Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

PRÉSIDENTIELLE 2017

+8
Younes bis
Marieden
OmbreBlanche
Charly
Mara-des-bois
kalawasa
Biloulou
Lawrence
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty28/11/2016, 09:52

Rappel du premier message :

cheers

Dernière édition par Lawrence le 3/12/2016, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty20/1/2017, 11:29

Biloulou, preoccupé, a écrit:

Ce déficit de lumière prunalagnolaise explique probablement le peu qui se diffuse par ici.

Ne te fais pas de bile pour ça; encore une fois, personne ici n'a la pretention d'eclairer le monde -meme pas en faisant semblant de comprendre de travers ou en outrant les propos des autres.
Il y a une grande part de flemme, il faut bien l'avouer, mais egalement une espece de sourire en coin, genre irrepressible, de nature à provoquer des poussées d'acnées chez les contradicteurs, alors franchement, Biloulouchou, crois-moi sur parole : le manque de luminosité actuel est une forme de benediction.

Mab (mais n'empêche, on est tres faineant aussi, l'hibernation, je suppose)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty20/1/2017, 14:35

175 -

Mara-des-bois à la fois notre Héméra, Ether et Eos a écrit:
Biloulou, que je tire par l'oreille, a écrit:
Réflexion piquée au hasard des lectures :

Certains médias et politiques s’offusquent quand François Fillon dit qu’il est chrétien.

Mais, quand l’ancien ministre et actuel candidat à la primaire de la gauche, Vincent Peillon, déclare, dans une vidéo : « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique », ou quand l’ancien Premier ministre, Manuel Valls, affirme : « L’islam est une part indissociable de nous-mêmes, de notre culture et désormais de nos racines », personne ne contredit.

Depuis quand les couillonneries d'un gars sont-elles relativisées par celles d'un autre ?
Bon, toi, je te pardonne, apres tout, tu le repetes avec beaucoup de lucidité, tu n'es pas français; mais pour un Vasco qui serait français, la laicité est une donnée essentielle.
Il est aussi sot et maladroit de la part de l'un de clamer ses choix religieux que des autres de les denigrer. Les hommes politiques qui se sentent "appelés" à une grande fonction ne devraient pas en parler. Si on les interroge, ils n'ont pas à nier leurs convictions, mais on ne les etale pas d'emblée, que ce soit pour rassurer les vieillardes emperlousées à perruques violettes dans un cas ou ratisser chez les handicapés de l'assimilation.

Peillon ne compte pas. Il n'a jamais compté.

Mab

Personnellement le fait de brandir systématiquement l'étendard de la laïcité en Francaououireich me hérisse.

J'ai beau lire les Constitutions de la II°, IV° et V° République francaouie je ne vois nulle part qu'il est
gravé dans le marbre républicain qu'une institution à caractère religieux devait présider au fonctionnement
de l'Etat et guider la destinée de la Nation. Il est donc en droit et en fait inutile et incongru d'exciper à tous
bouts de chant des sirènes la loi du 9 décembre 1905 quand l'article 2 de la Constitution du 4 octobre 1958
est celui qui s'applique sous le titre I de ce texte qui s'intéresse, escusez du peu, à la Souveraineté.

Sans l'irruption fracassante de la mythologie du cimeterre sur l'espace public et commun de notre  bénie
Der el roumi la laïcité à la francaouie n'aurait jamais été activée aussi vivement et le temps passant aurait
peut-être fini au musée des curiosités, parce que s'en est bien une.

Cependant, la manière dont elle vit et esprime ses attachements religieux sont d'une luminosité si
transparente chez notre inestimable Mab, que moi mécréant d'athée parpaillot hérétique sans foi
mais de bon aloi, si l'occasion m'en avait été donnée dans une autre vie, je me serais facilement laisser
mener à l'autel de monsieur le curé par elle.
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty20/1/2017, 15:27

Mab a écrit:
Peillon ne compte pas. Il n'a jamais compté.

Quoi , Mab, vous avez osé? Vous êtes donc antisémite, car ce Peillon est arrière petit fils de rabbin !
Cet intello (ma race préférée) estime  " que pour donner à l'élève « la liberté du choix », « il faut être capable de l'arracher à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel "

Cette prise de position est d'ailleurs contraire à la Déclaration universelle des droits de l'homme qui dit que "Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants"

Finalement, vous avez raison, Mab, (tout arrive) : ce partisan de la théorie du genre est de la daube !
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty20/1/2017, 16:17

Eddie a écrit:

Cependant, la manière dont elle vit et esprime ses attachements religieux sont d'une luminosité si
transparente chez notre inestimable Mab, que moi mécréant d'athée parpaillot hérétique sans foi
mais de bon aloi, si l'occasion m'en avait été donnée dans une autre vie, je me serais facilement laisser
mener à l'autel de monsieur le curé par elle.

Oh je vous assure Eddie que je vous apprecie beaucoup trop pour vous infliger une messe catholique.

Cela dit, nous aurions eu un beau sujet de dispute -et voila, je suis passée à coté de ma vie !- : la laicité. Parce-que loin de l'entreposer dans un grenier à toiles d'araignées ou un cabinet de curiosité, je fais partie de ceux et celles qui n'hesitent pas à moucher avec les enfourlardées chroniques ou les corbeaux issus d'une branche batarde de ma confession. Voir toutes sortes d'adeptes du sexisme.

En ces temps troublés, bricolés par une politique qui a fait passer pendant 30 ans pour culturel des comportements idiots et un folklore d'un autre age, la laicité reste le dernier garant d'une cohabitation fragile entre des gens qui se gargarisent de leurs particularismes.
Alors voir et entendre des ahuris pretendant au trone savonner la planche, ça ne me fait pas franchement rigoler...

Et puis, juste, si je peux permettre -mais que je me trompe ou pas, s'il vous plait, ne pleurez pas, ça me ferait de la peine-, à propos de texte... La laicité, c'est bien la separation de l'etat et des organisations religieuses (je ne verifie pas, mais je suis assez sure de moi) ? Dites, un postulant à la télé realité "Elysée", il a bien quelque chose à voir avec l'etat, vous ne pensez pas ? Ce serait bien qu'il s'entraine à fermer sa boite à sottises, en temps en temps (ça, ma main à couper, vous le pensez) ?

Mab
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty20/1/2017, 16:22

kalawasa a écrit:

Quoi , Mab, vous avez osé? Vous êtes donc antisémite, car ce Peillon est arrière petit fils de rabbin !

Ah bon ?
Vous pensez que je peux ajouter ça sur ma carte de visite, "Antisemite", entre "blonde" et "laiciteuse" ? Remarquez, on va croire que je me vante...
Si(n)on, rassurez-vous : ce n'est pas parce que son arriere grand pépé hantait les synagogues que Peillon me deplait fortement, il doit ça à ses propres declarations, comme un grand.

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty20/1/2017, 16:40

Laïcité et religions : des semeuses de merde, principales sources de tous nos maux ! J'ai dit ! Twisted Evil
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty21/1/2017, 09:29

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Tita_s10
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty21/1/2017, 09:54

kalawasa, qui est contre, resolument contre, tout contre, a écrit:
Laïcité et religions : des semeuses de merde, principales sources de tous nos maux ! J'ai dit ! Twisted Evil

He bien essayons le communisme, ADN garanti sans l'une ni les autres clown

Mab -non mais vous en dites, des betises...-
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty21/1/2017, 10:29

Mab a écrit:

He bien essayons le communisme, ADN garanti sans l'une ni les autres

Pourquoi le communisme ? Certainement pas, le simple bon sens suffira amplement !

(je sens que j'ai encore dit une bêtise... silent )
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty21/1/2017, 11:13

kalawasa, qui ne veut decidement pas communier, a écrit:

Pourquoi le communisme ? Certainement pas, le simple bon sens suffira amplement !

(je sens que j'ai encore dit une bêtise... silent )

Non, le bon sens n'interdit pas de pratiquer une spiritualité, en accord ou pas avec un popotin halal, des guibolles casher ou une gueule de careme.
Vous militez contre le concordat ?

Mab -ou alors c'est le froid qui vous rend si tranchant ?-
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty22/1/2017, 09:02

Mab a écrit:
Vous militez contre le concordat ?

Bien que non-pratiquant, je ne veux pas qu'on touche au Concordat . Sa disparition ne serait pas une catastrophe insurmontable, mais je le défendrai bec et ongles si son abolition est le fait d'étrangers ! Twisted Evil
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty22/1/2017, 10:47

kalawasa a écrit:

Bien que non-pratiquant, je ne veux pas qu'on touche au Concordat . Sa disparition ne serait pas une catastrophe insurmontable, mais je le défendrai bec et ongles si son abolition est le fait d'étrangers !  Twisted Evil

Mais pourquoi n'ai-je pas parié une caisse de Deutz sur ce coup la ? Very Happy

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty22/1/2017, 11:28

Mab a écrit:
une caisse de Deutz
C'est quoi, ce machin ?
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty22/1/2017, 11:51

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
une caisse de Deutz
C'est quoi, ce machin ?

Un truc qui se boit. Il se pourrait meme que vous aimiez.

Mab
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty22/1/2017, 15:29

188 -

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
une caisse de Deutz
C'est quoi, ce machin ?

Ce machin c'est cette caisse-là :

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Magirus-Deutz_230

Ce n'est pas de la magie russe mais l'Allemand Deutz est passé sous le contrôle total
de l'Italien Iveco en 1980.

En Russie les camion Deutz (ex KHD) ont été espérimenté en tant que Gaswagen de sinistre mémoire.

En France nous sommes pour des bulles de "gas" plus digestes :

Magic clapet :
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty24/1/2017, 09:07

N'oubliez pas

J-102

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 24bf3210

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 840739
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty26/1/2017, 08:53

J -100

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Att00017

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: un couple très honnête !!!!!!f   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty26/1/2017, 09:55

Trois questions sur les sommes touchées par Penelope Fillon en tant qu'attachée parlementaire de son mari
"Le Canard enchaîné" a dévoilé que la femme de François Fillon aurait été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci.

François Fillon et sa femme, Pénélope Fillon, assistent à un meeting à Paris, le 25 novembre 2016, avant le second tour de la primaire de la droite. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK / AFP)

Penelope Fillon aurait été rémunérée comme attachée parlementaire de son mari. C'est ce qu'affirme Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 25 janvier. La femme de François Fillon aurait reçu jusqu'à 7 000 euros brut par mois de 1998 à 2002 par son mari, député de la Sarthe, sur l'enveloppe réservée à cet effet pour les députés et les sénateurs, et par la Revue des deux mondes. "Une boule puante", d'après François Fillon, qui voit de la "misogynie" dans les révélations du Canard enchaîné.
Pour quelles missions Penelope Fillon a-t-elle été payée ? Comment l'équipe du candidat explique-t-elle cette rémunération ? Franceinfo répond à trois questions pour mieux comprendre la situation.
Pourquoi Penelope Fillon a-t-elle été payée ?
Le Canard enchaîné raconte qu'en 2002, Penelope Fillon, sans profession connue et toujours restée en retrait des activités politiques de son mari, devient collaboratrice du suppléant de celui-ci, Marc Joulaud. D'après les chiffres obtenus par l'hebdomadaire satirique, c'est à cette période qu'elle sera rémunérée le plus, avec des sommes allant de 6 900 à 7 900 euros mensuels. 
Le journal affirme qu'en 2012, Penelope Fillon a de nouveau été rémunérée "pendant six mois au moins" quand François Fillon est redevenu député, après cinq ans à Matignon. "Au total, Penelope aura perçu environ 500 000 euros brut sur les caisses parlementaires" en huit ans, affirme Le Canard.
L'hebdomadaire rapporte également que Penelope Fillon a été salariée, entre mai 2012 et décembre 2013, de la Revue des deux mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière, un ami de François Fillon. Elle aurait touché alors environ 5 000 euros brut par mois. 
Une telle pratique est-elle légale ?
Le fait d'embaucher des proches, conjoints ou enfants par exemple, comme collaborateurs à l'Assemblée ou au Sénat n'est pas interdit pour les parlementaires, à condition que ce ne soit pas des emplois fictifs. La question de ces emplois dits "familiaux", qui nourrissent des suspicions, revient régulièrement sur le tapis.
Ici, plusieurs personnes mettent en doute le travail effectif de Penelope Fillon. Une collaboratrice de François Fillon en 2002 raconte en effet au Canard "n'avoir jamais travaillé avec elle". "Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari", expliquait d'ailleurs Penelope Fillon elle-même dans une interview au Bien public, en octobre 2016. Du côté de la Revue des deux mondes, son directeur, Michel Crépu, se dit "sidéré" : "Je n'ai jamais rencontré Penelope Fillon et je ne l'ai jamais vue dans les bureaux de la revue." Il précise toutefois qu'elle a signé "deux ou peut-être trois notes de lecture".
Comment se justifie le camp Fillon ?
Thierry Solère, porte-parole du candidat de la droite à la présidentielle, a confirmé que Penelope Fillon avait "bien été la collaboratrice de François Fillon" et qu'elle "a travaillé à la Revue des deux mondes", sans citer de montant de rémunération. Penelope Fillon "a toujours travaillé dans l'ombre, car ce n'est pas son style de se mettre en avant", a fait valoir Thierry Solère, en précisant qu'elle est "diplômée".
Si, à l'Assemblée, personne ne connaissait Penelope Fillon, c'est parce qu'elle travaillait "en circonscription", ajoute quant à elle Florence Portelli, l'une des porte-parole de François Fillon et secrétaire nationale du parti Les Républicains. "Quand vous êtes député de la Sarthe, comme l'a été François Fillon, vous avez des collaborateurs qui sont à Paris, et puis vous avez des collaborateurs parlementaires qui sont en province. Donc, si on n'a pas vu madame Fillon, c'est parce qu'elle était dans la Sarthe", avance-t-elle sur franceinfo.
Pour cette membre du camp Fillon, cette affaire vise à "déstabiliser le principal favori de la course". "Je pense que ça participe à un jeu pas très sain en ce moment de faire du 'Fillon bashing' et de discréditer la classe politique", ajoute-t-elle.

oui ce couple très pratiquant , allant tous les dimanche à la messe , a tout sauf le droit de se dire honnête !

coco!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty26/1/2017, 10:52

192 -

Lawrence a écrit:
J -100

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Att00017

cheers cheers cheers

En qualité de chef des Armées, le Président sur le départ est en droit de fêter son Père Cent
en attendant la Quille !

Comme l'on fait avant lui en juin 1914 des Quillards du 23° R.I. à Bourg-en-Bresse (j'ai peur qu'ils aient été
obligés de faire du rab, ce qui est khôn après avoir tiré 3 ans !)

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Le-Pere-Cent-au-23e-avant-guerre_lightbox

Leurs ennemis futurs vaincus étaient plus propres sur eux en fêtant leur Père Cent au jus :

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 423_001
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty26/1/2017, 11:51

Bizarre, 19 ans après on s'aperçoit que la brave Pénélope était rémunérée !!!!

Suspect
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty26/1/2017, 14:45

Eddie a écrit:
Comme l'on fait avant lui en juin 1914 des Quillards du 23° R.I. à Bourg-en-Bresse (j'ai peur qu'ils aient été
obligés de faire du rab, ce qui est khôn après avoir tiré 3 ans !)

Cher Eddie, je me suis fait la même réflexion : fêter la fin du service militaire et en reprendre pour 4 ans : ça doit être terrible !
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty27/1/2017, 20:20

J -99

Enfin 2 chiffres !

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Th-215

cheers
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty28/1/2017, 11:01

Lawrence a écrit:
Bizarre, 19 ans après on s'aperçoit que la brave Pénélope était rémunérée !!!!

Suspect

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1552097/Shell-always-have-Paris....html

Fillon le type qui disait que la France est en faillite , les caisses sont vides, nous vivons au dessus de nos moyens!
Si Fillon n"'avait pas les moyens d'entretenir son château il avait qu'à s'appliquer à lui-même son plan de rigueur ...Prendre une villa au lieu de piocher dans la caisse pour assurer son train de vie!

Quand les impôts me prennent 10 euro je doit renoncer par exemple à une sortie ciné avec ma fille, à l'achat d'un paire de pompe et faire durée celle qui est entrain de me lâcher. Je veux bien payer des impôts pour des choses constructives , pas pour que pendant ce temps là d'autres se gaves sans renoncer à rien dans leur train de vie.

Fillon c'est construit une image d'austérité et de rigueur et de probité : de l'anti Sarkozy! C'est bien la com , mais il faut que cela suive un minimum derrière.
La même affaire avec Sarko n'aurait surpris personne et serait passé comme une lettre à la poste. Sauf que l'on ne vote plus pour des gens comme çà .
La politique c'est un sacerdoce. Ils rentrent en politique comme on rentre dans les ordres mais ils veulent continuer à aller aux putes tous les soirs...C'est leur droit mais il ne faut pas y croiser trop de leurs paroissiens et encore moins les montrer du doigts le dimanche à la messe sans quoi le phramacien du village risque de sortir les ordonnances à votre nom de pénicilline contre la chaude pisse ...Même de vielles ordonnance de 19 ans!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty28/1/2017, 13:34

197 -

Lu sur Wiki :

"Le nom de Pénélope vient de πηνέλοψ / pênélops, qui désigne une espèce de canard
ou d'oie sauvage. Certains auteurs en ont conclu que Pénélope était une divinité ancienne en forme
d'oiseau, mais il n'existe aucune preuve en la matière, d'autant qu'il était courant de donner aux femmes
des noms d'oiseau.
""... ainsi qu'à leur mari quand il a lui a dit de faire de la tapisserie pendant vingt ans.

Pas étonnant que l'on vole dans les plumes d'un gazier dont l'épouse porte un nom d'oiseau.
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty28/1/2017, 15:08

Citation :
Fillon emploie sa femme le salaire est donc limité par les règles du parlement, son suppléent prend la relève, la limite ne s’applique plus, c'est open bar, et ce gars là vient t'expliquer que l'on doit faire des sacrifice!

Fillon grillé la voie royale s'ouvre pour Macron , selon les média .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty28/1/2017, 16:47

Younes bis a écrit:
Citation :
Fillon emploie sa femme le salaire est donc limité par les règles du parlement, son suppléent prend la relève, la limite ne s’applique plus, c'est open bar, et ce gars là vient t'expliquer que l'on doit faire des sacrifice!  

Fillon grillé la voie royale s'ouvre pour Macron , selon les média .

est-ce que madame le Pen qui a fauté au parlement européen comme Fillon va elle aussi perdre le soutien de la populace ?

et si oui ?

est-ce que la populace va rejoindre le protestataire Hamon ?

coco!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRÉSIDENTIELLE 2017   PRÉSIDENTIELLE 2017 - Page 8 Empty

PRÉSIDENTIELLE 2017
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant