Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/7/2009, 11:42
Rappel du premier message :
Pauvre Joseph....
Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ? Peut être en sortira t il charpentier !!! Allez y voire........................
JACKLELOUP a écrit:
Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi
Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.
Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.
15 et 18 ans pour les deux principaux complices
Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.
L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.
A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/7/2009, 16:21
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/7/2009, 16:29
toujours prêts comme les scouts
un pet de travers et hop là ils se mettent en grève sans réfléchir 1 seconde tant pis si ça enquiquine des milliers de passagers, un os arrive et hop il faut le ronger illico
Transport grève surprise RER B : le conducteur n'a pas été agressé
D'après la vidéosurveillance, le conducteur qui s'est dit victime d'une agression le 4 juillet...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/7/2009, 16:33
Ma main à couper que ça en fera une autre, de grève surprise....
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/7/2009, 00:42
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/7/2009, 00:45
A propos, les pilotes d'Air France ont ils déjà lancé le préavis pour Noël prochain ?
Et les aiguilleurs pour la Nouvelle Année ?
Biloulou a écrit:
Ma main à couper que ça en fera une autre, de grève surprise....
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/7/2009, 12:43
mais non, c'est plus une surprise s'ils vous préviennent en juillet pour noël c'est mieux de dire ça la veille c'est plus marrrrrrant
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 21/7/2009, 19:15
Citation :
"Atteintes aux droits et aux libertés"
De plus, elles demandent l'ouverture d'une information judiciaire pour faire la lumière sur les incidents survenus le 8 juillet à Montreuil (Seine-Saint-Denis) lors de la dispersion par la police d'une manifestation contre l'évacuation d'un squat.
Plusieurs personnes ont été blessées, dont un jeune homme qui a perdu un œil.
"Depuis 2005, ce ne sont pas moins de sept personnes qui ont perdu un œil dans les mêmes conditions, dont cinq pour la seule année 2009", écrivent les signataires du communiqué, où ils dénoncent aussi les "contrôles ou interpellations au faciès", le "délit d'outrage" et les "gardes à vue abusives".
"Il est inacceptable que la police, dont le principal objet est d'assurer la sécurité des personnes, puisse être perçue, en raison de certaines de ses pratiques, comme une menace", ajoute-t-on.
Le Parti communiste français (PCF), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), les Verts, la CGT, la CFDT, Sud-Education, le Syndicat des avocats de France (SAF), Agir ensemble contre le chômage (AC!) et l'Union syndicale de la psychiatrie figurent au nombre des signataires de cet appel.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 22/7/2009, 13:07
Rocard veut taxer le pétrole, le gaz et l'électricité dès 2010
Le président de la conférence d'experts sur la taxe carbone estime que la facture s'établirait autour de 300 euros par an pour un peu plus de la moitié des ménages.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 1047- Douce France 22/7/2009, 13:20
Lagarde promet plus de contrôles sur les prix des restaurants (Reuters, il y a 32 min)
Le gouvernement va intensifier les contrôles dans les restaurants afin d'amener la profession à répercuter sur les prix la baisse de la TVA à 5,5%, déclare la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.
Promesse de campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, la TVA à 5,5%, contre 19,6% auparavant, est entrée en vigueur le 1er juillet en échange d'engagements des restaurateurs.
Selon une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), seul un restaurant sur deux a baissé ses prix depuis.
"Il faut laisser un petit peu de temps au temps", a déclaré Christine Lagarde sur France 2. "Ce que j'ai demandé à la DGCCRF, c'est d'intensifier les contrôles, de vérifier ce qui se passe sur le terrain."
"On utilisera tous les moyens possibles pour armer le consommateur parce que c'est lui qui va être le vrai arbitre de tout ça. Le consommateur n'est pas idiot, il va aller vers celui qui baisse ses prix", a-t-elle ajouté.
Si les restaurateurs "se refusent totalement à baisser les prix, on trouvera les moyens", a-t-elle prévenu.
Le gouvernement met en place mercredi un "comité de suivi" de la baisse de la TVA.
En contrepartie du passage de la TVA à 5,5%, la profession s'était engagée à baisser les prix de 11,8% sur au moins sept produits. Elle a aussi promis l'embauche de 40.000 personnes en deux ans et des augmentations de salaires.
La mesure va coûter 2,4 milliards d'euros à l'Etat.
Sur LCI, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce et du Tourisme, Hervé Novelli, a expliqué que le comité de suivi publierait tous les six mois les résultats dans les trois domaines (prix, embauches, salaires).
En matière de prix, "le compte n'y est pas certes, mais on progresse", a-t-il estimé. "Un restaurateur sur deux (qui baisse les prix), c'est encourageant. Moi, je serais très heureux si à la fin de la saison il y a plus des deux tiers de restaurateurs qui ont joué le jeu".
Interrogé sur un éventuel retour à 19,6%, pour sanctionner les restaurateurs, Hervé Novelli a estimé que cela n'était pas à l'ordre du jour.
"Le gouvernement ne s'est pas engagé sous l'impulsion du président de la République à baisser le taux de TVA pour ensuite le relever. Cela dépend de tout le monde: des restaurateurs et des clients. Il faut que chacun joue son jeu, les consommateurs doivent privilégier les restaurateurs qui baissent leurs prix."
(Laure Bretton, édité par Yves Clarisse)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il me semble (il me semble, il me semble, il me semble) qu'il y a un léger parfum d'intox, soit dans cette dépêche de Reuters, soit dans les propos qu'elle attribue à Mme Lagarde, propos répercutés dans tous les médias.
En effet, ja'i le souvenir confirmé par un représentant de la profession à l'instant sur les micros de RTL, que jamais les restaurateurs ne se sont engagés à quoi que ce soit, ils ont seulement demandé à pouvoir lutter à armes égales avec la restauration rapide et en region frontalière. De même, ils ont émis l'hypothèse que le nivellement du taux de TVA pourrait éventuellement leur permettre de mieux rémunérer leur personnel, ou d'engager de nouveaux salariés, ou de diminuer les prix à la carte.
Et c'est tout.
Invité Invité
Sujet: Marieden 22/7/2009, 13:24
(Je sais, hein, ce n'est pas le fil)
... mais faites quelque chose pour eviter les inepties de certains de vos politiques parce que NP, grand leader s'il en est, fait que les copier....
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 22/7/2009, 14:24
bon, j'ai écouté Lagarde hier à l'Assemblée
elle a dit effectivement qu'il allait y avoir des contrôles parce que environ 50 % des restaurateurs n'avaient pas jouer le jeu
jeu : baisser les tarifs ou embaucher ou augmenter les salaires
il paraîtrait d'après elle, qu'ils s'étaient engagés à répercuter
bon, les plus touchés dans l'histoire si les prix baisses, sont les garçons parce qu'ils perçoivent uniquement un pourcentage (15 % environ) de la recette qu'ils font dans leur rang (pour tout salaire, ils ne perçoivent que le service, le pourboire n'étant pas obligatoire)
donc la baisse des prix n'est pas non plus une bonne solution parce qu' ça occasionne la baisse des salaires
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 22/7/2009, 14:25
Sylvette a écrit:
(Je sais, hein, ce n'est pas le fil)
... mais faites quelque chose pour eviter les inepties de certains de vos politiques parce que NP, grand leader s'il en est, fait que les copier....
la dame du Poitou aurait dit vrai ? il copie sur la France en particulier sur elle !!
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 22/7/2009, 14:34
Marieden
Sur l'Europe, c'est certain; sur la France, peut-etre; sur la Dame du Poitou, j'emets un doute
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 22/7/2009, 16:30
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 22/7/2009, 16:33
Sylvette a écrit:
Marieden
Sur l'Europe, c'est certain; sur la France, peut-etre; sur la Dame du Poitou, j'emets un doute
Lorsque j'ecris la France, peut-etre, c'est parce que NP ne parle QUE de l'Europe, c'est plus... inclusif!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 24/7/2009, 18:15
Citation :
"Toi y'en a être gentil avec ton peuple sinon Papa Sarko pas donner pognon..."
Le président français Nicolas Sarkozy a demandé vendredi au président camerounais Paul Biya de "poursuivre" et "approfondir" ses "efforts" pour la démocratie et les droits de l'Homme, lors d'un déjeuner à l'Elysée.
M. Sarkozy a également rappelé que "la bonne gouvernance était un critère essentiel de développement" et "combien il était essentiel que des élections aient lieu".
En outre, lors de l'entretien, Nicolas Sarkozy a assuré que la France maintiendrait son aide au Cameroun malgré la crise. Il a confirmé les 537 millions d'euros promis sur cinq ans dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D), qui prévoit une annulation de la dette bilatérale en échange d'investissements dans des secteurs prioritaires.
C'était une requête du président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault qui avait écrit mercredi à Nicolas Sarkozy pour lui demander de parler de démocratie au président camerounais.
Pour sa part, le Collectif des organisations démocratiques et patriotiques de la diaspora camerounaise (Code) a dénoncé "une prime à la dictature".
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/7/2009, 00:32
1056 -
Citation :
le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D)
C2D on dirait le nom de marque d'un détachant !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/7/2009, 00:35
EddieCochran a écrit:
1056 -
Citation :
le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D)
C2D on dirait le nom de marque d'un détachant !
C'est certainement pour laver plus blanc !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 25/7/2009, 14:36
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Nicolas ????? 26/7/2009, 15:29
Nicolas Sarkozy hospitalisé suite à un "malaise"
var id2 = '0.27779431436740754';
7S7 flash info Le président français Nicolas Sarkozy a été victime d'un malaise dimanche "alors qu'il faisait du sport" et, "pris en charge par son médecin", il est soumis à "des examens complémentaires", a annoncé dimanche la présidence dans un communiqué. (belga)
26/07/09 15h12
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 26/7/2009, 15:30
Il faisait du sport en chambre.!!! C'est encore un mauvais "coup" de la Carla
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/7/2009, 19:28
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/7/2009, 20:42
Un malaise vaginal, je le savais,c'est la faute à l'italienne Carla Carlota. Pourtant,notre bon Roi,il a épousé une Italienne aussi,et il ne lui est rien arrivé,sauf je crois qu'une fois au jt,la journaleuse de service a dit qu'il avait eu une fracture du col de l'utérusse. çà c'est la faute à l'Italienne Paola Rufio di calabria. Elles sont dangereuses ces berlusconniennes!!! Sans parler de ma Napolitaine de bru qui a coupé les fleurs de mes plants de courgettes,parce que chez eux,on mange les fleurs et pas les légumes.Résultat,plus de courgettes! Vous voulez que je ne sois pas raciste?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/7/2009, 21:03
Pourtant,notre bon Roi,il a épousé une Italienne
Lui ne portait que des cornes.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/7/2009, 22:51
Et notre bon ROI a laissé des gosses traîner partout comme son arrière grand père.......
Dolce Paola et son fort Adamo....
JACKLELOUP a écrit:
Pourtant,notre bon Roi,il a épousé une Italienne
Lui ne portait que des cornes.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/7/2009, 16:08