Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 16/11/2016, 13:08
Rappel du premier message :
Macron se lance dans la conquête de l'Élysée
L'ancien ministre français de l'Economie Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin, lors d'un discours à Bobigny, sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, dénonçant un système bloqué par "les logiques politiciennes". Le fondateur du mouvement "En marche!" a confié placer celle-ci "sous le signe de l'espérance".
Emmanuel Macron a dit "avoir vu de l'intérieur la vacuité de notre système politique".
"J'ai mesuré ce qu'il en coûte de refuser les règles obsolètes d'un système clanique qui est devenu le principal obstacle à la transformation de notre pays", a-t-il poursuivi.
"Notre système politique est bloqué", a insisté celui qui a démissionné du gouvernement en août après avoir fondé son propre mouvement, assurant que "les appareils politiques et les logiques politiciennes paralysent notre capacité à aller de l'avant". "Ce système, je le refuse", a-t-il ajouté en appelant à une "révolution démocratique profonde" au lieu de s'en tenir "aux recettes du siècle dernier".
Evoquant une France qui est "sortie du progrès", l'ancien ministre veut d'un pays "qui croit en sa chance, qui risque, qui espère".
"Je veux libérer l'énergie de ceux qui peuvent et protéger les plus faibles", a-t-il lancé.
"On ne construit rien de solide en laissant des millions de Français au bord du chemin", a encore affirmé M. Macron, ajoutant que "l'enjeu n'est pas de rassembler gauche ou droite, mais de rassembler les Français". Selon Emmanuel Macron, c'est par la jeunesse que le pays se redressera.
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2017, 21:47, édité 1 fois
Auteur
Message
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 28/3/2017, 14:15
Dites-moi, cher Eddie :la combine consistant à mettre une partie non déclarable du patrimoine au nom des enfants ou du conjoint est toujours d'actualité ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 28/3/2017, 14:44
225 -
Mehr dann je, Lieber Kalawasa
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 28/3/2017, 16:04
C'est bien ce qu'il me semblait !
BRIGITTE TROGNEUX - Le ministre de l'Economie est épinglé pour l'évaluation de son patrimoine, jugée en-deçà de la réalité du marché. Emmanuel Macron aurait sous-évalué la maison de son épouse, Brigitte Trogneux, de 200 000 euros.
[Mis à jour le 31 mai 2016 à 23h40] Comme ses collègues du gouvernement Marisol Touraine ou Laurent Fabius, Emmanuel Macron va devoir se résoudre à payer l'impôt de solidarité sur la fortune, l'ISF. C'est ce que révèle ce mardi 31 mai Mediapart, qui assure qu'après vérification de la Haute autorité sur la transparence, le patrimoine du ministre de l'Economie l'oblige à adresser quelques chèques au fisc français. Emmanuel Macron aurait tout simplement mal considéré la valeur des biens immobiliers de son couple. Selon Le Canard Enchaîné, qui publie un long article sur le sujet ce mercredi, le ministre a même été contraint de payer 3 ans d'ISF, pour les années 2013, 2014 et 2015. En cause notamment, la maison de son épouse Brigitte Trogneux, localisée au Touquet, que le ministre aurait tout bonnement sous-évalué de 200 000 euros selon l'hebdomadaire. Le bien a été réestimé par la Haute autorité à 1,4 million d'euros.
A modérer éventuellement selon le contrat de mariage, voir si ce sont des biens propres...etc... Mais je fais confiance aux hommes politiques : toutes les possibilités ont été étudiées . Quoi qu'il en soit, le bien a été sous-évalué !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 28/3/2017, 22:06
c'est pas lui qui veut supprimer l' ISF s'il est élu ?
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 28/3/2017, 22:22
Marieden a écrit:
c'est pas lui qui veut supprimer l' ISF s'il est élu ?
Ceux qui payent l'ISF peuvent le reverser à une œuvre d'utilité publique ...C'est ainsi que les apprentis d'Auteuil ( http://www.apprentis-auteuil.org/ ) s’inquiètent de la suppression de l'ISF ...en effet beaucoup leurs généreux donateurs attendent de savoir si l'ISF va être supprimé avant verser leur participation désintéressé à cette noble cause !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 28/3/2017, 22:54
Pour Bil au cas où il n'ai pas renouvelé son abornement au Fig ( Depuis qu'il lis Atlantico en ligne , il n' a plus le temps de le lire !)
C'est sympa, moi j'achète "Les Cahiers du Léninisme-Stalinisme" du PC belge.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 29/3/2017, 15:13
Le programme d’Emmanuel Macron
SON AXE DE CAMPAGNE Emmanuel Macron a plusieurs axes de campagne, et souhaite notamment réformer la protection sociale et rajeunir la vie politique française.
SON SLOGAN
SON PROGRAMME Le programme du candidat en 5 points :
1 - Adapter la durée du travail Emmanuel Macron souhaite adapter la durée du travail en fonction de l’âge des Français, c’est à dire que les jeunes travailleraient davantage que les personnes de plus de 55 ans.
2 - Adapter les retraites Le candidat souhaite adapter les retraites en fonction des profils.
3 - Mieux protéger les travailleurs Le candidat à la présidentielles souhaite rendre légal le droit au chômage, dans un premier temps pour les travailleurs indépendants et les auto entrepreneurs, puis par la suite pour l’ensemble des salariés qui démissionnent.
4 - Réformer la carte scolaire Emmanuel Macron aimerait que les enfants des quartiers sensibles puissent étudier dans les centres-villes, afin d’assurer une mixité sociale.
5 - Assouplir le système dans les établissements du primaire L’homme politique souhaite mettre en place une réforme visant à une vraie autonomie pédagogique pour les établissements du primaire.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 29/3/2017, 21:59
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 30/3/2017, 13:51
87 -
Ce matin j'ai rencontré à la boulangerie un Chti qui vit sur la Côte depuis une vingtaine d'années et que je connais car il est très actif dans les milieux sportifs de la ville.
Après quelques banalités d'usage, il m’entame sur la politique francaouie et les cagades de la campagne pestilentielle. Je reste très neutre dans mes réponses et mes observations. Je sais que ce brave italo-chti est un frontiste enragé. Je le laisse donc parler sans modérer ses ardeurs, car sa voix porte et il a le geste véhément. Et vlan, surprise, après avoir tiré à boulets rouges sur les pourris de la droite républicaine et les falots inconséquents de la gauche en perdition, plus le couplet bien mariné sur les estrangers basanés qui envahissent le pays et qui ont plus de droits que les indigènes, il sort : "Dans tout ce lot, il est bien ce petit Macron, il est intelligent, c'est juste ce qu'il dit, c'est le meilleur. C'est pour lui que je vais voter".
J'ai pris un direct gauche-droite dans l'estomac, j'hallucinais, je venais de tomber sur un frontiste invertébré qui se ralliait à Macron !
Décidément cette élection présidentielle ne ressemble à aucune autre ! Tous les codes sont chamboulés. Tous les pronostics restent ouverts.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 4/4/2017, 00:14
Renaud votera pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron est « le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon », a estimé lundi le chanteur Renaud dans un message.
« […] Quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon, j’eusse voté pour eux si ils avaient trouvé une alliance mais il semble que se soit râpé, problème d’égos personnels », observe le chanteur. « Quant aux petits candidats, ils représentent tellement peu que voter pour eux ou s’abstenir ce n’est que du pain béni pour l’extrême droite. Longue vie à En Marche », conclut Renaud.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 5/4/2017, 20:19
Allez, une nouvelle bourde de Macron : «non ce n'est pas le rôle de l'école» d'enseigner « le lien profond avec la nation »...
Une enseignante lui répond :
Spoiler:
Bon sang mais c'est bien sûr, quelle idée saugrenue de demander à l'Ecole républicaine de «créer du lien» national, de forger un citoyen libre et éclairé, éventuellement émancipé des idées toutes faites de son milieu familial ou de son environnement socioculturel! Quelle étrange ambition que celle de vouloir faire de la communauté scolaire le lieu privilégié du futur creuset national! Faire France? Quel étrange projet… Apprendre aux élèves à se lier à leur nation, à leur patrie?
Quelle est alors la finalité de l'école? Son rôle social? Pour Macron, c'est un lieu idéologiquement neutre où des enseignants fabriquent les futurs travailleurs de la mondialisation heureuse. Cela semble logique puisqu'il souhaite que la France s'insère toujours plus dans la mondialisation, sans en discuter les moindres aspects, c'est pourquoi il veut «mettre l'école au cœur de son projet». On se souvient que c'était aussi l'intention du candidat Hollande au printemps 2012.
Il pense qu'en 1 mois de son "service militaire" express sauce ketchup coûteux et impossible à mettre en place, il fera mieux que 10 années passées en classe.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 6/4/2017, 12:30
Younes bis a écrit:
Allez, une nouvelle bourde de Macron : «non ce n'est pas le rôle de l'école» d'enseigner « le lien profond avec la nation »...
Une enseignante lui répond :
Spoiler:
Bon sang mais c'est bien sûr, quelle idée saugrenue de demander à l'Ecole républicaine de «créer du lien» national, de forger un citoyen libre et éclairé, éventuellement émancipé des idées toutes faites de son milieu familial ou de son environnement socioculturel! Quelle étrange ambition que celle de vouloir faire de la communauté scolaire le lieu privilégié du futur creuset national! Faire France? Quel étrange projet… Apprendre aux élèves à se lier à leur nation, à leur patrie?
Quelle est alors la finalité de l'école? Son rôle social? Pour Macron, c'est un lieu idéologiquement neutre où des enseignants fabriquent les futurs travailleurs de la mondialisation heureuse. Cela semble logique puisqu'il souhaite que la France s'insère toujours plus dans la mondialisation, sans en discuter les moindres aspects, c'est pourquoi il veut «mettre l'école au cœur de son projet». On se souvient que c'était aussi l'intention du candidat Hollande au printemps 2012.
Il pense qu'en 1 mois de son "service militaire" express sauce ketchup coûteux et impossible à mettre en place, il fera mieux que 10 années passées en classe.
Ben ça pourrait tout aussi bien s'appeler propagande ... ... ... Le rôle de l'école devrait être d'enseigner l'esprit critique ... et c'est pas franchement ce qu'elle fait ... les enseignants sont majoritairement les complices d'un système qui privilégie le bourrage de crâne pour pas laisser le temps de la réflexion... Et je me tairai (ou pas) sur les profs de philo qui font de la propagande mélenchoniste ou socialiste ... ...
Moi je fais de la propragande anti marxiste et anti écologiste
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 6/4/2017, 12:32
Vous remarquerez le lapsus "la propragande" ... c'est de la propagande propre
(et EN PLUS j'étudie Averroes en classe )
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 6/4/2017, 20:48
quantat a écrit:
Moi je fais de la propragande anti marxiste et anti écologiste
Dans le privé avec de l'argent public ...Comme Hollande!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 7/4/2017, 07:31
Emmanuel Macron: « Je ne suis pas quelqu'un qui aime l'argent »
Invité de L'émission politique, sur France 2, Emmanuel Macron a été interrogé sur sa déclaration de patrimoine. La différence entre ses revenus et ce qu'il a déclaré a éveillé les doutes de certains commentateurs. Le candidat d'En Marche! s'est justifié, et a dénoncé "le voyeurisme"
Lire ici
Citation :
« J'ai bien gagné ma vie quand j'étais dans le secteur privé, très bien gagné ma vie, et d'ailleurs c'est très bien d'avoir un métier dans le secteur privé. J'ai payé beaucoup d'impôts et c'est très bien ainsi. Je ne suis pas quelqu'un qui aime l'argent, sinon je n'aurais pas quitté le secteur privé. »
Voilà pour la forme, mais sur le fond, le favori des sondages va plus loin, et donne lui aussi de nombreux détails qui d'après lui, permettent d'écarter les doutes des plus sceptiques.
« Vous ne prenez pas en compte dans vos calculs le fait que j'ai fait aussi des travaux dans la maison que j'ai (Ndlr: La maison au Touquet de son épouse Brigitte), ce qui a été transcrit à la haute autorité.(…) Elle ne le rend pas public. (…) J'avais beaucoup d'endettement quand j'ai quitté la fonction publique. Je n'avais pas de mise de départ, mes parents ne m'ont pas financé, je ne suis pas quelqu'un qui a été aidé (…) J'ai emprunté pour acheter mon appartement à Paris. J'ai progressivement remboursé. J'ai utilisé l'argent que j'ai gagné pour rembourser cet endettement ».
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 7/4/2017, 08:47
240 -
Hier soir, j'ai regardé sur la téloche de sévices publics la transmission de L'émission politique, pour faire plaisir à ma moitié qui a un ticket pour Bridget's Husband qui, bien qu'il ne soit beau, a du charme et qui a un beau sourire plein de dents blanches, ben oui, la politique c'est d'abord l'image....
C'est tellement vrai, que la journaleuse procureuse Ela Selamo, assise à moins d'un mètre du Bogosse avait les yeux pétillants d'attractivité et semblait prête à lui sauter dessus, si bien que je me suis dit que l'objet de tous ses désirs avait une ouverture dont il pourrait profiter, sans craindre d'avoir à émarger dans 9 mois un état-civil de paternité, puisque la croqueuse de mâle n'avait pas encore eu son retour de couches.
Le jeune Enmarcheur chef m'a donné une très bonne impression de sa prestation. Depuis sa première immersion dans le monde médiatico-politique après avoir pris son poste de ministre, il a pris énormément d'assurance et il se débrouille très bien. Il apprend vite et il a une formidable capacité de mémorisation. Ce n'est plus un débutant et il sait mordre. Le porte-parole de l'Ensable de la Sarthe présent sur le plateau pour apporter la contradiction au "Jeunot" en a fait les frais. Ce vieux tromblon de la politique a donné l'occasion à l'Enmarcheur chef de démontrer qu'il connaissait les dossiers jusqu'au moindre détail et qu'il n'entendait pas se laisser marcher sur les pieds par un parlementaire qui sortait un questionnement hybride de tacles frontisto dupond-aigniens.
J'ai noté que désormais le Canard Enchaîné était le censeur officiel de la vie politique francaouie auquel les journaleux surpayés de la téloche avaient convenu de faire allégeance, pour puiser dans les pages du journal diabolique les questions peau de banane présumées, bonnes à poser à leurs hôtes sur les plateaux pour les déstabiliser et faire le bourdonnement (buzz pour les Francaouis).
La professeuse d'histoire invitée à débattre sur la colonisation, une coincée madame je sais-tout très corporatiste, a appris à ses dépends que l'on ne croise pas le fer avé suffisance quand l'on est confronté à un DEA de philo, un diplômé de l'IEP Paris et de l'ENA qui possède du biscuit pour argumenter.
Bref pour faire court, le sondage instantané de l'émission a donné L'Enmarcheur de loin en tête des bonnes appréciations données par les téléspectateurs, battant à plate couture les quatre autre "grands candidats" déjà passé sous les fourches caudines des procureurs de France de mes Deux.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 7/4/2017, 13:53
Younes bis a écrit:
quantat a écrit:
Moi je fais de la propragande anti marxiste et anti écologiste
Dans le privé avec de l'argent public ...Comme Hollande!
Il faut bien donner les change à tous ceux qui font l'inverse (la moitié des profs de philo est encore au XXème siècle et continue d’idolâtrer Marx et Sartre ... la propagande bio-écolo sévit dès la primaire) ... j'ai rien trouver d'autre contre le totalitarisme intellectuel
(Il fait prof de philo Hollande ?)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 8/4/2017, 09:06
quantat a écrit:
(la moitié des profs de philo est encore au XXème siècle et continue d’idolâtrer Marx et Sartre)
Marx et Sartre : deux noms qui sentent désormais le formol et la naphtaline.
Je crois qu'il est plus qu'urgent d'envoyer tous les profs de philo qui continuent d'aduler ces icônes poussiéreuses à la retraite...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 9/4/2017, 22:45
Quand France Info plagie Ridicule TV !
Macron ne sera pas au deuxième tour! Décidément Hollande aura tout foiré pendant son quinquennat!
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 9/4/2017, 23:05
EddieCochran a écrit:
240 -
Hier soir, j'ai regardé sur la téloche de sévices publics la transmission de L'émission politique, pour faire plaisir à ma moitié qui a un ticket pour Bridget's Husband qui, bien qu'il ne soit beau, a du charme et qui a un beau sourire plein de dents blanches, ben oui, la politique c'est d'abord l'image.... .
Et bien ta moitié a bien du te le rendre pour que tu avales cette soupe servi par le journaliste en chef du Club le Siécle ( oui ton club aussi ) avec autant de gourmandise... Ou alors tu aimes être à contre courant! Les causes désespérés te passionne?
https://www.youtube.com/watch?v=COnFWmJ0BAA
Léa Salamé va pas tardé à être admise au club ...
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 10/4/2017, 09:56
Parti pris, Younes, parti pris
Qui a connu Melenchon ces dernieres années et su decrypter son surprenant virage guimauve pour ces elections-ci ne peut qu'en avoir tres peur. Il faut avoir surpris son vrai visage quand il croyait les cameras eteintes, entendu sa morgue et son mepris quand il pensait les micros coupés, pour ne se faire aucune illusion. J'ai ecouté un de ces discours enflammés, hier, un peu par desoeuvrement un peu par acquis de conscience : ce type enverrait mes garçons à la guerre sans hesiter, ça, j'en suis sure. Il n'est absolument pas clair sur l'Europe -si ce n'est qu'il ne l'aime pas- et oh surprise ! il pique à Marine des electeurs.
Macron à côté, effectivement, parait infiniment moins dangereux. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il propose mais je n'apprecie rien tant que les gens qui sont capables d'ecouter meme les grelots deplaisants, reconnaissent leurs maladresses et acceptent de deplacer le curseur sans renier leurs convictions.
A propos Younes, pardon de n'avoir pas repondu plus tot au mot sur Macron, ce n'etait ni par desinteret ni par snobinardise, j'étais vraiment debordée.
Bon, je crois que ma religion est faite, et si en plus elle fait hurler un peu, c'est tout benef
Mab
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 10/4/2017, 12:32
OmbreBlanche a écrit:
quantat a écrit:
(la moitié des profs de philo est encore au XXème siècle et continue d’idolâtrer Marx et Sartre)
Marx et Sartre : deux noms qui sentent désormais le formol et la naphtaline.
Je crois qu'il est plus qu'urgent d'envoyer tous les profs de philo qui continuent d'aduler ces icônes poussiéreuses à la retraite...
Bonne idée !!!
Mais on risque de plus avoir de philo en terminale
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 10/4/2017, 16:28
Mab a écrit:
Il faut avoir surpris son vrai visage quand il croyait les cameras eteintes, entendu sa morgue et son mepris quand il pensait les micros coupés, pour ne se faire aucune illusion.
J'ai également remarqué les mêmes comportements, Mab ! . A propos, qu'a t-il dit de l'immigration à Marseille ? Les mêmes conneries qu'en 2012 ?
Tout à fait otchoz : la mariguette, c'est de vot' famille ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 10/4/2017, 21:25
quantat a écrit:
Bonne idée !!!
Mais on risque de plus avoir de philo en terminale
Moi, je dis une chose : moins de Marx et de Sartre en Terminale, mais plus de Albert Camus !
D'ailleurs, je remercie Michel Onfray d'avoir réhabilité Camus en tant que philosophe. Relisez "L'Homme révolté", bon sang, un pur chef-d'oeuvre de philosophie !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française 10/4/2017, 21:37
Mara-des-bois a écrit:
J'ai ecouté un de ces discours enflammés, hier, un peu par desoeuvrement un peu par acquis de conscience : ce type enverrait mes garçons à la guerre sans hesiter, ça, j'en suis sure.
Macron à côté, effectivement, parait infiniment moins dangereux. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il propose mais je n'apprecie rien tant que les gens qui sont capables d'ecouter meme les grelots deplaisants, reconnaissent leurs maladresses et acceptent de deplacer le curseur sans renier leurs convictions. Mab
Je pense exactement le contraire ! Mélenchon est fondamentalement pacifiste...Je penserait même que quelqu'un comme vous pourrais le soupçonner d’être un Munichois en puissance . Macron dans les fait se révélera autoritaire, il va gouverner par ordonnance et 49.3 alors qu'il vend de la démocratie participative ...Ces candidats aux législatives , comment sont-ils désignés? Même son parti porte ces initiales ! Macron est immature et narcissique deux trait psychologiques pas rassurant.
Mélenchon est loyal et fidèle. Par exemple ce con continue à défendre Mitterrand, ce qui électoralement est très contre productif dans son créneaux de base ...cela lui coutait quoi de mentir par omission comme un bon jésuite?
Citation :
Il n'est absolument pas clair sur l'Europe -si ce n'est qu'il ne l'aime pas- et oh surprise ! il pique à Marine des electeurs.
Non seulement il est clair sur l'Europe , mais il est cohérent : Son programme est inapplicable dans le cadre des traités européens qui nous ont été imposé de façon non démocratique ( 55% contre en France par exemple, mais bon le peuple est con et heureusement qu'il y a des politiques comme Sarkozy , ou Hollande ou Macron pour savoir se faire élire sur des programmes qu'ils n'appliqueront pas, et pour le bien du peuple imposer une réal politique , qui si ils l'avaient proposé au moment des élections ne leur aurait pas permis d'accéder au pouvoir...) Les traités Européen interdisent une harmonisation fiscale et sociale ...Les états font du doping fiscal.. Mac Do fait payer des loyers à chacun de ses restaurants proportionnels au chiffre d'affaire, du coup ils ne font pas de bénéfices et ne payent pas d’impôts en France ...Les loyers sont payé au Luxembourg..Du coup la France a un déficit , il faut que les infirmières acceptes de bosser 39 heures payés 35... etc
J'aime l'Europe et je trouve que l'euro c'est une belle invention , sauf que si on ne réforme pas on va dans le mur..La fuite en avant à la Macron ne sauvera pas l'Europe , c'est ma conviction ...
Quand aux électeurs de Lepen que Mélenchon lui pique j'en suis suis très très content ! Voilà 3 décennies que le PS et LR les fabriquent, en usent et en abusent pour se maintenir au pouvoir ..Même Macron doit à Marine une part importante des intentions de vote en sa faveur , les médias ayant survendu Macron comme meilleur rempart contre le fascisme...Sans Marine Macron n’existerait pas politiquement...c'est un fait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française