Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Billets d'humeur 8/2/2017, 09:34
Rappel du premier message :
Je suis déçu, très déçu, terriblement déçu...
J'avais posté récemment un extrait du célèbre film "Les galettes de Pont-Aven" .
Cet extrait est une anthologie du cinéma français, interprété par un des meilleurs acteurs au monde (et je ne parle pas du sublime jeu de l'actrice... J'espérais secrètement que cette séquence susciterait des réactions...Oh, certes pas des compliments, mais des remarques dans le genre "gros dégueulasse" ou "pervers pépère"....même pas ! Mais Nom de Dieu de putain de bordel de merde (célèbre locution de l'acteur), la vie, c'est quand même ÇA , non ? La vraie vie , ce n'est pas Hamon, Macron, Fillon,Trump....., mais ÇA (évidemment pas que...) Et si ces politicards se battent pour le pouvoir, c'est pour ÇA ! Quantat, médecin de l'âme, vous le confirmera ! Cette apathie , cet "encroûtage" m'inquiètent . Serait-ce de la retenue, de la pudeur, du dégoût, ou alors du désintérêt (beaucoup plus grave... )
PS : j'avais posté la séquence dans le fil "Club des votants de droite", pensant toucher un max de monde !
https://youtu.be/-NO6_w2YV7M?t=236
Auteur
Sujet: Re: Billets d'humeur 9/3/2017, 19:17
Biloulou a écrit:
Je comprends que la population concernée se sente flouée, trahie, face à ce génocide identitaire.
Merci, Biloulou
Sylvette
Sujet: Re: Billets d'humeur 9/3/2017, 19:26
Kalawasa: On ne peut qu'esperer que le changement etant permanent, (les gouvernements en vivent - regardez comme tout nouveau ministre de l'education se sent oblige d'avoir son propre programme) l'Alsace retrouvera sa place sur la carte avant d'avoir eu le temps d'etre inconnue par les futures generations.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Billets d'humeur 9/3/2017, 19:48
Sylvette a écrit:
l'Alsace retrouvera sa place sur la carte avant d'avoir eu le temps d'etre inconnue par les futures generations. Sad
Puissiez-vous avoir raison , Sylvette , mais ce ne sera pas grâce aux élus, à "l'élite" !
Mara-des-bois
Sujet: Re: Billets d'humeur 1/4/2017, 12:41
Ras les couettes de la politique, vive la poesie sur Radio Papi :
Mab
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 1/4/2017, 14:12
Mara-des-bois
Sujet: Re: Billets d'humeur 1/4/2017, 14:29
J'etais quasiment certaine qu'à compter de "taquineur de muse c'est à dire qu'il ne crache pas sur un p'tit vers", votre attention était definitivement retenue
Mab
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 20/4/2017, 10:35
Il est vraiment temps que le Mou Commémorateur se casse....Que des conneries, jusqu'au bout !
Espérons qu'il ait rappelé à ces Sénégalais que leurs ancêtres étaient des Gaulois....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Billets d'humeur 20/4/2017, 21:09
31 -
Dans une certaine mesure l'idée que le Tricolori fut un symbole de la Liberté en Indo et en Algérie n'est pas faux dans tous les contextes. Pour les gus d'en face, l'abattre, était un symbole de leur Liberté recouvrée (bien que très relative).
D'ailleurs question drapeau, pour les candidats à la présidentielle qui veulent sortir de l'€uro nous allons planter un drapeau dans la dette publique détenue par les Francaouis et les estrangers. Nous pourrons mieux évaluer la valeur de l'espression "chère Liberté".
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 20/4/2017, 23:59
Cher Eddie, quand vous parlez de liberté relative recouvrée par les gus d'en face , vous avez raison, mais elle est également toute relative chez nous . J'ai, par exemple , déjà eu affaire à l'URSSAF : depuis, je sais ce qu'est une dictature...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Billets d'humeur 21/4/2017, 00:55
33 -
kalawasa victime du régime de la SS a écrit:
(...) J'ai, par exemple , déjà eu affaire à l'URSSAF : depuis, je sais ce qu'est une dictature...
Mon pauvre ami ! C'est une triple dictature : d'abord celle des rats la caisse régionale qui vous prend dans ses rets, puis de celle des deux ministères qui contrôlent le réseau des Urssaf : en premier lieu les bad boys à Marissol et en second lieu les loups de Taxemanie du Budget.
Dernière édition par EddieCochran le 21/4/2017, 10:49, édité 1 fois (Raison : alignement des codes)
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 21/4/2017, 08:20
C'est une triple dictature.....Merci Eddie : je vois que vos les connaissez bien !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Billets d'humeur 22/4/2017, 12:20
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 23/4/2017, 14:23
La vérité n’est pas dans les sondages, elle est au coin de la rue. Deux livres parus dernièrement se font l’écho du malaise qui traverse la société. Radiographie d’une France exaspérée, à la veille du premier tour de l’élection présidentielle
Les instituts de sondage, qui n’avaient prévu ni le vote britannique en faveur du Brexit ni l’avènement de Donald Trump aux États-Unis, n’envoient jamais leurs troupes en rase campagne.
Aux froides statistiques, les journalistes d’investigation Jean-Marie Godard et Antoine Dreyfus ont opposé la réalité du terrain.
Paru le 29 mars chez Flammarion, la France qui gronde répond à une feuille de route précise : sillonner le pays région par région et recueillir la parole de ceux qu’ils rencontraient, entre l’été et Noël 2016. Jeunes et vieux, riches et pauvres, hommes et femmes, ces Français contribuent à lever le voile sur le pays réel.
Dans quelle France on vit d’Anne Nivat, paru chez Fayard, complète cette enquête. Entre juin 2015 et juin 2016, la reporter de guerre a séjourné dans six villes différentes. Elle a également su capter les voix des Français et se faire l’écho de leurs craintes.
Politiques et médias seraient bien inspirés d’écouter ce qu’ils ont à dire.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Billets d'humeur 23/4/2017, 20:06
37 -
kalawasa a écrit:
La vérité n’est pas dans les sondages, elle est au coin de la rue. Deux livres parus dernièrement se font l’écho du malaise qui traverse la société. Radiographie d’une France exaspérée, à la veille du premier tour de l’élection présidentielle
(...) Elle a également su capter les voix des Français et se faire l’écho de leurs craintes.
Politiques et médias seraient bien inspirés d’écouter ce qu’ils ont à dire.
Il est certain qu'être à l'écoute des voix craintives des Francaouis serait un bon point pour la démocratie et constituerait une démarche nécessaire et payante pour les media et les politicards.
Mais est-ce si judicieux qu'il n'y paraît a priori? En pratique, pour un corps électoral de 40 millions, ça poserait des difficultés insurmontables d'avoir à mettre en œuvre 40 millions de mesures personnalisées, sans compter qu'il y aurait des égoïstes inciviques qui ont des craintes multiples !
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 29/4/2017, 23:18
Et si l'altruisme n'était que de l'égoïsme déguisé ? Ne cherchons-nous pas avant tout notre bonheur en rendant autrui heureux ? Ça se discute, à condition d'être franc et honnête avec soi-même...
La réalité de l'altruisme est souvent niée, sous prétexte qu'il dissimulerait l'égoïsme. Ainsi, le sociologue américain Peter Blau (1918-2002), qui définissait la théorie de l'échange social comme un échange où l'un des deux partenaires peut s'engager sans connaître exactement la contrepartie qui lui sera proposée, affirmait : « Un apparent altruisme imprègne la vie sociale ; les gens sont désireux de faire du bien et de rendre la pareille. Mais sous ce désintéressement apparent, on peut découvrir un égoïsme sous-jacent ; la tendance à aider les autres est souvent motivée par l'attente qu'agir ainsi procurera des bénéfices sociaux.
D'autres, et notamment divers psychanalystes, donnent également à ce comportement une connotation négative. Ainsi, selon Anna Freud (1895-1982), la dernière des six enfants de Sigmund et Martha Freud, les personnes qui se dévouent aux autres le font par masochisme. Ce fut également le cas des sciences humaines qui, jusqu'à la fin du XXe siècle, sont restées imprégnées de cette théorie, qualifiée d'« égoïsme psychologique », selon laquelle toutes les actions humaines, même les plus altruistes, sont en dernier ressort motivées par des désirs égoïstes. Ceux qui croient agir pour le bien d'autrui cherchent à se tromper eux-mêmes, pour se donner bonne conscience. Pour certains, l'altruisme pur, vrai, sans arrière-pensées n'existe donc pas. Ce ne serait que de l'égoïsme déguisé.
Qu'en penser ? Depuis quelques années, des chercheurs tentent de savoir, via l'expérimentation, si oui ou non l'altruisme pur existe. Le débat s'est surtout centré sur les travaux de Daniel Batson, de l'Université du Tennessee, et de Robert Cialdini, de l'Université d'État de l'Arizona, et leurs collègues. L'un et l'autre admettent que l'empathie ressentie pour une personne en difficulté conduit généralement à l'aider. Mais cela ne dit rien sur la cause de la motivation.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Billets d'humeur 30/4/2017, 00:52
38 -
Ce ne peut être que des fonctionnaires, ces sociologues payés à sodomiser les diptères. Si je leur botte le cul avé altruisme il sauront quelle est la motivation de mon geste.
Si comme par le passé, je donnais de mon temps et de mon savoir à une jeune et belle étudiante qui peine à faire son mémorandum, ce n'est pas pour coucher avé elle. Maintenant, si elle éprouvait le besoin de me gratifier à l'insu de mon plein gré en me sautant dessus, je ne verrais aucune raison de ne pas prendre sa motivation pour du pur altruisme.
Ils me rendent chèvre ces chercheurs à la noix !
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 8/7/2017, 08:51
Billet d'humeur de Philippe Bilger...
06 JUILLET 2017 Simone Veil, sainte ou humaine ? La société, notre monde, ont besoin d'icônes incontestables autour desquelles s'unir, se rassembler.
La mort de Simone Veil a permis une extraordinaire adoration, une sorte de sanctification.
L'horreur nazie dont elle a miraculeusement réchappé.
La loi sur l'interruption volontaire de grossesse qu'elle a fait voter en 1975 après un douloureux et remarquable combat parlementaire. Une avancée décisive pour la libération des femmes en même temps qu'une épreuve jamais subie à la légère.
L'Europe, première présidente du Parlement européen. Une passion de toute sa vie.
Des séquences fondamentales dans la tragédie, pour le progrès et l'espoir.
Une ministre exigeante, impatiente et autoritaire.
Une combattante politique sachant avoir la dent acerbe. François Bayrou en sait quelque chose.
Une personnalité admirable, courageuse, volontaire, engagée et respectée par beaucoup. Superbement humaine avec ses ombres et ses lumières.
Depuis sa disparition, des hommages médiatiques, des hommages politiques, un hommage présidentiel. Le Panthéon pour elle-même et son époux Antoine afin que ces deux êtres qui se sont tellement chéris ne soient pas séparés dans la mort puisqu'ils ne l'ont jamais été dans la vie (Le Point, Paris Match, Le Figaro, Le Monde). Un unanimisme sincère mais tellement homogène qu'il relève du miracle.
On aurait le droit de penser à l'abri de son for intérieur - sans tomber dans les délires d'un Henry de Lesquen - que c'est beaucoup. Sans être assuré de la justesse de cette intuition, tout simplement un peu lassé par une surabondance qui a été sans exemple dans notre vie publique.
Qui se permettrait explicitement, par écrit ou par oral, d'oser une critique sur ce plan serait immédiatement lynché.
Est-ce normal en démocratie ?
Invité Invité
Sujet: Re: Billets d'humeur 9/7/2017, 17:45
kalawasa a écrit:
Billet d'humeur de Philippe Bilger...
06 JUILLET 2017 Simone Veil, sainte ou humaine ? La société, notre monde, ont besoin d'icônes incontestables autour desquelles s'unir, se rassembler.
La mort de Simone Veil a permis une extraordinaire adoration, une sorte de sanctification.
L'horreur nazie dont elle a miraculeusement réchappé.
La loi sur l'interruption volontaire de grossesse qu'elle a fait voter en 1975 après un douloureux et remarquable combat parlementaire. Une avancée décisive pour la libération des femmes en même temps qu'une épreuve jamais subie à la légère.
L'Europe, première présidente du Parlement européen. Une passion de toute sa vie.
Des séquences fondamentales dans la tragédie, pour le progrès et l'espoir.
Une ministre exigeante, impatiente et autoritaire.
Une combattante politique sachant avoir la dent acerbe. François Bayrou en sait quelque chose.
Une personnalité admirable, courageuse, volontaire, engagée et respectée par beaucoup. Superbement humaine avec ses ombres et ses lumières.
Depuis sa disparition, des hommages médiatiques, des hommages politiques, un hommage présidentiel. Le Panthéon pour elle-même et son époux Antoine afin que ces deux êtres qui se sont tellement chéris ne soient pas séparés dans la mort puisqu'ils ne l'ont jamais été dans la vie (Le Point, Paris Match, Le Figaro, Le Monde). Un unanimisme sincère mais tellement homogène qu'il relève du miracle.
On aurait le droit de penser à l'abri de son for intérieur - sans tomber dans les délires d'un Henry de Lesquen - que c'est beaucoup. Sans être assuré de la justesse de cette intuition, tout simplement un peu lassé par une surabondance qui a été sans exemple dans notre vie publique.
Qui se permettrait explicitement, par écrit ou par oral, d'oser une critique sur ce plan serait immédiatement lynché.
Est-ce normal en démocratie ?
ce texte à relent antisémite venant de l'antisémite notoire Philippe Bilger je ne suis pas surpris que notre cher KALA l'a publié
qui est l'auteur du texte :
" Philippe Bilger est un magistrat français. Blogueur influent. Défenseur d’une « liberté d’expression » qui le conduit, dans son blog, à commenter les affaires judiciaires auxquelles il lui arrive d’être, ès qualités, mêlé. Défenseur aussi, au nom du même principe de libre expression, de personnages comme Dieudonné. Dieudonné, le provocateur antisémite bien connu, il le défend avec constance : il l’« inclut » dans « une série de personnalités qui sont des agitateurs » ; il lui reconnaît le mérite d’avoir « pendant longtemps secoué, bouleversé, agité un monde intellectuel dans des domaines où il est très difficile parfois de dire ce qu’on pense » ; il ne commence à s’en distancier que le jour où « l’agitateur » invite le négationniste Robert Faurisson sur la scène de son théâtre de la Main d’Or – et encore ne lui reproche-t-il alors que de n’être « plus utile à la liberté d’expression » (sic)» (AgoraVox, ibidem). Avocat général au procès du gang des barbares et de Youssef Fofana, il se voit reprocher par l’avocat et la famille de Ilan Halimi, le jeune Français de confession juive torturé à mort par le gang, un réquisitoire indulgent. Avec Bernard-Henri Lévy, enfin, il n’a jamais manqué de croiser le fer : voir citations ci-dessous ; et voir, aussi, dans Paris-Match du 9 juillet 2009, cette étrange liste noire d’ « intellectuels » qu’il assimile à des « handicapés de l’Universel » et qui s’appellent « Alain Minc, Jacques Attali, André Glucksmann, Max Gallo et, bien sûr, Bernard-Henri Lévy. » (sic)"
coco!
Younes bis
Sujet: Re: Billets d'humeur 9/7/2017, 18:26
coco! a écrit:
dans Paris-Match du 9 juillet 2009, cette étrange liste noire d’ « intellectuels » qu’il assimile à des « handicapés de l’Universel » et qui s’appellent « Alain Minc, Jacques Attali, André Glucksmann, Max Gallo et, bien sûr, Bernard-Henri Lévy. » (sic)"
coco!
De mon point de vu il manque Finkielkraut dans cette liste, mais sans doute Philippe Bilger le repêche pour ses sympathies pour la théorie du grand remplacement ...Par contre Glucksmann je l 'exclurait au repêchage de justesse. Quand à Max Gallo bof...
Bref est-ce de l'anti sémitisme ou une question d'orientation politique?
Mention spéciale pour BHL un sommet du genre! Et Attali qui arriverai à faire croire qu'il y a bien un grand complot juif ( C'est lui qui a fait Macron et il connait le prochain président , c'est une femme!!!)
kalawasa
Sujet: Re: Billets d'humeur 22/7/2017, 11:12
Elisabeth Lévy : « Macron nous rappelle qu'entre le sublime et le ridicule, la frontière est ténue »