Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Les années Mitterrand et vous 6/1/2016, 17:44
Rappel du premier message :
Sondage : les Français ont un "bon souvenir" des années Mitterrand
Deux Français sur trois gardent un bon souvenir des années durant lesquelles François Mitterrand était président de la République.
Parmi les événements liés à sa présidence, les Français placent par ordre d'importance la 5e semaine de congés payés (54 %) devant l'abolition de la peine de mort (49 %) et la retraite à 60 ans (47 %). Lors de la précédente enquête, en 2010, l'abolition de la peine de mort (53 %) devançait la retraite à 60 ans (52 %) et la 5e semaine de congés payés (47 %). Enfin, parmi ses trois successeurs à l'Élysée, les personnes interrogées estiment Jacques Chirac comme étant le "plus proche" de Mitterrand "sur le plan des valeurs et des principes" (47 %) et "en matière de connaissance de la France et de ses terroirs" (71 %). François Hollande obtient respectivement 35 % et 18 % de réponses positives. S'agissant de "la volonté de changer et de réformer le pays", c'est Nicolas Sarkozy (41 %) qui est jugé le plus proche de Mitterrand, devant François Hollande (33 %) et Jacques Chirac (26 %). Enquête réalisée en ligne les 28 et 29 décembre, auprès d'un échantillon de 1 014 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
-----
Et vous, quels souvenirs gardez-vous des années Mitterrand ?
Auteur
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 20:26
Zora, confit dans le miel de l'ingratitude, a écrit:
je connais peu de gens et dernierement a part Moussa le caid mort , baba Ali l papa de Najat , et ma delicieuse cela fait deux mois q j ne je frequente personne
Ah c'est sympa pour nous, vraiment !
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les années Mitterrand et vous 9/1/2016, 20:48
Mara-des-bois a écrit:
Zora, confit dans le miel de l'ingratitude, a écrit:
je connais peu de gens et dernierement a part Moussa le caid mort , baba Ali l papa de Najat , et ma delicieuse cela fait deux mois q j ne je frequente personne
Ah c'est sympa pour nous, vraiment !
Mab
...Vous autres je ne vous frequente pas , mais je vous aime tous , meme Kala qui court un peu trop derriere Najat
...la preuve; -Ouf , je suis rassuré . J'avais tellement peur de la perdre .... Embarassed