Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La France de M. Hollande

+13
hubert-mike
Younes bis
quantat
OmbreBlanche
Lawrence
Armelle
Charly
kalawasa
Mara-des-bois
EddieCochran
Marieden
Zora232
Biloulou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La France de M. Hollande - Page 24 Empty
MessageSujet: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty15/10/2015, 12:23

Rappel du premier message :

Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation
(TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX  le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)

La France de M. Hollande - Page 24 Xvm72211
Image d'illustration / Crédits : Arda Savaşcıoğulları / Thinkstock

Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.

Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.

D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.

Un phénomène d'ampleur inconnue

Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."

Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty21/5/2016, 19:54

Marieden a écrit:
Sarko  a juste fait disparaître  "la caisse noire" qui a existé jusqu'à Chirac et dans laquelle tapaient tous les Présidents
moi j'dis ça, j'dis rien La France de M. Hollande - Page 24 212580

Mais vous le dites bien.
Je me souviens des estimations faites à l'époque, les montants prélevés de la caisse noire par ses prédécesseurs dépassaient de très loin les émoluments en clair instaurés par Nicolas Sarkozy.

Et je suis heureux que vous le disiez, il est tellement plus facile d'hurler avec les loups... Twisted Evil  

(Et même plus flatteur vis-à-vis de la bien-pensance en place...)
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty23/5/2016, 00:18

Sans commentaire...Chacun se fera son opinion !

Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty23/5/2016, 08:06

c'est fait depuis longtemps Sad
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty23/5/2016, 09:40

Manifs , frondeurs , dette , Julie.......

Flanby a un coup de mou.... pale

La France de M. Hollande - Page 24 Holl_s10
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty23/5/2016, 14:04

kalawasa a écrit:

Flanby a un coup de mou...

Il a enfin une expression !

Mab, ravie !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty23/5/2016, 14:50

C'est vrai, Mab : je ne lui connaissais pas un œil aussi pétillant ! clown  (c'est un "Bob Fish" )

Pour les amateurs de BD...

La France de M. Hollande - Page 24 Bob10  (on y parle d'un garnement bruxellois...? )
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty24/5/2016, 11:27

"""""Hollande: «aujourd'hui, je suis dans l'Histoire»
La France de M. Hollande - Page 24 909307 La France de M. Hollande - Page 24 453561
"Aujourd'hui je suis dans l'histoire", a affirmé mardi sur France Culture le président de la République François Hollande, affirmant que le "rôle d'un chef de l'Etat, c'est à un moment de saisir l'inattendu" pour être capable d'être "efficace". """""

dans l'histoire peut être mais certainement pas du côté positif
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty24/5/2016, 15:09

Marieden a écrit:
"""""Hollande: «aujourd'hui, je suis dans l'Histoire»    La France de M. Hollande - Page 24 909307  La France de M. Hollande - Page 24 453561
"Aujourd'hui je suis dans l'histoire", a affirmé mardi sur France Culture le président de la République François Hollande, affirmant que le "rôle d'un chef de l'Etat, c'est à un moment de saisir l'inattendu" pour être capable d'être "efficace". """""
dans l'histoire peut être mais certainement pas du côté positif  

Vous êtes sûre que c'est de François Hollande, celle-là ?
J'aurais dit Zlatan Ibrahimović... clown
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty25/5/2016, 07:46

""""
Politique
24 mai 2016

BUDGET
L’Assemblée nationale financera le licenciement des collaborateurs de l’ex-groupe écologiste""""

----------

l'argent de l'Assemblée nationale, c'est l'argent de qui ???? ah ! c'est vrai, comme dit FH c'est l'Etat qui paie La France de M. Hollande - Page 24 151686
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty25/5/2016, 08:08

Paris: Le périphérique paralysé à cause d'une automobiliste en niqab

CIRCULATION Elle a provoqué une énorme pagaille...

Mis à jour le 25.05.2016 à 08:00

Une arrestation pas comme les autres. Le périphérique parisien a été coupé plus 45 minutes ce mardi matin entre les portes de Pantin et d’Aubervilliers (XIXe), provoquant des kilomètres de bouchons.

Tout commence dans le sud de Paris sur l’autoroute A6. Une automobiliste, en niqab, seule à bord, refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de police. Son immatriculation est alors envoyée sur les ondes police.

La conductrice en question fait l’objet d’une double fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») et est assignée à résidence, dans le cadre de l’état d’urgence, depuis novembre.

A 10 h 15, cette habitante de l’Yonne est interpellée et bloquée à hauteur de la porte de la Villette sur le périphérique extérieur. A 11 h 10, l’état-major de la préfecture de police décide de fermer le périphérique dans les deux sens. Et d’envoyer les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police, qui n’ont pas trouvé d’engins explosifs.

Il faudra attendre la mi-journée pour que les automobilistes se réapproprient le périphérique. La jeune femme était toujours en garde à vue ce mardi soir. L’enquête a été confiée à un commissariat parisien.

------------------

vachement efficace l'assignation à résidence lol!

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty25/5/2016, 08:48

La France de M. Hollande - Page 24 Cdg10
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 08:55

"""François Hollande a été désigné lauréat du prix «Homme d'Etat mondial» 2016, a annoncé la fondation interconfessionnelle «The Appeal of Conscience», basée à New York.""""""""""

""""Le président Hollande, qui ne fait pas l'unanimité en France, «sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales», ajoute le communiqué."""""

La France de M. Hollande - Page 24 909307 La France de M. Hollande - Page 24 909307 La France de M. Hollande - Page 24 909307
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 09:00

Marieden a écrit:
"""François Hollande a été désigné lauréat du prix «Homme d'Etat mondial» 2016, a annoncé la fondation interconfessionnelle «The Appeal of Conscience», basée à New York.""""""""""
""""Le président Hollande, qui ne fait pas l'unanimité en France, «sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales», ajoute le communiqué."""""

La France de M. Hollande - Page 24 909307 La France de M. Hollande - Page 24 909307 La France de M. Hollande - Page 24 909307

Ah ? Formidabe, et d'où est sortie cette fondation interconfessionnelle ? Laughing
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 09:07

""""La Fondation «Appeal of Conscience», fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier et qui dit «travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l'homme partout dans le monde», présentera son «World Statesman Award» au président français le 19 septembre 2016, lors de son 51e dîner annuel au Waldorf Astoria à New York."""

voili  voilà  Smile

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 09:20

Ah ? Merci Marieden, me voilà mieux informé sur l'avenir de l'humanité... pirat
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 14:54

589 -

Marieden a écrit:

En résumé, derrière l'élégant et hâlé Bamy O'Baraka nous aurons un El Mundial Presidente Bis le rondouillard mal sapé et pâlichon Franzousky Kouÿmol...

Cette distinction me semble aussi sujette à circonspection que le sulfureux Nobel de la Paix de ces dernières années...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 21:10

Je ne connais pas grand chose aux tenants et aboutissants de l'état pré-insurrectionnel où la France se trouve mais, pour être franc, ce nouveau petit père des peuples pour lequel Martinez/Staline/Peppone/Groucho Marx de pacotille se prend, me donne des boutons.

C'est épidermique.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 22:16

Ahhhhh , que je me sens bien ce soir....Je suis seul....Pas de télé...Pas d'infos...

J'écoute de la musique  : - Dean Martin
                                     - The Andrews Sisters
                                     - Jo Stafford
                                     - Patti Page
                                     - Lale Andersen
                                     - Willie Nelson
                                     - Andrea Berg.....

Je bois un excellent café
Je déguste du chocolat

Demain, debout à l'aube.....Sac à dos pour faire des courses au marché...(test pour l'épaule ) . J'emmerde tous les ministres du budget , de l'économie et des finances : ils n'auront pas un cent de taxes sur les carburants ! No

Interlude : le chat du voisin vient me rendre visite : salut Mitzi...
Après le café , 'tite clope....
Faut pas grand'chose pour être heureux ! king

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty26/5/2016, 22:51

Joli programme et... belle leçon de philosophie appliquée.
J'apprécie. La France de M. Hollande - Page 24 Smiley10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty27/5/2016, 00:38

582 -

kalawasa a écrit:
[b]Ahhhhh , que je me sens bien ce soir....Je suis seul....Pas de télé...Pas d'infos...

J'écoute de la musique  : - Dean Martin
                                     - The Andrews Sisters
                                     - Jo Stafford
                                     - Patti Page
                                     - Lale Andersen
                                     - Willie Nelson
                                     - Andrea Berg.....

Je bois un excellent café
Je déguste du chocolat

(...)

Ecouter Rum and Coca Cola des Andrews Sisters et boire du café en dégustant du chocolat, mon œil !

La France de M. Hollande - Page 24 205643 La France de M. Hollande - Page 24 205643 La France de M. Hollande - Page 24 205643
Out on Manzanella Beach
G.I. romance with native peach
All night long, make tropic love
Next day, sit in hot sun and cool off
Drinkin' rum and Coca-Cola
La France de M. Hollande - Page 24 205643 La France de M. Hollande - Page 24 205643 La France de M. Hollande - Page 24 205643

La France de M. Hollande - Page 24 9c9b2a7a28a37ed91b7ca25e86fffd37-5430
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty30/5/2016, 17:17

La France de M. Hollande - Page 24 Ferie_10

Mais ils n'en ont pas marre , les étrangers, de régler not' vie ?
Je vais rejoindre la CGT , SUD , Nuit Debout ou couché , al Qaida , Daech.....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty30/5/2016, 20:15

kalawasa a écrit:
La France de M. Hollande - Page 24 Captur17

Mais ils n'en ont pas marre , les étrangers, de régler not' vie ?
Je vais rejoindre la CGT , SUD , Nuit Debout ou couché , al Qaida , Daech.....

Quoi ? Et en plus ils sont en train de détru... déconstruire la France ?
Et personne ne réagit à ça ? La France de M. Hollande - Page 24 872481

(Ce n'est pas un hoax, n'est-ce pas ?)
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty30/5/2016, 23:37

Kala, c'est une konnerie, c'est pas possible !!!

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty31/5/2016, 01:11

597 -

Voici l'article du Code du travail actuellement en vigueur d'une manière générale pour les fêtes légales :

Article L3133-1

Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :

1° Le 1er Janvier ;
2° Le lundi de Pâques ;
3° Le 1er Mai ;
4° Le 8 Mai ;
5° L'Ascension ;
6° Le lundi de Pentecôte ;
7° Le 14 Juillet ;
8° L'Assomption ;
9° La Toussaint ;
10° Le 11 Novembre ;
11° Le jour de Noël.

Pour l'Alsace-Moselle voici ce que dit la Loi (pour l'instant) :

Article L3134-13

Les jours fériés ci-après désignés sont des jours chômés :

1° Le 1er Janvier ;
2° Le Vendredi Saint dans les communes ayant un temple protestant ou une église mixte ;
3° Le lundi de Pâques ;
4° Le 1er Mai ;
5° Le 8 Mai ;
6° L'Ascension ;
7° Le lundi de Pentecôte ;
8° Le 14 Juillet ;
9° L'Assomption ;
10° La Toussaint ;
11° Le 11 Novembre ;
12° Le premier et le second jour de Noël.

Un décret peut compléter la liste de ces jours fériés compte tenu des situations locales et confessionnelles.

Il existe d'autres cas de fêtes légales additionnelles :
Dans les DOM-TOM, les jours de la célébration de l'abolition de l'esclavage sont des jours fériés, il s'agit du
27 avril à Mayotte, 22 mai en Martinique, 27 mai en Guadeloupe, 10 juin en Guyane et 20 décembre à
La Réunion.
Dans le secteur de la couture, le 25 novembre (Ste-Catherine)
Dans le secteur de la métallurgie dans le Nord et le Pas-de-Calais, le 1er décembre (St-Éloi)
Dans le secteur des mines (ouvriers), le 4 décembre (Ste-Barbe) (même là où les mines ont fermé)
Dans le Countat : l'après-midi du Mardi-Gras.

Cas de la Guadeloupe us et coutumes locales jours fériés spécifiques:

- Le lundi Gras
- Le mardi Gras
- Le mercredi des Cendres
- Le jeudi de la Mi-Carême
- Le vendredi Saint
- Le samedi Gloria
- Le 27 Mai
- Le 21 Juillet
- Le 2 Novembre

La nuance entre jours fériés et jours chômés est subtile. D'après la loi, le seul jour férié 100%  chômé est
le 1er Mai !!! C'est à dire que quel que soit le jour de la semaine où il survient il est payé.
Pour les autres jours fériés, il faut se référer aux conventions collectives, aux accords d’entreprises, aux
clauses du contrat de travail et aux usages en vigueur dans l’entreprise pour savoir s'ils sont chômés.

Toutes les fêtes légales ne sont chômés obligatoirement que pour les jeunes de moins de 18 ans et les
apprentis employés dans les établissements industriels. Dans la pratique, on constate qu’ils sont
cependant chômés pour la plupart des travailleurs.

C'est à dire que ces subtilités tatillonnes ne concernent pas les salariés mensualisés (sauf aménagements
liés à l'ancienneté dans l'entreprise).
Cher Kalawasa,

Le tout neuf président de la Grande Région Est est-il monté au créneau pour s'opposer au
projet vallsianokhomérique ? Le centenaire de la guerre de 14-18 marquera-t-il la fin du régime juridique
propre à l'Alsace-Moselle ? Un devoir de non-mémoire en quelque sorte. Faites vous noirs ou gris les
Alsacos-Mosellans si vous ne voulez pas être rayés remisés dans les poubelles de votre propre Histoire.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty31/5/2016, 08:57

EddieCochran a écrit:
597 -

Pour l'Alsace-Moselle voici ce que dit la Loi (pour l'instant) :

Article L3134-13

Les jours fériés ci-après désignés sont des jours chômés :

1° Le 1er Janvier ;
2° Le Vendredi Saint dans les communes ayant un temple protestant ou une église mixte ;
3° Le lundi de Pâques ;
4° Le 1er Mai ;
5° Le 8 Mai ;
6° L'Ascension ;
7° Le lundi de Pentecôte ;
8° Le 14 Juillet ;
9° L'Assomption ;
10° La Toussaint ;
11° Le 11 Novembre ;
12° Le premier et le second jour de Noël.

Quel scandale !!! Evil or Very Mad
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty31/5/2016, 18:57

Merci à Eddie pour cette recherche sur la notion de férié en France.
Il en a omis cette autre notion qui l'accompagne aussi :

- Jours fériés civils :
1er janvier
1er Mai
8 Mai. Son caractère férié a été rétabli en 1981 par F.Mitterrand.
14 juillet
11 Novembre. Pour cette date, j'ai toujours eu un doute. On en parle toujours comme d'un jour de commémoration...Eddie ? Question

Et les jours non fériés civiles, principalement religieuses et qui donne parfois le tournis aux entreprises que je conseilles (fêtes juives, musulmanes, asiatiques...). Sans compter, les fêtes locales, très prisées dans la fonction publique (territoriale et hospitalière) :
Fête du maire, par exemple.

Alande-Gestion du Temps et des Activités en France
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 24 Empty

La France de M. Hollande
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant