Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nouvelles d'Allemagne | |
|
+4Mara-des-bois Marieden Biloulou kalawasa 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Nouvelles d'Allemagne 15/4/2016, 22:38 | |
| Rappel du premier message :Remarque préliminaire : j'ai essayé de poster l'article ci-dessous dans "Chroniques d'Allemagne" de notre ami Ombre Blanche, mais il y a une demi-douzaine de vidéos qui se déclenchent en même temps...
***********************************************************************************************************************
Enorme polémique en Allemagne suite à un pamphlet satirique de Jan Böhmermann sur le président turc Erdogan qui exigeait des poursuites judiciaires ... L’article 103 du code pénal allemand punit les insultes contre un représentant d’un État étranger. Ledit article considère comme délit cette insulte qui est passible de trois ans de prison. Malgré la position politique du Gouvernement allemand, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déposé une autre plainte pour injure, non en tant que représentant d’un État étranger mais en tant que simple personne privée. Une incongruité… Aujourd'hui, Angela Merkel a donné son accord pour les poursuites ! Angela Merkel a annoncé que: «Le gouvernement fédéral va accorder son autorisation dans la présente affaire». Décidément, ces derniers temps Angela a le chic de se mettre tout le monde à dos : la très grande majorité des Allemands , l'ensemble de la presse ainsi qu'une très forte proportion des politiques, y compris de son propre camp ! Elle imite not' François ? Ça sent la fin de règne... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 25/10/2016, 09:24 | |
| Je ne suis pas directement concerné, je n'ai jamais touché une cigarette. Par contre, la stupidité d'une telle politique m'effraie car elle ne doit pas se limiter au tabac... | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 25/10/2016, 09:30 | |
| vraiment nuls nos politiques !! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 25/10/2016, 10:17 | |
| - Biloulou a écrit:
- la stupidité d'une telle politique m'effraie car elle ne doit pas se limiter au tabac.
Oh non: ces différences ne se limitent pas au tabac . Ma femme et 3 ou 4 copines vont 2x par mois remplir le coffre avec des produits d'hygiène et d'entretien : nettement moins chers, y compris des marques françaises . Pareil pour la restauration . Il y a un restaurant très connu au bord du Rhin côté allemand qui n'arrête pas de s'agrandir. Sur l'autre rive, ils ferment !
C'est une excellente illustration de l'adage "trop d'impôt tue l'impôt" ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 25/10/2016, 19:20 | |
| - kalawasa a écrit:
- P'tite balade ce matin...Belle récolte de châtaignes : les sentiers en sont tapissés...
Mais j'ai fait cette sortie pour une autre raison : j'ai fait du repérage d'anciens monuments historiques dont je vais fêter (avec quelques amis nostalgiques ) le centenaire de leur construction!
C'est rigolo, j'ai passé une partie de mon enfance dans une region où leurs enfants poussaient dans le sable ! C'etait une aire de jeu interdite donc adorée. Mab | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 26/10/2016, 08:46 | |
| C'etait une aire de jeu interdite donc adorée. Exact : les gosses adorent y jouer à la guerre .Ils peuvent s'y défouler : ils sont sûrs de ne rien casser ! | |
| | | kalawasa
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 30/10/2016, 01:45 | |
| 30 - - kalawasa et l'art d'être grand-père a écrit:
Exact : les gosses adorent y jouer à la guerre .Ils peuvent s'y défouler : ils sont sûrs de ne rien casser !
Ah oui, cette fameuse qualité allemande ! Elle surclasse la qualité américaine si l'on en croit les enseignements tirés d'une expérience lancée par la mairie de New-York à l'occasion d'un appel d'offres pour des agrès à homologuer pour les parcs d'enfants de la Pomme. Les matériels retenus par un jury pour concourir subirent un test de solidité imparable, ils furent placés pendant un trimestre dans les enclos des chimpanzés et autres grands panidés des zoos de la ville et la commission d'évaluation retint ceux qui avaient pu résister vaillamment à l'impitoyable martyr simiesque. Lorsque les heureux agrès élus furent installés dans les parcs et livrés aux assauts des chères têtes blondes la municipalité horrifiée dut admettre que les bambins possédaient une puissance destructrice que la planète des singes était incapable de produire, pratiquement tous les agrès furent brisés ou détraqués ! Conclusion, nous aurions dû vendre aux New-yorkais pour satisfaire aux exigences ludiques de leurs enfants tous ces vieux blockhaus allemands qui encombrent nos beaux paysages. (Comme cela ils auraient pu rapidement s'entraîner à la guérilla urbaine sans rien casser.) | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 5/11/2016, 11:50 | |
| 4000 Anträge: Immer mehr türkische Staatsbürger stellen Asylantrag in DeutschlandEpoch Times5. November 2016 Aktualisiert: 5. November 2016 10:06 Die Zahl der Asylanträge türkischer Staatsbürger ist einem Zeitungsbericht zufolge deutlich gestiegen. Verantwortlich für den Anstieg seien die Vorgänge in der Türkei nach dem gescheiterten Putschversuch vom Juli.Je résume : Angela n'a pas fini de voir défiler des migrants : v'là que les demandeurs d'asile turcs s'invitent.... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 5/11/2016, 12:17 | |
| 32 - - kalawasa à l'affût des turqueries en tous genres a écrit:
4000 Anträge: Immer mehr türkische Staatsbürger stellen Asylantrag in Deutschland
Epoch Times5. November 2016 Aktualisiert: 5. November 2016 10:06
Die Zahl der Asylanträge türkischer Staatsbürger ist einem Zeitungsbericht zufolge deutlich gestiegen. Verantwortlich für den Anstieg seien die Vorgänge in der Türkei nach dem gescheiterten Putschversuch vom Juli.
Je résume : Angela n'a pas fini de voir défiler des migrants : v'là que les demandeurs d'asile turcs s'invitent....
Tiens, voilà que les Boches vont à leur tour connaître le syndrome de la Cinquième colonne... | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 5/11/2016, 15:19 | |
| Ci-dessous la traduction française (parfois un peu maladroite) d'une lettre écrite par une femme médecin tchèque, mais travaillant à Munich . Cette vidéo , parue sur une chaine tchèque, a eu énormément de succès en Allemagne
https://www.youtube.com/watch?v=mqHZ27Yt7A4
" Hier, à l'hôpital, nous avons eu > une réunion sur la façon dont la situation ici et dans les autres hôpitaux de > Munich est insoutenable .
Les cliniques ne peuvent pas gérer les situations > d'urgence, de sorte qu'elles commencent à tout envoyer aux hôpitaux. Beaucoup de musulmans refusent d’être > traités par du personnel féminin et nous, les femmes, refusons de nous occuper de ces spécimens, en particulier > d'Afrique.
> Les > relations entre le personnel et les migrants vont de mal en pis. Depuis le dernier weekend, les migrants qui arrivent > dans les hôpitaux doivent être accompagnés par la police avec des unités K-9.
Beaucoup de migrants ont le SIDA, la > syphilis, la tuberculose et de nombreuses maladies exotiques que nous, en Europe, > ne savons pas comment traiter.
S’ils reçoivent une prescription à la > pharmacie, ils apprennent qu'ils ont à > payer comptant. Cela conduit à des réactions violentes > incroyables, surtout quand il s’agit de médicaments pour les enfants.
Ils abandonnent > alors leurs enfants au personnel de la pharmacie avec l’injonction : "Alors, soignez-les > vous-mêmes ici ! " Ainsi, la police doit non seulement garder > les cliniques et les hôpitaux, mais aussi les grandes pharmacies !
Vraiment, nous avons dit ouvertement : > "Où sont tous ceux qui les accueillaient devant les caméras de télévision > avec des panneaux dans les gares ? " Oui, pour le moment, la frontière a > été fermée, mais un million d'entre eux > sont déjà ici et nous ne serons certainement pas en mesure de nous débarrasser > d'eux.
Jusqu'à présent, le nombre de chômeurs en > Allemagne était de 2,2 millions. Désormais, il sera d’au moins 3,5 millions. La > plupart de ces gens sont complètement inaptes au travail. Une toute petite > minorité d’entre eux ont un minimum d’éducation. Qui plus est, leurs femmes ne > travaillent généralement pas du tout. J’estime qu’une sur dix est enceinte. Des > centaines de milliers d'entre eux ont apporté les nourrissons et les petits > enfants de moins de six ans, beaucoup émaciés et maltraités. Si cela continue, > et que l'Allemagne ré-ouvre ses frontières, je retourne en République tchèque. > Personne ne peut me garder dans cette situation, même pas le double du salaire > que j’aurai là-bas. Je suis venue en Allemagne, pas en Afrique ou au > Moyen-Orient.
Même le professeur qui dirige notre > département nous a dit combien il était triste de voir qu’une femme de ménage > nettoie tous les jours pendant des années pour [seulement] € 800, puis de voir > des jeunes hommes dans les couloirs qui viennent attendre avec leur main > tendue, veulent tout gratuit, et quand ils ne l'obtiennent pas, ils piquent une > crise.
Je n’ai vraiment pas besoin de ça ! Mais > je crains que si j'y retourne, ce soit jusqu'à un certain point la même chose > en République tchèque. Si les Allemands, avec leur nature ne peuvent pas gérer > cela, en Tchéquie ce serait le chaos total.
> > Personne n’ayant fait l’expérience > d’être en contact avec eux n’a la moindre idée de leur comportement sauvage, en > particulier les Musulmans venant d'Afrique, et comment ils se comportent comme > étant supérieurs à notre personnel, en ce qui concerne les accommodements > religieux.
> Pour > l'instant, le personnel de l'hôpital local ne s’est pas effondré par la > contamination des maladies qu'ils ont apporté ici, mais, avec tant de centaines > de patients chaque jour cela est juste une question de temps.
Dans un hôpital à proximité du Rhin, les > migrants ont attaqué le personnel avec des couteaux > après avoir amené un bébé de 8 mois au bord de la mort, qu’ils avaient traîné à > travers la moitié de l'Europe pendant trois mois. L'enfant est mort en deux > jours, bien qu’ayant reçu les meilleurs soins dans l'une des cliniques > pédiatriques les plus réputées d’Allemagne. Le médecin a dû subir une intervention > chirurgicale et deux infirmières ont été mises dans l'unité de soins intensifs. > Personne n'a été puni . On interdit à la presse locale d'écrire à > ce sujet, donc nous avons été informés par courriel.
Que serait-il arrivé à un Allemand s’il > avait poignardé un médecin et les infirmières avec un couteau?
Ou s’il avait répandue sa propre urine > infectée par la syphilis au visage d'une infirmière et lui avait ainsi transmis > son infection ?
Au minimum il irait tout droit en prison > et plus tard au tribunal.
Avec ces personnes - jusqu'à présent - > rien n'a été fait.
Et je demande donc, où sont tous ces gens > qui les réceptionnent et les accueillent dans les gares ferroviaires ? Assis > tranquilles à la maison, profitant de leurs subventions d’associations « à but > non lucratif » ( !) et impatients de voir arriver d’autres trains [plein > d’immigrés clandestins] qui leur permettront de jouer à nouveau leur rôle d’« > accueillants » et récupérer leur part de fric.
Si cela ne tenait qu'à moi, je voudrais rassembler tous ces « accueillants » > et les amener ici au service des urgences de notre hôpital, comme préposés.
Ainsi, dans un bâtiment dévolus aux seuls > immigrés clandestins, de façon à ce qu’ils puissent s’occuper d’eux, eux-mêmes, > sans la police armée, sans les chiens policiers > qui sont aujourd'hui dans tous les hôpitaux ici en Bavière, et sans aide > médicale. ------------------------------ ------------------------------ > > > > ------------------------------ ------------------------------ ---------- A Female Physician in Munich, Germany > > > > sends a message to the world . . . . . . | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 5/11/2016, 19:37 | |
| 34 -
J'adore cet accent si particulier des Zurichois quand ils parlent Hochdeutsh, l'allemand officiel.
Uncut-news.CH est installé à Wintherthour dans la banlieue de Zurich, c'est une chaîne de la toilosphère.
CNTV : est une chaîne de télévision tchèque" indépendante" marinant dans une galaxie de mouvances d'estrême droite ou "identitaires" dont le doxa simpliste repose sur la phobie des migrants estra-européens, arabes et africains noirs en particulier.
La traduc en francaoui est toutafé correcte. | |
| | | kalawasa
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 6/11/2016, 09:23 | |
| - kalawasa a écrit:
Je sais, Eddie, je sais...mais je trouve qu'on est très (trop) facilement traité de nazi facho extrémiste simpliste dès qu'on s'éloigne, tant soit peu, de la ligne bien-pensante officielle merdo-bisounoursique ! Dans le cas present, cette lettre tourne depuis environ 1 an et demi dans la fachosphere (et je vous assure qu'elle existe, je l'ai rencontrée). L'histoire du personnel soignant attaqué au couteau pour l'affaire de ce malheureux bébé est vraie, mais ancienne -car on entrait clandestinement en Allemagne bien avant l'appel d'air d'Angela. Bref, je crains que ce ne soit un gloubiboulga d'infos plus ou moins vraies compilées pour complaire à l'air du temps. Vous savez Kala, vous etes tres tendance sur le plan des idées, je vous le garantis, elles ont toutes leurs chances de triompher dans la demesure et de laminer les excremento-bisounours. Sans distinction de couleur, de race et de religion, ce qui, il faut bien l'avouer, est un comble ! Mab - pas rassurée, pour le coup - | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 6/11/2016, 17:06 | |
| 38 - - kalawasa qui se sais tendance a écrit:
- (...)
Je sais, Eddie, je sais...mais je trouve qu'on est très (trop) facilement traité de nazi facho extrémiste simpliste dès qu'on s'éloigne, tant soit peu, de la ligne bien-pensante officielle merdo-bisounoursique ! Je suis comme vous: la catégorisation des idées et de ceux qui les portent en loterie à points Godwin afin de mettre fin à un débat avant de l'avoir commencé me chagrine et m'agace. Néanmoins j'estime qu'il est utile de connaître d'où les gens et les media parlent afin d'avoir la possession de son esprit critique et de conserver un tant soit peu d'objectivité dans l'analyse et la libre disposition d'une pensée personnelle éclairée. Je dis cela sans que cela préjuge de la pertinence de ce que pourrait esprimer quelqu'un qui sait d'où quelqu'un d'autre lui parle. Nous avons probablement tous des convictions qui se forment au fil du vécu et parfois même à l'insu de notre plein gré parce que nous vivons immergés dans le monde et ces convictions nous servent de prisme de lecture, de filtre ou carrément de paravent lorsque nous sommes interpellés par des événements, des comportements sociaux, des opinions balancées ici et là au gré du grand bouillonnement de la vie moderne. Evidemment devant l'avalanche d'informations avé laquelle la société du même nom nous submerge la tâche est ardue pour qui entend y retrouver de l'objectivité, de la cohérence et de la vérité. Il est sûr que l'imposition d'un discours officiel édulcoré et formaté invite inévitablement à la suspicion, mais ce n'est pas une raison d'accorder du crédit à ce qui est faux et que nous aimons entendre plutôt que de chercher une vérité qui, par contre, serait susceptible de nous déranger. Mais je veux bien croire qu'il y a là un moyen de protester et d'affirmer son ras le bol. Et puis un minimum de rébellion est bon pour sauvegarder et garder vaillante notre liberté de pensée. | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 6/11/2016, 19:17 | |
| - kalawasa, indecis, a écrit:
Oui, je sais Mab : je me sens de moins en mois isolé Ah non Kalawasa, il faut choisir : de moins en moins ou de mois en mois, mais pas en meme temps, sinon vous sous-entendez l'inverse du contraire de ce que vous voulez dire. Mab | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 6/11/2016, 19:30 | |
| Irremplaçable, inimitable Mab.. la seule, l'unique ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 6/11/2016, 19:50 | |
| Et incroyable ! Lamentable ! (pardon, j'étais sur ma lancée) (Fais attention, Monsieur Rick est en chasse...) | |
| | | kalawasa
| | | | kalawasa
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 7/11/2016, 08:29 | |
| - kalawasa, qui tient fermement malgré le roulis, a écrit:
Cher Eddie, vous avez raison : toutes les infos sont à voir à travers un filtre . Vos analyses sont beaucoup plus fines que les miennes que j'ai tendance à balancer un peu crument , mais nous nous connaissons assez pour savoir à quoi nous en tenir Ca m'ennuie de ne pouvoir commenter, mais je ne suis pas certaine d'avoir compris. Ce qui, finalement, n'empechat point le commentaire. Mab -unique, incroyable etc, dans l'interet general- | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 7/11/2016, 20:34 | |
| 46 - - kalawasa depuis l'autre angle de la France a écrit:
- (...)
Cher Eddie, vous avez raison : toutes les infos sont à voir à travers un filtre . Vos analyses sont beaucoup plus fines que les miennes que j'ai tendance à balancer un peu crument , mais nous nous connaissons assez pour savoir à quoi nous en tenir Honnêtement j'avoue que je ne pensais pas à vous en me lançant dans ce filtrage, c'était juste un commentaire pour en avoir un autre, enfin par celles et ceux qui ont compris et les autres aussi... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 8/11/2016, 08:38 | |
| - Eddie, étourdi mais serviable, a écrit:
Honnêtement j'avoue que je ne pensais pas à vous en me lançant dans ce filtrage, c'était juste un commentaire pour en avoir un autre, enfin par celles et ceux qui ont compris et les autres aussi... Celle-la, je l'ai comprite : les autres, c'est moi* ! Yeeeees ! Mab Petit Supplement : Quantat va sentir moins seul... | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 9/11/2016, 00:57 | |
| 48 - - Mara-des-bois comprenneuse a écrit:
Celle-la, je l'ai comprite : les autres, c'est moi* ! Yeeeees !
Mab
Bravo Chère Mab, vous avez gagné une formation à la barre de danse ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne 9/11/2016, 09:11 | |
| - Eddie, surprenant de fulgurances, a écrit:
Bravo Chère Mab, vous avez gagné une formation à la barre de danse !
C'est incroyable comme vous comprenez les femmes, Eddie. Mab (vous devez etre epouvantablement malheureux ?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles d'Allemagne | |
| |
| | | | Nouvelles d'Allemagne | |
|