Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/7/2009, 11:42
Rappel du premier message :
Pauvre Joseph....
Il méritait mille fois la guillotine, il s'en sort avec 22 ans de sûreté en ensuite ? Peut être en sortira t il charpentier !!! Allez y voire........................
JACKLELOUP a écrit:
Youssouf Fofana en prison à vie pour le meurtre d’Ilan Halimi
Le chef du "gang des barbares" ne reverra jamais l’extérieur d’une prison. C’est ce qu’a décidé la justice française à l’encontre de ce Français d’origine ivoirienne, fier d’avoir tué le jeune Ilan Halimi après l’avoir torturé 24 jours pour motif antisémite. Ses complices écopent de peines diverses.
Monde - France 9:06 Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'un jeune juif après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné vendredi à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris.
Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a reconnu durant le procès à huis clos démarré il y a deux mois et demi avoir porté seul les coups fatals à Ilan Halimi, âgé de 23 ans, enlevé le 20 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon après avoir été séduit par une jeune fille ayant servi d'appât. Séquestré et torturé pendant 24 jours dans une cité de Bagneux (région parisienne), Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février 2006. Il était mort lors de son transfert à l'hôpital. L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France.
15 et 18 ans pour les deux principaux complices
Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison.
L'avocat de la famille du jeune juif Me Francis Szpiner s'est cependant adressé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour obtenir un nouveau procès. Il a souhaité que soit fait appel des condamnations visant les principaux complices, notamment celle de la jeune fille ayant servi d'appât. "Je regrette que la cour ait fait preuve d'une particulière bienveillance pour ceux qui ont aidé ou assisté Youssouf Fofana", a déclaré Me Szpiner.
A l'énoncé du verdict, Youssouf Fofana, vêtu d'une tunique africaine bariolée, a accueilli le verdict en mimant un applaudissement. Au cours des deux mois et demi de procès tenu à huis clos, il a multiplié les provocations, esquivant les questions sur les faits par des diatribes antisémites, lançant ses chaussures sur les parties civiles, récusant deux avocats ou refusant que deux autres plaident pour lui.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/3/2010, 00:23
Jack est un grand romantique.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/3/2010, 06:09
Sylvette a écrit:
Jack est un grand romantique.
La vieille école ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/3/2010, 11:39
JACKLELOUP a écrit:
Pourquoi la presse s’est-elle fait prendre ?
Qu'il me soit permis d'affirmer que la presse ne s'est pas fait prendre, c'est elle qui tente de prendre les gens dans les filets des rumeurs malveillantes qu'elle propage à des fins bien précises et pas très propres.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/3/2010, 11:56
Des étudiants menacés avec des couteaux et rackettés à Paris
Monde - France 10:25 Quatre personnes ont menacé mercredi avec des couteaux et racketté une trentaine d'étudiants qui étaient en cours dans un amphithéâtre de l'université Paris XIII-Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessés, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits se sont produits vers 15H00. Neuf téléphones portables et 40 euros ont été volés, selon une source policière, qui précise qu'il n'y a pas eu d'interpellation. "Quatre jeunes ont pénétré dans l'amphithéâtre, où une trentaine d'étudiants suivaient un cours d'anglais, par l'entrée réservée aux handicapés, qui n'est pas visible par les gardiens de l'université", a expliqué à l'AFP le président de Paris XIII Jean-Loup Salzmann. "Les jeunes, cachés par des capuches et des foulards, ont sorti des couteaux et une réplique d'arme à feu, menacé les étudiants et l'enseignante puis les ont rackettés", a-t-il poursuivi. "Les faits ont duré quelques minutes, puis les agresseurs sont partis en courant, ont été poursuivis par les gardiens mais n'ont pu être rattrapés", a ajouté M. Salzmann. Des étudiants et l'enseignante ont été bousculés, mais il n'y a pas eu de blessé, selon le président de l'université. Les psychologues ainsi que la brigade anticriminalité sont ensuite intervenus. L'enseignante et les étudiants ont déposé plainte au commissariat d'Epinay. Mi-décembre, un étudiant avait été blessé par arme blanche alors qu'il assistait à un cours dans un amphithéâtre de Paris XIII. L'auteur présumé, qui ne faisait pas partie des effectifs de l'université, avait été interpellé. "Après cette agression, des contrôles d'entrée ont été mis en place dans une partie de l'université, mais trois amphithéâtres isolés n'ont pas de contrôle d'accès. Le racket s'est produit dans l'un des trois", a expliqué M. Salzmann. "On avait prévu de clôturer le campus après cette agression en décembre mais on n'en a pas eu le temps", a-t-il ajouté. "A la rentrée de septembre, ce genre de chose ne pourra plus arriver puisque les clôtures auront été installées", a assuré le président de Paris XIII.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 11/3/2010, 23:17
Biloulou a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Pourquoi la presse s’est-elle fait prendre ?
Qu'il me soit permis d'affirmer que la presse ne s'est pas fait prendre, c'est elle qui tente de prendre les gens dans les filets des rumeurs malveillantes qu'elle propage à des fins bien précises et pas très propres.
... à sec ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 12/3/2010, 05:04
Citation :
Quatre personnes ont menacé mercredi avec des couteaux et racketté une trentaine d'étudiants qui étaient en cours dans un amphithéâtre de l'université Paris XIII-Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessés, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits se sont produits vers 15H00. Neuf téléphones portables et 40 euros ont été volés, selon une source policière, qui précise qu'il n'y a pas eu d'interpellation. "Quatre jeunes ont pénétré dans l'amphithéâtre, où une trentaine d'étudiants suivaient un cours d'anglais, par l'entrée réservée aux handicapés, qui n'est pas visible par les gardiens de l'université", a expliqué à l'AFP le président de Paris XIII Jean-Loup Salzmann.
Quelle idée que d'installer une université dans ces quartiers pourris de la banlieue nord : ce n'est pas à Dauphine ou à Assas que ceci aurait pu se passer !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 12/3/2010, 14:24
Grève dans les lycées et les collèges
de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France
"Les taux de grévistes particulièrement importants dans les collèges et de nombreux lycées sont révélateurs de l'accroissement des difficultés rencontrées par les personnels dans l'exercice de leur métier et de la condamnation des réformes en cours", souligne le Snes dans un communiqué. "Le ministre (Luc Chatel) doit cesser ses effets d'annonces et ses mesures dilatoires et entendre enfin la voix des enseignants, CPE et conseillers d'orientation", ajoute-t-il.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 12/3/2010, 14:31
Citation :
PARIS (Reuters) - Le député socialiste Jean-Marie Le Guen, président du conseil d'administration de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, a apporté son soutien aux salariés de l'AP-HP qui dénoncent le projet de restructuration des hôpitaux franciliens.
L'intersyndicale CGT-CFDT-FO-Sud Santé-CFTC dénonce "des restructurations menées sur la seule logique comptable". "Je comprends parfaitement leur mouvement et leur attitude", a dit Jean-Marie Le Guen sur France Info. "Cela fait maintenant des mois que l'ensemble de la communauté hospitalière de l'Assistance publique demande au gouvernement de renoncer à sa politique de suppression d'emplois et qu'il y ait un vrai dialogue qui s'instaure", a-t-il poursuivi. "On a l'impression que le gouvernement joue le pourrissement de la situation, ce qui est à la fois insupportable pour les personnels et très grave pour les patients, parce qu'il y a un état de tension aujourd'hui au sein des hôpitaux qui est tout à fait préjudiciable", estime le député.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 12/3/2010, 14:33
Citation :
Une grève paralyse le port de Rouen
ROUEN (Reuters) - Les grutiers, portiqueurs et agents des services techniques du Grand port maritime de Rouen (Seine-Maritime) ont reconduit jusqu'à lundi la grève commencée jeudi pour obtenir la titularisation des salariés précaires.
La CGT explique que le mouvement a été déclenché à la suite d'une entrevue avec la direction où a été refusée la titularisation de six personnes embauchées depuis plusieurs mois en contrat à durée déterminée et qu'il ne s'agit donc que d'un "mouvement local".
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 12/3/2010, 14:37
Citation :
La hausse des prix du gaz pourrait être décalée
PARIS (Reuters) - La hausse des tarifs du gaz en France initialement prévue pour le 1er avril pourrait finalement être "un peu décalée", écrit le quotidien Les Echos vendredi.
Il précise, en citant plusieurs sources, que "compte tenu de la proximité des élections régionales", GDF Suez pourrait "attendre un peu" avant d'engager le processus qui aboutira à une hausse des tarifs du gaz.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 12/3/2010, 15:17
Bah, faut pas trop s'en faire avec le prix de l'essence, ca monte, ca baisse, ca gaz quoi?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/3/2010, 01:05
935 -
Citation :
Neuf téléphones portables et 40 euros ont été volés, selon une source policière
C'est une université de pauvres, de très pauvres, 4 téléphones et 40 €uros d'argent de poche pour 40 étudiants et un enseignant ! Si l'université se paupérise à ce point il serait urgent de prendre le fric donné aux banquiers pour l'investir dans l'enseignement supérieur.
Les voleurs n'ont pas la carte des universités en tête car sinon ils auraient choisi Assas ou Dauphine là où coule le Pactole.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/3/2010, 10:20
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/3/2010, 10:22
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/3/2010, 12:23
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 13/3/2010, 16:31
Il est parti ...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/3/2010, 16:54
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 14/3/2010, 18:22
Parfois nous parlons plus vite que notre sagesse, il en résulte ce que vous en savez
C'est cute d'être aussi con, je donne presqu'envie d'être con. Non, mais presque
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/3/2010, 00:11
Météo France: le siège vendu à la Russie AFP (Le Figaro, 11/03/2010, 18:16)
Le ministre du Budget, Eric Woerth, a signé aujourd'hui la vente définitive du siège de Météo France à la Russie, pour un montant non précisé mais qui sera affecté en partie au désendettement de l'Etat, indique un communiqué de Bercy.
Conformément à ce qui avait été annoncé début février, l'Etat a vendu à la Fédération de Russie le siège de Météo France, situé dans le VIIe arrondissement de Paris. A l'issue d'un appel d'offres, l'Etat a cédé le bâtiment "à l'offre assortie du prix le plus élevé", indique le communiqué, sans préciser de montant.
Le produit de la vente "sera affecté au désendettement de l'Etat, ainsi qu'au financement d'opérations immobilières concernant le ministère de l'Ecologie, notamment le regroupement à Saint-Mandé (Val-de-Marne) en 2011 de Météo France et de l'Institut géographique national", ajoute-t-il. Une source proche du dossier affirmait en février que la transaction s'élevait à "au moins 60 millions d'euros".
Avec cette opération, l'Etat français poursuit la cession de ses bâtiments dont l'entretien est jugé trop coûteux ou qui sont devenus inutiles. Cela lui a déjà rapporté 3 milliards d'euros en cinq ans, dont 15% ont été affectés au remboursement de la dette, selon Bercy. L'Etat est actuellement propriétaire d'environ 12 millions de mètres carrés, d'une valeur estimée à 53 milliards d'euros.
Le site actuel de Météo France devrait être transformé en "un centre spirituel et culturel qui pourrait comprendre une église et un séminaire", avait indiqué en février un porte-parole de l'ambassade de Russie à Paris.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Un centre spirituel et culturel qui pourrait comprendre une église et un séminaire ? Voilà qui plaira certainement à Marianne : Liberté, Égalité, Fraternité, Spiritualité...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/3/2010, 06:51
Ce bâtiment n'est pas loin de nos amis du CSM ... Eddy ...
Un peu de spiritualité ne fera pas de mal ...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 16/3/2010, 07:07
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/3/2010, 02:36
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 19/3/2010, 02:54
946 -
Citation :
Le Marché Saint Pierre poursuit un écrivain Par Anne BRIGAUDEAU
Peut-on (encore) s'inspirer de lieux réels pour écrire un roman ? C'est une des questions inédites posées par l'assignation en justice d'une romancière, Lalie Walker, et de son éditeur, Parigramme, après la publication en novembre dernier d'"Aux malheurs des dames", roman policier qui se déroule au Marché Saint-Pierre.
Ce différend privé prend une dimension d'Etat second. Admirez le pied de nez à l'histoire du XX° s. : en France de 2010 c'est un élu communiste (du dernier bastion brejnévien du monde) qui se drape de la toge cicérone pour défendre la liberté d'expression. Aïe, aïe, aïe le climat change réellement !
Citation :
(...) Le ministre de la Culture interpellé par un élu parisien L'affaire a désormais pris une dimension politique. Le 10 mars, Ian Brossat, président du groupe communiste au conseil de Paris et élu du XVIIIe arrondissement, a interpellé le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et dénoncé son "silence assourdissant" sur ce sujet. "On attendrait de lui qu'il défende la liberté d'expression et qu'il soutienne les créateurs. J'en appelle à lui pour qu'il sorte de son mutisme". Et d'estimer que "ces poursuites judiciaires constituent un véritable scandale car elles portent atteinte à la liberté d'expression. Avec une telle logique, ce sont des pans entiers de la littérature qui seraient envoyés au pilon !".
Audience le 9 avril, devant la XVIIe chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris. Les éditions Parigramme seront défendues par un avocat spécialiste des questions de censure littéraire, Me Emmanuel Pierrat.
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/3/2010, 02:11
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/3/2010, 20:17
La Licra va poursuivre en justice Eric Zemmour LeMonde.fr
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémtisme (Licra) a décidé de poursuivre en justice le journaliste Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+. Le président de l'association, Alain Jakubowicz, a annoncé cette décision, mardi 16 mars, lors d'un point presse. 'La Licra va poursuivre Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel pour les propos qu'il a tenus sur Canal+', a déclaré Me Jakubowicz, accusant le journaliste d'avoir 'franchi un cran'. Lire la suite l'article
Jeudi, la Licra déplorait le fait que M. Zemmour 'recycle les vieilles lunes de l'extrême droite' et l'enjoignait de 'se souvenir de cette époque pas si lointaine d'avant-guerre où, dans notre pays, pour les tenants de cette rhétorique il ne faisait pas bon s'appeler... Zemmour'.
Lors de l'émission 'Salut les Terriens', présentée par Thierry Ardisson le 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que 'les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait'.
'Comment un animateur de débat peut-il rester neutre et impassible devant ces propos', s'est aussi demandé Me Jakubowicz en annonçant sa décision de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à ce sujet. 'Quand Eric Zemmour dit que que la discrimination est un fait, l'animateur doit fixer des limites et dire que c'est un délit', a-t-il argumenté en se défendant de critiquer les journalistes. Déjà saisi par le MRAP Club Averroès pour des propos du même Eric Zemmour, le CSA a dit, par la voix du conseiller Rachid Arhab, invité de l'émission 'Médias' de France 5, qu'il étudiait la question 'de très près'.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 20/3/2010, 20:42
Dans la phrase de Zemmour, quelle partie était éronée?
'les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait'.