Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: De l’Indigence des Débats Politiques Français 31/3/2011, 22:44
Un frisson nous traverse et la peur nous gagne. Que se passe-t-il donc en France qui puisse expliquer l’indigence caractérisée et continue des débats politiques. Que l’on considère la politique intérieure ou étrangère, le constat est alarmant. Au gré des coups médiatiques des uns, et de la réaction jouée ou/et instrumentalisée des autres, les débats s’enlisent et se perdent dans une atmosphère lourde, malsaine et particulièrement inquiétante. La France - qui se targue encore de donner des leçons d’intelligence et de rationalité au monde - perd son âme, et clairement son honneur. La France va mal, aussi mal que son Président, sa majorité, et son opposition.
Incapable de regarder sa diversité culturelle et religieuse en face, la classe politique - toutes tendances confondues - a accepté d’en faire le cœur d’un débat du futur, pourtant déjà bien dépassé. Du débat sur l’identité nationale aux affaires de "voile intégral", en passant par les "fidèles en prière colonisant les rues", ou "l’islam", ou encore la question réchauffée de la "laïcité"… comme thème de campagne présidentielle. Le disque tourne en boucle jusqu’à l’overdose. Six ans après les émeutes sociales de novembre 2005, le débat est enlisé et les acteurs politiques toujours aussi aveugles et sourds.... Ou sont, disons-le, obnubilés par le pouvoir, voire simplement incompétents. La France n’a aucun problème avec la religion, l’islam ou "les cultures d’origine" : elle n’a pas de problème d’intégration, d’identité ou de diversité. Elle a un problème de distribution de pouvoir, un problème d’égalité et de justice sociale, un problème de racisme, marié à un déficit de mémoire. Le mal est effectivement profond et nécessite un engagement politique courageux et une vision claire des enjeux d’avenir.
Au lieu de cela, le pays s’enlise depuis près de vingt cinq ans dans le même débat avec une terminologie rafistolée mais des conclusions toujours plus dangereuses et finalement normalisées. Les populistes et les tendances d’extrême droites ont gagné un terrain politique conséquent que les sondages révèlent sans pouvoir évaluer à leur juste mesure leur nette progression. Leurs thèses sont partout présentes et elles s’imposent dans les débats politiques français, au gré des angoisses sociales et sécuritaires des citoyens. Que l’on accepte ou que l’on refuse l’idée de déchoir un citoyen français de sa nationalité - parce que pas assez bon Français - ; l’idée qu’il existe des "bons" et des "mauvais" Français est la norme informelle qui a colonisé les débats français. On y mettra telle ou telle formulation, la substance reste la même. Le populisme l’emporte dans la symbolique, autant que dans la réalité. La politique intérieure menée au gré des coups médiatiques répond à la même logique : il s’agit non d’imposer une vision de politique sociale mais de créer l’événement à instrumentaliser, à "capitaliser" médiatiquement et politiquement.
C’est au fond la même attitude à gauche comme à droite. Le Président Nicolas Sarkozy s’est montré mieux équipé que la gauche jusqu’à ce jour mais voilà que Marine Le Pen parait tirer un meilleur profit de l’environnement politico-médiatique que la droite classique et la gauche réunies. Qui peut s’en étonner ? Face aux circonlocutions et aux contorsions verbales des femmes et des hommes politiques de droite comme de gauche, comment ne pas comprendre que les Français se sentent rassurés et en phase avec le franc parler, la détermination, le leadership incontesté dans son camp et l’habilité de la Présidente du Front National de rebondir à chaque péripétie médiatique. L’air du temps frileux et populiste convient à merveille aux....populistes. Le Président Nicolas Sarkozy a joué l’ouverture à gauche au début de son mandat et l’opération a échoué. En tant qu’agent de la normalisation des thèses populistes depuis tant d’années, il aurait dû savoir que son réel concurrent viendrait de sa droite. La seule "ouverture" logique aurait été d’intégrer Marine le Pen dans son gouvernement : le choix aurait eu le mérite d’être clair et cohérent.
Élu ou non, au-delà des questions de personnes et de visibilité, force est de constater que le Front National a déjà gagné aux points et que ses thèses ont été lentement légitimées. Le Front National s’est inscrit - par ses slogans comme par sa politique émotionnelle victimaire - dans la conscience collective et politique de la France de même qu’il habite désormais son avenir. Y résister exigera de l’engagement, du courage, du temps et, surtout, d’élaborer et de construire une vision. Or, force est de constater que ni la droite dite classique, ni les socialistes, désormais ignorants des questions sociales, n’ont fait preuve d’une intelligence et d’un courage politiques propres à provoquer un sursaut populaire et à offrir une nouvelle politique d’avenir. Les Français sont aussi las que les partis sont lassants avec leurs politiciens férus de gesticulations politiciennes : point de politique, point de vision… une obsession des coups, et des coups vicieux, « tordus » et, au demeurant, très bas.
Le tableau est le même quand il s’agit de politique étrangère. Si l’Europe est absente, la France n’est nulle part. Au-delà (encore !) des coups médiatiques, on ne peut que constater la déroute de la France au cours des événements en Tunisie, en Egypte et au Moyen-Orient. Après avoir soutenu les dictatures pendant des décennies, le gouvernement français fut incapable d’accompagner les mouvements populaires de libération. Timorés, frileux, attentistes, le chef de l’Etat et toute la classe politique semblaient perdus tant tous ces responsables avaient, indifféremment, été compromis avec les dictatures. Que faire ? Que dire ? Alors que les Américains avaient l’intelligence d’être non seulement présents, mais également audibles (jusque dans leurs maladresses et leurs hésitations, parfois réelles, parfois clairement jouées, comme ce fut le cas en Egypte), la France se cherchait.
Il a fallu attendre la Libye pour que la France donne le change, et une impression de leadership. Sans vision politique clairement française - mais au fond très inspiré par les analyses de Washington, autant que de Tel-Aviv qui voue une haine féroce à Kadhafi - voilà que le gouvernement français s’affirme avec courage face à un colonel Kadhafi honni de tous. Quelle aubaine ! Comme si le seul souci humanitaire l’emportait, le gouvernement qui n’avait pas réagi aux massacres d’Irak ou de Gaza - voire les avait soutenu lorsque le Président Sarkozy demandait au ministre israélien de la culture de "combien de temps avait-il besoin [le gouvernement israélien] pour finir le travail" - devenait soudain l’ami, à bon compte, des Arabes. Quelle ironie !
Un autre coup médiatique qui révèle l’absence de politique nord-africaine et moyen-orientale de la France. C’est enfin Bernard-Henri Levy, en mission, qui va révéler au monde la prise de position "courageuse" de la France reconnaissant le conseil libyen de l’opposition au grand dam du ministre des affaires étrangères Alain Juppé dont le retour annonçait pourtant une réconciliation avec un grand projet de réalignement politique de la France. Ce dernier apprend à Bruxelles que son gouvernement s’engage auprès des « insurgés » libyens et les médias français d’applaudir le retour de la France au-devant d’une scène diplomatique laissée libre, à dessein, par une administration américaine prudente qui suit les événements et laisse la France – à la tête du G20 – prendre les commandes d’une opération à risque. L’administration américaine, sous le président Barack Obama, a beaucoup appris des errances de l’ère George Bush… la France beaucoup moins. Cet apparent succès ponctuel passera très vite aux oubliettes avec la prise de contrôle de l’OTAN et surtout la redéploiement des forces politiques et armées en Afrique du Nord et au Moyen –Orient.
Quelle vision politique offre donc la France aujourd’hui ? Hormis le suivisme atlantiste et le soutien sans faille à Israël, que reste-t-il de l’apport français ? Le Président Sarkozy fait sa place sur la scène internationale à coups de « coups médiatiques » et il inquiète ce faisant les autres responsables de gouvernements qui ne savent plus s’ils doivent sourire de ses gesticulations ou s’alarmer de ses incohérences. La France fait peur par sa prétention et son arrogance affichées alors que l’on assiste en direct au délitement progressif de son statut, désormais dépassé. Avec un tel Président, le pays est davantage craint, et doucement moqué, qu’aimé et respecté. Bernard-Henri Levy ou Marine le Pen peuvent bien se rendre en Libye ou sur l’ile italienne de Lampedusa au cours de périples médiatiques : ils sont, en cela, bien à l’image de la France contemporaine et de son gouvernement ... experts en politique de la caméra, obsédés par les images et les couvertures médiatiques. Qu’importe si l’on parle du vide, puisque l’essentiel est de parler et de faire parler.
Parlons. De l’identité nationale, de l’islam, de la laïcité, des foulards, de la longueur des robes, des poils de barbe ou de l’unité de la République. Parlons. De la France qui aime les Arabes libyens et leur pétrole et moins les Arabes palestiniens et leur résistance ; de la France qui a peur des immigrés autant que des démocraties du Sud ; qui aime une « Union de la Méditerranée » des gouvernements sécurisés et blindés plutôt que des peuples libres et responsables. Parlons. Parlons donc. Parler et faire parler… quatorze mois encore pour se préparer aux élections en faisant perdre au peuple sa conscience pour gagner un nouvel ancien Président. Et s’il est nouveau… ce sera encore un ancien. Un frisson nous traverse et la peur nous gagne, vraiment.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 31/3/2011, 22:50
Travaillez plus pour gagner plus ! Ca c'est un slogan génial ! La preuve : 52.7 des français y ont cru !
PS : Celui qui crie "Mort aux cons",est prèt pour un génocide !
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 31/3/2011, 23:24
En effet. Nous avons été bien absents, en d'autres temps, à Gaza notamment. Cela mérite quand même d'être dit et rappellé autant que nécessaire.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 00:13
3 -
Citation :
Qu’importe si l’on parle du vide, puisque l’essentiel est de parler et de faire parler.
De la part de frère Tatrique Amalodent ceci a valeur anthologie de l'autocritique ! Un frisson nous traverse et nous avons si peur qu'il ne s'en rende même pas compte.
Voici un vidéogramme (longueur 1:43:27) qui a été enregistré lors de la Conférence organisée par European Muslim Network, avec la participation de Mme Isabelle DURANT vice-présidente du Parlement européen siège Ecolo, M. Michel COLLON écrivain belge engagé et le Dr. Prof. Tariq RAMADAN polémiste verbeux. (18 mars 2011 aux Facultés universitaires Saint-Louis, Bruxelles).
La Malika entorchonnée qui anime les ébats est énervante au début du clip à s'agiter pour on ne sait quelle raison. Le débat est digne du contexte universitaire que je connais bien, les locaux sont moches, exigus et mal insonorisés, le mobilier d'époque Jules Ferry, les microphones ne fonctionnent jamais comme ils le devraient, le rétroprojecteur a des états d'âme et l'un des éminents conférenciers est en retard, ce qui n'est pas gênant car l'estrade est trop petite pour contenir tous les tenants du crachoirs, alors quand il se pointe on le place sur le côté, au pupitre des assesseurs et chargés de TD ; puis c'est le souk quand on passe à la partie questions de l'auditoire dans lequel il y a toujours les deux cosaques de service, le premier qui s'adresse à un prestigieux conférencier dont il ignore sans honte les nom et qualité et le second qui pose une question sur un thème auquel il a déjà été répondu, mais le questionneur pour des raisons d'égo inavouées veut absolument entendre la réponse de la bouche de son conférencier préféré.
Cela étant le sujet est d'actualité : Le printemps des peuples arabes (les Berbères exit) et l'Occident. Pour accéder directement au verbiage du Professeur Leverbeux faire glisser la réglette sur 39 min 11 sec environ.
Mais si vous le faites sans écouter ce qui précède vous louperez l'appel au don lancé par l'assoce organisatrice lancé pour lever des fonds destinés à payer les frais de procès du Professeur Malodent.
C'est intéressant à rapprocher du contenu du propos initial de ce fil qui est tiré du bloc-notes du frère-prof. Il est à noter que l'orateur se montre d'une prudence de Sioux lorsqu'il évoque le rôle des E-U et d'Israël... Il faut bien qu'il puisse voyager sans refus de visa pour continuer à collecter des fonds destinés à couvrir ses dépens procéduraux.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 01:25
Chaque pays mérite le débat des politiques qu'il a élus et des journaux qu'il achète GIBET
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 07:37
GIBET a écrit:
Chaque pays mérite le débat des politiques qu'il a élus et des journaux qu'il achète GIBET
Oui, mais aux dernières élections,vous avez eu le choix entre la peste ou le choléra .
La question ne doit pas être : pourquoi a-t-on voté pour l'un ou pour l'autre,mais se demander plutôt comment les 2 partis respectifs ont désigné,l'un un dingue et l'autre une cruche pour les présenter au vote .
Je décale donc la question d'une case ,et elle en devient beuacoup,mais alors là beaucoup plus intéressante ...
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 10:42
Bonjour Eddy.
Il faut bien qu'il puisse voyager sans refus de visa pour continuer à collecter des fonds destinés à couvrir ses dépens procéduraux.
Cela Eddy, ça s'appelle de la diffamation.
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 10:50
L'ensemble des révolutions ou plutot des pseudo révolutions en cours dans les pays arabes sera récuperer sans le moindre doute par les islamistes, penser le contraire consisterait a se bercer d'illusions vis a vis de populations qui dans leur ensemble et leur majortié n'ont pas le decret d'instruction nécéssaire pour parvenir a des réelles démocraties!
Le contexte civilisationel est lui aussi tout aussi important, dans des pays,etats,nations, conservées depuis des siècles dans un obscurantisme religieux digne de notre moyen age historique ( a ne pas confondre avec le moyen age réel de notre histoire qui est légérement différent de ce qu'on nous a enseigné),le carcan imposé par l'islam qui a depuis fort longtemps perdu les quelques lumières empruntées aux grecs et a l'asie,aucune force progressiste ne pourra subsister, ni meme survivre ( voir l'exemple des moudjadines afghans et surtout persans, ils ont ,eux,payé au prix du sang leurs espoirs de démocratie.)
Une fois encore, nous nous préoccupons par humanisme en petit partie et par interet dans une grande partie de situations qui ne nous concernent pas!
Il ne faudra pas un an pour que la tunisie,l'egypte basculent dans l'intégrisme, a nous de nous y préparer et de savoir y faire face.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 14:09
Bonjour Bran,
Dans un an...
Je ne pense pas que c'est à cela que la jeunesse egyptienne et tunisienne aspire Bran.
Les partis intégristes religieux n'ont pas un poids suffisant pour faire basculer la balance en leur faveur.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 14:44
bénédicte a écrit:
Bonjour Eddy.
Il faut bien qu'il puisse voyager sans refus de visa pour continuer à collecter des fonds destinés à couvrir ses dépens procéduraux.
Cela Eddy, ça s'appelle de la diffamation.
Ou mieux, des accusations sans aucun fondement. Je vous pensais plus intègre et scrupuleux dans vos jugements.
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 14:51
bénédicte a écrit:
Bonjour Bran,
Dans un an...
Je ne pense pas que c'est à cela que la jeunesse egyptienne et tunisienne aspire Bran.
Les partis intégristes religieux n'ont pas un poids suffisant pour faire basculer la balance en leur faveur.
Leur poids importe peu,Bénédicte, c'est la légéreté de tous les autres qui les fera passer!
Le mal n'existe que par la lacheté des hommes de bien!
Invité Invité
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 15:52
Je me suis regalée du texte que tu as passé, Benedicte. Tout y est : racisme, islam (avec la confusion de circonstance), arabe, probleme memoriel, Israel, pauvres palestiniens et patin et couffin. C'est jubilatoire de parti pris.
Il va finir par me faire prendre Sarko en pitié, cet animal. Mais je me demande bien ce qu'il a contre les libyens...
Mab
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 16:37
Branmakmorn06 a écrit:
[color=black]L'ensemble des révolutions ou plutot des pseudo révolutions en cours dans les pays arabes sera récuperer sans le moindre doute par les islamistes
[b]
Pour ma part :
a) effectivement ce sont des pseudos révolutions . b) mais elles sont fabriquées de main de maïtre par le Mossad et la CIA de telle façon que le ballon de baudruche explose "AVANT" que les islamistes arrivent
Invité Invité
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 16:59
Ungern a écrit:
mais elles sont fabriquées de main de maïtre par le Mossad et la CIA de telle façon que le ballon de baudruche explose "AVANT" que les islamistes arrivent
Ah ! Le maussade, enfin ! Il y avait bien 10 minutes qu'on avait oublié d'accuser les israeliens ou les americains de l'odeur d'un pet de papillon à l'autre bout du monde.
Mab, rassurée
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 17:27
C'est jubilatoire de parti pris.
Tiens y'en a qui sont anti parti pris ici , c'est bien de lire et de critiquer . pouvez vous nous jubilez mab , comme Bénédicte vus a jubilé ? ***
----Jë sais que c'est trop vous demander ..................... Ty comprends cher Mas
Invité Invité
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 17:44
C'est à dire que moua, pas plus que Benedicte, ne publions de tribune destinées à orienter la reflexion de nos contemporains. Je ne me sens pas investie d'une mission pedago-corano-biblique à destination du bas peuple. Alors eventuellement ici, on kopikolle les textes qui nous ont plu, on les commente ou les demonte mais la demarche est infiniment moins vicelarde que de simuler l'anxieté en expliquant au gens pourquoi ils sont mauvais et ce qu'ils devraient penser. Si je devais me commettre dans une chronique publique, politique ou sociale, je m'efforcerais de manifester autant d'impartialité que de retenue, et dans tous les cas, mes arguments ne seraient pas entachés de peur et/ou de sournoiserie, quoique je pense.
Je ne suis pas sure du tout que tu comprennes, hein... Mais bon, je tente quand meme.
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: it 1/4/2011, 18:17
Je ne suis pas sure du tout que tu comprennes, hein... Mais bon, je tente quand meme.
tiens tu te fais pincer mab , c'est bien , jy vais te dire une chose Moi ***y ne m'a pas fallu désapprendre à penser pour aimer à passer en action ( bolonté), sache que je puis parfaitement définir ce que je crois ( sans traiter les gens biens de parti pris etc....)(malopoli, incivilisé, idiot).Vois tu ce en quoi je crois je le vois d'une vue certaine claire . Je me méfie des gens qui zexpriment pas comme vous car c'est que ty fuis en avant ty ne sais pas que t'en est encore à l'écorce d'orange tu goutera pas t'y est pas arrivée .... Jy avoue que j'ai pas beaucoup d'opinions , j'ai passé mes années à m'assurer d'une seule vérité . Mais une seule s'elle est évidente me suffit à mon existence , malgré ton éstime pour moi jy suis tenu de dire la vérité , n'est ce pas ?
jy suis pas bavard , tu comprends ? Un homme est plus un homme par ce qu'il tait et non par ce qu'il dit ( forum=sur les toits)une femme aussi , pas les gorilles ou les guenons vous etes déscendant des singes (j'ai vu les tetes au musée nurnberg)moi je vais taire beaucoup de choses en ce méss/car je crois férmement que tous ceux qui ont jugé d'une personne l'ont fait avec beaucoup plus d'expérience que vous , ce que je n'éspère pas , vu vos raisonnements et autres opinions .
Voyez à la prochaine de vos édition , y vont y accepteront .....
Je t' y quitte en tes labyrinthes que jy by bas comprendrrrrre ty comprrrrends ou ty as beoin de pour comprrrrendrrre
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 19:01
17 -
Bénédicte très fâchée a écrit:
Cela Eddy, ça s'appelle de la diffamation.
Prosaïquement puisque l'envolée ne relève pas de la poésie, ce serait de la commisération saupoudrée d'un zeste de raillerie et d'une pincée de dérision qui se nouent dans une tentative de zakat intellectuelle envers un confrère chahuté par les aléas des voies qu'il a choisies ou qui lui ont peut-être été imposées. Aussi auriez-vous tout aussi bien pu me reprocher d'avoir pitié de lui.
Invité Invité
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 1/4/2011, 19:53
Zora a écrit:
tiens tu te fais pincer mab , c'est bien , jy vais te dire une chose Moi ***y ne m'a pas fallu désapprendre (...)
Ecoute Marcel, on ne va pas se creper le chignon à chaque fois qu'on se croise dans une conversation -d'autant que tu es chauve-, alors mettons les choses au point : ta psychologie de bazar ne m'interesse pas. Elle m'a amusée un temps, mais ce temps est revolu (c'est que je ne rajeunis pas, mon vieux).
Lorsque je lis tes appreciations sur les uns et les autres, ta façon de decerner des bons points ou de predire l'apocalypse, ta prose semi-comprehensible avec ce petit quelque chose de baveux qui veut laisser soupçonner le mec intelligent à qui on ne la fait pas, j'ai une petite idée de ce dont tu aurais le plus besoin, mais voilà, je ne suis pas assistante sociale (et en plus, je ne suis pas gentille). Alors cesse d'user tes phalanges pour moi; je ne te lis qu'une fois sur deux, et j'ai une sainte horreur des menteurs.
Voila voila.
Mab -et allez, encore un avec qui "notre amour est impossible"-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 3/4/2011, 02:18
19 -
Le couroux calami, Mara-des-bois a écrit:
Alors cesse d'user tes phalanges pour moi;...
Il faut bien reconnaître que l'impétrant de l'usus extrême y va parfois Franco avé vous !
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 3/4/2011, 02:49
Mara-des-bois a écrit:
ta façon de decerner des bons points ou de prédire l'apocalypse... Mab -et allez, encore un avec qui "notre amour est impossible"-
Ma chère Mab espérant pouvoir prendre l'air instruit je ne m'aventure plus dans mes propos qu'auprès de mes ami(e)s tolérant(e)s qui prendront mes remarques avec humour à défaut de les considérer toutes comme instructives. Je me permets donc seulement de te signaler que tu as exprimé là-haut un pléonasme (ce n'est pas contagieux) "Prédire" c'est émettre un augure (ou plusieurs quand on est riche) Une "apocalypse" c'est une "révélation" Donc prédire une révélation c'est émettre un augure En conséquence "augurer d'une augure", fait une puissance au carré qui nous fait tourner en rond ... Mais aussi dit je m’évanouis illico dans un rond...de fumée! (ouf j'espère ne pas t'avoir peinée) GIBET
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pour Zora 3/4/2011, 07:05
Mara-des-bois a écrit:
Zora a écrit:
tiens tu te fais pincer mab , c'est bien , jy vais te dire une chose Moi ***y ne m'a pas fallu désapprendre (...)
Ecoute Marcel, on ne va pas se creper le chignon à chaque fois qu'on se croise dans une conversation -d'autant que tu es chauve-, alors mettons les choses au point : ta psychologie de bazar ne m'interesse pas. Elle m'a amusée un temps, mais ce temps est revolu (c'est que je ne rajeunis pas, mon vieux).
Lorsque je lis tes appreciations sur les uns et les autres, ta façon de decerner des bons points ou de predire l'apocalypse, ta prose semi-comprehensible avec ce petit quelque chose de baveux qui veut laisser soupçonner le mec intelligent à qui on ne la fait pas, j'ai une petite idée de ce dont tu aurais le plus besoin, mais voilà, je ne suis pas assistante sociale (et en plus, je ne suis pas gentille). Alors cesse d'user tes phalanges pour moi; je ne te lis qu'une fois sur deux, et j'ai une sainte horreur des menteurs.
Voila voila.
Mab -et allez, encore un avec qui "notre amour est impossible"-
Cher Zora,
Allons Zora, il ne faut pas taquiner les vieilles dames comme Mab. Il y a bien longtemps qu'elle n'a plus les appas d'une jeune vierge ... C'est un vieille dame respectable qui, à l'heure de son thé et de sa camomille, préfère disserter sur des sujets lointains avec d'autres défraîchies ... sujets exotiques auxquels elles ne comprennent pas grand chose mais elles aiment les resucer (faute de mieux) à l'envi dans leurs environnements surannés de vieilles dentelles.
Quoi de neuf dans le djebel Mister Zora ?
Invité Invité
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 3/4/2011, 09:26
GIBET a écrit:
Je me permets donc seulement de te signaler que tu as exprimé là-haut un pléonasme (...) (ouf j'espère ne pas t'avoir peinée)
Mais non, Gibet, rassure toi. Cela dit, si lui n'etait pas si superficiel dans sa science, je jurerais que tu es payé par Zora.
Ma reference etait biblique, mais c'est promis, pour le respect de la langue, je ne parlerais plus de predire des propheties.
-----------------
A mon bon ami CACA (Cher André Cajoleur d'Asiates -ça marche aussi avec d'autres exotismes anatomiques),
Vous ici ? Vous m'inquietez, je vous croyais fort occupé à lutiner le materiel touristique genereusement mis à votre disposition par les surplus de la demographie. Allons allons, ne gaspillez pas votre temps et votre fiel, retournez vite instruire vos pensionnats.
Bonnes vacances,
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 4/4/2011, 00:19
ta prose semi-comprehensible avec ce petit quelque chose de baveux qui veut laisser soupçonner le mec intelligent à qui on ne la fait pas, j'ai une petite idée de ce dont tu aurais le plus besoin, mais voilà, je ne suis pas assistante sociale (et en plus, je ne suis pas gentille). Alors cesse d'user tes phalanges pour moi; je ne te lis qu'une fois sur deux, et j'ai une sainte horreur des menteurs.
Voila , voila .
Mabyca .
En tant que lécteur , jy vous trouve lamentable mme Mabyca le langage de votre bouche est p*etre pas celui de votre esprit supérieurement élaboré , structuré par votre volonté de bronze qui s'est dissoute par l'extrème chaleur des heures de labeur que vous etes impérativement tenus de réspecter ( vous etes pas encore à la retraite Q"meme !). Lisez vous , vous claviez grossièrement comme une chiffonière avec Zora . jy vous traite pas d'hypocrites mais je vous ai lu des méssages ardent pour certains (ici meme)c'est pas mes prob's . Avant de t' y quitter avec la populace je t'apprends que c'est tordu que toutes les bonnes choses approchent de leurs but , toutes les bonnes choses rient (cette couronne de celui qui rit c'est le bonnheur .)
Que de choses vous sont encore possibles ( malgré votre àge avancée)politique vient de politesse(Alain) , alors politisez votre langue et ne me lisez plus /une fois sur deux c'est trop pour votre fragile bagage intéloctiyel ..... jy veille , continue à ty reposer avec tes expréssions populacières ......
A Dieu va
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français 4/4/2011, 01:08
Mon Dieu moi payé? Alors que je ne paie même pas de mine ... de crayon. GIBET
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l’Indigence des Débats Politiques Français