Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

LE CANARD ENCHAÎNÉ

+5
EddieCochran
kalawasa
Marieden
Younes bis
Lawrence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty9/2/2017, 20:23

Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royal a plombé les finances

de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts toxiques ?

Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier ministre

faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale comme chargée de

mission. Quelle mission ? Mystère !

Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royal a été nommée par

Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI) avant

d’être Ministre ?

Difficile de croire qu’elle ait été nommée pour ses compétences, surtout pour les contribuables de Poitou-Charentes !

Si ça, ce n’est pas un emploi fictif !!!

Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée

administratrice de la Grande bibliothèque ?

Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée

administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?

Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché par la

Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une

école de commerce moyenne ?

Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée au poste

de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël ?

Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de Philippe

MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées comme chargé

de Mission ?

Sans oublié le règne indigne du monarque MITTÉRAND

LE CANARD ENCHAÎNÉ Pieece11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty9/2/2017, 21:47

Lawrence a écrit:
LE CANARD ENCHAÎNÉ Pieece11

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/05/montants-des-aides-a-la-presse-2013/

Pour Info:

Les seules "subventions" que "touche " le Canard enchainé c'est  la compensations tarif postal versés à La Poste pour compenser les coûts de la mission de service public de transport postal de la presse

montants des aides à la presse 2013:

montants des compensations tarif postal qui sont versées à La Poste:

Je prend au hasard un journal : Le Figaro    un journal de référence pour Lawrence  sans doute

16 179 637 euros de subvention dont  7 378 383 euros de compensation tarif postal ce qui fait presque 9  millions d'euro d'aides direct de l'état

Le Canard enchainé  : 0 euro d'aides directes...

En fait la seules aide financiére que touche le Canard c'est celle que touche toute la presse sans distinctions ...

Et questions dividendes et partage des bénéfices , le Canard c'est pas Charlie! Même si il a un super trésor de guerre.

Bref nous sommes à l'air de la post vérité et le fact checking une démarche suranée...Donc peut importe si c'est juste la médisance ...

Pour la caste du PS et son entre soi (que je dénonce aussi de tous mon cœur )  je n'ai pas les moyens de fact checker pour savoir si le Canard c'est effectivement auto-censuré...Mais si c'est aussi objectif que les aides perçus....
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty9/2/2017, 21:55

Lawrence a écrit:

Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royal a été nommée par
Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI) avant

A propos de la banque publique d'investissement:
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty9/2/2017, 22:02

Lawrence a écrit:
Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royal a plombé les finances

de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts toxiques ?

D'après le Canard Enchaîné
, trois ministres du gouvernement, dont Ségolène Royal, auraient "utilisé des fonds publics hors du contrôle d'un comptable public, seul habilité à manier l'argent de l'Etat". La Cour des Comptes se penchera sur cette affaire le 20 février prochain, en audience publique.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/ministre-sroyal-soupconnee-irregularites-budgetaires-1182609.html

Bon je vais pas fact checker toute la liste ?

Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty10/2/2017, 13:40

z'êtes marrant Lawrence, le Canard Enchainé et autres médias de la télé en boucle, ne peuvent pas être partout non plus Rolling Eyes
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty10/2/2017, 13:42

Marieden a écrit:
z'êtes marrant Lawrence, le Canard Enchainé et autres médias de la télé en boucle, ne peuvent pas être partout non plus Rolling Eyes

Il emmerde le seul candidat valable et nécessaire au redressement de la France !!!

Twisted Evil
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty10/2/2017, 14:23

Lawrence a écrit:

Il emmerde le seul candidat valable et nécessaire au redressement de la France !!!

Ah non, Lawrence ! Tu oublies un certain Bayrou, tu sais, celui qui attend qu'on le supplie de se présenter pour sauver la France;
A mon avis, il est déjà en campagne , car il est en train de draguer les musulmans . En effet, il a déclaré récemment que dans toutes nos églises, les femmes représentées par des sculptures, des peintures ou figurant sur des vitraux portaient un voile ! Ambiance...ambiance . Quel clown ! clown
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty10/2/2017, 14:39

141 -

La France pourrait être sauvée s'il n'y avait pas les Francaouis !
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 00:01

Lawrence a écrit:

Il n'est même pas capable de se redresser lui-même! Comment va-t-il redresser la France?
Il c'est défendu comme une brêle, son équipe de communicant a été nule...Quand on est incompétent mais que l'on sait s'entourer de gens compétent cela peut compenser ...Mais là! Un nul entouré de nuls!

Citation :

Affaires Fillon : huit Français sur dix n'ont pas été convaincus par la défense du candidat, selon un sondage Odoxa pour franceinfo
Selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié vendredi, 79% n'ont pas été convaincus par les explications du candidat de la droite à l'élection présidentielle.

Spoiler:
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 00:04

Le timing? Ça fait parti du jeu non?
Si la droite avait quelque chose sur Macron se priverait-elle de l'envoyer au Canard? Attendrait-elle que les élections soient passées pour que les Français se basent uniquement sur les programmes et les idées?

Et si le canard ne le publiait pas , ne trouveraient-ils pas un autre moyen de le mettre sur la place publique?

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 01:43

10 -

Younes bis a écrit:
Le timing? Ça fait parti du jeu non?
Si la droite avait quelque chose sur Macron se priverait-elle de l'envoyer au Canard? Attendrait-elle que les élections soient passées pour que les Français se basent uniquement sur les programmes et les idées?

Et si le canard ne le publiait pas , ne trouveraient-ils pas un autre moyen de le mettre sur la place publique?

L'ennui est qu'il ne s'agit plus de jouer quand l'on prend conscience des bouleversements du monde qui vont
influer et probablement conditionner les politiques intérieures, communautaires et estérieures auxquelles
tous les peuples européens, brexités inclus, sont confrontés et vont encore davantage l'être.

Si le jeune mari de Brigitte était en politique depuis plus de vingt ans nul doute que certains auraient pu
dégoter quelques ficelles à rattacher à des casseroles qu'il aurait pu collecter ça et là quand l'on est
immergé dans un système de gouvernance élitiste qui génère viralement ses propres turpitudes de "caste"
(comme dirait l'Holographiste Insoumis).

Qui veut noyer son chien prétend qu'il a la gale, mais le galeux n'est pas forcément celui que l'on croit.
Il est utile de savoir que tous les enfants du Bon Dieu déchaînés ne sont pas nécessairement des canards boiteux.
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 11:20

Marieden a écrit:

Et bien aidez les avec de la vrai ré-information , au lieu de  vous complaire dans la post information qui certes a l'avantage de raconter des histoires qui stimulent la zone plaisir de vos cerveaux , mais pas celle de  la réflexion rationnelle !

Citation :

Quand Myriam El Khomri occupait un emploi illégal.....

Publié le 8 février 2017 par Sam Menerve

Jusqu'en 2014, alors qu'elle était élue du 18ème arrondissement et adjointe à la ville de Paris, Myriam El Khomri était payée comme attachée parlementaire de Daniel Vaillant lui même député-maire du ... 18ème arrondissement ! Cela est parfaitement illégal. Il faut croire que certaines personnes considèrent que les lois ne s'appliquent qu'aux autres.
http://sam-menerveovb.over-blog.com/2017/02/quand-myriam-el-khomri-occupait-un-emploi-illegal.html

Pourquoi la droite a fermé sa gueule sur ce sujet à l'époque? Parce qu'elle était aussi merdeuse que le PS  et qu'elle soutenait la loi El Khomri  qu'elle a longuement hésité à voter ...

El khomri qui vient de l'aile gauche du PS , du camp de Martine Aubry! El khomri qui est déjà investi pour les législatives par le PS ...Ce à quoi Hamon souscrit ...

Voilà pourquoi la France Insoumise ne veut rien avoir à faire avec ces gens là  qui n'ont pas de foi , ni de colonne vertébrale...
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 11:45

Younes bis a écrit:
Marieden a écrit:

Et bien aidez les avec de la vrai ré-information , au lieu de  vous complaire dans la post information qui certes a l'avantage de raconter des histoires qui stimulent la zone plaisir de vos cerveaux , mais pas celle de  la réflexion rationnelle !

ah ?? avec vous, c'est toujours la fôôte des autres Very Happy les journalistes font des enquêtes, qu'ils les fassent partout sans se préoccuper de savoir si c'est la droite, la gauche, le centre.......

Citation :

Quand Myriam El Khomri occupait un emploi illégal.....

Publié le 8 février 2017 par Sam Menerve

Jusqu'en 2014, alors qu'elle était élue du 18ème arrondissement et adjointe à la ville de Paris, Myriam El Khomri était payée comme attachée parlementaire de Daniel Vaillant lui même député-maire du ... 18ème arrondissement ! Cela est parfaitement illégal. Il faut croire que certaines personnes considèrent que les lois ne s'appliquent qu'aux autres.
http://sam-menerveovb.over-blog.com/2017/02/quand-myriam-el-khomri-occupait-un-emploi-illegal.html

Pourquoi la droite a fermé sa gueule sur ce sujet à l'époque? Parce qu'elle était aussi merdeuse que le PS  et qu'elle soutenait la loi El Khomri  qu'elle a longuement hésité à voter ...

pourquoi la droite devait dénoncer ?normalement les journalistes savent très bien le faire, alors pourquoi n'ont ils pas fait leur boulot ??? peut être parce qu'ils ont des intérêts

El khomri qui vient de l'aile gauche du PS , du camp de Martine Aubry! El khomri qui est déjà investi pour les législatives par le PS ...Ce à quoi Hamon souscrit ...

Voilà pourquoi la France Insoumise ne veut rien avoir à faire avec ces gens là  qui n'ont pas de foi , ni de colonne vertébrale...
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 11:58

Marieden a écrit:
pourquoi la droite devait dénoncer ?normalement les journalistes savent très bien le faire, alors pourquoi n'ont ils pas fait leur boulot ??? peut être parce qu'ils ont des intérêts

Ben oui , la loi travail ne leur pose pas de problèmes, pas plus que Macron ...

Pas acheté, mais acquis:
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 14:43

Marieden a ecrit:

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est:

Pour des raisons d'ideologie: Ils sont principalement de gauche. (education et environnement)

Pour des raisons de loyaute a leur ideologie: Ils considerent un devoir de s'opposer meme injustement aux idees de droite. (meme raisons)

et oui pour des raisons d'interet personnel pur et simple: il est assez dangereux professionnellement de s'opposer a la mafia de gauche. Ici, le pourcentage de journalistes votant a gauche est de plus de 90 (il y a encore quelques annees, il est de 84), j'ignore ce qu'il est en France, mais ca ne doit pas etre loin.

Comment esperer des nouvelles justes?

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 16:32

Sylvette a écrit:

Marieden a ecrit:

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est:

Pour des raisons d'ideologie: Ils sont principalement de gauche. (education et environnement)

Pour des raisons de loyaute a leur ideologie: Ils considerent un devoir de s'opposer meme injustement aux idees de droite. (meme raisons)

et oui pour des raisons d'interet personnel pur et simple: il est assez dangereux professionnellement de s'opposer a la mafia de gauche. Ici, le pourcentage de journalistes votant a gauche est de plus de 90 (il y a encore quelques annees, il est de 84), j'ignore ce qu'il est en France, mais ca ne doit pas etre loin.

Comment esperer des nouvelles justes?

Bonjour Sylvette flower

Rien à rajouter,tout ce que vous dites est réel.

Pour ma part,je n'ai jamais été déçu par ce journal
"Le Peuple" autrefois organe du parti communiste , mais qui a abandonné la lutte.
Aujourd'hui c'est la voix du Parti Populaire (à droite de la droite) dont le président a été le seul chef de parti en Belgique
à avoir été invité à l'investiture de Donald Trump. cheers

http://lepeuple.be/
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 17:21

Je n'étais pas au courant de ce virage en épingle  à cheveux de "Le Peuple" !
Décidément, ça doit faire très longtemps que mon intérêt pour la presse a décliné irrémédiablement... Twisted Evil
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 17:54

Biloulou a écrit:
Décidément, ça doit faire très longtemps que mon intérêt pour la presse a décliné irrémédiablement... Twisted Evil

as-tu jetté un œil sur leurs articles ?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty11/2/2017, 18:14

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:

as-tu jetté un œil sur leurs articles ?

Oui, oui, surtout à caractère international, car je t'avoue ne pas être à jour sur l'actualité  belge, sauf à WSL, particulièrement aux rives de la Woluwe, sur les hauteurs.
Sur la photo prise à Alep j'ai cru apercevoir le Père Samuel mais je m'étais trompé.

Puissent certains/es de nos camarades en prendre connaissance, sur la Judée-Samarie aussi... LE CANARD ENCHAÎNÉ 954313
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty12/2/2017, 01:29

Merci, Charly!
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty12/2/2017, 22:51

Lawrence a écrit:
Que faisait le Canard Enchaîné quand...[b] ]

Quand Macron sorti de nul part....

https://www.les-crises.fr/macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/

Le Canard creuse aussi de par là il faut être honnête ...

L'autre jour j'ai écouté une émission sur Bérégovoy ....Les chiens de Mitterand l'ont harcelé pour moins que cela ...
Les journalistes était-ils de droite à cette époque là?
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty12/2/2017, 22:58

Sylvette a écrit:

Pas trop à gauche tous de même , c'est étonnant comme ils arrive à replacer Macron à toutes les sauces ( reportage sur Fillon à la Réunion sur France info aujourd'hui ...Un enfant de 10 ans fait le panégyrique de Macron par exemple) et comment il s'évertue à ne jamais citer la France Insoumise et Mélanchon..et lorsqu'il le cite finalement de le faire de manière parcellaire pour brouiller le message , le faire passer pour un ane...Par contre Marine elle commence à être mainstream ...
Mais bon les médias sont de vilains gauchistes et Macron c'est Che Guevara!
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty13/2/2017, 13:04

Lawrence a écrit:
Marieden a écrit:

Twisted Evil

Possible qu'il soit le seul ... mais il a été con aussi : me promettre de bosser deux heures de plus par semaine pour pas un rond en plus - alors que ça fait déjà des années que mon salaire est gelé ...

Il a qu'à inscrire dans son programme un doublement du salaire des profs de philo du privé de Marcq en Baroeul... et il verra que tout s'arrange Very Happy cheers

- je suis pas égoïste mais entre le relèvement de la France et celui de mon pouvoir d'achat perso, y'a pas photo....

.... ah, ben si tiens ... je suis égoïste finalement Laughing
Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty15/2/2017, 22:11

Citation :
Il n'y a pas que Fillon dans le Canard... Après les révélations du jour, on en sait un peu plus aujourd'hui sur la stratégie de la direction PCF qui négocie ses places au poulailler, mais aussi sur les intentions de Hamon à l'égard de la France Insoumise..

Résumé:
.

Younes bis

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty28/2/2017, 20:01

LE CANARD ENCHAÎNÉ C5gf1310
Contenu sponsorisé

LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty
MessageSujet: Re: LE CANARD ENCHAÎNÉ   LE CANARD ENCHAÎNÉ Empty