Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
La promotion canapé a toujours existé, mais dans le milieu du cinéma elle a été particulièrement occultée car il y aurait une soi-disant "prime à la créativité" (?) qui pardonne bien des abus.
Vous voulez la liste de ceux qui étaient au courant ? Facile : vous prenez la liste de ceux qui se disent le plus horrifiés !
Engagement
Entre 1990 et 2016, Harvey Weinstein finance plusieurs campagnes électorales en tant que grand donateur du Parti démocrate. Soutien de Bill Clinton puis de Barack Obama, il poursuit cette activité pour Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle de 2016, faisant le lien entre la candidate et des stars d'Hollywood et levant des fonds pour elle
Distinctions
Le 19 avril 2004, il est fait Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique16 par la Reine Elizabeth II, pour sa contribution à l'industrie du cinéma britannique. Le 7 mars 2012, le président Nicolas Sarkozy lui remet la Légion d'honneur pour avoir distribué le film The Artist17. En mars 2015, il reçoit une distinction du Centre Simon-Wiesenthal pour ses actions humanitaires qui font de lui, selon les termes de son introducteur Jeffrey Katzenberg, un « très gentil garçon juif » (« a really nice Jewish boy »)
Ne soyez pas trop durs, sinon va y avoir distribution de points Godwin...
Marieden
tout le monde savait sauf les femmes qui acceptaient de monter dans sa chambre pour un dernier verre ? ........................... faire du cinéma à tous prix puis se plaindre
oui c'est vrai, je ne suis pas tendre avec les femmes qui sont prêtes à tout pour une augmentation de salaire, pour une promotion, pour un rôle au cinéma, pour un emploi.
je ne cautionne pas le comportement de ces salopards mais il faut les dénoncer sur l'instant et pas 10, 15 ou 20 ans après.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
La plupart des acteurs connaissaient les agissements du "gros porc", mais ces "mecs" ont de sacrés trous de mémoire...
Silence embarrassé et accusations de complicité
A quelques rares exceptions, les hommes d’Hollywood n’ont pas, dans un premier temps, réagi ou pris position publiquement, alors que les femmes étaient nombreuses à le faire, de Meryl Streep à Kate Winslet. Il y a bien eu Colin Firth, Leonardo DiCaprio ou Mark Ruffalo – qui a qualifié ces agissements de « répugnant abus de pouvoir » sur Twitter. George Clooney, dans une interview au Daily Beast, a, lui, reconnu que des rumeurs selon lesquelles des actrices avaient « couché avec Harvey Weinstein pour obtenir des rôles » courraient depuis les années 1990. Rumeurs qu’il a jugées sexistes, concluant qu’il ne fallait pas y prêter plus d’attention. Mais le Guardian a publié mercredi la liste d’une vingtaine d’hommes d’Hollywood, contactés pour commenter l’affaire Weinstein, et qui n’ont pas donné suite à ses sollicitations. Parmi eux : des réalisateurs de premier plan ayant travaillé avec Weinstein, comme Quentin Tarantino et Michael Moore ; des acteurs dont Matt Damon, Bradley Cooper, Brad Pitt, Daniel Day-Lewis, Russell Crowe ou Ewan McGregor.
Au stade de l’affaire où chacun se demande « qui savait » et « qui ignorait », le silence embarrassé de ces acteurs de premier plan est interprété comme un aveu de complicité, plus ou moins passive. Car certains sont eux-mêmes accusés d’avoir contribué à étouffer les accusations pesant sur Harvey Weinstein. Sharon Waxman, journaliste et fondatrice du site The Wrap.com, explique avoir mené une première enquête en 2004, alors qu’elle était journaliste au New York Times. Elle accuse Matt Damon et Russel Crowe d’avoir fait pression sur elle, au téléphone, pour que son article ne soit pas publié en l’état. Matt Damon, ainsi que le New York Times, ont démenti.
Ben Affleck, dont la carrière a été lancée par le studio Miramax, a assuré qu’il ne savait rien, mais l’une des actrices ayant porté les premières accusations contre Weinstein, Rose McDowan, affirme que c’est faux : « Je lui avais dit d’arrêter ces conneries ! », aurait-il dit à l’actrice après qu’elle lui a raconté son agression. Dans la journée de jeudi, d’aucuns ont déterré des épisodes embarrassants pour Ben Affleck lui-même, alors que l’acteur s’est fendu d’un communiqué dénonçant le harcèlement sexuel.
Mara-des-bois
La plupart des acteurs connaissaient les agissements du "gros porc", mais ces "mecs" ont de sacrés trous de mémoire...
(...)
A quelques rares exceptions, les hommes d’Hollywood n’ont pas, dans un premier temps, réagi ou pris position publiquement, alors que les femmes étaient nombreuses à le faire, de Meryl Streep à Kate Winslet.
Tout est dit. Les femmes ont parlé, certaines ont meme enregistré, mais on les a envoyé promener au mieux, relativisé de toutes façons, menacé au pire -et puis c'est bien connu, les femmes exagerent, evaluent mal, confondent et celles qui se taisent ne sont que des salopes qui ont accepté alors ta gueule. Ben voyons. Vivement qu'on quitte la prehsitoire
Mab
Shansaa
(...)
A quelques rares exceptions, les hommes d’Hollywood n’ont pas, dans un premier temps, réagi ou pris position publiquement, alors que les femmes étaient nombreuses à le faire, de Meryl Streep à Kate Winslet.
Tout est dit. Les femmes ont parlé, certaines ont meme enregistré, mais on les a envoyé promener au mieux, relativisé de toutes façons, menacé au pire -et puis c'est bien connu, les femmes exagerent, evaluent mal, confondent et celles qui se taisent ne sont que des salopes qui ont accepté alors ta gueule. Ben voyons. Vivement qu'on quitte la prehsitoire
Mab
Il y a eu des rumeurs depuis longtemps mais selon les journalistes qui s'etaient alors interesses a lui, rien de tres solide et aucune preuve mais surtouti aucune victime pour se plaindre. Et puis il savait si bien detourner les bruits a force d'invitations, de diners, de "pseudo" exclusivites a un reporter ou un autre. Le type etait hyper puissant, faisait ou defaisait une carriere en un claquement de doigts et avait des relations partout. Meme si tout le monde s'accordait a dire qu'il etait un sale type, personne ne bougeait tellement il faisait la pluie et le beau temps. Certaines personnes avaient fait quelques allusions mais elles n'ont jamais accepte de parler publiquement. Toujours en mode Off.
C'etait un tyran manipulateur, puissant et megalomane, ce n'est jamais un bon melange... Il y en a tellement d'autres dans des domaines moins publics.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Je ne peux m'empecher d'etre etonnee par la surprise de tant, femmes et hommes
Bravo aux femmes courageuses qui ont ose parler et agir au lieu de laisser faire, honte a celles qui sont devenues des stars et se sont tues laissant les petites nouvelles aux mains de ce pervers tout en ayant fait la morale a des fins politiques insistant sur le fait qu'elles sont de grandes feministes.
N.B.1: en parlant politique, la lenteur de President Obama et de son epouse a reagir et bien sur, celle de Hillary a tout de meme ete notee (par la droite et par la gauche, mais bon la gauche oubliera tres vite)
N.B.2: Hillary apres avoir annonce qu'elle donnera l'equivalent des dons de Weinstein lors de sa campagne electorale a des charites, la "Clinton Foundation" vient de faire savoir que l'argent ayant deja ete depense sur des projets etc... etc.. etc.. )
Marieden
"""""""N.B.2: Hillary apres avoir annonce qu'elle donnera l'equivalent des dons de Weinstein lors de sa campagne electorale a des charites, la "Clinton Foundation" vient de faire savoir que l'argent ayant deja ete depense sur des projets etc... etc.. etc.. Smile )"""""
la bonne blague !!!
quantat
Selon un article de Newsweek, Weinstein etait connu pour son surnom de "porc" et pour ses soirees.
"Harvey Weinstein and his wife, Georgina Chapman, at the international film festival in Cannes, France. French media have reported that Weinstein was known by the nickname the Pig and hosted wild parties."Newsweek
mais personne ne savait..
Marieden
Selon un article de Newsweek, Weinstein etait connu pour son surnom de "porc" et pour ses soirees.
"Harvey Weinstein and his wife, Georgina Chapman, at the international film festival in Cannes, France. French media have reported that Weinstein was known by the nickname the Pig and hosted wild parties."Newsweek
mais personne ne savait..
nan nan du tout...................... ou comme pour DSK .. tout le monde savait mais CHUTTTTTTTTT c'est tellement viril ce genre de comportement que chacun rit dans sa barbe..... enfin du côté des hommes
kalawasa
Je me demande si Kalawasa est public ou non public ? (ou pour public averti)
Comme je connais Kala, il s'en fout de ces finesses. Il vit, il répond toujours présent quand quelqu'un a besoin d'un coup de main, il n'emmerde personne mais il ne faut pas qu'on l'emmerde ! Pas compliqué !
Mara-des-bois
Comme je connais Kala, il s'en fout de ces finesses. Il vit, il répond toujours présent quand quelqu'un a besoin d'un coup de main, il n'emmerde personne mais il ne faut pas qu'on l'emmerde ! Pas compliqué !
Allons bon, Alain Delon a encore frappé
Anonyme (ah non j'assume pas tout, non plus...)
Shansaa
Je ne peux m'empecher d'etre etonnee par la surprise de tant, femmes et hommes
Bravo aux femmes courageuses qui ont ose parler et agir au lieu de laisser faire, honte a celles qui sont devenues des stars et se sont tues laissant les petites nouvelles aux mains de ce pervers tout en ayant fait la morale a des fins politiques insistant sur le fait qu'elles sont de grandes feministes.
N.B.1: en parlant politique, la lenteur de President Obama et de son epouse a reagir et bien sur, celle de Hillary a tout de meme ete notee (par la droite et par la gauche, mais bon la gauche oubliera tres vite)
N.B.2: Hillary apres avoir annonce qu'elle donnera l'equivalent des dons de Weinstein lors de sa campagne electorale a des charites, la "Clinton Foundation" vient de faire savoir que l'argent ayant deja ete depense sur des projets etc... etc.. etc.. )
Ou comment politiser une sordide affaire de moeurs (ou absence de...) et d'abus sexuels... Obama et sa femme ont reagi avec retard? Etaient-ils obliges de reagir? Dans ce cas, ou sont G.W et Laura? Et Papa Bush et Barbara?
Decidemment Obama obsede toujours autant. Ses reactions, ses voyages, ses speeches, son livre, sa fille... Idem pour Hillary qu'on nous remet sur le tapis a tout bout de champ. La pauvre, elle continue a se nuire toute seule avec son livre et ses "je n'ai pas gagne a cause de ceci ou de cela". Ca en devient pathetique mais decidemment elle et les Republicains ne nous laissent pas l'oublier!
Quant aux dons de Weinstein, ils ont deja ete distribues a diverses charites puisqu'ils datent de 2014 et franchement qu'est ce que ca changera a ce point ci de l'histoire?
Je prefere qu'on me dise ou est le million de dollars promis par Trump personnellement pour les victimes de Harvey au Texas. Peut etre faudra-t-il attendre que le Washington Post le relance comme il l'avait fait pour le fric recu pour les veterans et qu'il avait depose sur les comptes de sa fondation personnelle. Il a fini par liberer les dons mais une partie a disparu, et on ne sait toujours pas exactement quelle est la somme qui a ete levee.
Tiens il avait aussi promis a l'epoque de donner 1 million de dollars personnellement encore, a ces memes veterans. A ce jour, ils attendent encore...
Sylvette
Ressentirais-je un peu d'agressivite, non non, je dois me faire des idees.
- Qui nous dit toujours que le parti democrate est le parti de la femme (les leaders democrates et les democrates en general)
- Qui a tout dernierement insulte les femmes qui ont vote pour Trump (des pauvres femmes qui entre autres, font ce que leur mari leur impose): Michelle Obama. La, elle n'a pas manqué de donner son avis, meme s'il ne m'interesse pas
- Qui continue a s'en prendre au peu de morales des republicains (encore ce w.e.)?:Hillary. Considerant ses circonstances et celles de son mari, ca pourrait etre tres drole mais ca ne l'est pas. Le choix de "pathetique" est parfait en l'occurence.
Quant a votre message, c'est tres typique, incapable de defendre, vous passez a l'attaque.. mais bon, puisque vous parlez de la promesse de 45, je suis convaincue que personne a gauche n'oubliera de lui rappeler (personne a droite non plus d'ailleurs!) mais,
et l'aide des Clinton? (si les caisses de la Fondation ne recoivent plus d'argent, on se demande bien pourquoi, elles sont encore suffisamment approvisionnees (Haiti ) pour apporter un soutien financier au Texas, a la Floride ou a Puerto Rico..) mais bon je ne vais pas retenir mon souffle;
et celle des Obama (qui sont maintenant tres tres fortunes)?
Apres tout, les republicains etant des gens sans ethique, des moins que rien, des deplorables, on peut comprendre qu'ils n'agissent pas de facon irreprochable; mais les democrates, eux, sont des gens bien sous tout rapport, alors, ils pourraient peut-etre faire un effort!
En ce qui concerne mes commentaires concernant lHillary et les Obama: Il faudrait que les media nous les infligent un peu moins quand meme, je vous assure que la grande majorite des republicains ne s'en sentirait que mieux.
----------
"Quant aux dons de Weinstein, ils ont deja ete distribues a diverses charites puisqu'ils datent de 2014 et franchement qu'est ce que ca changera a ce point ci de l'histoire?" C'est exactement ce qu'a dit Hillary au sujet des Americains morts a Benghazi.. Mais si, Mais si... ca change beaucoup de choses.
----------
Sylvette
"Je prefere qu'on me dise ou est le million de dollars promis par Trump personnellement pour les victimes de Harvey au Texas. Peut etre faudra-t-il attendre que le Washington Post le relance comme il l'avait fait pour le fric recu pour les veterans et qu'il avait depose sur les comptes de sa fondation personnelle. Il a fini par liberer les dons mais une partie a disparu, et on ne sait toujours pas exactement quelle est la somme qui a ete levee."
voila ce que j'ai trouve :
snopes (juste parce que je sais que beaucoup d'anti-Trump s'inquietent du probleme, la aussi. )
Mother Jones qui dans le dernier paragraphe remains true to itself!! mais bon, mais bon ils ont au moins donne l'information, pas du tout le cas de tant d'autres dans les media..
kalawasa
Allons bon, Alain Delon a encore frappé
Anonyme (ah non j'assume pas tout, non plus...)
Alain Delon approuve Kalawasa Alain Delon est flatté par la comparaison
Alain Delon, qui assume, comme toujours
Mara-des-bois
Pour en revenir au sujet: Screenwriter Scott Rosenberg says he knew all about Harvey Weinstein — and so did everyone else (meme en relancant lp, impossible de bleuir le lien.)