Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| la derniere "blague" de ratzinger | |
| | |
Auteur | Message |
---|
moussa abd al nour
| Sujet: la derniere "blague" de ratzinger 3/8/2009, 17:09 | |
| Rappel du premier message :la derniere "blague" de ratzinger. - Citation :
- Benoît XVI : "renoncer à la violence au nom de Dieu!"
le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone a envoyé un télégramme suite au meurtre de sept chrétiens brulés vifs par des musulmans au Pakistan :
"Au nom de Dieu, (le pape) appelle chacun à renoncer à la violence qui cause tant de souffrances et à s'engager sur la voie de la paix", déclare le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone dans un télégramme de condoléances envoyé au nom de Benoît XVI.
Le pape se déclare "profondément peiné d'apprendre l'attaque privée de sens contre la communauté chrétienne de Gojra". Il adresse ses "sincères condoléances aux familles des victimes" et exprime sa "solidarité à ceux qui ont subi cet acte gratuit", selon la même source.
Il appelle les chrétiens pakistanais à "participer à la construction d'une société qui, avec une profonde confiance dans les valeurs religieuses et humaines, soit marquée par le respect mutuel entre tous ses membres".
Lahire http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/08/beno%C3%AEt-xvi-renoncer-%C3%A0-la-violence-au-nom-de-dieu.html#comments commençons d'abord par prier pour ces malheureuses victimes de satan et ses fils. Requiescant in Pace. ensuite: 1) au nom de quel "dieu", ratzinger appelle à renoncer à la violence? au Nom de la Très Sainte Trinité? ou bien au nom du allah coranique, opposé à la Très Sainte Trinité et qui ordonne le massacre ou la soumission ou la conversion (meme forcée) des non-mahometans? 2) à qui s'adresse réellement ratzinger? aux baptisés, c'est à dire qu'il precherait finalement à des convaincus? ou bien aux mahometans, pour qui ses paroles sont du pipi de chat et rien que cela? à tous? les Chrétiens ne posent aucun probleme, ne persecutent personne. 3) ratzinger appelle les Chrétiens du pakistan à "participer à la construction d'une société qui, avec une profonde confiance dans les valeurs religieuses et humaines, soit marquée par le respect mutuel entre tous ses membres", de qui se moque t-il? quelles sont ces "valeurs" religieuses et humaines pronées? le mahometisme et sa charia? et ce pitre parle de respect mutuel, comme si les Chrétiens, qui sont parqués dans des bidonvilles, qui sont des citoyens de seconde zone, manquaient de respect aux mahometans. alors oui de qui se moque ce salopard? je pose la question. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 7/8/2009, 08:19 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
(...) au sexe, les femmes étant particulièrement touchées (...)
Je crains avoir mal compris... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 7/8/2009, 09:22 | |
| Lawrence, le taux d'alphabetisation du LIban est établi a 82% depuis pas mal d'années, ce qui laisse préjuger d'un taux d'analphabétisme de 18%, chiffre qui remonte a 42% pour la population féminine et qui augmente encore chez les moins de 15 ans tous sexes confondus. Liban s'ent sort ainsi bien mieux que la plupart des pays du moyen orient, d'afrique, mais ces chiffres sont d'autant plus inquiétants par le fait que quant on prends en compte le raux de"connaissance" de la langue arabe, ils baissent a moins de 50 %. |
| | | Invité Invité
| | | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 7/8/2009, 10:22 | |
- Le taux d'analphabétisme dans le monde [modifier]
Il y avait selon l'unesco en 1990, plus de 962 millions d'analphabètes adultes dans le monde[2]. Le taux d'analphabétisme est lié :
- au sous-développement. Il atteint près de 50 % dans les régions de l'Asie du Sud et de l'Afrique subsaharienne.
- au fort taux de croissance démographique, qui rend difficile dans les pays les plus pauvre la scolarisation de toute la population. Ainsi 73 % des analphabètes vivent dans des pays parmi les plus peuplés au monde : Inde, Chine, Pakistan, Bangladesh, Nigeria, Indonésie, Brésil, Egypte, Iran et Soudan[2].
- au sexe, les femmes étant particulièrement touchées car elles se marient souvent jeunes et sont moins scolarisées.
Dans les pays industrialisés, le taux d'analphabétisme a toujours été inférieur à 10 % depuis la Seconde Guerre mondiale et il est d'environ 4 % à l'heure actuelle[2]. INDE CHINE PAKISTAN BANGLADESH NIGERIA INDONESIE BRESIL EGYPTE SOUDAN . Il n' ya que 2 pays arabes selon cette étude de l'Unesco et encore les statistiques ne sont pas précises, la fourchette d'estimation est entre 20 et 50 %, . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 7/8/2009, 10:51 | |
| INDE CHINE PAKISTAN BANGLADESH NIGERIA INDONESIE BRESIL EGYPTE SOUDAN . Il n' ya que 2 pays arabes selon cette étude de l'Unesco et encore les statistiques ne sont pas précises, la fourchette d'estimation est entre 20 et 50 %, . Le problème avec les mythologues, vient trés souvent de la confusion volontaire qu'ils entretiennent par tactique purement politique entre Mythologie et Ethnologie! LA conversation ou le débat en cours ici, sont basés sur l'appartenance a la mythologie mahometane d'une part et par la "nécéssité" affirmée par les dits adeptes, de "maitriser" l'iodome arabe défectif ou non pour "comprendre" le coran! Cqfd! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 7/8/2009, 13:48 | |
| Inde, Chine, Pakistan, Bangladesh, Nigeria, Indonésie, Brésil, Egypte, Iran et Soudan Il n' ya que 2 pays arabes 2?? |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 7/8/2009, 21:33 | |
- Sinon Moussa, pourrait tu m'envoyer les versets du Coran auxquels tu fais référence dans tes propos sur l'Islam ? (En Arabe, bien sûr : toute traduction n'étant qu'un commentaire subjectif fait pas un homme déjà pourri par la parole islamique qui spoilie tout caractère sacré)
C'est une blague??????
Pour info: je rapelle ( ca je le fais trés bien!) que 75% des adeptes de la mythologie mahometane ne sont pas arabophones, que dans le pourcentage restant plus de 50% sont illétrés pour ne pas dire analphabètes,!!!! Et que pour finir l'arabe non defectif qui constitue l'essentiel des transcriptions des corans actuels, est historiquement daté du 8 me siècle,conséquence intrinsèque qui rends impossible ou "surnaturelle" toute compilation dans cet idiome a la date estimée ou présumée de la dite compilation originelle. ( aux alentours plus ou moins vagues de l'an 614, aprés l'autre taré!)
Prière avant de répondre avec la bave aux lèvres et les exigeances de respects indues vociférantes, auprés de la biblihotèque de Takret ( site consultable en ligne en cas de grève des controleurs aèriens,l'Ouzbekistan c'est pas la porte a coté!), de la London library ou du musée du TOpkapi, lieux qui sont tout trois dépositaires des exemplaires du coran "dits" ou prétendus originals , de nos jours!
Vaya con dios Hago sin el! Relis toi tete de noeux tu parles des arabes "dans le pourcentage restant ....." et dans les statistiques que tu montres cela n'en concerne que 2 . Mais bon tu as toujours raison, je ne vais pas te contrarier dès ton retour. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 7/8/2009, 21:43 | |
| Ca y est, ici aussi il y a du Saint Nectaire dans l'air.... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 8/8/2009, 07:02 | |
| Je répète,"Stroumph Islamique", 2 pays arabes???????? C'est pas croyable, a peine rentré de vacances fréquentes mais si durement gagnées, je dois donner des cours de remise a niveau géographique a un "nain de jardin mahometant"!!!! Lol!!! et c'est moi qui dois me relire!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 8/8/2009, 07:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 8/8/2009, 07:24 | |
| Mais..., mais... c'est de Jam que je parlais ( Ca y est, ici aussi il y a du Saint Nectaire dans l'air.... ) |
| | | chat noir
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 8/8/2009, 23:35 | |
| Druide, évite d'affirmer des choses sans preuves car elles peuvent etre niées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 10/8/2009, 08:06 | |
| Celte, je suis,"Chaton", mais athée je le resterais jusqu'a mon dernier souffle, le druides sont pour moi a classer dans la meme catégorie que les " débiles profonds juifs orthodoxes, les handicapés mentaux ultra cathos, les illuminés déficients scientilogues ou raéliens et tes chers "frères" les demeurés islamiques de toutes obediances, alors, chaton, contrairement a tes "amis" et a ton pseudo prophète hypocrite et bestial, "je" n'affirme rien, je me contente d'exposer un questionnement induit par l'indice grammatical connu dans la langue francaise sous la dénomination "point d'intérrogation"!Je réitère donc: 2 Pays arabes ?Vaya con dios Hago sin el! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 10/8/2009, 08:17 | |
| Ca va comme tu veux, Bran ? Tu ne perds pas trop de matière ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger 10/8/2009, 21:49 | |
| Heu... avec mon mauvais esprit habituel c'est de ça que je parlais... Vaya con dios Hago sin el! (Enfin, si mes rudiments d'espagnol ne me trahissent pas...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la derniere "blague" de ratzinger | |
| |
| | | | la derniere "blague" de ratzinger | |
|