Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Débats sur l'islam 17/2/2016, 18:28
Rappel du premier message :
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
1- L'ADN de la France est le christianisme. ...Non , c'est le colonialisme , la folie des grandeurs , pour finir minables departement europeen dirrigé par des youpins laics affamés
Ah non, ne vient pas semer la brouille, c'est le Portugal qui a le colonialisme dans son ADN !
(...) ps , un chwia de vulgarité pour faire non sérieux
Pas besoin de te forcer, voyons !
Auteur
Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/4/2016, 15:41
Eddie, partisan de l'action, a écrit:
Des paroles mais pas des actes.
....et si aux seules paroles vous ajoutez de l'intox et de la désinformation bisounoursique , votre conclusion est avérée !
Quand je pense, dans votre jeunesse....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/4/2016, 19:31
1016 -
kalawasa qui a acté mes bonnes paroles a écrit:
Eddie, partisan de l'action, a écrit:
Des paroles mais pas des actes.
....et si aux seules paroles vous ajoutez de l'intox et de la désinformation bisounoursique , votre conclusion est avérée !
Quand je pense, dans votre jeunesse....
Rien que d'y penser ça me crève le cœur !
Quand je pense à l'ante Francaouie de Jaco ! J'ai trouvé sur Gallica une page du quotidien Le Gaulois de 1927 :
Cliquez là svp--->Le Gaulois 1927/11/07
J'en ai extrait une miette qui devrait vous évoquer kekchoz Cher Kalawasa, votre grand-père vous en aura probablement parlé dans votre jeunesse :
Maintenant ils collectent des fonds pour une mosquée à Strasbourg et il est devenu impossible de rappeler des réservistes faute de réservistes. Quant aux survivants des Vigiles de la Flamme les effectifs des Anciens de Tambov ont drastiquement fondu.
Les Pays est mort, Vive le Pays !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/4/2016, 22:34
Vous avez raison ,Eddie . J'ai de vagues souvenirs de discussions de mon grand-père auxquelles je ne participais pas , et je n'y prêtais pas vraiment attention.... Il était souvent question de trahison et d'abandon...
J'ai trouvé dans votre revue un article qui date donc de 1927 : rien n'a changé depuis, mais les gens continuent à aller voter pour les mêmes pourris . Décidément, on ne retient aucune leçon de l'Histoire !
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/4/2016, 18:38
Là, présentement, j'ai vraiment envie de me tirer une balle dans la tête... mais manque de pot (d'échappement bien sûr) je n'ai pas de révolver...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/4/2016, 23:31
1019 -
kalawasa ou l'art d'écouter discrètement son grand-père a écrit:
(...)
J'ai trouvé dans votre revue un article qui date donc de 1927 : rien n'a changé depuis, mais les gens continuent à aller voter pour les mêmes pourris . Décidément, on ne retient aucune leçon de l'Histoire ! (...)
Les temps changent mais pas les hommes, ils cultivent dans leur ADN un fonds commun immuable et tragiquement dérisoire que notre regretté kamarad-chumKog désignait par le concept d'Hommerie...
Peut-être que Monsanto pourrait y remédier, mais quand car il est peut probable que l'homme prenne de la graine tout seul ?
(Ce Monsanto a un côté démiurge, je trouve.)
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2016, 19:08
Ces Imams qui ont sauvé des Juifs.
Spoiler:
AU NOM DES VALEURS HUMANITAIRES DE L’ISLAM LES MUSULMANS QUI ONT SAUVÉ LES JUIFS DES MASSACRES D’HITLER "CELUI QUI SAUVE UNE VIE SAUVE L’HUMANITE TOUT ENTIÈRE"
« Hier à l’aube, les juifs de Paris ont été arrêtés. Les vieux, les femmes et les enfants. En exil comme nous, travailleurs comme nous. Ils sont nos frères. Leurs enfants sont comme nos propres enfants.- ammarach nagh. Celui qui rencontre un de ses enfants doit lui donner un abri et la protection des enfants aussi longtemps que le malheur - ou le chagrin - durera. Oh, l’homme de mon pays, votre coeur est généreux. »
Tract rédigé en tamazigh circulant parmi les émigrés algériens kabyles lors de la rafle des juifs le 16 juillet 1942 à Paris.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/4/2016, 13:53
L'Orchestre National néerlandais, s'apprêtant à jouer une œuvre de Gustave Mahler devant la reine Béatrix des Pays-Bas, quitte la scène !
La reine Béatrix des Pays-Bas fréquente assidûment les concerts.
Le chef d'orchestre, qui se trouve être musulman, s'octroie le droit de donner à la Reine une conférence sur la «beauté» de l’Islam.
Les membres de l'Orchestre en scène effectuent un débrayage immédiat !
Formidable comportement de cet orchestre des Pays-Bas, qui, sous les yeux de sa souveraine, refuse de subir plus longtemps l’insulte orgueilleuse, arrogante et pour tout dire stupide d’un chef prosélyte.
Politesse des Rois, qui ne bronchent pas mais n’en pensent pas moins.
Cette scène est pour tout dire extraordinaire
Aucune chaîne TV ne vous a montré cet événement.
C'est arrivé en Europe,
En présence de la Reine des Pays-Bas, le chef d'orchestre musulman fait la propagande de l'islam. En signe de contestation, les musiciens de l’orchestre néerlandais quittent la scène avec leurs instruments, tout en silence!
http://www.safeshare.tv/w/cqjiYhtiXs
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/4/2016, 14:05
Après cet acte héroïque, je présume qu'il a déplié son tapis et, tourné vers la Mecque, a dédié son geste au Prophète ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Débats sur l'islam 22/4/2016, 19:56
Charly, tu es vraiment dur avec cette religion d'amour et de tolérance !
...et c'est une lumière qui vous le dit !
Spoiler:
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 11:16
Amalgame douteux ! C'est comme si j’assimilai tous les fachos conservateurs de ce forum au KKK! Même les salafis ( donc pas les plus progressistes de l'islam) savent qu'il est interdit de punir par le feu!
Ne châtie par le feu que le Seigneur du feu:
Ne châtie par le feu que le Seigneur du feu
Étude du hadith (narration) : " Seul Allah punit par le Feu ".
L’Imam Abou Daoud rapporte 3 narrations (hadiths) dans un chapitre de ses Sunan (recueil de narrations) intitulé :
« La nature détestable de brûler les forces ennemies (dans une confrontation militaire) par le feu. »
Les 2 premières narrations rapportées par Abou Hamza al-Aslami (#2673) et par Abu Hurayra inclus l’interdiction claire suivante :
لا يعذب بالنار إلا رب النار
«Personne ne peut punir en utilisant le feu si ce n’est le Seigneur du feu (Allah).»
La troisième narration rapportée par Abdullah Ibn Mas’oud (#2675) :
إنه لا ينبغي أن يعذب بالنار إلا رب النار
«Il ne convient à personne de punir en utilisant le feu , si ce n’est au Seigneur du Feu (Allah).»
Ces 3 narrations furent qualifiées comme étant « saheeh » (authentiques) par shaykh Al Albani dans ses vérifications de ce recueil dans son livre intitulé : « Silsilat al-Ahadith as-Sahihah (487) ».
Il y ajoute une discussion de authentique à propose de Ali le 4 ème Calife des Musulmans, lorsqu’il ordonna à certaines personne de faire face à la peine de mort par le feu.
Lorsque cette décision fut portée à Ibn Abbas, il désapprouva la décision et relaya une narration du Prophète (puisse Allah élever son rang et lui accorde la paix) avec une formulation similaire :
لا تعذبوا بعذاب الله
«Ne punissez pas avec la punition d’Allah»
L’Imam At-Tirmidhi rapporte également ceci dans son recueil de narration intitulé Jami’(1458), en rajoutant que lorsque le commentaire de Ibn Abbas fut connu par le Calife Ali, ce dernier dit :
« Ibn Abbas a dit vrai ».
Les méditations qui découlent de ces narrations :
- Les narrations citées précédemment prouvent clairement l’interdiction de nuire ou tuer des personnes en utilisant le feu que ce soit en période de guerre ou comme châtiment de crimes, comme cela fut compris par au moins 4 des Compagnons du Prophète (puisse Allah élever son rang et lui accorde la paix).
- Allah est le Seul qui a le droit de punir par le feu.
- L’Enfer est quelque chose de créée par Allah et préparée par Lui comme punition pour les mécréants et les pécheurs.
Etant le Créateur du feu, Il est désigné par « le Seigneur du feu. »
- La législation d'Allah inclus toute chose et régit toutes nos interactions.
Si il est n’est pas permis de tuer les insectes nuisibles en général, il ne est pas permis de les brûler, comme mentionné dans la narration d' Ibn Mas’oud lorsque le Prophète (puisse Allah élever son rang et lui accorde la paix) a remarqué une fourmilière qui avait été brûlé.
Il se montra préoccupé par cela et interdit à ses Compagnons de tuer les fourmis par le feu.
- Certains savants de l’Islam considèrent l'électricité comme une manifestation de feu, ou assez près de cela pour en partager ses règles.
Spoiler:
- Certains savants de l’Islam considèrent l'électricité comme une manifestation de feu
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 12:29
Younes bis a écrit:
Amalgame douteux ! C'est comme si j’assimilai tous les fachos conservateurs de ce forum au KKK!
Heureusement que personne sensée, ni sur LP ni ailleurs, ne confond fachos, conservateurs, et KKK ! (Ah bon, c'est un vœux pieux ?)
Citation :
- Certains savants de l’Islam considèrent l'électricité comme une manifestation de feu (suit vidéo)
J'ose croire que ce BBQ électrique (électricité que j'espère renouvelable) n'a rien d'une sentence religieuse...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 12:42
1026 -
Je suis rempli d'admiration devant votre pugnacité Cher Younes bis à défendre la mythologie quoraichite et ses multiples déclinaisons.
En qualité de converti vous êtes comme les anciens fumeurs opposés à ceux qui fument, prosélyte, intransigeant et sans concession. Dommage que ce soit pour des idées fumeuses car vous êtes vraiment quelqu'un de bien.
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 13:17
EddieCochran a écrit:
1026 -
Je suis rempli d'admiration devant votre pugnacité Cher Younes bis à défendre la mythologie quoraichite et ses multiples déclinaisons.
En qualité de converti vous êtes comme les anciens fumeurs opposés à ceux qui fument, prosélyte, intransigeant et sans concession. Dommage que ce soit pour des idées fumeuses car vous êtes vraiment quelqu'un de bien.
mythologie !
Citation :
" Le christianisme repose sur quelques subtilités qui appartiennent en propre à l'Orient. En premier lieu, il sait qu'il est en soi parfaitement indifférent de savoir si une chose est vraie, mais qu'elle devient de la plus haute importance dans la mesure où on la croit vraie. La vérité et la foi en la vérité de quelque chose : ce sont là deux sphères d'intérêts totalement différentes, presque deux mondes antithétiques - c'est par des voies opposées que l'on parvient à l'un et à l'autre. Être au fait de cette distinction, voilà qui, en Orient, suffit presque à faire un Sage; c'est ainsi que l'entendent les Brahmanes, c'est ainsi que l'entend Platon, et tout adepte de la sagesse ésotérique de l'Orient." (Nietzsche, L’Antéchrist, § 23)
Les littéralistes prennent cette citation de Nietzsche comme une violente remise en question de leur croyance...Ce qu'elle ait. Mais en tant qu'ésotériste je partage cette fulgurante intuition nietzscheéne! Mythologie ? Peut importe si elle me conduit vers la sagesse! Quand aux extrémistes de tous poils , enlever leur leurs mythologie , je ne pense pas que cela changera quoi que soit! Ils en trouveront une autre de substitution peut-être pire! Donner leur la meilleure, il la détournerons au profit de leurs penchants destructeurs.
Appliquer "Morts aux con" comme dit Jacco c'est courir le risque du génocide! Alors militons pour l'abolition de la peine de mort , par quelques moyen que ce soit!
Mara-des-bois
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 13:24
Younes bis a écrit:
Amalgame douteux ! C'est comme si j’assimilai tous les fachos conservateurs de ce forum au KKK!
Le sous-entendu s'appliquerait-il avec le meme humour à la confusion musulmans / islamistes ?
Mab
kalawasa
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 14:42
(pilote jordanien):
Décidément, Allah ne contrôle plus rien !
NB : le rapport KKK/LP est très fin....
kalawasa
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 14:51
Mais...mais...que vois-je ? Mab est enfin de retour Je commençais à m'inquiéter.... On s'engueule tout de suite où y a t-il un délai de grâce...?
Mara-des-bois
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 14:57
kalawasa a écrit:
Mais...mais...que vois-je ? Mab est enfin de retour Je commençais à m'inquiéter.... On s'engueule tout de suite où y a t-il un délai de grâce...?
Ca depend, vous etes en jambe ?
Mab
kalawasa
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 15:09
Mab a écrit:
Ca depend, vous etes en jambe ?
Fin prêt ! Depuis le temps que j'attendais ça...
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 19:25
kalawasa a écrit:
(pilote jordanien):
musulman mort en martyre, que Dieu lui accorde miséricorde )
Je ne sais pas si les parents ou les enfants de ce pilote lâchement assassiné apprécie que sont martyre soit instrumentalisé par un réactionnaire ) des fin de propagande anti-islam ?
Kalawasa a écrit:
Décidément, Allah ne contrôle plus rien !
Cela depuis quelques milliers d'années tous de même !
Kalawasa a écrit:
NB : le rapport KKK/LP est très fin....
Question finesse c'est sur vous êtes un expert dans le genre! J'essayais juste de de me mettre à votre niveau!
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 19:38
Mara-des-bois a écrit:
Younes bis a écrit:
Le sous-entendu s'appliquerait-il avec le meme humour à la confusion musulmans / islamistes ?
Mab
Pas tout à fait je dirais plutôt l'amalgame entre islamiste et les criminels terroristes djihadiste... Peut-être qu'il y a un criminel terroriste qui sommeil dans tout islamiste comme un nazi sommeil dans tout réac conservateur. Pour autant je ne dit pas que tous les réac sont de chaud partisan d'une solution finale pour soulager leur islamophobie galopante
Ne sombrons pas dans l'anti nazisme primaire non plus!
Version lusitanienne pour le portugais en voie d'intégration:
Mara-des-bois
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 19:59
Younes bis a écrit:
Peut-être qu'il y a un criminel terroriste qui sommeil dans tout islamiste comme un nazi sommeil dans tout réac conservateur. Pour autant je ne dit pas que tous les réac sont de chaud partisan d'une solution finale pour soulager leur islamophobie galopante
Mais l'islamophobie n'est pas un crime, contrairement à l'antisemitisme et au racisme. Car enfin, eprouver de la repulsion envers l'islam ne veut pas dire en avoir pour les musulmans -tellement sont tombés dans la marmite quand ils etaient petits, ce n'est quand meme pas de leur faute.
Mab, reac compatissante
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 20:02
Younes bis a écrit:
Je ne sais pas si les parents ou les enfants de ce pilote lâchement assassiné apprécie que sont martyre soit instrumentalisé par un réactionnaire (* ) des fin de propagande anti-islam ?
Je suis de ton avis, Younes, tout comme il ne me semble pas d'une grande sagesse d'utiliser cette vidéo d'une exécution par électrocution, aussi barbare et à bannir de la civilisation comme par n'importe quel autre moyen, mais pratiquée ici en vertu d'une décision de justice, vidéo utilisée, disais-je, pour justifier des assassinats cruels par le feu en vertu, eux, de sentences religieuses.
(*) mais que vient faire ici le "réactionnaire" ?
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 20:47
... comme il n'est pas d'une grande sagesse non plus d'associer le fascisme dans son sens populaire, pas dans son sens savant, à l'extrême-droite, alors que l'extrême-gauche l'a pratiqué beaucoup plus longtemps et universellement.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 21:56
Biloulou a écrit:
... comme il n'est pas d'une grande sagesse non plus d'associer le fascisme dans son sens populaire, pas dans son sens savant, à l'extrême-droite, alors que l'extrême-gauche l'a pratiqué beaucoup plus longtemps et universellement.
...la droite le pratique autrement sous une fausse..... ...... Biloulou , et vous le savez tres bien
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 23:00
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
...la droite le pratique autrement sous une fausse..... ...... Biloulou , et vous le savez tres bien
Sous une fausse... gauche. C'est ça, sous une fausse gauche ?
J'ai gagné ?
Younes bis
Sujet: Re: Débats sur l'islam 23/4/2016, 23:10
Biloulou a écrit:
(*) mais que vient faire ici le "réactionnaire" ?
Ah bon Kalawasa n'est pas réactionnaire comme beaucoup ici ? N'assume -t-il pas sans complexe la croyances nostalgiques qui, face à l’évolution de la société et du monde jugée négativement, prônent le retour à « l’ordre, l’autorité, la restauration des valeurs [...], voire le culte des racines et des identités constituées ?
Il me semblait que l’appellation contrôlée facho ne collait pas bien à son argumentation habituelle! Le basset artésien mais néant moins belge me semble bien plus entrer dans cette catégorie! Maintenant facho réactionnaire nazi , c'est comme arabe musulman islamiste , cela a des frontiéres floues ! on siat pas bien ou cela commence ou cela fini !
C'est pas comme vous ! Portugais c'est un gène dominant rédhibitoire qui lorsqu'il ne trouve pas à s'exprimer ni dans la maçonnerie ni dans le carrelage , livré à lui-même, peut enfiler toutes les apparences de substitution! C'est pourquoi sans doute vous réussissez le tour de force d'être tout et rien à la fois!