Rappel du premier message :Colruyt rappelle du quinoa bio: le produit contient trop d'aflatoxine et pourrait provoquer des problèmes de santéColruyt rappelle du quinoa bio vendu dans ses magasins sous la marque «Boni Selection Bio», en paquet de 500 grammes. Le produit contient un taux trop élevé d’aflatoxine. Colruyt invite les clients ayant acheté le quinoa « Boni Selection Bio » dans un de ses magasins ou une de ses filiales (OKay, Spar et Bio-Planet) à le ramener. Le produit sera remboursé.
«Lors d’un contrôle interne, une teneur trop élevée d’aflatoxine B1 a été détectée» dans le produit, précise jeudi la chaîne de supermarchés.
«Les aflatoxines sont des mycotoxines qui peuvent être présentes dans différents produits tels que les céréales, le café, le riz, les raisins secs et les fruits secs. Seule une consommation d’aflatoxines prolongée et en grande quantité peut conduire à des problèmes de santé. Les personnes souffrant d’hépatite sont sensibles aux aflatoxines.»
Vive le bio, pas de fongicide et donc des champignons ! Cette mode est ridicule et surtout très chère.
Comment se fait-il qu'on se rende toujours compte qu'un produit est mauvais quand il est déjà commercialisé??? Les tests ne sont pas sensés être faits avant la mise en vente?
Lors de contrôle interne,ils disent tous la même chose!
il y a sûrement eu des problèmes chez des clients et puis on noie le poisson
On ne me fera pas croire que toutes les enseignes contrôlent tous les produits qu'ils vendent