Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 07:35
Une Française choisie pour être l'incarnation mondiale de la beauté !
La Française Iris Mittenaere, 24 ans, a été élue Miss Univers lors du concours organisé à Manille, devançant ses concurrentes Miss Haïti et Miss Colombie, et les 83 autres candidates. Le concours de Miss Univers, créé en 1952, n'avait vu qu'une seule française récompensée, Christiane Martel, en 1953.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 07:40
Mittenaere... ça fait flamand, non ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 07:45
Lille n'est-elle pas la capitale des Flandres ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 08:19
OmbreBlanche a écrit:
Ce n'est pas Anvers (Antwerpen) ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 08:59
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Ce n'est pas Anvers (Antwerpen) ?
ouais !!! certainement une Anversoise immigrée dans les Hauts-de-France.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 09:21
5 -
J'adresse mes chaudes félicitations à mademoiselle Iris M. (elle a un blaze imprononçable pour une Niçois) !
Je la remercie de nous donner indirectement sur ce forum cultivé mais non agricole la possibilité d'ouvrir la minute du savoir convivial consacrée à l'usage des termes Flandre et Flandres.
Je remercie nos amis de Bizarrex de nous guider sur les chemins de la connaissance :
"FLANDRE OU FLANDRES ?
7 juillet 2012 · par bizarrex · in géographie
L’usage en français est indifférencié entre Flandres et Flandre.
En France C’est le pluriel qui est préféré. On parle de Comté des Flandres ou de Lille, la Capitale des Flandres.
Par contre, on utilise Flandre au singulier lorsque l’on se réfère à l’ancienne Province de Flandre composée de la Flandre maritime et de la Flandre wallonne.
En Belgique En Belgique, le pluriel est plutôt réservé à l’usage historique. Le singulier Flandre est plutôt réservé à la Région flamande (une division territoriale aux institutions politiques et administratives propres qui correspond à la moitié nord et néerlandophone du Royaume de Belgique).
La différence d’utilisation des termes entraînent des incompréhensions entre Belges et Français :
En Belgique De nombreux Belges (surtout néerlandophones) considère que la Région flamande, c’est la Flandre et donc aussi les Flandres. Pour eux, c’est une région habitée par les Flamands dont la langue est le néerlandais (le « flamand »).
En France Les Flamands sont ceux qui habitent les Flandres ou la Flandre (le territoire qui correspond à la Flandre historique), la langue important peu. Le territoire correspondant à la Flandre historique était dans un premier temps l’ancienne Province de Flandre française (un Lillois et un Dunkerquois sont donc des Flamands), dans un deuxième temps l’ancien Comté de Flandre, dont les provinces belges de Flandre occidentale et de Flandre orientale.
N.B. : Aucun livre antérieur au XIXe siècle ne mentionne Les Flandres. On trouve Flandres (avec un s) mais pas avec un Les devant.
La forme Flandres se prononçait Flandre et avait un sens singulier. D’où la graphie ancienne comte de Flandres. Puis au XIXe siècle, avec l’apparition de la Flandre française, de la Flandre espagnole, de la Flandre autrichienne, de la Flandre belge à partir de 1830, l’expression Les Flandres est réapparue, et l’ancienne graphie aussi, prise pour un pluriel, alors que depuis le début il s’agissait d’un singulier.""
Ainsi l'aspect singulier de Flandres est d'être majoritairement pluriel...
quantat
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 13:14
yaka bombarder tout ça et on sera tranquille (et on arrêtera de polluer l'esprit des enfants avec cette langue malsaine)
Sylvette
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 13:20
La nouvelle de l'accession au trone global (de nos jours, mondial ne suffit plus!) de Miss France vient de passer a la minute exacte ou je decouvre ce message, Eddie.
Felicitations a elle aussi, quoi que, ce faisant, j'ai peur de montrer mon manque de feminisme, auquel cas, j'en suis desolee (pas vraiment ) et j'espere que cette grave maladie passera (j'en pense pas un mot).
Biloulou
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 13:25
quantat a écrit:
yaka bombarder tout ça et on sera tranquille (et on arrêtera de polluer l'esprit des enfants avec cette langue malsaine)
Bonjour Quantat et félicitations pour cette victoire qui est aussi un peu la tienne ! (Aucun rapport, mais en tant que flamand es-tu toujours autorisé aux États-Unis ?)
quantat
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 14:28
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Bonjour Quantat et félicitations pour cette victoire qui est aussi un peu la tienne ! (Aucun rapport, mais en tant que flamand es-tu toujours autorisé aux États-Unis ?)
Heureusement que t'es là : personne ne m'avait encore félicité pour cette belle victoire !!!
J'ai découvert ça ce matin la radio et suis resté stupéfait que mon nom ne soit pas cité ... ... je sais que divers complot s'ourdissent contre moi !!
Pour preuve : la photo postée ci dessus ne me ressemble que très peu ...
... ainsi va la vie... ....
Et toi, Miss Portugal ? tu as fini à quelle place ??
(je n'ai rien reçu des USA : a priori je ne vois pas pourquoi je serai non grata : j'ai quand même les yeux bleus et les cheveux châtains clairs)
Biloulou
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 15:05
Voilà, moi je l'ai fait. Je suis persuadé que Mab ne t'aurait pas manqué, mais elle est très taciturne ces derniers temps. Peut-être parce qu'elle a été éliminée avant la finale ? Ce qui est profondément injuste.
Moi, miss Portugal ? J'avais mangé de l'ail tout en me disant que le plaisir que j'avais était nettement supérieur à l'indisposition provoquée autour de moi (et je ne parle pas de la feijoada...) Mauvais calcul.
"je n'ai rien reçu des USA : a priori je ne vois pas pourquoi je serai non grata : j'ai quand même les yeux bleus et les cheveux châtains clairs"
Le portrait même du converti au mahométhylisme !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 16:03
Quantat a écrit:
: j'ai quand même les yeux bleus et les cheveux châtains clairs)
Tout te va, Quantat !
Biloulou
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 16:09
quantat
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 17:52
kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:
: j'ai quand même les yeux bleus et les cheveux châtains clairs)
Tout te va, Quantat !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 30/1/2017, 20:08
Beau p'tit lot, mais j'en ai déjà viré de plus belles !
kalawasa
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 31/1/2017, 10:59
La précédente française Miss Univers en 1953 , Christiane Martel, 81 ans, a fait sa dernière apparition en France en 1997, lors de l'élection de Miss France...
quantat
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 31/1/2017, 12:40
kalawasa a écrit:
Beau p'tit lot, mais j'en ai déjà viré de plus belles !
Oui mais moi en plus d'être belle j'ai du charme et de l'intelligence
Mara-des-bois
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 31/1/2017, 13:05
quantat a écrit:
Et puis tu portes si bien la couronne !
Mab, fan N°1
kalawasa
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 31/1/2017, 14:55
Quantat a écrit:
Tu sais que tu commences à me plaire , toi ? De plus, ton sceptre me plait mieux que celui de la miss
quantat
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 1/2/2017, 12:54
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Et puis tu portes si bien la couronne !
Mab, fan N°1
c'est mon côté princesse
.... j'ai d"couvert cette dimension inaliénable de ma personnalité grace à un bon pote, alcoolique, qui m'a fait remarquer que j'étais une princesse dans un corps de vieux punk anglais noir ... j'ai bien précisé qu'il est nordi alcoolique
Biloulou
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 1/2/2017, 13:18
Quantat une fille, Mab un garçon... ça y est c'est repartis pour les liaisons dangereuses !
kalawasa
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 1/2/2017, 14:26
Quantat a écrit:
une princesse dans un corps de vieux punk anglais noir
Et alors, Môssieur, on est moins fier maintenant ! Vous rappelez-vous quand vous rigolâtes et vous foutâtes de la gueule de vos chefs Najat et Peillon et de leur théorie du "gender" : un chef a toujours raison, c'est pour ça qu'il est chef !
quantat
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 1/2/2017, 14:38
kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:
une princesse dans un corps de vieux punk anglais noir
Et alors, Môssieur, on est moins fier maintenant ! Vous rappelez-vous quand vous rigolâtes et vous foutâtes de la gueule de vos chefs Najat et Peillon et de leur théorie du "gender" : un chef a toujours raison, c'est pour ça qu'il est chef !
Ils vont être au chômage bientôt tous les deux
Platon a été un des premiers à soutenir une thèse qui correspond bien à celle du gender ... Platon est AUSSI le premier grand théoricien totalitariste
Mara-des-bois
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 1/2/2017, 15:11
Biloulou, pour le vivrensemble, a écrit:
Quantat une fille, Mab un garçon... ça y est c'est repartis pour les liaisons dangereuses !
Non, ça manque de fun. Il faudrait que l'on soye du meme sexe, pour que la chose soit tendance, et tu vas voir, Quantat va faire sa difficile et refuser d'en changer -je commence à le connaitre. Et puis les princesses, ce n'est vraiment plus mon truc (ça n'aime que le rose, ça pleure tout le temps, ça veut qu'on les embrasse... Et qu'on leur astique la couronne, aussi ? Merci bien).
Mab
Younes bis
Sujet: Re: Miss UNIVERS 2017 1/2/2017, 20:49
Avec et sans maquillage.
Iris Mittenaere lucide a écrit:
C’est très différent de Miss France parce qu’il faut être très maquillée. On ne doit avoir aucun défaut sur le visage. Côté cheveux, tout le monde porte des extensions, je dois apprendre à les poser. Il faut du volume glamour et des grosses boucles. C’est à l’américaine, on triche.