Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Joyeux Noël !

+9
Lawrence
Zora232
Charly
EddieCochran
Mara-des-bois
Younes bis
Marieden
kalawasa
Biloulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Joyeux Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty19/12/2015, 08:00

Rappel du premier message :

Joyeux Noël ! - Page 4 Bougie11     Joyeux Noël ! - Page 4 Creche10     Joyeux Noël ! - Page 4 Bougie12

Un Noël lumineux et une année 2016 de tous les bonheurs
pour chacun de nous !

Joyeux Noël ! - Page 4 Boule_10     Joyeux Noël ! - Page 4 Bougie10     Joyeux Noël ! - Page 4 Boule_11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Younes bis

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty24/12/2015, 22:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 08:32

je souhaite à tous un joyeux Noël , avec retard pardon !

tous les villages chrétiens de ma région la Haute- Galilée sont décorés très joliment !

sapins, crèches devant l'église et à l'intérieur et avec des fils allumés des dessins se rapportant à Noël !

c'est un plaisir des yeux !

et partout nous sommes accueillis avec gentillesse !
Noël n'est-il pas symbole de Paix !

coco!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 09:05

coco! a écrit:
je souhaite à tous un joyeux Noël , avec retard pardon !
tous les villages chrétiens de ma région la Haute- Galilée sont décorés très joliment !
sapins, crèches devant l'église et à l'intérieur et avec des fils allumés des dessins se rapportant à Noël !
c'est un plaisir des yeux !
et partout nous sommes accueillis avec gentillesse !
Noël n'est-il pas symbole de Paix !
coco!  

En retard, en avance ou à temps, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ton coin du monde.
Joyeux Noël aussi à toi, Coco ! Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 09:43

77 -

Vous n'avez pas de parti-pris contre le Bénélux alors vous allez aimer le Joyeux Noël que vous souhaite
Rose Bertram,  jolie courtraineuse de 34 ans, compagne du fouteux Grégory Van der Wiel qui pousse la
 baballe au pied dans l'équipe du PSG.

Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 10:03

santa
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 10:10

J'ai un moment espéré qu'au moins ce topic ne serait pas envahi par la vulgarité, mais bon.... Joyeux Noël ! - Page 4 226376
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 11:30

Biloulou a écrit:
J'ai un moment espéré qu'au moins ce topic ne serait pas envahi par la vulgarité, mais bon.... Joyeux Noël ! - Page 4 226376

Ah ces Jésuites, jamais trop proches des saints !!!

scratch
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 12:42

J'ai juste deux minutes devant moi pour venir vous souhaiter un joyeux noël

(et que le Seigneur vous protège*)

* ben oui... des fois je déconne pas sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 13:35

encore moi !

j'ai eu une grande surprise en écoutant un prêtre italien qui a prêché dans une église du Piémont !

son discourt était très gauchiste dans la ligne du Pape François !

et je l'ai trouvé très humain , même incroyable quand il a critiqué les pays qui construisent des murs pour empêcher les Migrants de passer !

il a dit que ces pays chrétiens ne sont pas digne de ce que le christ demandait à ses fidèle :" aimez vous les uns et les autres et aidez votre prochain " !!!!!!!

coco!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 13:43

quantat a écrit:
J'ai juste deux minutes devant moi pour venir vous souhaiter un joyeux noël
(et que le Seigneur vous protège*)
* ben oui... des fois je déconne pas sunny

Merci Quantat, toi aussi et que la Force (de la Foi) soit avec toi ! Joyeux Noël ! - Page 4 806956
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty25/12/2015, 13:54

coco! a écrit:
encore moi !
j'ai eu une grande surprise en écoutant un prêtre italien qui a prêché dans une église du Piémont !
son discourt était très gauchiste dans la ligne du Pape François ! et je l'ai trouvé très humain (...) :" aimez vous les uns et les autres et aidez votre prochain " !!!!!!!

Très gauchiste et humain ?
À la limite ça peut se concevoir, oui...

Aider votre prochain ?
Oui, mais comment ? Là, les avis divergent !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty26/12/2015, 14:19

85 -

Une petite perle à épingler sur le mur des khôns, livrée texto et franco de porc :

..................................................................................................................

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux 
            Noël ou pas Noël ?

L’avis juridique concernant le fait de féliciter les mécréants à l’occasion 
de leurs fêtes 
Cheikh Mohammed Ibnou Sâleh Al-Otheïmîne (Qu’Allah lui fasse miséricorde) 

Questions : Honorable cheikh Mohammed Ibnou Al-Otheïmîne… Que la paix, la miséricorde 
et les bienfaits d’Allah soient sur vous…  
Quel est l’avis juridique concernant le fait de souhaiter « joyeux noël » ou « bonne année » 
aux mécréants qui travaillent avec nous ?  
Comment leur répondre s’ils nous souhaitent « joyeux noël » ou « bonne année » ?  
Est-il permis d’aller aux endroits où sont célébrées les fêtes pour cette occasion ? 
La personne, prend-elle des péchés, si elle effectue une des choses citées précédemment 
sans mauvaise intention, mais seulement par complaisance ou par timidité ou par gêne ou 
pour d’autres causes, etc. 
A-t-on le droit de leur ressembler concernant cela ? 
 Répondez-nous et vous serez récompensé… 

La réponse détaillée : 
Au nom d'Allah l'infiniment miséricordieux, le très miséricordieux, que la paix, la miséricorde et les bienfaits
 d’Allah soient sur vous également… 

L’avis juridique concernant le fait de féliciter les mécréants : Souhaiter joyeux noël aux mécréants ou toutes
 autres congratulations liées à leur religion est interdit. Ceci, selon l’unanimité des savants comme l’a rapporté
 Ibnou Al-Qayyim -qu’Allah lui accorde sa miséricorde- dans son livre « Les règles concernant Ahlou Adhimma »
 dans lequel il dit : 

« Est considéré comme interdit, le fait de féliciter les mécréants à l’occasion de leurs fêtes distinctives 
selon l’avis de l’unanimité des savants. Par exemple,  leur souhaiter les meilleurs vœux pour leurs fêtes ou
 leur carême en disant : je te souhaite une joyeuse fête ou vos meilleurs vœux pour cette fête, et ainsi de 
suite. Ceci, même si la personne en disant cela n’est pas tombée dans la mécréance, elle est tout du moins
 tombée dans ce qui est interdit. Cet acte est semblable au fait de féliciter une personne qui se prosterne 
face à la croix. Plus encore, cet acte est plus grave aux yeux d’Allah et plus détesté par lui que de féliciter
 la personne qui boit de l’alcool, qui tue une personne ou qui fornique, etc. Beaucoup de personnes ignorantes
 en religion tombent dans ce genre de transgression sans pour autant se rendre compte de la répugnance de
 leur acte. Celui qui félicite une personne pour un péché, une innovation ou pour une mécréance s'est exposé 
à l'abomination et au mécontentement d'Allah. » 
Fin de citation d'Ibnou Al-Qayyim -qu'Allah lui accorde sa miséricorde.

Les féliciter revient à approuver leurs actes : Féliciter les mécréants à l'occasion de leurs fêtes religieuses est
 compté parmi les interdictions. Cet acte a atteint un degré tel comme l'a décrit Ibnou Al-Qayyim, car les féliciter
 revient à approuver leurs rites de mécréance et a agréé ce qu'ils font, même si le musulman n'agrée pas cela pour
 lui-même. Cependant, il est interdit au musulman d'agréer les rites des mécréants ou congratuler à cette occasion 
une autre personne, car Allah n'agrée pas cela. En effet, Allah –Glorifié et Exalté soit-Il- dit : 
"إِنْ تَكْفُرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنْكُمْ وَلا يَرْضَى لِعِبَادِهِ الْكُفْرَ وَإِنْ تَشْكُرُوا يَرْضَهُ لَكُمْ " 
« Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Cependant, il n'agrée pas de ses serviteurs la mécréance.
 Et si vous êtes reconnaissants, il l'agrée pour vous. » [Sourate les groupes ; verset 7]. 
Et Il dit –Glorifié et Exalté soit-Il- : 
"الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلامَ دِينًا" 
« Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait et j'agrée pour vous l'Islam
 comme religion. » [Sourate La Table Servie verset 3]. 

Souhaiter les meilleurs vœux aux mécréants à l'occasion de leurs fêtes est interdit, qu'ils s'agissent de
 collègues de travail ou pas. S'ils nous souhaitent les meilleurs vœux à l'occasion de leurs fêtes, nous ne devons
 pas leur répondre, car ce n'est pas notre fête et ce genre de fêtes n'est pas agréé par Allah. En effet, celles-ci
 sont soit des innovations au sein même de leur religion ou sont soit légiférées au sein de leur religion, mais sont
 désormais abrogées par l'islam qui est la religion qui fut envoyée à Muhammad –Prières et Salut d’Allah sur lui- 
pour toutes les créatures. 
Allah –Glorifié et Exalté soit-Ildit :
 "وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآَخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ" - 3 - - 4 - 
« Celui qui désire une autre religion que l'Islam, Allah n'agréera point cela de lui et il sera dans l'au-delà parmi l
es perdants. » [Sourate la famille de Imrâne verset 85]. 

L'avis sur le fait de répondre à leur invitation : Répondre à l'invitation à leurs fêtes est interdit au 
musulman, car cela est plus grave que de les congratuler. En effet, cela implique le fait d'y participer. De 
même, il est interdit à tout musulman de ressembler aux mécréants en organisant des festivités à cette occasion,
 en s'offrant des cadeaux, en distribuant des gâteaux ou toutes sortes de plats, en cessant de travailler ce jour-là 
ou tout ce qui peut ressembler à cela. On ressort cela de la parole du Prophète –Prières et Salut d’Allah sur lui- : 
 « Celui qui ressemble à un peuple en fait partie. »

Le cheikh de l'islam Ibnou Taïmya -qu’Allah lui accorde sa miséricorde- a dit dans son livre intitulé “Iqtiddâ' 
As-Sirâti Al-Moustaqîme Moukhâlafata Ashâbi AlJahîme” : 

« Ressembler aux mécréants à l'occasion de leurs fêtes conforte ces derniers dans leur fausseté et ceci peut les
 encourager à profiter de l'occasion (pour se renforcer) et à mépriser les plus faibles (d'entre les musulmans). » 
Fin de citation. 

Non à la transigeance et aux concessions : Celui qui commet une des choses citées est considéré comme
 pécheur, même si cela a été commis par complaisance, par sympathie, par honte ou pour toutes autres causes, 
ar ceci est considéré comme une concession d'un devoir de la religion d'Allah. De plus, cela est une cause du
 raffermissement des cœurs des mécréants, mais aussi un moyen pour eux de prétendre leur religion supérieure 
aux autres. C'est à Allah seul qu'on demande de donner la victoire aux musulmans au moyen de leur religion et qu'Il
 leur octroie le raffermissement dans cette voie et qu'Il leur donne le dessus sur leur adversaire, c'est certes
 Allah qui est fort et tout-puissant. La louange est à Allah le Seigneur de l'univers et que le salut d'Allah et la
 bénédiction soient pour notre Prophète Muhammad, comme pour sa famille et tous ses compagnons…

Ecrit par Mohammed Ibnou Sâleh Al-Otheïmîne (qu'Allah lui fasse miséricorde) le 25/05/1411 H. 
Traduit de l'arabe par Abu Hamza Al-Germâny et révisé par Abbas AlBarissy 
 Publié par Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh) www.islamhouse.com L’islam à la portée de tous ! 
.......................................................................................

Pour le vivre ensemble c'est foutu...
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty26/12/2015, 14:24

Oufti, tu n'as rien de plus simple Eddie !   scratch

Joyeux Noël ! - Page 4 Claudi10
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty27/12/2015, 09:10

Joyeux Noël ! - Page 4 Scanne10
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty27/12/2015, 11:41

Tenez Mab : je vous laisse mon adresse pour l'année prochaine.... Very Happy

Joyeux Noël ! - Page 4 Jeu10
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty1/2/2016, 16:06

Avec un peu de retard , mais valable en d'autres occasions...

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty1/2/2016, 20:08

90 -

kalawasa qui présente ses meilleurs vieux a écrit:
Avec un peu de retard , mais valable en d'autres occasions...

Ils sont quand même rusés les vieux, hein ? Et pervers, ces pauvres petits sont tous accourus
pour l'héritage!  Ils repartent loin les mains vides. Et à Noël en plus affraid  . Une injustice !

Joyeux Noël ! - Page 4 51sRbFpkErL._SX373_BO1,204,203,200_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Noël !   Joyeux Noël ! - Page 4 Empty

Joyeux Noël !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4