire que tout est possible à une époque où l’on présente comme un véritable enfant de chœur un jeune homme qui a trouvé la mort, alors qu’à 2 heures du matin, il se trouvait innocemment en train d’exprimer son point de vue en lançant des bouteilles d’acide sur des gendarmes…
Nous nous préparons une belle relève…
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Eh oui....
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 12:38
Biloulou a écrit :
............ On peut, en tout cas, penser que ce jeune lycéen a toutes les chances de faire un jour un parfait gangster, puisqu’on ne lui a donné aucun repère valable dès l’enfance… ..........
un parfait gansssster ou un gentil politique
parmi les soixant'huitards y en a pas mal qui ont balancé des petits pavés parisiens dans la g.... des flics et qui se sont retrouvés dans la poliltique
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 13:18
Si je peux me permettre (c'est une formule, hein, je me permets toujours)...
Le mome de 15 ans (et pas 17, contrairement à ce qui a été ecrit par ailleurs) est au pire soupçonné d'avoir jeté des oeufs et de la farine sur les flics. Il a une fracture de la machoire infligée par un policier et a été frappé à terre.
Alors je vais faire amende honorable et vous conter mon passé de dangereuse delinquante.
En 198..., en Gironde, les terminales fêtaient le pere Cent, c'est-à-dire les cent jours du bac. Lorsque j'etais en seconde, certains d'entre eux, particulièrement inspirés, ont secoué les grilles du lycée où je roupillais pour exiger la "liberation" de leurs camarades premieres et secondes. Moi, à la fois serviable et obeissante comme toujours, j'ai fait partie de ceux qui, brusquement reveillés pendant la sieste, ont sauté de leurs chaises, escaladés les grilles et, n'emportant que leur blouse blanche de chimie et leur courage envie de s'echapper en bandoulière, ont rejoint les futurs bacheliers (ou pas) dans les rues de Bordeaux.
Allez savoir pourquoi, cette année-là, ça a fumé comme jamais... A defaut de pavés, nous etions equipés de farine et d'oeufs que nous jetions avec precision sur les forces de l'ordre, à chaque coin de rue pietonne (ou pas). Je n'etais pas la derniere et j'ai passé un apres-midi fantastique à me faire courser par des schtroumpfs grognons avec mes meilleurs potes. Je crains que dans l'enthousiasme, des projectiles plus compacts et plus lourds que les oeufs ne se soient egarés sur des vitrines, et pour autant, nous, criminels endurcis, etions parfaitement inconscients des degats et des consequences, sans malice aucune.
Je fus finalement cueillie (lâchement) par la police bleue blanc jaune d'oeufs et installée dans un fourgon, où, quelques minutes apres, mes co-detenus et moi tapions le carton avec les geoliers. Qui nous ont relachés en fin de journée sans dent cassée, os abimé ou torgnole reglementaire d'aucune sorte.
... Ce qui me donne la vague impression de n'etre pas trop mal placée pour dire que la faute venait principalement du flic tabasseur, puisque d'autres en leur temps ont su qu'il faut que jeunesse se passe et que sans coups et blessure, ça marche aussi.
L'histoire ne dit pas comment ça s'est terminé à la maison, avec un père haut fonctionnaire et tres vite mis au courant. Franchement, l'histoire prefere ne pas le dire.
Mab, a frôlé le couvent
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 13:27
Chez Juppé, évidemment... quoique de la farine et des œufs, en route pour les crêpes, quoi, ce n'est pas déjà si mal...
La maréchaussée reconnaissante
Dernière édition par Biloulou le 6/4/2016, 13:36, édité 1 fois (Raison : p)
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 13:31
Ah ben si Bayrou ne se presente pas, ce sera Juppé, oui.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 13:39
Dans tous les cas, très chère Mab, c'était charmant, ce morceau d'histoire quasi centenaire...
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 14:06
Tu veux une baffe ?
Mab
quantat
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 15:55
Moi aussi j'en ai fait des manifs ... sur le côté, avec un appareil photo et un petit carnet : jamais les flics ne m'ont tabassé !!! Souvent même ils me faisaient de petits cadeaux
Mara-des-bois
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 16:57
quantat a écrit:
Moi aussi j'en ai fait des manifs ... sur le côté, avec un appareil photo et un petit carnet : jamais les flics ne m'ont tabassé !!! Souvent même ils me faisaient de petits cadeaux
Tu etais dessinateur de rue ?
Mab
quantat
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/4/2016, 17:03
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Tu etais dessinateur de rue ?
Mab
C'est un peu ça ... je faisais surtout des photos souvenirs Mais j'avais parfois du mal à retrouver les protagonistes pour leur proposer leur portrait... alors les aimables fonctionnaires me donnaient un petit coup de main... eux mêmes se montraient très friands des ces images qui leur rappelleraient plus tard leur belle jeunesse et c'est ainsi que nous échangions nos compétences Parfois la vie est légère et douce
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/4/2016, 09:37
Les étranges pratiques du ministère des Affaires étrangères Sous les ors du Quai d'Orsay, que de misères, de scandales étouffés, d'erreurs d'analyses... comme le révèle un livre au vitriol.
Tout commence comme une histoire de corbeau : un paquet anonyme qui atterrit à l'été 2012 sur le bureau de la directrice administrative du Quai d'Orsay. A l'intérieur, des photocopies de factures d'entreprises de luxe — L'Oréal, Kenzo, Ruinart, Relais et Châteaux.
.. —, pour un total de plus de 90 000 €, réglées à titre personnel à l'ambassadeur de France à Madrid. Louer une ambassade à des groupes privés, surtout un lieu aussi prestigieux que la résidence madrilène avec ses 18 000 m², sa piscine et ses tapisseries des Gobelins, c'est chose banale depuis que l'Etat rabote et rentabilise partout. Mais l'argent doit aller dans les poches du ministère, pas de l'ambassadeur.
L'accusation est grave. Mais l'intéressé n'est pas n'importe qui : Bruno Delaye est le diplomate chéri de la gauche. Ancien conseiller de Mitterrand et de Védrine, le sexagénaire porte beau, aime les grosses motos, les grands vins et la corrida, est à tu et à toi avec Hollande comme avec Carla Bruni. Dans un Quai d'Orsay plutôt gris, il est autant jalousé que glorifié. Bref, affaire sensible !
Résultat, elle est traitée en douceur et en toute discrétion par les bœufs-carottes du ministère. Là où d'autres fonctionnaires auraient pu être radiés voire pire.
Le détournement n'étant pas prouvé, Delaye n'écopera que d'un blâme... et paradait dernièrement dans un dîner d'Etat à l'Elysée. L'ouvrage « la Face cachée du Quai d'Orsay »*, du journaliste de « l'Obs » Vincent Jauvert, fourmille de révélations de ce genre, signes du délabrement — physique et moral — d'un ministère au prestige fané.
Des diplomates qui fraudent en couple sur les notes de frais, vendent de l'alcool sous le manteau dans telle capitale arabe, subtilisent les œuvres d'art en dépôt à la résidence, harcèlent leur personnel quand ils ne sont pas pris dans des affaires de pédophilie comme naguère en Asie, le tout dans une quasi-impunité sous prétexte d'épargner l'institution du scandale : voici le sombre tableau dépeint par Jauvert, qui a récupéré des documents confidentiels et recueilli des dizaines de témoignages « maison ».
La compagne de Fabius se mêlait de tout
De fait, côté politique, le bilan n'est pas plus reluisant, entre un réseau réduit à peau de chagrin et un patrimoine vendu à la découpe (New York, Berlin...) pour cause de coupes budgétaires, les compromissions, les erreurs d'analyses. Exemple, ce télégramme diplomatique envoyé quelques mois avant le début de la guerre civile en Syrie par l'ambassadeur à Damas. Eric Chevallier, un « bébé Kouchner » nommé par le French Doctor, y vante la réussite de « son » 14 Juillet dans la capitale syrienne : « Un très grand coup », se félicite-t-il dans la missive restée dans les annales, tout le régime de Bachar al-Assad se pressait aux festivités ! L'homme s'obstinera longtemps à plaider en faveur du président massacreur... avant, il est vrai, d'aider aux livraisons de matériel aux rebelles.
Côté politico-people, on découvre le rôle influent joué au ministère par la compagne de Laurent Fabius, Marie-France Marchand-Baylet (ex-femme du ministre radical de la Fonction publique). Elle aurait mené à la baguette les attachés de presse du ministre, œuvré à la restauration du château oublié de La Celle-Saint-Cloud (résidence officielle des patrons du Quai d'Orsay) et se serait même mêlée de nominations.
L'auteur raconte qu'une diplomate chevronnée, sur le point d'obtenir une belle ambassade, aurait été finalement blackboulée... juste après un tête-à-tête avec Madame. « Mésentente entre femmes » aurait commenté un Fabius interrogé sur l'épisode. La morale de cette enquête passionnante appartient à un ambassadeur : « Je n'en peux plus du Quai, de sa bureaucratie, de ses ministres fous. Je reste ici le temps de trouver un bon job dans le privé. »
* « La Face cachée du Quai d'Orsay », Vincent Jauvert, Ed. Robert Laffont, 306 p. 20 €. Sortie le 11 avril.
---
ce n'est pas spécialement "la France de Hollande", c'est la France de tous nos politiques
est ce que ça nous donne envie d'aller aux urnes ??
Younes bis
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/4/2016, 18:37
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/4/2016, 10:48
VIDEOS. En marche ! : les coulisses du coup d'éclat de Macron (LeParisien - par Pauline Théveniaud @Pauline_Th | 08 Avril 2016, 00h00 | MAJ : 08 Avril 2016, 07h47)
L'événement avait été soigné dans les moindres détails, jusque dans l'heureux hasard des initiales : En marche !... comme Emmanuel Macron. Pour le lancement de son mouvement, mercredi soir à Amiens (Somme), le ministre de l'Economie a assuré une prestation au cordeau.
Le suspense, qui planait depuis des jours, a été savamment alimenté par ses proches.
Avant d'appuyer sur le bouton, Macron s'était auparavant assuré que sa visite du site industriel de Procter & Gamble dans la Somme se déroulait sans accroc. « Si cela se passe bien, si les images ne sont pas terrifiantes, il lancera son mouvement ce soir. Mais si le ministre se prend une brique sur la tête... », devisait l'un de ses proches en milieu de journée. Amiens, tout un symbole. Macron a choisi sa ville natale. « Il voulait le faire chez lui, mais aussi dans une région où les enjeux industriels sont importants », explique Adrien Taquet, qui le conseille « à titre amical et militant », et dont l'agence Jésus et Gabriel a réalisé le site Internet du nouveau mouvement (www.en-marche.fr).
LA QUESTION DU JOUR > Emmanuel Macron a-t-il raison de vouloir abolir le clivage droite-gauche ?
Le public a été trié sur le volet. Car la réunion se déroulait à huis clos. Pour y assister, il fallait d'abord s'inscrire en ligne. Puis les accréditations étaient octroyées dans la « limite des places disponibles », soit 250. De quoi faire des mécontents. « J'ai reçu une confirmation lundi. Mais dans la journée de mercredi, on m'a envoyé un mail me disant que c'était une erreur et qu'il n'y avait plus de places. Je pense que le ministre ne voulait pas être dérangé », déplore Sibylle Luperce, militante de la coordination des intermittents et précaires, qui souhaitait l'interpeller. Faux, rétorque-on dans l'équipe d'En marche ! : « Les places ont été attribuées dans l'ordre d'inscription. On était complet dès lundi. » Autre précision utile, pour les esprits suspicieux : « Les questions étaient sans filtre. »
Les heureux élus conviés à l'espace Mégacités d'Amiens, comme les internautes qui pouvaient suivre l'événement en direct, ont eu droit à un film de présentation particulièrement léché. La réalisation était signée... Jésus et Gabriel. Le film se voulait tout sauf « corporate » ( NDLR : institutionnel), décrypte Adrien Taquet. « Le renouvellement se fait aussi par ce biais-là. Nous, notre métier, c'est de parler aux gens. »
VIDEO. Emmanuel Macron, une rencontre citoyenne sur invitation
Ni gauche ni droite.... fin du clivage gauche/droite.... C'est curieux, j'ai déjà entendu ça quelque part !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/4/2016, 12:47
Marchons, Macron, Marchons, qu'un sang impur etc..............
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/4/2016, 12:03
Il faut sauver le soldat Hollande (Les 4V - 11 avril 2016 par Gizardin Henri)
Imaginez François Hollande soudain disparu de la scène politique. Un véritable traumatisme ! Devant une nation hébétée, le terrain plat et désert des débats après les tempêtes polémiques. Asséchement durable des courants satiriques, mutisme sidéré des commentateurs, ruine des sondeurs, panne d’inspiration des bloggeurs et twitteurs dépités, le vague à l’âme hexagonal pourrait s’avérer un véritable tsunami psychologique !
Des sondeurs factieux soudoyés par des commanditaires obscurs mais puissants (émules de Soros ?) balancent semaine après semaine des chiffres brutaux tels le couperet de la Veuve. Et pour rester crédibles en toute sournoiserie, ils émettent quelques chiffres positifs destinés à noyer le poison. Ainsi, la dernière mouture de la série démoralisante, indique que 83% des citoyens « ne veulent pas » que le Président se représente. Ce n’est même plus « ne souhaitent pas » hier encore plus compassionnel, c’est désormais comme un ordre brutal et sans appel !
Un petit 2% de timorés n’osent révéler leur sentiment, sans doute trop près encore du cercle affectif de l’intéressé, ou liés par un silence assermenté ?
Il ne demeure que 15% de courageux, de contaminés ou de redevables formant le dernier carré de résistance qui osent l’espérance d’un second mandat.
Face au cataclysme des augures du malheur, tout démocrate responsable et impartial se doit de contrebalancer leurs chiffres insolents en émettant une opinion dégagée de tout aversion primaire ou expérience à courte vue. On le doit à un homme qui a su vaincre le chemin particulièrement escarpé pour lui, de Tulle à l’Elysée. Performance étonnante et méritoire, même si un génie mutin et « sofitélien » apporta à l’instant opportun le coup de baguette magique à la suite d’un coup de braguette tragique…
Dégagé de tout engagement affectif ou contrainte partisane qui ruineraient ma sincérité, j’en appelle donc à un sursaut citoyen pour sauver le soldat Hollande d’une débâcle annoncée et surtout l’honneur des quelques millions d’électeurs qui ont cru bon de le porter à la magistrature suprême en 2012. Car l’espoir nait d’une maxime « Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter » !
À condition évidemment que l’apnée ne soit pas trop longue…
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/4/2016, 17:11
"Quand Emmanuel Macron épluche les oignons, François Hollande pleure",
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/4/2016, 21:20
Biloulou....... j'ai trouvé
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/4/2016, 21:22
Bravo Marieden, Mab, Quantat et Kala (entre autres) apprécieront très beaucoup !
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/4/2016, 09:45
des hommes qui n'ont aucune parole, leur seule ambition est d'arriver au pouvoir et de se gaver le plus possible
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/4/2016, 09:48
Sublime !
Marieden
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/4/2016, 09:51
[quote="Biloulou"]Il faut sauver le soldat Hollande (Les 4V - 11 avril 2016 par Gizardin Henri)
Imaginez François Hollande soudain disparu de la scène politique. Un véritable traumatisme ! Devant une nation hébétée, le terrain plat et désert des débats après les tempêtes polémiques. Asséchement durable des courants satiriques, mutisme sidéré des commentateurs, ruine des sondeurs, panne d’inspiration des bloggeurs et twitteurs dépités, le vague à l’âme hexagonal pourrait s’avérer un véritable tsunami psychologique !............
il ne fait que baisser dans les sondages et pourtant, il est toujours à 15 % y a pas comme un défaut ???