Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE

Aller en bas 
+6
Charly
Younes bis
Alande
Mara-des-bois
kalawasa
Sylvette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty21/9/2017, 10:35

Rappel du premier message :

Jeudi 21/09/2017 : Grève générale et nationale... écoles et cantines perturbées
Samedi 23/09/2017 : Mobilisation nationale
A partir du Lundi 25/09/2017 : Grève reconductible des chauffeurs routiers
du lundi 25/09/2017 au 15/10/2017 : Grève par la CGT services publics
jeudi 28/09/2017 : Mobilisation nationale des retraités
mardi 10/10/2017 : Grève nationale des fonctionnaires
--------------

si même les retraité(e)s s'y mettent c'est la fin du monde !! ils ne bossent pas et ils ont le culot de protester ........... non mais  Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 151686 Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 151686  Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 212580
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly




Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 08:50

quantat a écrit:
0% de gréviste(s) dans mon établissement Very Happy

donc pas de fainéants cheers
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 08:54

Charly a écrit:
quantat a écrit:
0% de gréviste(s) dans mon établissement Very Happy

donc pas de fainéants cheers

C'est peut-être pour ça qu'on a 100% de réussite et 96% de mentions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 14:42

quantat a écrit:
0% de gréviste(s) dans mon établissement Very Happy

Quelle honte! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 14:49

Shansaa a écrit:
quantat a écrit:
0% de gréviste(s) dans mon établissement Very Happy

Quelle honte! Very Happy Very Happy

Ici le facteur est passé et il a déposé le journal du syndicat , mais c'était pour le voisin. Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 151686
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 16:29

ma petite fille avait une réunion sur Paris aujourd'hui, elle est partie hier soir de Toulouse

mais là, elle est "coincée" à Orly, l'avion qu'elle devait prendre est annoncé avec 1h 30 de retard pour l'instant Sad..............grève des contrôleurs aériens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 17:09

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 22406320_10214563903160783_3199954138599280031_n
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 21:02

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 22405610


Juste pour celles et ceux qui ne comprendraient pas bien pourquoi il y a aujourd'hui beaucoup, beaucoup, beaucoup de fonctionnaires en grève...
(et accessoirement pour l'information des ignares qui nous gouvernent)

PS : Pour celles et ceux qui me cherchent des poux parce qu'ils n'arrivent pas à croire qu'un tel écart ait pu se creuser entre le privé et le public depuis 2000, ils peuvent reconstituer le calcul à partir des trois séries suivantes :
- Indice des prix à la conso Insee https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001759970
- Indice de traitement brut ensemble des fonctionnaires https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001572130
- Indice trimestriel du salaire mensuel du secteur marchand
http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/xlsm/tableaux_web_series_salaires_2017t3-.xlsm
Amusez-vous bien....
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty10/10/2017, 22:23

oui mais la question est de savoir si un fonctionnaire accepterait d'aller travailler dans le privé, si bien payé, mais avec la hantise de se faire licencier ?

n'oublions pas que les fonctionnaires ont la garantie de l'emploi ce qui est  un avantage qui n'a pas de prix de nos jours.

vous pouvez me retourner la question : est ce qu'un privé irait bosser chez les fonctionnaires pour avoir la garantie de l'emploi ? je ne pense pas

j'entends les fonctionnaires se plaindre de leurs conditions de travail, mais croient-ils que tout est rose dans le privé ? savent-ils que le patron peut être  un chieur ?  (bon, pas tous  Very Happy  )  qu'il ne profite pas de ses employés ? qu'il ne les dérange pas le soir quand ils sont en famille et même le dimanche en leur faisant  comprendre que s'ils ne répondent pas ...présent,  d' autres pourront sans aucun problème les remplacer ? les fonctionnaires savent ils que dans le privé les heures supplémentaires ne sont pas toujours payées non plus ? "vous récupérerez" !! oui mais quand ? ce n'est jamais le bon moment.

ce ne sont pas les cadres fonctionnaires qui sont dans la rue

ce sont les cadres dans le privé qui ont vu leur salaire augmenter,  pas les gars en bas de l'échelle ou même au moyen barreau

parlons  du calcul de la retraite chez les fonctionnaires  ( Le montant de la pension de retraite d'un fonctionnaire dépend du dernier traitement sur lequel un taux sera appliqué.)

et le calcul de la retraite dans le privé sur les  (25 dernières années) Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 425432  ................ ce n'est pas un  énorme avantage pour le public ?

alors pourquoi toujours cette bagarre entre le public et le privé, il y a de chaque côté des avantages et des inconvénients, il ne faut pas voir que ce que le bon côté chez l'autre.  Chacun choisit l'endroit où il veut travailler et si ça ne va pas, il peut changer et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty19/10/2017, 09:17

Le 19/10/2017 : Grève générale et nationale
Le 20/10/2017 : Grève des transports en commun en France


Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty20/10/2017, 13:58

33 -

Il était temps que je reprenne du service sur LP : je n'avais pas remarqué qu'il y avait une grève générale
nationale hier. Sauf que je pestais contre le fonctionnement erratique des télécommunications, mais il n'y a
peut-être aucun lien, sauf si des inciviques grévistes mettaient le bordel (attention c'est un mot populaire)
dans les centres de relais hertziens...
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty21/10/2017, 03:12

je ne connais pas l'impact de cette grève, pas un mot des médias !! donc certainement aucun bordel
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty23/10/2017, 14:57

Marieden a écrit:
je ne connais pas l'impact de cette grève, pas un mot des médias !! donc certainement aucun bordel

Si : j'ai dû conduire mon gamin au lycée et il est rentré avec une heure de retard ... en revanche c'est exact : personne n'a parlé de la gène que j'ai dû subir dans les médiats ...

... A croire qu'ils s'en foutent de ma situation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty23/10/2017, 19:16

Meme pas ils ont fait greve au village... Mais où va-t-on ma bonne dame, où va-t-on ?


Mab, outrée
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty24/10/2017, 09:32

Mara-des-bois a écrit:
Meme pas ils ont fait greve au village... Mais où va-t-on ma bonne dame, où va-t-on ?


Mab, outrée

Ils étaient peut-être pas au courant ? confused
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty24/10/2017, 13:53


38 -

quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Meme pas ils ont fait greve au village... Mais où va-t-on ma bonne dame, où va-t-on ?


Mab, outrée

Ils étaient peut-être pas au courant ? confused

A l'EDF de Caussade, ça m'étonnerait !!
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty30/10/2017, 20:16

on joue les prolongations en NOVEMBRE

Grève générale et nationale le jeudi 16 novembre 2017

les étudiants ont également appelé à la grève ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty6/11/2017, 06:19

Paris bloqué par Marcel Campion et les forains ce lundi ?

La journée de lundi risque d’être chaude dans la capitale. Marcel Campion et les forains ont en effet prévu de réaliser des «blocages», notamment sur le périphérique parisien. Les forains désirent installer leur marché de Noël sur les Champs-Elysées, alors qu’en juillet dernier, le conseil de Paris a mis fin au contrat de six ans signé en 2014 avec Marcel Campion, grand promoteur de fêtes foraine, surnommé «le roi des forains».

«Si on ne peut pas s’y installer, il y aura des manifestations tous les jours et Paris sera bloqué », prévient-il

http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-11-05/paris-bloque-par-marcel-campion-et-les-forains-ce-lundi-768451

-------------------
pour les ceusses qui auraient envie d'aller faire un tour à Paris aujourd'hui, mieux vaut remettre votre ballade à un autre jour (évitez aussi le 16 novembre.... grève générale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE   Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GREVES de SEPTEMBRE/OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grèves - Blocages - Manifs
» Grèves, conflits sociaux, lutte des travailleurs
» LE 11 SEPTEMBRE
» 11 septembre du pauvre ....
» 17 octobre 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: