Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 17:44
Sondage : les Français ont un "bon souvenir" des années Mitterrand
Deux Français sur trois gardent un bon souvenir des années durant lesquelles François Mitterrand était président de la République.
Parmi les événements liés à sa présidence, les Français placent par ordre d'importance la 5e semaine de congés payés (54 %) devant l'abolition de la peine de mort (49 %) et la retraite à 60 ans (47 %). Lors de la précédente enquête, en 2010, l'abolition de la peine de mort (53 %) devançait la retraite à 60 ans (52 %) et la 5e semaine de congés payés (47 %). Enfin, parmi ses trois successeurs à l'Élysée, les personnes interrogées estiment Jacques Chirac comme étant le "plus proche" de Mitterrand "sur le plan des valeurs et des principes" (47 %) et "en matière de connaissance de la France et de ses terroirs" (71 %). François Hollande obtient respectivement 35 % et 18 % de réponses positives. S'agissant de "la volonté de changer et de réformer le pays", c'est Nicolas Sarkozy (41 %) qui est jugé le plus proche de Mitterrand, devant François Hollande (33 %) et Jacques Chirac (26 %). Enquête réalisée en ligne les 28 et 29 décembre, auprès d'un échantillon de 1 014 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
-----
Et vous, quels souvenirs gardez-vous des années Mitterrand ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 19:00
Je me rappele avoir lu dans le canard enchaine durant /tempette du desert 1990/
qu il conseillait vivement a la cohalition de n utiliser que des bombes propres ,
bien cibler les bombardements , en ces temps la le ministre de la defense francais
avait demissione alors la mite errante s est occupe de tout /
Je me rappele egalement le jour de son investiture et le pseudo scandale qu elle a
suscite , je l aime bien ce jesuite pour avoir interdit pour un certain temps aux franklaouis
aises bling bling un tas de petites gateries
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 19:19
je l aime bien ce jesuite pour avoir interdit pour un certain temps aux franklaouis
aises bling bling un tas de petites gateries Wink
T'as pas honte d'être aussi naïf à ton âge ? Il faut que j'en parle à Najat...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 19:34
Zora a écrit:
Je me rappele avoir lu dans le canard enchaine durant /tempette du desert 1990/ qu il conseillait vivement a la cohalition de n utiliser que des bombes propres (...)
Je crois que c'était plutôt des bombes au mercurochrome pour soigner les bobos qu'elles provoquaient, mais je ne garantis rien...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 19:38
kalawasa a écrit:
je l aime bien ce jesuite pour avoir interdit pour un certain temps aux franklaouis
aises bling bling un tas de petites gateries Wink
T'as pas honte d'être aussi naïf à ton âge ? Il faut que j'en parle à Najat...
...vois tu Kala j ai travaille avec des touristes francais , j ai ete marchand de tapis
au debut du mandat de mitterand ils n avaitent pas droit de payer plus de 1000 francs
par diners club ou tout autre carte de credit , je me souviens qu ils l insultaient a tout
bout de champ . Biloulou devrait se souvenir de tous ces passeurs de billets de banques
- pleins de valises bourrees de Pascal prenaient le chemin de la suisse -
Cela pourrait te paraitre un chwia idiot c etait les annees 80 Kala le monde etait encore
jeune , mais deja cela sentait le roussi , les yankees avait largue Khomeiny dans la mare
aux pigeons , la guerre faisait rage au Liban et Saddam commencait a ........
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 20:55
Zora232 a écrit:
kalawasa a écrit:
je l aime bien ce jesuite pour avoir interdit pour un certain temps aux franklaouis aises bling bling un tas de petites gateries Wink T'as pas honte d'être aussi naïf à ton âge ? Il faut que j'en parle à Najat...
(...) Biloulou devrait se souvenir de tous ces passeurs de billets de banques - pleins de valises bourrees de Pascal prenaient le chemin de la suisse - (...)
Absolument, je me souviens très bien de ces capitaux voyageurs, conséquence prévisible du contrôle des capitaux instauré sous Mitterrand et de la réaction humainement logique de "sauve qui peut et ce qui peut l'être"
Zora longue vue bloquée, a écrit:
(...) les yankees avait largue Khomeiny dans la mare aux pigeons , la guerre faisait rage au Liban et Saddam commencait a ........
Les Yankees ? Non, non, les Francaouis !
Zora232
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 21:57
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
kalawasa a écrit:
je l aime bien ce jesuite pour avoir interdit pour un certain temps aux franklaouis aises bling bling un tas de petites gateries Wink T'as pas honte d'être aussi naïf à ton âge ? Il faut que j'en parle à Najat...
(...) Biloulou devrait se souvenir de tous ces passeurs de billets de banques - pleins de valises bourrees de Pascal prenaient le chemin de la suisse - (...)
Absolument, je me souviens très bien de ces capitaux voyageurs, conséquence prévisible du contrôle des capitaux instauré sous Mitterrand et de la réaction humainement logique de "sauve qui peut et ce qui peut l'être"
Zora longue vue bloquée, a écrit:
(...) les yankees avait largue Khomeiny dans la mare aux pigeons , la guerre faisait rage au Liban et Saddam commencait a ........
Les Yankees ? Non, non, les Francaouis !
...via le Bourget et c est pas de ma faute si les francaouis sont
toujours a sucer la roue aux yankees , c est de bonne guerre
Marieden
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 7/1/2016, 02:34
les Français l'aimaient bien parce qu'il leur a apporté les 35 heures et les RTT, autrement ? c'était un "vilain" monsieur manipulateur, menteur, dangereux, sournois ............
quantat
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 7/1/2016, 11:07
C'était atroce les années Mitterand : son élection a éclipsé le tragique décès du grand Bob
Zora232
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 7/1/2016, 21:40
quantat a écrit:
C'était atroce les années Mitterand : son élection a éclipsé le tragique décès du grand Bob
...lequel des Bob
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 8/1/2016, 00:14
L'avis de Bernard Debré : Mitterrand était un requin , Hollande est une limande...
quantat
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 8/1/2016, 08:39
Zora232 a écrit:
quantat a écrit:
...lequel des Bob
Marley bien sûr !!!!
Arte a diffusé le mois dernier un superbe documentaire sur lui ... si t'as la possibilité , je te le recommande...très instructif, notamment pour mieux connaître la religion rastafarienne, mais pas seulement...
Marieden
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 8/1/2016, 10:53
kalawasa... Hollande, une limande, mais qui apprend très vite, on va s'en rendre compte pendant cette année 2016, à mon avis il mange et dort Mitterrand actuellement.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 8/1/2016, 19:55
13 -
Marieden a écrit:
kalawasa... Hollande, une limande, mais qui apprend très vite, on va s'en rendre compte pendant cette année 2016, à mon avis il mange et dort Mitterrand actuellement.
Et le kinésique copieur a même poussé sa tontonolâtrerie à se confectionner une affection de la prostate ! (Escompte-t-il ainsi sur de juteux rapports à venir ?)
Quelle adresse !
Zora232
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 8/1/2016, 20:46
quantat a écrit:
Zora232 a écrit:
quantat a écrit:
...lequel des Bob
Marley bien sûr !!!!
Arte a diffusé le mois dernier un superbe documentaire sur lui ... si t'as la possibilité , je te le recommande...très instructif, notamment pour mieux connaître la religion rastafarienne, mais pas seulement...
...une veritable locomotive ce garcon , le churchill du big Joint , il
chantait l amour , la liberte et defendait par sa grande gueule tous
les opprimes de la terre . Les complotins diseux pretendent qu on
lui a donne un coup de main pour y aller crever , sa religion ne mene
pas au Firdaous
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 10:00
quantat a écrit:
Zora232 a écrit:
quantat a écrit:
...lequel des Bob
Marley bien sûr !!!!
Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru un instant que Bob l'Eponge etait mort.
Mab, soulagée
kalawasa
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 10:39
J'ai pensé à un autre grand Bob : Denard . Eddie a dû aussi le connaitre
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 10:43
kalawasa a écrit:
Grayan et l'Hopital ? C'est plein de naturistes, dans ce coin la.
Mab -des gens charmants, vraiment-
kalawasa
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 11:24
C'est vrai, Mab . Des aventuriers ...., mais des hommes , des vrais , qui n'ont finalement jamais changé le cours de l'histoire . Ils ont tué , ils ont empêché des tueries...Ils ont vécu ...ils ont fait rêver.
PS : n'ajoutez rien : je sais ce que vous pensez....
quantat
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 11:30
kalawasa a écrit:
C'est vrai, Mab . Des aventuriers ...., mais des hommes , des vrais , qui n'ont finalement jamais changé le cours de l'histoire . Ils ont tué , ils ont empêché des tueries...Ils ont vécu ...ils ont fait rêver.
Je t'arrête tout de suite : il y a aussi des femmes parmi les naturistes
Zora232
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 12:14
kalawasa a écrit:
... l Afrique et les africains n ont pas encore fini de panser les plaies dont Dennard et ses superieurs sont coupables , Dennard fut l un des plus grands criminels fraclaoui que l Afrique ait subi ...
... Bon , croyez le ou non l àme à ce batard est en Enfer où son aventure est de subir les 73 masais hourris qui lui embrecheront le troufion tant que les cieux et les 7 gaia existeront
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 12:28
quantat a écrit:
Je t'arrête tout de suite : il y a aussi des femmes parmi les naturistes
Je te dirais bien ce que j'en pense, mais Kalawasa ne veut pas -il sait dejà.
Mab, sage
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 19:52
22 -
Zora232 a écrit:
[(...) ... Bon , croyez le ou non l àme à ce batard est en Enfer où son aventure est de subir les 73 masais hourris qui lui embrecheront le troufion tant que les cieux et les 7 gaia existeront
Notez Cher Zora qu'évoquer le passage du mercenaire au troufion ou inversement est une brêche sémantique obligée.
Entre nous, le bon Monsieur Bob, alias Saïd Mustapha Mahdjoub, en qualité d'ancien officier marinier avait probablement déjà dû espérimenter les délices de la bannette chaude quand il était dans la Royale...
Zora232
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 20:03
EddieCochran a écrit:
22 -
Zora232 a écrit:
[(...) ... Bon , croyez le ou non l àme à ce batard est en Enfer où son aventure est de subir les 73 masais hourris qui lui embrecheront le troufion tant que les cieux et les 7 gaia existeront
Notez Cher Zora qu'évoquer le passage du mercenaire au troufion ou inversement est une brêche sémantique obligée.
Entre nous, le bon Monsieur Bob, alias Saïd Mustapha Mahdjoub, en qualité d'ancien officier marinier avait probablement déjà dû espérimenter les délices de la bannette chaude quand il était dans la Royale...
...vous oubliez que je suis chleuh du sud du bled , je connais peu de gens et dernierement a part Moussa le caid mort , baba Ali l papa de Najat , et ma delicieuse cela fait deux mois q j ne je frequente personne
Mara-des-bois
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 20:26
Zora, confit dans le miel de l'ingratitude, a écrit:
je connais peu de gens et dernierement a part Moussa le caid mort , baba Ali l papa de Najat , et ma delicieuse cela fait deux mois q j ne je frequente personne