Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Nouvelles d'Allemagne 15/4/2016, 22:38
Rappel du premier message :
Remarque préliminaire : j'ai essayé de poster l'article ci-dessous dans "Chroniques d'Allemagne" de notre ami Ombre Blanche, mais il y a une demi-douzaine de vidéos qui se déclenchent en même temps...
Enorme polémique en Allemagne suite à un pamphlet satirique de Jan Böhmermann sur le président turc Erdogan qui exigeait des poursuites judiciaires ...
L’article 103 du code pénal allemand punit les insultes contre un représentant d’un État étranger. Ledit article considère comme délit cette insulte qui est passible de trois ans de prison. Malgré la position politique du Gouvernement allemand, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déposé une autre plainte pour injure, non en tant que représentant d’un État étranger mais en tant que simple personne privée. Une incongruité…
Aujourd'hui, Angela Merkel a donné son accord pour les poursuites !
Angela Merkel a annoncé que: «Le gouvernement fédéral va accorder son autorisation dans la présente affaire».
Décidément, ces derniers temps Angela a le chic de se mettre tout le monde à dos : la très grande majorité des Allemands , l'ensemble de la presse ainsi qu'une très forte proportion des politiques, y compris de son propre camp ! Elle imite not' François ? Ça sent la fin de règne...
Auteur
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 30/7/2017, 10:29
Je vous demande de ne pas faire damalgam pour l'instant . Comme d'hab, police et politicards allemands sont tétanisés à l'idée que ça puisse être l'œuvre d'un migrant...(bientôt des élections...)
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 30/7/2017, 10:44
Je ne comprends pas : "Le suspect, qui aurait agi seul, est mort L'assaillant, qui a tenté de quitter les lieux, a été blessé par un tir de police. Il est mort de ses blessures à l'hôpital, rapporte la police de Constance. "Les motivations de cet homme qui a agi vraisemblablement seul ne sont pas connues pour le moment", a souligné la police dans son communiqué. Un des policiers a été blessé par balles lors d'un échange de tirs avec les suspects. Ses jours ne sont pas en danger."
Pas de precipitation, Kala, on ne sait que le nombre de morts. Evidement, si le suspect pluriel s'appellent Mohamed, ça va donner une indication claire : terrorisme du fait d'un individu psychologiquement fragile.
Pour en rester aux actes de terrorisme qui egayent nos journées de maniere de plus en plus reguliere, je me pose une autre question (qui me fait sentir de plus en plus sotte) : il n'y a que moi qui constate que systematiquement, les islamistes sont assimilés à des malades mentaux qu'il faut excuser ? C'est une attitude tres, mais alors tres dangereuse de la part des "autorités" et des medias. Parce-qu'il ne faut pas avoir un CAP en analyse criminelle pour se rendre compte que tous ces fragilisés de la comprenote, clandestins, égaux, nés ici ou la-bas, scolarisés ou analphabetes, n'ont guere que l'islam en commun.
Imaginez que pour proteger la vie des gens, on en vienne à interdire l'islam comme on interdit la coke. Se disant que si ça n'empêche pas les plus atteints de consommer du coran en douce, ça limite les ravages sur les esprits jeunes et maleables; je suis sure que vous vous dites dejà que ce n'est pas une mauvaise idée. Nan. C'est une tres mauvaise idée. C'est le debut de la dictature. J'espere que je me trompe, mais on y va, faute de trouver assez de musulmans pour s'insurger aussi visceralement contre les attentats perpetrés sur le sol européen par leurs freres (meme tarés) en religion que contre les portiques des israeliens.
Je vois la suite tres mal, et pas pour les chretiens qui retournent dans leur eglises, les athées et agnostiques que ça ne rendra pas plus croyants. Cela dit, je suis blonde, ce qui demultiplie mes chances d'erreur.
Mab, optimiste
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 30/7/2017, 11:16
[quote="Mab" les islamistes sont assimilés à des malades mentaux qu'il faut excuser ?][/quote]
Eh oui, Mab . Le politiquement correct mis en place par nos gouvernants, avec la complicité des intellos, interdit de les classer dans les salauds, ordures, assassins, meurtriers...Il reste donc à cocher la case "débile mental", càd irresponsables . Ce qui permet de continuer la politique d'immigration (mise en place par nos débiles ! )Faut bien soigner ces malades, ainsi que leurs mamans !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 30/7/2017, 12:05
102 -
Heureusement qu'ils sont là !
Le Cricket, Cadeau Des Réfugiés À L'Allemagne
Dernière MAJ: 28/07/2017
" La prudence est de mise au festival de cricket de Berlin. Lorsque le lanceur lance la balle et que le batteur la renvoie, elle peut filer à 160 kilomètres heure. Le cricket n’est pas une spécialité allemande, mais sa popularité grandit. Et cela grâce à ses joueurs, une manne inattendue, des réfugiés.
“Pour nous c’est un coup de chance, explique Brian Mantle, président de la fédération allemande de cricket. On cherche toujours des gens qui veulent jouer au cricket. Quelle que soit leur religion, deur origine, leur langue, il n’y a pas de problème. C’est un grand mélange de jeunes gens de différents pays et cultures.” Des nouveaux joueurs d’Afghanistan, du Pakistan et d’Inde rejoignent les équipes de cricket tous les jours. Le jeu les aide à s’intégrer. Résultat, plus de 250 nouvelles équipes sont nées ces quatre dernières années. Khial, un Afghan de 19 ans, joue dans l’une d’elles. Son talent l’a propulsé dans l‘équipe nationale d’Allemagne. “Le cricket m’a aidé à rencontrer de nouvelles personnes ici en Allemagne, explique Khial Muhammad Sahak, et travailler avec eux m’a appris que c’est possible de vivre et travailler en Allemagne. Le cricket est un sport où il faut du respect. Sans respect, il n’y a pas de cricket!” 80% des joueurs sont des réfugiés. Mais l’intérêt grandit chez les Allemands. “Le cricket est le second sport le plus pratiqué dans le monde mais les gens ne le savent pas ici et je veux que ça change, ajoute Brian Mantle. Mon rêve est qu’un jour l’Allemagne se qualifie pour les championnats du monde. D’ici là, il y a du chemin, mais c’est possible.”
Et il y a aussi des contes de fées… ""
Ils sont forts les Allemands pour rattraper la balle au bond.
kalawasa
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 30/7/2017, 15:00
Ouf : l'assassin de Constance n'était pas un terroriste !
Une possible «affaire sentimentale».... il était armé d'un pistolet-mitrailleur.
Je ne lui en veux pas, car je suis un peu pareil . A chaque déception amoureuse, je sors ma kalasch...
Quoi qu'il en soit, les médias allemands sont bien tenus par Angela !
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 30/7/2017, 16:04
kalawasa a écrit:
Ouf : l'assassin de Constance n'était pas un terroriste !
Une possible «affaire sentimentale».... il était armé d'un pistolet-mitrailleur.
S'il etait chretien, cet irakien, c'est plausible; ces gens-la sont imprevisibles dès qu'il est question de c... Coeur, disais-je. Cela dit, meme si on excuse plus facilement les debordements amoureux mortiferes de notre coté du Rhin, 1 mort et 4 blessés pour affaire sentimentale, ça ne fait pas une belle histoire.
Mab
kalawasa
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 31/7/2017, 12:00
Je le répète encore : cette fusillade n'a rien à voir avec du terrorisme ! Après une dispute dans la discothèque dont le propriétaire est le beau-frère de l'assassin, celui-ci est tranquillement retourné chez lui, et a, comme tout homme normal, pris son fusil d'assaut M 16, et a descendu le videur, le paisible Ramazan . ( tant qu'ils se dézinguent entre eux, pas de problème... )
kalawasa
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 26/9/2017, 11:56
Les Allemands, comme nous, jouent à se faire peur . Si notre FN fait 13% lors d'une élection, c'est une cinglante défaite pour lui et une énorme victoire pour la démocratie ! En Allemagne, c'est l'inverse !
Le plus grand problème en Allemagne : où placer les députés au Bundestag . S'ils sont (normalement) placés à l'extrême droite, ils seront à côté des bancs des ministres ! Angela n'avait pas prévu d'élus de l'AfD. Gouverner c'est prévoir, mais Angela ne gouverne pas (d'après les Allemands): elle gère uniquement
Le vocabulaire allemand s'est d'ailleurs enrichi d'un nouveau verbe : merkeln (ne rien faire, ne rien décider !)
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 26/9/2017, 14:32
Dites donc, vous, ça ne vous suffit pas de flinguer la France, faut aussi que vous vous en preniez à l'Allemagne ? Vous aimez vivre dangereusement, faut vous reconnaitre ça.
Mab -et sur l'Espagne, rien ?-
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 26/9/2017, 15:04
Mara-des-bois a écrit:
Dites donc, vous, ça ne vous suffit pas de flinguer la France, faut aussi que vous vous en preniez à l'Allemagne ? Vous aimez vivre dangereusement, faut vous reconnaitre ça.
Mab -et sur l'Espagne, rien ?-
Et sur les Belges non plus
Mara-des-bois